Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Boot mgr manquant après suppression dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot mgr manquant après suppression dual boot

n°3263685
jaceneliot
Posté le 13-02-2017 à 13:26:54  profilanswer
 

Bonjour, j'avais deux installations Windows 7 sur deux disques différents. J'ai formaté via le CD d'installation la plus vieille, et maintenant j'ai un message boot manquant. Je sais que d'habitude, on répare ça avec le CD. Sauf que quand je mets réparer démarrage, mon installation n'est pas détectée sous "réparer le démarrage. " Pourtant si je vais dans le menu pour installer Windows, il est bien détecté comme disque système . Du coups je peux pas réparer...Via l'invite de commande ça ne fonctionne pas non plus...Du coups je ne sais pas quoi faire...Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 13:26:54  profilanswer
 

n°3263687
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 13:40:13  profilanswer
 

As-tu regardé ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4105_1.htm
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263697
jaceneliot
Posté le 13-02-2017 à 14:08:46  profilanswer
 

Oui :( j'ai essayé de faire fixmbr ilma dit réussi, mais commande introuvable pour fixboot...Pour le reste, j'ai de la peine à synthétiser ce qu'il faut faire..

n°3263700
jaceneliot
Posté le 13-02-2017 à 14:20:53  profilanswer
 

Okay j'ai exécuté cette commande : bootsect /nt60 all /Force  résultat plus de mbr intouvable mais : an OS système wasnt found try disconnecting Amy drives that dont container an OS.
 
EDIT j'ai remarqué que le disque qui avait un système et que j'ai formaté était considéré comme disque système et celui où il y a mon système actuel comme "principal" comment faire :(
 
J'ai installé Windows 10 sur l'ancien disque en espérant que je pourrais démarrer sur l'autre...Mais mon, rien à faire, il détecte pas le système je crois...


Message édité par jaceneliot le 13-02-2017 à 15:02:00
n°3263703
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 14:53:24  profilanswer
 

Normalement il y a 2 partitions pour Windows.
- une partition system de 100Mo
- une partition avec Windows dessus.
 
La partition de 100Mo sert pour le boot.
C'est à cause d'elle qu'il faut débrancher tous les autres disques que le disque système quand on fait une installation de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263708
jaceneliot
Posté le 13-02-2017 à 15:29:22  profilanswer
 

Merci de ton message mais concrètement la je fais quoi?  J'en suis au point que quand je demande de démarrer sur le disque qui contient mon système il détecte aucun système. Seul l'autre disque sur lequel j'ai temporairement installé Windows 10 fonctionne. Je dois tout effacer et réinstaller proprement sur mon disque ?

n°3263714
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 15:40:43  profilanswer
 

Ne sachant pas ce que tu as exactement, ça va être difficile.
 
Pourrais tu lister tous les disques et toutes les partitions que tu as actuellement ?
 
Que vient faire Windows 10 ici ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263718
jaceneliot
Posté le 13-02-2017 à 15:50:12  profilanswer
 

Okay je réexplique plus clairement:
 
1) J'avais une installation avec Windows 7 installé sur un premier SSD A.
 
2) J'ai acheté un nouveau SSD B, installé Windows 7 dessus. J'ai eu quelques jours un dual boot, le temps de récupérer tous les fichiers.
 
3) Aujourd'hui j'ai voulu supprimer ce système sur le SSD A. J'ai donc branché ma clé USB Windows 7 bootable, formaté le SSD A. Sauf que depuis, impossible de démarrer sur le nouveau SSD B.
 
4) J'ai essayé pas mal de solutions, dont la récupération Windows qui ne détecte pas l'installation sur SSD B.  
 
5) J'ai fini par installer Windows 10 sur le SSD A, pour pouvoir accéder à mes fichiers tout de même et les sauvegarder au cas où.
 
6) Au final, accès au SSD A, qui est bien détecté comme bootable, mais impossible de booter sur le système pourtant bien installé sur SSD B. Et je ne sais comment restaurer cela.
 
 
Si on pouvait me donner une liste de choses à essayer, faire pour restaurer un boot sur le SSD B et pouvoir une bonne fois pour toute l'avoir pour seul disque de démarrage..Sans tout formater...
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par jaceneliot le 13-02-2017 à 15:51:21
n°3263720
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 15:55:00  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Okay je réexplique plus clairement:
 
1) J'avais une installation avec Windows 7 installé sur un premier SSD A.
 
2) J'ai acheté un nouveau SSD B, installé Windows 7 dessus. J'ai eu quelques jours un dual boot, le temps de récupérer tous les fichiers.
 
3) Aujourd'hui j'ai voulu supprimer ce système sur le SSD A. J'ai donc branché ma clé USB Windows 7 bootable, formaté le SSD A. Sauf que depuis, impossible de démarrer sur le nouveau SSD B.
 
4) J'ai essayé pas mal de solutions, dont la récupération Windows qui ne détecte pas l'installation sur SSD B.  
 
5) J'ai fini par installer Windows 10 sur le SSD A, pour pouvoir accéder à mes fichiers tout de même et les sauvegarder au cas où.
 
6) Au final, accès au SSD A, qui est bien détecté comme bootable, mais impossible de booter sur le système pourtant bien installé sur SSD B. Et je ne sais comment restaurer cela.
 
 
Si on pouvait me donner une liste de choses à essayer, faire pour restaurer un boot sur le SSD B et pouvoir une bonne fois pour toute l'avoir pour seul disque de démarrage..Sans tout formater...
Merci d'avance


Tu as combien de licences ?  
[:hide]
 
Je suppose que tu as toujours laissé tes disques branchés lors de tes installation ?
Il est quasi sur que tu as viré la partition de boot qui était sur ton SSD A quand tu as installé Windows sur ton 2e SSD.
 
Dans ton cas tu aurais mieux fait de cloner ton SSD A sur ton SSD B, plutôt que de refaire une installation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263723
jaceneliot
Posté le 13-02-2017 à 16:08:31  profilanswer
 

J'ai pris une license d'essai Windows 10.  
 
Oui...j'ignorais qu'il fallait les débrancher. Je pense que j'ai fait exactement ce que tu dis...
 
Oui, mais vu comme Windows se remplit de m****, j'aimais bien l'idée d'une fresh install.  
 
Du coups, tu peux m'aider? :( Parce que tout réinstaller je vais pleurer je pense^^ J'espère que c'est récupérable...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 16:08:31  profilanswer
 

n°3263729
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 16:23:12  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

J'ai pris une license d'essai Windows 10.
 
Oui...j'ignorais qu'il fallait les débrancher. Je pense que j'ai fait exactement ce que tu dis...
 
Oui, mais vu comme Windows se remplit de m****, j'aimais bien l'idée d'une fresh install.  
 
Du coups, tu peux m'aider? :( Parce que tout réinstaller je vais pleurer je pense^^ J'espère que c'est récupérable...


Une licence d'essai, ça n'existe pas.
Microsoft ne propose que des VM de test pour les entreprises.
 
Et si tu veux réinstaller Windows, ne laisse que le disque dur qui accueillera Windows de branché.
Assures-toi d'avoir bien tout sauvegardé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263733
jaceneliot
Posté le 13-02-2017 à 16:28:44  profilanswer
 

J'ai téléchargé le media creation tool il y a pas mal de temps, quand on pouvait passer gratuitement, et ça a l'air de fonctionner vu que j'écris depuis cela^^
 
D'accord, donc pour toi, je ne peux pas récupérer mon installation? Ca m'embête un peu parce que j'ai tout réinstallé il y a deux jours...

n°3263737
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 16:41:24  profilanswer
 

Le MediaCreationTool permet l'installation ou la mise à jour de Windows.
Dans les deux cas il lui faut une licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263738
jaceneliot
Posté le 13-02-2017 à 16:55:04  profilanswer
 

Oui, mais j'ai pu cliquer sur "je n'ai pas de license". Il  parait qu'avec cet outil on peut encore mettre à jour gratuitement d'ailleurs. Bref ce n'est pas vraiment le fond du sujet..
 
Tu n'as pas moyen dans ces cas de réinstaller un boot.
 
Je t'explique ce qui vient d'arriver. Coupure de courant, mon ordinateur s'arrête, redémarre. Problème de boot diagnostiqué cette fois par Windows, il me détecte mes deux systèmes, je clique sur réparer le 7 et je peux démarrer..A n'y rien comprendre. Je n'ai pas encore redémarrer pour voir si ça tient...
 
Mais je n'y comprends rien...Le fait qu'il se soit éteint brutalement a réparer le fait qu'il ne détecte pas le système haha
 
 
EDIT: Du coups, maintenant que j'ai pu démarrer sur mon SSD B, comment puis-je être sûr que le boot soit bien et supprimer le système de SSD A? Comment être sur que je puisse cette fois formater le disque et que le boot reste sur mon nouveau SSD B


Message édité par jaceneliot le 13-02-2017 à 21:11:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Boot mgr manquant après suppression dual boot

 

Sujets relatifs
bindip.dll manquantInnaccecible boot device
Problème après réparation boot win10Suppression des fichiers dans Onedrive
Boot Windows 10 RESOLUForce Boot WIN 8 - Bloquage post-update
INACESSIBLE BOOT DEVICE- Ecran bleu Windows 10Impossible d installer windows 10 iso sur le menu boot new hdd
Windows 10 bloqué à la fin du bootwindows boot manager
Plus de sujets relatifs à : Boot mgr manquant après suppression dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR