Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Redémarrage intempestif de la fenêtre de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage intempestif de la fenêtre de commande

n°3434696
grindermax​xx
Posté le 04-05-2023 à 18:52:25  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  :hello:  
 
Je rencontre depuis quelques temps un problème qui fait que ma fenêtre de commande "flash", c'est à dire qu'elle s'ouvre et se referme toute seule instantanément toutes les X minutes. (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même à ce propos car ça fait suite à un téléchargement sur bittorrent). Je remarque que ces fenêtres de commande se lancent de manière beaucoup plus intempestives lorsque je suis en train de jouer, même si elles se lancent régulièrement lorsque je suis en train de faire de la bureautique.
J'ai essayé de résoudre le problème de plusieurs façons :
 
- Installation de la version d'essai de Kapersky, qui m'a permis de détecter une quinzaine de menaces et de les supprimer, notamment des trojan et tentatives de crypto-jacking
- Deep scan de mes disques qui m'a permis de neutraliser 2 autres menaces
- Scan complet via windows defender qui m'a permis d'en supprimer une dernière.
 
Malgré cela, les invites de commandes continuent de se lancer toutes seules.
 
J'ai essayé de surveiller les process avec sysinternals process monitor pour capturer ce qui posait problème. Voici une capture d'écran :
 
https://i.imgur.com/CTwxoYt.png
 
Je remarque par ailleurs que bien que je n'ai aperçu qu'une seule fois la fenêtre s'ouvrir et se refermer, il semblerait que celle-ci ait redémarré plusieurs fois en l'espace d'une minute seulement :
 
https://i.imgur.com/lQfvIhI.png
 
 
puis
 
 
https://i.imgur.com/faowc5a.png
 
 
Et ça, une succession de 6 ou 7 fois avec la même chose ou presque sur 5 minutes de processus. Cela semble à chaque fois corrélé à Nvidia (ou ce vghvard ? aucune idée de ce que c'est ?) mais je ne sais plus comment agir à partir de là. J'ai pensé à des applis qui tentaient de se lancer seul à partir du planificateur de tâches mais je ne suis sûr de rien je ne sais pas trop m'en servir...
 
Je vous remercie pour vos conseils avisés et j'espère pouvoir arriver à trouver une solution grâce aux connaisseurs de ce forum, car je commence un peu à désespérer  :pt1cable:  
 
PS : à noter qu'au moment même où je vous parle, (donc tout jeu éteint) je viens d'avoir une nouvelle fois la fenêtre qui s'ouvre seule, et cette fois nvidia OAWrapper n'est jamais le processus parent, seulement ce "vghvard", donc la corrélation avec OAWrapper ne semble se faire qu'avec un jeu ouvert, d'où le fait que ce problème intervienne davantage en jeu.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 18:52:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Redémarrage intempestif de la fenêtre de commande

 

Sujets relatifs
KB5023706 bug affichage gestionnaire fenêtre/bureaux virtuelsRetirer un driver mis à jour par Windows update en ligne de commande
Réduire une fenêtre d'un programme qui ne le permet pas ?Pop up "powershell" de tps en tps devant le navigateur (résolu)
Enlever les fenêtre flotante/boutons des réseaux sociaux?Plantage / Redémarrage fréquent
Mon pc ne charge pas la fenetre des mot de passe au démarage, bloquéAugmenter la taille d'une fenetre au dela des limites de l'ecran
Ancrer une fenêtre horizontalementRedémarrage non désiré du pc
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage intempestif de la fenêtre de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR