Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows10 ne veut pas s'implanter sur une partition GPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows10 ne veut pas s'implanter sur une partition GPT

n°3298509
sapard
Posté le 31-01-2018 à 14:09:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème, windows10 64 refuse de s'implanter sur une partition GPT, y a t'il une solution. Mon disque SAMSUNG ç-à EVO 500 Go NMVE.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 14:09:55  profilanswer
 

n°3298512
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2018 à 14:18:01  profilanswer
 

Il refuse comment ?
 
Normalement sur un disque neuf, il n'y a rien a faire (Windows gère les partitions MBR ou GPT).
L'installeur va détecter le disque et te permettre de créer les partitions que tu veux. Celles-ci seront au bon format suivant la config de ton PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3298549
sapard
Posté le 31-01-2018 à 17:19:21  profilanswer
 

Je ne me souviens plus exactement le message, c'est du genre "windows ne peut pas installer sur un disque GPT", je donnerai le message exacte demain, j'essayerai une nouvelle fois.
Une precision les partitions sont déja crées en GPT elles se sont formatées directement en GPT.  
 
Mon disque est un SAMSUNG 960 EVO 500 Go.
 
Cordialement

n°3298551
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2018 à 17:24:23  profilanswer
 

Pourquoi les avoir créées en avance  ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3298556
yf38
Posté le 31-01-2018 à 17:41:17  profilanswer
 

On peut installer windows 10 sur une partition MBR ou sur une partition GPT mais dans ce dernier cas c'est une installation en UEFI.
UEFI--->GPT
non UEFI ---> MBR
On peut installer en MBR dans une partition déjà formatée en la désignant comme destination, enfin ça a toujours été comme ça depuis que j'ai installé windows 7, 8, 10.
En MBR il s'obstine à faire une partition de recovery en fond de la partition destination en tout cas si ça ne dépasse pas 4 partitions principales en tout.


Message édité par yf38 le 31-01-2018 à 17:44:49
n°3298567
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-01-2018 à 19:32:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pourquoi les avoir créées en avance  ?

+1000 je ne comprendrais jamais ça...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3298570
yf38
Posté le 31-01-2018 à 19:44:31  profilanswer
 

On peut vouloir créer une zone système et une zone données d'une certaine taille, surtout quand la partition données existe déjà avec plein de choses.
Du temps du partitionnement MBR ça ne posait aucun problème, on choisissait la partition d'installation existante avec le DVD d'installation.
On peut faire pareil en windows 10 en tout cas en MBR.
Je soupçonne qu'en UEFI il suffit de dégager une zone non allouée en début de disque en général et de demander d'installer dans cette zone les 3 partitions créées.
C'est compréhensible...encore qu'avec les SSD on ne met plus guère autre chose dessus donc la motivation est moins grande.
J'aime pas les partitions système multiples... mais vous l'aurez compris.


Message édité par yf38 le 31-01-2018 à 19:48:34
n°3298610
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2018 à 09:13:15  profilanswer
 

Je trouve beaucoup plus simple de le faire directement dans l'interface d'installation de Windows, et non avant.
Surtout que le menu n'a pas vraiment changé.
 
Au moins comme ca Windows crée directement les partitions au format adapté (MBR/GPT) et on peut tout à fait contrôler leur taille si on veut en faire plusieurs sur le disque.
Pas de questions à se poser.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3298619
sapard
Posté le 01-02-2018 à 10:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de trouver la solution, j'ai démarré mon DVD en UEFI, en fait dans le boot j'avais le choix, tout s'est bien passé, merci à tous ceux qui ont participé.
Petite précision que j"aurai du donner , j'avais déjà un windows 10 sur ce disque, c'est pour cela que je ne voulais pas formater.
 
Cordialement

n°3298623
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2018 à 11:38:46  profilanswer
 

Si l'ancien Windows fonctionnait déjà, ca ne posait pas de soucis.
Encore une fois l'installeur de Windows est autonome pour créer  les partitions (et tu n'es pas obligé de tout virer si tu voulais garder d'anciennes partitions).
A aucun moment on a dit qu'il fallait formater tout le disque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows10 ne veut pas s'implanter sur une partition GPT

 

Sujets relatifs
Probleme de pertes de données sur windows10Cloner partition vers support amovible?
Minecraft veut se réinstaller !Partition windows 10
Mozilla Firefox ne veut plus s'ouvrir...Partition depuis musique et piano virtuel
Ecran noir après ouverture de session (suite suppression partition)Passer d'un HDD MBR a un SSD GPT en gardant la licence
Migration SSD : impossible de créer une partitionwindows10 boot usb ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : windows10 ne veut pas s'implanter sur une partition GPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR