Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows10 boot usb ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows10 boot usb ne fonctionne pas

n°3294696
monster-mu​nch
Miam
Posté le 20-12-2017 à 23:41:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à booter sur une clé usb (sandisk cruzer blade 16go), que j'ai préparé avec rufus, à partir d'un asus s200e pour installer windows 10 sur un ssd tout neuf.
Cependant, impossible de booter. Je peux sélectionner ma clé usb (j'ai deux choix uefi : sandisk ou sandisk) puis après écran noir, et plus rien.
Sachant que j'ai activé
“Lunch CSM” to Enabled
“Secure Boot Control” to Disabled.
 
Je ne sais pas quoi faire ! Est-ce que vous avez une solution ? Une idée ?
 
ps: pas de lecteur cd sur le pc.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 23:41:26  profilanswer
 

n°3294704
azertyiop
Posté le 21-12-2017 à 08:06:15  profilanswer
 

Salut, c'est vrai qu'ils facilent pas la tache des fois
 
Si tu as prepare une clef efi pour pc efi tout tes reglages sont ok, tu peut aussi tenter de faire une clef gpt sinon, ou mbr si supporté (csm launch : disabled)
 
Dans tous les cas choisi un port usb 2.0
 
Ou fait un dvd dans le doute, ou teste ta clef sur un autre pc pour etre sur qu'elle fonctionne
 
PS : reverifie encore dans ton efi que tu voit secure boot disabled avant de boot si tu as du mal avec ton dvd
 
J'espere que tu as un lecteur dvd integre ou usb ^^


Message édité par azertyiop le 21-12-2017 à 08:11:29
n°3294719
monster-mu​nch
Miam
Posté le 21-12-2017 à 09:28:31  profilanswer
 

Je vais re-vérifier mais, il me semble que je suis, théoriquement, tout bon.
J'ai testé plusieurs port usb.
Je n'ai pas de lecteur dvd :(
Je vais tester sur un autre pc.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne se passe rien, pas de message d'erreur, rien. Est-ce que ça peut venir de la clé usb qui est assez vieille ?
 
Sinon est-ce qu'il y a une méthode pour installer windows sur un disque externe ? Je l'installe à partir d'un autre pc, puis met le disque en interne.

n°3296997
monster-mu​nch
Miam
Posté le 15-01-2018 à 20:37:18  profilanswer
 

Bon, toujours rien.
J'ai testé ça ne vient pas de ma clé usb, ni du boot, cela vient du nouveau ssd. Il me manque peut-être une étape (à la con  :o )
Quand je mets l'ancien dd, ça boot sans soucis, mais quand je mets le ssd qui est vierge, juste formater en faisant (Ordinateur"-> "Gérer" -> "Stockage" -> "Gestion des disques"->"nouvelle partition" ). Mais du coup, mon ssd n'a pas de partition de boot, ni rien.
Est-ce que ma clé usb ne boot pas à cause de ça ? Comment mettre toutes les partitions (swap...) sur mon ssd ?
 
Merci !

n°3297025
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2018 à 09:31:09  profilanswer
 

Il n'y a pas de lien entre tes disques et ta clé pour le boot.
Ce sont deux périphériques de boot différents.
 
D'ailleurs, pas besoin de "préparer" le SSD avant de faire l'installation de Windows, l'installeur s'en chargera tout seul.
 
Par contre je pense qu'il faut peut-être essayer de refaire ta clé de boot.
Par exemple, pourquoi ne pas la faire directement avec l'outil de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows10 boot usb ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
boot camp win7 ou win10 ?Rétroéclairage clavier Toshiba P50-A-14C ne fonctionne plus !
Perte du Boot W10 en GPTProblème microphone windows10
[Dual boot] choix du système d'exploitation démarrage disparuwindows10 bouffe 10mb/s (maj p2p off !)
Windows10 ne démarre plus.probleme dual boot
Ecran bleu même sur boot usbBarre de recherche qui ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : windows10 boot usb ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR