Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  xbootmgr (smss.exe ntdll.dll) pb boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xbootmgr (smss.exe ntdll.dll) pb boot

n°3266224
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 14:40:07  profilanswer
 

Bonjour,
Vraiment besoin d'aide concernant ces 2 processus SVP !
-smss.exe
-ntdll.dll
 
il tourne dans le vide pendant la phase "
 
[img]
http://www.noelshack.com/2017-11-1489498774-xboot.png[/img]
 
serieusement, je ne trouve aucune aide la dessus, avant ces processus ce passait directement en 1s maintenant il bloque pendant 20s sans aucune activite CPU ni RAM. je ne trouve pas a quoi il font appel ou quelle reponse il attende avant de passer au processurs de boot suivant (scrss.exe)
impossible de trouver une reponse dans google a cause de la redondance de ces 2 fichiers dans les hitjackthis.
 
svp si quelqu'un sait analyser le boot de windows ou si quelqu'un sait comment marche le boot de windows son aide serait bienvenu :jap:  
serieusement j'achete exprès un ssd et du materiel (kabylake +CM) juste pour profiter de windows 10 car on me dit ça va booter en 5/10s max et finalement je suis pas plus avancer au boot de windows qu'avec ma vielle config de 8 ans sous windows 7   :sweat:
 
merci beaucoup d'avance. deja reisntaller 3 fois windows a cause de ça, je suis en train de fusiller mon ssd avec tout ça


Message édité par Wolfman le 14-03-2017 à 15:39:24
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 14:40:07  profilanswer
 

n°3266229
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2017 à 15:22:31  profilanswer
 

Doublon :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6727_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266231
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 15:25:27  profilanswer
 


 
j'ai supprimé le doublon dans windows 10, de toute façon je n'ai pas eu de solution  :lol:


Message édité par alexy-32 le 14-03-2017 à 15:36:20
n°3266233
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2017 à 15:36:05  profilanswer
 

Pourtant le sujet est le même est les réponses le seront aussi...
Ces deux processus se chargent de checker et préparer le système au lancement. Ils instancient les fichiers de swap et d'hibernation par exemple ce qui utilise les ressources disque (partie storage de ton screenshot).
Ils sont donc dépendant des perfs de la machine.
Et ce n'est pas parce que ton CPU et ta RAM ne sont pas sollicité que ces processus ne font rien (en l'occurence, ils font des opérations sur le disque).

 

De base sur une installation neuve et clean de Windows (avant toute manipulation ou installation de logiciel) Windows fonctionnera parfaitement bien.

 

C'est pour ça que je te demandais dans l'autre topic si tu avais le souci dans cette configuration (install clean et vide de Windows) ?

 


Message édité par nex84 le 14-03-2017 à 15:37:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266234
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 15:37:17  profilanswer
 

installe clean non je n'ai eu aucun problème.
c'est pour ça que je voulais savoir a quoi sont liée ces fichiers


Message édité par alexy-32 le 14-03-2017 à 15:38:13
n°3266235
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2017 à 15:38:10  profilanswer
 

Du coup, quelles actions as tu fait ensuite ?  
(installation de pilotes, de logiciels, configuration ? )


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266236
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 15:38:53  profilanswer
 

j'ai changé des services, mais même en le remettant par defaut ça n'as pas regler le probleme

n°3266238
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 15:40:09  profilanswer
 

sur le forum microsoft, le gars il arrivait a voir avec le xbootmgr ce que lancait ou ne lancait pas les fichiers dll, mais ça ne concernait pas mon cas et tout en anglais, donc il pouvait indiquer fichier par fichier ce qu'il fallais changer pour corriger le boot, c'est ce que je cherche une analyse du fihicer xbootmgr detaillé pour savoir d'ou ça vient car avoir tout remis par defaut n'as rien changé donc je n'ai plus que comme solution de trouver quel fichier est en attente et ne repond pas, si tu comprend, (pour eviter evidement de reinstaller completement windows alors qu'il suffira de mettre un 1 ou une 0 dans le registre)


Message édité par alexy-32 le 14-03-2017 à 15:42:43
n°3266239
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2017 à 15:40:34  profilanswer
 

Tu as changé quoi ? c'est probablement la source de ton problème.

 

Pour une utilisation normale, il n'y a pas à toucher aux services.


Message édité par nex84 le 14-03-2017 à 15:41:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266240
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 15:45:20  profilanswer
 

y'a quand meme pas mal de services a enlevé, mais ceux que j'ai toucher j'ai remis a zero, j'en ai toucher pas mal.
 
je crois que je vais devoir reinstaller, desactiver les services un par un rebooter a chaque fois, jusqu'a ce que je plante le boot de smss.exe et ntdll.dll comme ça je saurai auquel faut pas toucher, mais serieusement ce n'est pas une solution de devoir tout reisntaller pour un dll a corriger


Message édité par alexy-32 le 14-03-2017 à 15:46:58
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 15:45:20  profilanswer
 

n°3266241
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 15:48:16  profilanswer
 

je vais carrement envoyé un message a microsoft parce que c'est trop complexe pour un forum generaliste je pense.
 
en tout cas merci quand meme nex84, je sais que c'est pas evident a trouver comme solution, au cas ou si quelqu'un a une idée n'hésiter pas a poster,  
 
merci d'avance

n°3266242
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2017 à 15:48:36  profilanswer
 

Il n'y a aucun dll à corriger comme il n'y a aucun service a toucher.

 

Je ne sais pas ce que tu cherches à faire mais tu n'a pas l'air de le savoir non plus.
Manipuler ce genre de choses implique une parfaite connaissance de leur fonctionnement.
Il ne faut surtout pas toucher "parce que j'ai trouvé un tuto qui le dit"...

 

Essaye sans rien toucher après réinstallation, tu verras que ça se passe bien mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 14-03-2017 à 15:49:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266245
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 16:28:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il n'y a aucun dll à corriger comme il n'y a aucun service a toucher.
 
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire mais tu n'a pas l'air de le savoir non plus.
Manipuler ce genre de choses implique une parfaite connaissance de leur fonctionnement.
Il ne faut surtout pas toucher "parce que j'ai trouvé un tuto qui le dit"...
 
Essaye sans rien toucher après réinstallation, tu verras que ça se passe bien mieux.


 
 
je ne vais pas modifier le dll ne t'inquiéte pas je suis loin de savoir faire ça et meme je le ferrai pas.
mais ce n'est pas ça que je cherche.
De toute façon oui je vais devoir reisntaller windows mais avant je dois trouver comment solutionner ça car le problème va revenir
 
c'est juste un service qui a été desactivé puis reactivé mais sans changer le resultat.
Donc je pense qu'il apparait bien activé dans services.msc mais pas dans regedit.  
 
Du coup savoir a quel serivces appel smss.exe et ntdll.dll tu vois va permettre de resoudre mon probleme car je n'aurai qu'a le remettre en route s'il en a besoin pour le boot, mais sans ça je ne peux pas savoir.
Apres seulement je pourrai reinstaller windows sans toucher a ce services car je sais qu'il aura un impact sur le boot


Message édité par alexy-32 le 14-03-2017 à 16:31:54
n°3266246
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2017 à 16:36:36  profilanswer
 

La simple activation/désactivation d'un service n'a pas uniquement comme conséquence d'allumer ou d'éteindre ce service.
Un service, ça fait des choses pour le système. Et certains sont tellement importants et intégrés au système qu'ils sont indispensables.

 

Du coup le système peut avoir des comportements non désirés (avec effet permanent ou non) si tu désactive certaines de ces fonctions.

 

Tant que tu touchera à ça, le problème reviendra (voir un problème plus grave).
Vu que tu ne veux à priori pas dire ce que tu as fait exactement (et accessoirement ce que tu voulais faire), le seul conseil a te donner est, je le répète, de réinstaller Windows et de lui foutre la paix.
Il marchera très bien sur ton PC.


Message édité par nex84 le 14-03-2017 à 16:37:33

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266252
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 17:54:10  profilanswer
 

j'attendais plutot une reponse de ce style sinon ça ne sert a rien ce que tu me dis ne repond en rien a identifier ce que cherche smss.exe et ntldll.dll
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] e-120-sec/
la au moins ça sert a quelque chose
 
Je comprend que tu ne sache pas mais ça ne sert a rien que tu me repete sans cessede laisser windows comme il est et de ne toucher a rien c'est hors sujet par rapport a ma question et en rien ça ne me donne une solution sur ce que je demande (et ça sur les 2 post que j'avais fait)  
Et si c'est pour dire qui ne faut pas toucher au service, et bien fait un post expres pour ça stp, là je devoir recréer un nouveau post car celui est pourri maintenant
 
je prefere avoir aucune reponse et attendre une reponse de quelqu'un qui sait utiliser ce logiciel quitte a remontrer le sujet de temps en temps, merci  :jap:


Message édité par alexy-32 le 14-03-2017 à 17:56:17
n°3266254
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2017 à 18:14:26  profilanswer
 

Est-ce que tu lis mes posts ?
 
Le lien que tu cites décris ce à quoi sert les processes en question (ce que je t'avais expliqué dans l'autre post que tu as supprimé...).
 
Ensuite ce qu'il propose implique un Windows non modifié (ce que j'ai mentionné), et que ça peut venir d'un driver ou d'un matériel (ce que j'ai mentionné aussi). Dans son cas, c'était un périphérique (chose que tu ne veux manifestement pas tester).
Enfin, sa dernière recommandation est la restauration du système à une date antérieure (donc avant tout changement).
 
Tu demandes de l'aide pour un souci de perf au boot, je t'explique que c'est ce que tu as fait qui provoque ce résultat.
Tu veux résoudre ton problème de boot ? Réinstalle et ne touche plus à rien puisque Windows fonctionne sans souci après son installation.
 
- Après installation Windows fonctionne correctement
- Après tes bricolages, le souci apparaît
Je pense qu'il y a un indice quelque part...
 
Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus !
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266260
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 19:05:18  profilanswer
 

je cherche plutot a ce qu'on m'aide a utiliser le xbootmgr pout trouver les fichiers en liens a ces 2 processus.  
merci quand même mais tes reponse etait trop généraliste et ne m'ont pas aidé.
ça ne pas permit de trouver concretement pourquoi ces processus tourne en rond par une analyse du boot
 
le rapport est trop compliqué a comprendre sans l'avoir utilisé avant.  
essaye le juste pour voir tu verra toutes les infos sur le boot qui te renvoie, et y'a même pas de tuto sur google qui explique clairement comment l'utiliser pour ça.
 
pour trouver que tel processus a tel seconde (milliseconde même) demande ça et ça avant de passer a la suite.  ça et ça correspondant au services xxxx ou clé de registre xxx qui est desactivé. Tout est dedans, mais je ne sais pas le decrypter. c'est vraiment complexe ce programes.
(tu peux le trouver dans le windows tool kit SDK)


Message édité par alexy-32 le 14-03-2017 à 19:08:20
n°3266263
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 20:08:53  profilanswer
 

j'aimerais identifier le problème avant de reinstaller windows justement car si ça reviens je serrai dans le même cas.
 
j'ai remarqué un truc c'est que tout est à zero pendant que ces process tourne mais disuqe 1 est a 100%
et en cpu j'ai trouvé un truc qui tourne system4 par contre j'arrive pas à lier toute ces infos


Message édité par alexy-32 le 14-03-2017 à 20:16:25
n°3266266
alexy-32
Posté le 14-03-2017 à 21:37:46  profilanswer
 

cool j'ai enfin trouver le problème, pfff...la galère
 
http://www.noelshack.com/2017-11-1489523763-boot.png
 
c'etait la restauration du ramdisk qui etait longue, l'image etait passée à 900Mo et copie d'un HDD vers SSD donc lecture lente
j'ai juste a différer le demarrage de ce service est voila.
pas evident a trouver et même ecris chez microsoft je suis sur qu'ils trouverons jamais même si je le donne le fichier du scan de boot.  :lol:  
 
Merci a nex84 qui est seul ici qui m'a repondu, merci car même sur les autres forum personne ne repond !
est ce sur 2 mois, bizarre quand même que personne ne sache utiliser ce programme ?
 
tu avais la solution nex84 comme indiqué plus haut
Ces deux processus se chargent de checker et préparer le système au lancement. Ils instancient les fichiers de swap et d'hibernation par exemple ce qui utilise les ressources disque (partie storage de ton screenshot).
Ils sont donc dépendant des perfs de la machine.
Et ce n'est pas parce que ton CPU et ta RAM ne sont pas sollicité que ces processus ne font rien (en l'occurence, ils font des opérations sur le disque)

 
 il fallait que je trouve le liens avec les temps d'utilisation smss.exe et le programme en parallèle  :whistle:  
 
Cet outil xbootmgr du windows tool kit sans faire de pub c'est vraiment impressionnant, ça s'utilise aussi en temps réel et c'est franchement le top pour identifier d'ou vient un probleme meme hors boot car tout ce qui est utilisé est affiché (cpu, ram, dd, fichiers ...) rien n'est aussi complet je pense pour analyser precisement, nottament en fonction d'un instant precis


Message édité par alexy-32 le 14-03-2017 à 21:49:44
n°3266299
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2017 à 09:11:51  profilanswer
 

Tant mieux si tu as trouvé.
 
Mais si je chipotte, à aucun moment tu ne dis utiliser un RAMDisk...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  xbootmgr (smss.exe ntdll.dll) pb boot

 

Sujets relatifs
Boot win 7[Résolu] Inaccessible Boot Device après màj Bios
Boot mgr manquant après suppression dual bootBSOD à répetition, need your help !
Innaccecible boot deviceProblème après réparation boot win10
Boot Windows 10 RESOLU 
Plus de sujets relatifs à : xbootmgr (smss.exe ntdll.dll) pb boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR