Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  activation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation windows

n°3421393
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 25-05-2022 à 01:22:11  profilanswer
 

Bonjour  
Je viens d'acheter un PC Dell , surprise en l'allumant ce soir "votre licence windows va bientôt expirer" , "allez dans paramètres pour l'activer".
Quand j'ai acheté le PC (y'a une grosse quinzaine) il y avait évidemment Win10 que Windows m'a bien entendu proposé de mettre à jour Win11, ce que j'ai fait.
Je suis allé dans "paramètres" * et la j'ai vu que windows était actif . Alors dois je faire quelque chose ? En principe le PC est vendu avec Windows intallé non ?
 
* dans paramètres il me demande si je veux activer win 10 ou win 11 , éventuellement d'entrer la clef ! Alors ???  
 
Merci !


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 01:22:11  profilanswer
 

n°3421396
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2022 à 07:13:08  profilanswer
 

une licence Windows n'expire jamais.
 
un screenshot ?
tu l'a acheté neuf cet ordi ?


---------------
#mais-chut
n°3421403
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 25-05-2022 à 09:29:48  profilanswer
 

Bjr
Oui il était neuf. Dell xps 13,3" 512 go Intel i7. Win 10 preinstallé.  
Je suis sur tablette là je ferai un screen si le message réapparaît.  


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3421434
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2022 à 14:53:58  profilanswer
 

ba.... i il est neuf, contacter directement le SAV de Dell, ca me semble le plus logique.


---------------
#mais-chut
n°3421453
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 26-05-2022 à 01:50:59  profilanswer
 

voila le message :
https://zupimages.net/up/22/21/n96g.png
J'ai envoyé un mot au service microsoft mais ce serait quand même bizarre que la licence ne soit pas conforme ???
Il me dit d'aller dans paramètres , il y a l'option entrer le numéro de licence, j'ai acheté sur amazon (neuf) , faut il contacter amazon ou Dell ?


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3421488
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2022 à 22:15:38  profilanswer
 

C est le SAV de dell qu il faut contacter


---------------
#mais-chut
n°3421489
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-05-2022 à 08:39:06  profilanswer
 

Surtout que c'est une licence OEM, ce qui veut dire que c'est le constructeur du PC qui est aussi responsable de la licence. Plus d'infos sur le topic licence : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421495
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2022 à 09:16:28  profilanswer
 

Les seuls cas où j'ai vu ce message, c'était des versions de Windows tellement à la ramasse que l'activation ne s'en sortait plus.
 
Une fois Windows mis à jour, plus de problèmes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421498
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 27-05-2022 à 10:04:55  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Finalement je crois avoir trouvé. Le numéro de licence est gravé sur la carte mère, un site propose un petit logiciel qui "extrait" et affiche cette clé.
Donc j'ai copié et entré cette clé et windows me dit que ma licence est activée.  
Si ça peut dépanner quelqu'un voici l'adresse. Il faut télécharger un mini logiciel et il vous demande accéssoirement une petite contribution non obligatoire, (logiciel gratuit)
https://neosmart.net/OemKey/


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3424592
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 20-08-2022 à 02:51:30  profilanswer
 

Salut quelqu’un sait combien  d’activation nous avons le droit ?  
Activation = changement de carte mère.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 02:51:30  profilanswer
 

n°3424593
Trit'
Posté le 20-08-2022 à 09:05:48  profilanswer
 

gundamx81 a écrit :

Salut quelqu’un sait combien  d’activation nous avons le droit ?  
Activation = changement de carte mère.


L’activation peut sauter à cause d’autres changements de composants ou d’autres raisons, mais pour ce que j’en sais, c’est : 10 activations maximum par Internet, et pas de limite a priori pour celles faites par téléphone (à part peut-être 4 ou 5 par an maximum).
 
Après, n’étant pas quelqu’un qui change souvent de matos, ni ne réinstalle Windows, je te dirai que je n’ai jamais eu à réactiver un Windows de toute ma vie, une fois celle de la post-installation effectuée, et elle est généralement déjà faite quand on arrive sur le Bureau (surtout les licences OEM préinstallées, et ça fait déjà 21 ans que le mécanisme existe).

n°3424594
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-08-2022 à 09:20:07  profilanswer
 

Trit' a écrit :


L’activation peut sauter à cause d’autres changements de composants ou d’autres raisons, mais pour ce que j’en sais, c’est : 10 activations maximum par Internet, et pas de limite a priori pour celles faites par téléphone (à part peut-être 4 ou 5 par an maximum).

 

Après, n’étant pas quelqu’un qui change souvent de matos, ni ne réinstalle Windows, je te dirai que je n’ai jamais eu à réactiver un Windows de toute ma vie, une fois celle de la post-installation effectuée, et elle est généralement déjà faite quand on arrive sur le Bureau (surtout les licences OEM préinstallées, et ça fait déjà 21 ans que le mécanisme existe).


La limite à 10, c'était jusqu'à Windows 7.
Maintenant avec les licences numériques c'est beaucoup plus (1000 de mémoire), avec une détection des activation frauduleuses (activations trop nombreuses trop rapprochées sur du matériel différent et/ou depuis des zones géographiques différentes de la même licence).
Dans tous les cas si ça coince et que la licence est légitime, il faut passer par l'activation par téléphone.

 

Par contre c'est toujours 1 seule activation activée sur le matériel d'origine pour les licences OEM.


Message édité par nex84 le 20-08-2022 à 09:20:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  activation windows

 

Sujets relatifs
Activation Windows XP ?Problème d'activation Windows
problème activation Windows après changement de matérielProblème activation et utilisation Bitlocker sur Windows 10 Pro
Activation windows 10 suite à changement matérielActivation Windows 10 impossible après réinitialisation
clé d'activation Windows 10 expiration[Résolu] Activation Windows 10 après MAJ
Problème Activation Windows 7Activation nouveau windows 10 fail
Plus de sujets relatifs à : activation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR