Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstallation windows 10 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation windows 10 impossible

n°3289366
Pierro74
Posté le 10-11-2017 à 18:10:24  profilanswer
 

Hello,
 
Je me tourne vers vous car je suis sur un problème que je n'arrive pas à résoudre :
 
_ Ma copine possède un Netbook Asus x205TA (https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/)
 
_ Ce dernier ne possède que 32 Go de stockage. Pour faire en sorte d'avoir le maximum de place je lui avais (il y a 2 ans de ça) supprimer tous les fichiers inutiles ou pas indispensable (dont la mise en vielle prolongée, la back up windows,....)
 
_ La dernière grosse maj windows de cet Automne réclamait 8 Go d'espace libre pour s'installer et refusait donc de s'installer car il manquait un tout petit peu de place.
 
_ Je ne sais pas comment mais il y 2 jours elle finie par s'installer sans que ma copine fasse quoi que ce soit (selon elle, je n'ai pas vu)
 
_ Suite a cette maj, sans raison particulière la carte wifi ne marche plus (problème de pilote). J'ai tenté de dl le pilote sur le site asus sur une clé usb (oui il n'ya pas de port etehrnet), de l'install sur l'ordi.....et ça refuse de s'installer correctement.
 
_ De guerre lasse je veux réinstaller windows. Je télécharge l'utilitaire sur le site windows, je choisis une version 32 bits, je monte ma clé comme il faut.
 
_ Je branche la clé sur son ordi, passe par le bios, boot dessus.
 
_ Windows se charge, j'arrive à l'écran d'installation avec la boite de dialogue de choix de langue/ format  horaire / choix de langue clavier/...... et là impossible de faire quoique ce soit comme si le clavier/touchpad ne répondait plus ou que l'écran était figé ou l'ordi ou que sais-je. Entrée ne marche pas, les flèches non plus, la touche tab, espace,...rien ne marche.
 
Avez-vous une idée du problème ? je précise que je ne peux pas faire une réinstallation d'usine car comme dit précédemment ça a été supprimé pour faire de la place sur l'ordi il y a quelque années.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 18:10:24  profilanswer
 

n°3289374
patrick220​00
Posté le 10-11-2017 à 18:41:32  profilanswer
 

Il est possible de revenir en arrière sur une installation récente de windows, c'est ce que je tenterais en premier . https://www.malekal.com/retrograder [...] rs-update/
La maj avec si peu de mémoire n'est pas vraiment possible, j'ai le même problème avec une tablette hybride Chuwi.

n°3289394
Pierro74
Posté le 10-11-2017 à 22:57:26  profilanswer
 

Je tente le lien que tu m'as donné !  
Merci, je vous dirais si ça marche.
 
Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi l'installation de windows bloque sur cet écran...j'ai fouillé le net sans succès pour l'instant.

n°3289413
Pierro74
Posté le 11-11-2017 à 09:54:47  profilanswer
 

Eh bien cela a marché, il est revenu à une version plus ancienne et miracle le wifi marche de nouveau. Je te remercie pour l'astuce.  :jap:  
Je ne sais pas si je vais laisser la maj se faire (peut être qu'elle a buggé) ou si je vais chercher à la bloquer pour éviter les problèmes.
 
Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi l'ordi ne veut pas réinstaller windows en bootant sur une clé. Je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.


Message édité par Pierro74 le 11-11-2017 à 09:55:12
n°3289446
Pierro74
Posté le 11-11-2017 à 15:23:10  profilanswer
 

Bon j'ai refais la maj proprement, et même problème que dans le premier post : le wifi se désactive.
 
J'ai trouvé une solution pour réactiver le wifi et je vous la mets si jamais quelqu'un a le même souci :  
 
Une fois la MAJ windows faite
 
Aller dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Faire clic droit sur --> Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
 
Aller dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstaller --> Broadcom 802.11abgn Wireless
Redémarrer le pc.  
 
Télécharger ce pilote (ce n'est pas la dernière version car la dernière ne marche pas pour moi) :  
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/E [...] 1497005081
 
Installer. Redémarrer. Ça devrait marcher.  :)  
 
Chercher et faire toutes les majs windows nécessaire. Normalement il y en a pas mal et elles ne devraient pas redésactiver la carte wifi.
 
 
 
Sinon pour le souci de réinstaller windows 10 proprement sur ce modèle, je n'ai pas trouvé de solution.


Message édité par Pierro74 le 11-11-2017 à 15:24:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstallation windows 10 impossible

 

Sujets relatifs
Impossible réactiver logiciel Stitcher réinstallation WindowsRéinstallation / redémarrage windows 8 impossible
BOOT MGR absent - réinstallation de windows 7 impossibleReinstallation windows impossible
reinstallation windows XP impossible Pb réinstallation Windows Vista sur VaioFZ18M, impossible de détecter
Réinstallation de Windows XP impossible.. :(Réinstallation de windows impossible?
Reinstallation windows xp impossibleReinstallation windows xp impossible
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation windows 10 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR