Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Ouvrir fenêtre Terminal comme avec KDE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3435741
mozaia
Posté le 12-06-2023 à 08:43:55  profilanswer

Bonjour,

je suis avec windows 11 pro, je souhaites pouvoir ouvrir une fenêtre "Terminal" comme je le fais avec "Yakuake" dans KDE (linux). C'est-à-dire qu'en appuyant sur une touche (F12 par exemple), une fenêtre "Terminal" descend du haut de l'écran (se déroule du haut de l'écran vers le bas) et s'ouvre sur par exemple la moitié de celui-ci (s'arrête à la moitié de l'écran). C'est très pratique pour y lancer quelques commandes.
Pour remonter cette fenêtre "Terminal", on appuie à nouveau sur F12.

Est-ce que cela existe avec Windows 11 pro ? Peut-être en installant un programme, je ne sais pas.

Merci à vous.

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 08:43:55  profilanswer

n°3435742
Kerri
Posté le 12-06-2023 à 09:37:54  profilanswer

n°3435744
Trit'
Posté le 12-06-2023 à 10:52:13  profilanswer

Kerri a écrit :

windows + x puis i

Ça, c’est pour ouvrir une fenêtre normale, et ce n’est pas ce qui est demandé : Mozaia veut une pop-up qui apparaisse et disparaisse à la demande (comme le fait aussi Guake sur les environnements de bureau GTK), et qui n’affichera idéalement pas un bouton encombrant la Barre des tâches ou la liste des fenêtres d’Alt-Tab.

Autrement dit, un truc comme ça, qu’on affiche ou cache via un appui sur une touche (F12, généralement, même si ça peut gêner les gens utilisant les outils de dev des navigateurs qui emploient le même raccourci par défaut) :
https://zupimages.net/up/23/24/tm74.png

Et à ma connaissance, à part ConEmu et peut-être Cmder, je ne connais pas d’équivalents pour Windows.

n°3435745
mozaia
Posté le 12-06-2023 à 10:56:55  profilanswer

C'est pas mal, assez rapide, je vais l'utiliser.

Et pour "Terminal" en admin, quel est le raccourci ?

@Trit'
Oui, c'est exactement cela... Je vais utiliser le raccourci proposé par Kerri, même si c'est moins pratique. Je m'en accomode, ca me suffit pour le moment.

Merci pour les deux idées. ConEmu et Cmder, ils me font penser à "screen" ou à "tmux", pour avoir plusieurs consoles dans une fenêtre, même sans interface graphique GUI.

Message édité par mozaia le 12-06-2023 à 11:17:44

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°3435828
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-06-2023 à 08:20:06  profilanswer

Fais ta demande ici si tu veux : https://github.com/Microsoft/terminal

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
SKYPE : enlever compte fenêtre de bienvenue WIN10Redémarrage intempestif de la fenêtre de commande
KB5023706 bug affichage gestionnaire fenêtre/bureaux virtuelsRéduire une fenêtre d'un programme qui ne le permet pas ?
lien url qui veut s'ouvrir avec IE 11Pop up "powershell" de tps en tps devant le navigateur (résolu)
Enlever les fenêtre flotante/boutons des réseaux sociaux? Mon pc ne charge pas la fenetre des mot de passe au démarage, bloqué
Augmenter la taille d'une fenetre au dela des limites de l'ecranimpossible d'ouvrir fichier téléchargé dans pièce jointe courriel
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir fenêtre Terminal comme avec KDE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)