Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  HELP SVP - Windows n'a pu terminer l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP SVP - Windows n'a pu terminer l'installation

n°3289911
ricardogs
Posté le 14-11-2017 à 20:46:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
gros souci après la mise à jour de mon PC Acer, je ne tombe que sur cette page suite au démarrage de mon ordi, impossible de démarrer ?
 
Que puis-je faire SVP ?
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/14//171114065622536785.jpg


Message édité par ricardogs le 14-11-2017 à 20:47:06
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 20:46:50  profilanswer
 

n°3290012
mrdoug
Posté le 15-11-2017 à 09:33:55  profilanswer
 

C'est vrai qu'avec autant d'info sur ta config on peut t'aider...

n°3290168
ricardogs
Posté le 15-11-2017 à 19:31:01  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

C'est vrai qu'avec autant d'info sur ta config on peut t'aider...


 
Désolé MrDoug, je n'y connais pas assez pour donner plus d'infos, que dois-je mettre stp ?

n°3290171
fabcoq
Posté le 15-11-2017 à 19:44:32  profilanswer
 

au moins les caractéristiques de la machine.
portable fixe, cm, cg, proc, dd  
 
maj depuis un win10 version ou autre ?

n°3290174
ricardogs
Posté le 15-11-2017 à 19:53:53  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

au moins les caractéristiques de la machine.
portable fixe, cm, cg, proc, dd  
 
maj depuis un win10 version ou autre ?


 
Mise à jour Windows 10 la veille, c'est à dire il y a quelques jours.
 
PC Ultra-Portable Acer Swift 3 SF314-51-58W9 14"
 
Intel Core i5
Système d'exploitation Microsoft Windows 10
 
Mémoire cache du processeur  
3 Mo
RAM installée  
8 Go
Type de mémoire vive installée  
DDR4 SDRAM
Type de disque dur  
SSD
Capacité de stockage  
256 Go
Lecteur de cartes mémoire  
SD
Carte graphique  
Intel Graphics HD 620

n°3290184
Divio
Posté le 15-11-2017 à 20:37:09  profilanswer
 

Si tu as pris soin de faire une sauvegarde de ta partition système, avant de lancer la mise à jour, c'est le bon moment pour restaurer.
 
Sinon, étant donné que tu ne peux pas avoir la main, je ne vois que trois possibilités :
- tenter un retour en arrière à partir d'un point de restauration du système avec un disque, une clé usb système ou la partition du constructeur,  
- tenter une réparation à partir d'un disque, d'une clé usb système ou de la partition du constructeur, mais je doute que cela puisse donner quelque chose.
- faire une réinstallation totale.
 
Edit : j'ai trouvé une solution beaucoup plus rapide sur un forum Anglais, qui semble avoir fonctionnée pour bon nombre d'utilisateurs :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 8f5?auth=1
 
Google traduction :  
 
Lorsque vous êtes invité avec une erreur impossible à terminer l'installation :
- Appuyez sur SHIFT-F10 pour afficher l'invite de commande.
- Tapez MMC
- Cliquez sur Fichier -> Ajouter / Supprimer un composant logiciel enfichable ... (ou CTRL + M)
- Sélectionnez Gestion de l'ordinateur (Double-cliquez sur et Terminer sur l'ordinateur local)
- Cliquez OK
- Double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur (local) -> Outils système -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs -> Administrateur double clic -> Décocher le compte est désactivé -> OK
- Maintenant, cliquez droit sur Administrateur -> Définir le mot de passe ... -> Définir un mot de passe décent pour commencer.
- Maintenant, redémarrez. Devrait être bon.
 
 
Si cela ne fonctionne pas, essayez l'étape suivante :
- SHIFT-F10 pour afficher l'invite de commande
- Tapez : CD C: \ windows \ system32 \ oobe
- Tapez msoobe
- Entrer
- Créez un compte générique et un mot de passe. Cliquer sur Terminer (s'il demande une clé de produit et que vous en avez une, entrez-la maintenant si la clé OEM / No est requise, terminez-la). Réglez l'heure / la date. Terminer.
- Redémarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 16-11-2017 à 08:52:50
n°3290290
ricardogs
Posté le 16-11-2017 à 16:23:54  profilanswer
 

Divio a écrit :

Si tu as pris soin de faire une sauvegarde de ta partition système, avant de lancer la mise à jour, c'est le bon moment pour restaurer.
 
Sinon, étant donné que tu ne peux pas avoir la main, je ne vois que trois possibilités :
- tenter un retour en arrière à partir d'un point de restauration du système avec un disque, une clé usb système ou la partition du constructeur,  
- tenter une réparation à partir d'un disque, d'une clé usb système ou de la partition du constructeur, mais je doute que cela puisse donner quelque chose.
- faire une réinstallation totale.
 
Edit : j'ai trouvé une solution beaucoup plus rapide sur un forum Anglais, qui semble avoir fonctionnée pour bon nombre d'utilisateurs :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 8f5?auth=1
 
Google traduction :  
 
Lorsque vous êtes invité avec une erreur impossible à terminer l'installation :
- Appuyez sur SHIFT-F10 pour afficher l'invite de commande.
- Tapez MMC
- Cliquez sur Fichier -> Ajouter / Supprimer un composant logiciel enfichable ... (ou CTRL + M)
- Sélectionnez Gestion de l'ordinateur (Double-cliquez sur et Terminer sur l'ordinateur local)
- Cliquez OK
- Double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur (local) -> Outils système -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs -> Administrateur double clic -> Décocher le compte est désactivé -> OK
- Maintenant, cliquez droit sur Administrateur -> Définir le mot de passe ... -> Définir un mot de passe décent pour commencer.
- Maintenant, redémarrez. Devrait être bon.
 
 
Si cela ne fonctionne pas, essayez l'étape suivante :
- SHIFT-F10 pour afficher l'invite de commande
- Tapez : CD C: \ windows \ system32 \ oobe
- Tapez msoobe
- Entrer
- Créez un compte générique et un mot de passe. Cliquer sur Terminer (s'il demande une clé de produit et que vous en avez une, entrez-la maintenant si la clé OEM / No est requise, terminez-la). Réglez l'heure / la date. Terminer.
- Redémarrer.


 
Merci ! ça a failli marcher, pour moi, cela s'est arrêté à "Outils Système" après il n'y avait pas le choix suivant ?
 
J'ai tenté un mode sans échec, et là je suis bloqué, écran tout noir mais la souris est sur l'écran lol :-(

n°3290322
Divio
Posté le 16-11-2017 à 18:38:23  profilanswer
 

As-tu essayé la variante à la fin de mon message ?
Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, mais cette vidéo donne une autre solution en cas d'échec des manips ci-dessus sur un Acer : https://www.youtube.com/watch?v=T-U5pjMpU4Y (lire la vidéo en entier car le mec a eu un échec et passe à une autre méthode)
A priori c'est simple à comprendre et à mettre en oeuvre avec les visuels.
 
Sinon Google regorge de topics à ce sujet : https://www.google.fr/search?source [...] 9kYCqb5xPM que tu peux traduire avec Google traductions.
 
Bon courage.


Message édité par Divio le 16-11-2017 à 20:04:52
n°3319947
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-09-2018 à 21:49:37  profilanswer
 

hello  
je déterre
on m'ap passé un pc qui a ce souci  
mais impossible d'accéder au menu en shift 10 ou meme avec la redemarrer 3 fois etc  
c'est un lenovo  
ideapad 110  
pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup !


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°3319972
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-09-2018 à 11:11:52  profilanswer
 

Quel est le rapport avec ce topic ?
Ton PC n'est pas de la même marque...
As-tu regardé dans le mode d'emploi pour avoir la bonne séquence de touches ?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  HELP SVP - Windows n'a pu terminer l'installation

 

Sujets relatifs
Installation W10 impossible sur 2 SSD différents...RUFUS LiveUSB HELP
[HELP] Passer de W10 pro N à W10 Pro possible sans tout perdre?Windows 10 et la gestion de la RAMDisk
Copie d'un disque vers un ssd ( sans la perte de la cle windows )Réinstallation windows 10 impossible
Windows 10 BSOD à répétitionHistorique de fichiers de windows 8.1 migration vers windows 10
Windows et Maj configtask host windows
Plus de sujets relatifs à : HELP SVP - Windows n'a pu terminer l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR