Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Windows 10 ou le syndrome du disque dur à 100%

n°3319499
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 21-09-2018 à 09:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 !!!
et c'est encore plus flagrant du coup sur une conf "light"
 
ma machine de bureau qui est loin d'être une foudre de guerre n'a quasi jamais ce problème (sauf bien sur le tiworker.exe après chaque redémarrage suite a mise a jour)
 
j'ai une machine plus musclée qui me sert beaucoup moins souvent (que je n'allume que pour du calcul 2 a 3 fois par mois) et la c'est la cata !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 09:22:37  profilanswer
 

n°3319501
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2018 à 09:31:10  profilanswer
 

sebcmoua a écrit :

Bonjour, alors je vais faire un petit déterrage de post, mais ce pb de disque dur 100% sous windows 10 est un vrai fléau.
 
Aujourd'hui encore on retrouve bcp de résultats de recherche sur google concernant ce pb et il en va de tous les avis et on découvre
une nouvelle génération d'informaticien en herbe, donnant tout et n'importe quoi comme conseil "parce qu'un pote un jour leur a montré"
 
Je suis informaticien de métier, j'ai vécu les évolutions de ce windows 10 depuis sa sortie et je peux aussi dire que j'ai vu de nombreuses machines
passer entre mes mains avec diverses config et réagissant différemment avec ce win10.
 
Mon constat aujourd'hui est que les PC portables (je ne me penche que sur les portables) que les constructeurs fournissent avec win 10 préinstallé
et tout leur attirail de logiciels propriétaire m'agacent un peu si bien que lorsque je reçois un PC asus ou acer, j'hésite pas à le formater
avec un iso bien propre dès le départ plutôt que de me farcir la préinstall + les Maj majeures (car la plupart des PC sont fournis avec un 1607 ou au mieux un 1703)
j'ai même eu droit un jour à une série sous 1511 !!! autant dire l'horreur.  
 
Bwef pour en revenir à nos moutons, ces constructeurs nous fournissent leur mouture de win10 avec tout un tas de programme, et les HDD sont souvent
au format GPT avec partition recovery, system, OS, etc etc et le bios le fameux UEFI avec secure boot qui verrouille absolument tout.
 
au passage, on ne parle pas de hack lorsque l'on parle d'installer win10 depuis un iso sur ce genre de PC car la clé win est dans le bios donc une fois
installé et connecté, le win est activé automatiquement (et non pas un activateur caché dans l'iso)  
 
Donc pour ma part, je résous bien souvent ces pb de HDD 100% par une simple réinstallation en faisant sauter le secure boot, en passant en legacy
puis en installant win 10 64bits (home ou pro) avec la dernière image iso prise directement sur le site de microsoft puisqu'il le propose.
 
je boucle une install complète, avec activation, mises à jours, pilotes et une panoplie de programmes (skype, vlc, adobe, flash etc etc) en moins d'1h
alors qu'un PC neuf avec la préinstall, la mise à niveau, les pilotes et les prog peut me prendre parfois une matinée.
 
Je parle de PC normaux (proc intel i3, AMD A9, 4 Go mini, HDD 1 To ou SSD 128, 256 voir même parfois des SSHD)  
 
la magie s'opère dès lors que l'on réinstalle et que l'on vire tout ce que le constructeur a fait (comme dit plus haut, GPT, secure boot et autre)
 
Ex encore aujourd'hui avec un Acer tout neuf, core i3, 6 Go, HDD 1 To, nvidia 940mx, pourtant préinstallé par mes soins avec la dernière maj 1803
et allègement des programmes fournis + utilisation de O&O shutup 10 , hdd à 100% inexpliqué et après avoir réinstallé là, magie, disque dur normal.
 
Le client est un utilisateur lambda, appareil sain, un programme de gestion de concours installé, office et toshop et rien d'autre ! edge n'est pas utilisé
mais chrome prend sa place, messagerie en ligne, pas d'AV autre que le security center, bwef  aucun pb de maj, et même déconnecté d'internet, au lancement
le pc met des lustres avant de tomber le hdd à 0%.
 
A tous ceux qui disent que 4 go ne suffisent pas, qu'il faut des pc de compète pour faire tourner W10 64 je dis un gros NON !  
 
je le fais tourner sur un eMachines Celeron avec 2 Go DDR3 HDD 250 Go et il ne bronche absolument pas ! (avec mon processus d'installation)
à coté, un i5 ASUS avec 4 Go DDR4 et HDD 1To install d'origine débloque totalement et après mon process, hop une horloge ...
 
Bizarre non ? et je bidouille pas le superfetch et autres, ça si microsoft l'a mis la c'est pour une bonne raison, je cherche plutôt la solution ailleurs  
comme le choix du bios, du secure, du format de partition et de la version de Win 10 installé.
 
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir dépanné certains avec ce pb de hdd 100% sous win10 !!!


 
vas y molo dans les généralités please.
j'ai un pc portable toshiba de 2015, windows 8.1 d'origine, UEFI, Secure boot, mise à jour windows 10... le tout avec donc l'installation constructeur d'origine ; et 0 problème


Message édité par leroimerlinbis le 21-09-2018 à 09:37:32
n°3328010
bayeux14
Posté le 14-11-2018 à 12:32:18  profilanswer
 

[quotemsg=3319441,36,1104542]Bonjour, alors je vais faire un petit déterrage de post, mais ce pb de disque dur 100% sous windows 10 est un vrai fléau.
 
Bonjour, je me permet de déterer ce post de l'année dernière, et je tiens à te dire merci sebcmoua pour ton avis, tu es le seul à donner quelquechose de enfin productif qui aidera vraiment les utilisateurs avec leur machine. Je me suis inscrit exprès sur ce site pour te répondre, si jamais tu es toujours inscrit.
J'ai épluché plusieurs forum, pages internet, videos you tube pour régler ce probleme de disque à 100% et rien de bon.
 
C'est à croire que dans le monde de l'informatique aujourd'hui, professionnel ou pas, plus personne n'est vraiment bon et capable de régler les problèmes à la source, on se contente d'essayer de résoudre les choses comme on peut et on avise. Et surtout dans les forum, bah quand cela ne marche pas, c'est la faute de l'utilisateur, tu as téléchargé, tu as des logiciels crackés, bref t'es un pirate ou un mauvais, tu as des merdes sur ton pc c'est ta faute , t'es un mauvais tampis pour toi... Blablabla rien de constructif, merci les gars. Je suis ingé dans la mécanique, dans notre milieu on est loin de tous ces rabajoix qui s'y connaissent en rien  et qui permettent de critiquer juste.  
Voila pourquoi je tiens à te remercier sebcmoua, enfin un vrai avis constructif, nous allons pouvoir enfin avancer tous dans le bon sens. J'espère qu'un maximum de personne vont lire ce post et se rendre compte des la débilité de leur messages. Généralement la fin d'un post se fini ou les gars s'insultent, car ils sont mauvais, incapables de trouver la solution et donc détourne le sujet.
 
J'ai un pc asus avec 8 Go de RAM et un processeur AMD A8 5500, je n'ai pas beaucoup de logiciel dessus, je le nettoie tous les 15 jours et il lui faut 30 min au démarrage et après une heure, et juste une page internet d'ouverte le truc bug pendant 10 minutes. Je suis désolé mais ce n'est pas normal et ce nést pas parce j'ai un jour télechargé une chanson ou regardé un film en streaming. C'est comme si vous ameniez votre voiture au garage avec un probleme de direction et que je vous dit : ah là faut arreter de trop tirer dans les rond points ou vous roulez trop vite. super merci de ton aide... Et ben c'est exactement ce type de réponse que l ón a sur tous les forum informatique. Cimer albert tu gères  :jap: .
 
Donc en vrai voici la solution : par une simple réinstallation en faisant sauter le secure boot, en passant en legacy  
puis en installant win 10 64bits (home ou pro) avec la dernière image iso prise directement sur le site de microsoft puisqu'il le propose.  
 
Si tu es toujours présent sebcmoua, j'aimerais te demander comment on réinstalle en faisant sauter le secure boot du HDD ?
Et pour réinstaller win 10, tu le fait au reboot avec un clef usb ?
 
merci d'avance,
pato
 

n°3328022
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:17:07  answer
 

bayeux14 a écrit :

J'ai un pc asus avec 8 Go de RAM et un processeur AMD A8 5500, je n'ai pas beaucoup de logiciel dessus, je le nettoie tous les 15 jours et il lui faut 30 min au démarrage et après une heure, et juste une page internet d'ouverte le truc bug pendant 10 minutes. Je suis désolé mais ce n'est pas normal et ce nést pas parce j'ai un jour télechargé une chanson ou regardé un film en streaming. C'est comme si vous ameniez votre voiture au garage avec un probleme de direction et que je vous dit : ah là faut arreter de trop tirer dans les rond points ou vous roulez trop vite. super merci de ton aide... Et ben c'est exactement ce type de réponse que l ón a sur tous les forum informatique. Cimer albert tu gères  :jap: .
 
Donc en vrai voici la solution : par une simple réinstallation en faisant sauter le secure boot, en passant en legacy  
puis en installant win 10 64bits (home ou pro) avec la dernière image iso prise directement sur le site de microsoft puisqu'il le propose.  
 
Si tu es toujours présent sebcmoua, j'aimerais te demander comment on réinstalle en faisant sauter le secure boot du HDD ?
Et pour réinstaller win 10, tu le fait au reboot avec un clef usb ?


 
Ta configuration matérielle semble bonne ( processeur et RAM )
Par contre tu peux vérifier l'état de ton disque dur ( par exemple avec Crystaldiskinfo )
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Si ce dernier est un peu usé, cela peut expliquer les ralentissements/lenteurs
 
La réinstallation de W10 est souvent une bonne idée pour retrouver un PC fluide et rapide.
Surtout en partant d'une ISO officiellle du site de Microsoft, puisque cela te permettra d'avoir une installation propre sans tous les crapwares des constructeurs de PC
 
Par contre inutile de t’embêter à réinstaller en mode Legacy : c'est inutile.
Et je suis 100 % affirmatif dans ce domaine. Bref, laisse Windows s’installer dans le mode natif de ta machine.
Si c'est de l'UEFI, tu restes en UEFI. Si c'est du Legacy, tu restes en Legacy.
Tu n'auras strictement aucun gain en rapidité et en performance en basculant d'un mode vers l'autre.
Et idem pour le secure boot -> le supprimer n'est utile parfois que si tu veux faire un dual boot avec Linux. Si tu n'as que W10 sur ta machine, il n'y a aucun intérêt à l'enlever.
 
Sinon pour ce qui est de la procédure de réinstallation avec une clé USB, c'est assez simple :
1) tu sauvegardes toutes tes données perso, tes logiciels etc... sur un support externe
2) tu vas ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
3 ) tu télécharges l'outil ( mediacreationtool ) et tu le lances
-> tu peux suivre ce tuto plutôt bien fait
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2018 à 13:20:16
n°3328024
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:27:19  answer
 

bayeux14 a écrit :

J'ai un pc asus avec 8 Go de RAM et un processeur AMD A8 5500, je n'ai pas beaucoup de logiciel dessus, je le nettoie tous les 15 jours et il lui faut 30 min au démarrage et après une heure, et juste une page internet d'ouverte le truc bug pendant 10 minutes.


 
Est ce que tu peux préciser en quoi consiste ton nettoyage STP ?

n°3328033
bayeux14
Posté le 14-11-2018 à 13:59:32  profilanswer
 


 
 
Super merci beaucoup de ta réponse, je vais tester cela.
Pour le nettoyage, rien de spécial, C Cleaner, nettoyage de disque et nettoyage des version antérieures de windows. Plus un coup de ADW Cleaner mais cela ne supprime pas le probleme.
Je pense vraiment que windows 10 travaille énormément en tache de fond donc dès que l'on fait tourner 2/3 logiciels, il commence à ramer et chauffer.
J'ai effectué une restauration du système l'été dernier et après quelques mois, il recommence à ramer.
 
Le problème c'est que je fais de la musique, du son sur FL Studio et sur Serato. Et je ne peux pas me permettre de laisser le pc ramer, meme une fraction de seconde, pour l'échantillonage de la musique. Windows utilise le maximum d'énergie pour faire tourner tous les logiciels du pc meme ceux qui sont inutiles sur le moment présent, à savoir windows update, defender meme si l'on est hors connection et beaucoup d'autre. Et laisse les miettes pour notre utilisation.
J'aimerais vraiment changer cela pour éviter de me tourner vers apple et leur politique de marketing insupportable.
 

n°3328034
bayeux14
Posté le 14-11-2018 à 14:06:46  profilanswer
 

[quotemsg=3328022,43,786630]
 
Ta configuration matérielle semble bonne ( processeur et RAM )
Par contre tu peux vérifier l'état de ton disque dur ( par exemple avec Crystaldiskinfo )
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Si ce dernier est un peu usé, cela peut expliquer les ralentissements/lenteurs
 
J'ai effectué un scan : Health Status : GOOD
temperature 37 degres.
rotation rate 5400 tr/min
 

n°3328035
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2018 à 14:09:21  profilanswer
 

si tu as un disque dur 5400 tours, il est URGENT de passer à un SSD!
 
ça ira beaucoup mieux!

n°3328042
nebulios
Posté le 14-11-2018 à 14:37:01  profilanswer
 

Donc CPU à la ramasse + HDD à la ramasse + utilisation d'applis exigeantes en terme de perfs = c'est la faute à Windows. Mais bien sûr.

n°3328045
bayeux14
Posté le 14-11-2018 à 15:02:29  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Donc CPU à la ramasse + HDD à la ramasse + utilisation d'applis exigeantes en terme de perfs = c'est la faute à Windows. Mais bien sûr.


 
Pourquoi CPU à la ramasse ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 15:02:29  profilanswer
 

n°3328047
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 15:31:48  answer
 

Ton CPU est très bien, n'écoute pas les nazis des processeurs qui voudraient que tout le monde utilise un Intel Xeon  :D  
edit : d'ailleurs j'ai récemment fait passé un vieux PC en Core 2 Duo sur W10 et ce dernier tourne comme un charme.
 
Par contre, je plussoie sur le fait que l'utilisation d'un SSD à la place de ton disque dur en 5400 tr/min fera le plus grand bien à ta machine. C'est le maillon faible de ta configuration, c'est sur et certain.
 
Pour info j'ai changé le disque dur en 5400 tr par un SSD sur mon Lenovo ( qui lui a vraiment un processeur à la ramasse, puisque c'est un Celeron N3350 ) et le gain en performance est tout simplement incroyable : applications qui se lancent instantanément, Windows qui démarre en quelques secondes, etc... c'est vraiment un autre monde.
 
En outre ce n'est pas ruineux : j'ai payé mon SSD Crucial de 250 Go un peu moins de 39 €

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2018 à 15:36:00
n°3328048
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 15:33:21  answer
 

Sinon que tu peux tu lire dans ton gestionnaire des taches ? Le processeur est souvent à 100 % ?
Quels sont les processus qui bouffent tout ?
Ton PC tourne t-il régulièrement afin de laisser Windows boucler ses taches de maintenance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2018 à 15:37:21
n°3328049
Pachparla
ou par ici.
Posté le 14-11-2018 à 15:36:14  profilanswer
 

+ 1000, installe un ssd et tu ne râlera plus aprés ton pc :)

n°3328055
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 16:07:30  answer
 

Ah oui j'avais zappé ce détail désolé  :D

n°3328070
bayeux14
Posté le 14-11-2018 à 17:16:46  profilanswer
 


 
non non justement le processeur n'est jamais haut, je dirais un 50/60 % lorsque je le fait tourner à fond. Disons que le disque dur freine tout avant meme que le processeur utilise toute la puissance.
 
Serato ne demande pas énormement de performance, 4GO de RAM, un processeur i3 de 1.07 GHz mini et disons 1 GB de memoire graphique.
 
merci pour votre réponse, je vais changer le disque dur interne par un ssd. Je vous redirais des nouvelles.

n°3328077
bayeux14
Posté le 14-11-2018 à 17:33:24  profilanswer
 


 
Nan justement le processeur est loin des 100 %.
Les processus qui bouffent tout, surtout le disque sont : system, windows defender antivirus en permanance.  
 
Les processus qui bouffent la memoire vives sont JAVA PLATFORM SE BINARY et windows defender.
 

n°3328132
azertyiop
Posté le 15-11-2018 à 08:47:06  profilanswer
 

Oui,  
 
windows defender,  
windows update  
 
sont la plupart du temps la cause si on a vérifié les infections et les logiciels qui demarrent.
 
Désactiver defender, mettre avast, ou desactiver les maj temporairement permet de trouver le probleme plutot rapidement.


Message édité par azertyiop le 15-11-2018 à 08:48:24
n°3328155
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 11:12:01  answer
 

Justement -> je viens de démarrer mon PC il y a quelques minutes, et hop  :D  
 
https://reho.st/self/567d2c8fd98cb52943afe3ed4098b3b4d7c714fc.png
 
Mais bon, c'est un Celeron mon processeur, donc pas de panique c'est normal  :o
 
edit : et cela ne dure pas longtemps ( 2 ou 3 minutes )


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 11:12:56
n°3328178
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-11-2018 à 14:00:42  profilanswer
 


 
A Windows 10, il faut aussi lui laisser le temps, "de temps en temps" pour faire ses mises à jours et après on est tranquille pour un bout de temps  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3335599
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 11-02-2019 à 16:09:47  profilanswer
 

Moi aussi je déterre ce sujet, parce que je rencontre de gros ralentissements avec un ordinateur portable sous Windows 10... La bête m'a coûté 650 euros, et encore c'était une promotion, il en coûtait 800 euros. Un core i5 7200, un bon disque dur (il est bien noté sur internet, considéré comme rapide et efficace). 4 go de mémoire, on dira que c'est peu, mais la mémoire n'est jamais pleine...
ET POURTANT... ordinateur super lent, même quand on veut simplement ouvrir le menu démarrer, afficher l'explorateur de documents, ouvrir une simple photo. C'est TRÈS LENT. Et une réinstallation complète n'a rien changé...

 

C'est beaucoup lent, même pour du 4 go de mémoire. J'ai un ordinateur au boulot qui a aussi 4 go de mémoire, avec un processeur beaucoup moins performant, un disque dur moins performant, et on est pas dans cette telle situation critique. La grosse différence est qu'il est sous Windows 7.
Alors je veux savoir pourquoi mon ordinateur sous Windows 10 fait ça, pourquoi la simple ouverture de l'explorateur Windows prend de 10 à 15 minutes ? L'ouverture d'une image de 20 à 25 secondes ? Si plusieurs programmes sont ouverts, ça devient critique, et j'ai souvent eu des plantages complets, avec même le pointeur qui se met à saccader. Et une fois j'ai carrément dû le fermer avec le bouton d'alimentation parce qu'il était totalement freezé, eh ben bien ma m'en avait pris, ça a bazardé le démarrage du système, j'ai du tout réinstaller... Même mon vieil ordinateur de 2007, après 10 ans n'était pas dans une telle détresse.

 

Quelqu'un peut m'apporter une réponse ? Est-on vraiment deux ou trois à avoir ce genre de souci ?


Message édité par cyrilusone le 11-02-2019 à 16:17:24
n°3335604
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 16:30:42  answer
 

Est ce que tu peux nous donner les caractéristiques techniques de ton disque dur ?
Tu as examiné son état de santé avec Crystaldiskinfo ?
Car clairement ce que tu racontes sur l'ouverture de l'explorateur Windows n'est pas normal.
Quand tu as réinstallé W10, c'était avec une ISO propre de chez Microsoft ?

n°3335605
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 11-02-2019 à 16:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
pour le deux premières question, je ne pourrai te répondre qu'à mon retour chez moi.
Pour la réinstallation, j'ai en effet récupéré l'iso directement sur le site internet de Microsoft.
Même au démarrage, Windows a du mal à afficher le simple écran d'accueil avec le bouton "Se connecter", ça prend bien 30 à 1 minute parfois...
L'ordinateur a été acheté à la Fnac en décembre 2017... Mais dès le début il était comme ça. La bêtise que j'ai faite était que je n'ai jamais contacté la Fnac pour qu'ils checkent un éventuel problème... maintenant la garantie est cuite... Parce que soit c'est Windows 10, soit c'est un problème matériel...

n°3335607
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 16:39:42  answer
 

Ce n'est pas W10 c'est sur.
Voila mon PC quand je l'ai acheté :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00226366.html
 
4 Go ( 3.6 seulement dispo ) et Celeron N3350 [:raztapeaupoulos]
 
Et W10 fonctionnait correctement ! ( même si depuis j'ai installé un SSD qui a bien boosté la vitesse de l'ensemble )

n°3335621
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-02-2019 à 17:44:49  profilanswer
 

Les portables avec hdd c'est une calamité tant qu'on attend pas que windows10 se mette à jour complètement.
Après c'est long mais moins quand même  :D  
Asus I5 avec hdd 1To et Nvidia dédié.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3335844
mrdoug
Posté le 14-02-2019 à 20:38:08  profilanswer
 

Vu le prix très bas des ssd, je ne comprends pas qu’il existe encore des pc avec des HDD en system. Vivement que ce fléau disparaisse

n°3335845
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 20:39:54  answer
 

https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-8 [...] sd+samsung
 
69 € le 500 Go chez Samsung  :love:  

n°3335929
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 16-02-2019 à 08:55:53  profilanswer
 


Voici le résultat de CrystalDiskMark :
 
http://cyril.bourreau.free.fr/Capturedisque.PNG

Message cité 1 fois
Message édité par cyrilusone le 16-02-2019 à 08:56:08
n°3335931
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-02-2019 à 10:34:40  profilanswer
 


Citation :

Tu as examiné son état de santé avec Crystaldiskinfo ?


 :whistle:  

n°3335938
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 16-02-2019 à 13:18:57  profilanswer
 

Désolé, en fait j'avais découvert son message simultanément à l'installation de CrystaldiskMark... donc j'étais "bloqué" sur ça...

n°3335940
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 16-02-2019 à 13:24:00  profilanswer
 

Etat de santé "Correct" selon CrystalDiskInfo, et 37 degrés...
De toute façon je viens d'acheter un disque SSD... Reste qu'à savoir si je peux ouvrir mon ordinateur portable pour changer le disque...


Message édité par cyrilusone le 16-02-2019 à 13:24:14
n°3335952
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 16:35:45  answer
 

Dans tous les cas c'est faisable, mais c'est plus ou moins facile à faire.
Dans mon cas j'avais suivi une vidéo sur You Tube car il fallait démonter tout l'arrière du PC.

n°3336022
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 17-02-2019 à 17:38:01  profilanswer
 

Là c'est un HP, ça semble être une simple plaque de plastique fixée par cinq vis.

n°3336031
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 19:35:00  answer
 

Oui donc c'est hyper simple  ;)

n°3336050
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2019 à 02:36:01  profilanswer
 


Si c'est un ultrabook récent, c'est impossible

n°3336051
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 06:34:51  answer
 

Disque dur soudé ?  :??:

n°3336056
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2019 à 07:32:47  profilanswer
 


Oui.
Et la ram aussi

n°3336120
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 18-02-2019 à 15:56:31  profilanswer
 

Ben ce qui me fait peur c'est que je ne vois nulle part de guide pour changer des composants...

n°3336121
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 16:02:18  answer
 

:??:  
Si tu as juste une plaque au dos du PC, tu la dévisses et tu regardes ce que tu trouves derrière, il n'y a rien de sorcier.
 

n°3338777
elbrujah
Ca va allé poulet
Posté le 22-03-2019 à 20:09:35  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a un truc qui me chagrine avec cette activité disque dur! La solution au problème est soit une réinstallation à zéro soit un changement de disque dur (HDD ==> SSD). En fait, on ne s'attaque pas à la cause, on rustine... Trouvez vous normal qu'un disque dur soit sollicité aussi longuement au démarrage mais aussi de façon complètement aléatoire après plusieurs heures d'utilisation alors qu'on regarde juste des vidéo en streaming sur youtube.
Je suis juste surpris que certaines personnes semblent trouver normal qu'on soit forcé d'améliorer son matériel alors que la cause est logicielle. Etonnant qu'en bootant sous linux mon PC soit super rapide alors que sous w10 ça rame... Malheureusement, je suis gamer et je suis obligé de passer sous windows pour certains jeux ><.
 
Bref n'y aurait-il personne d'assez calé pour vulgariser l'explication du comportement très étrange du superfetch qui tire toujours un minimum sur le disque dur alors que je ne lance aucune tache? Faire écrire et lire sur un disque dur en permanence ça fini par plier un disque dur non?
 
Désolé pour l'absence de réponse contenu dans ce post!
 
A plus

n°3338780
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 20:21:48  answer
 

elbrujah a écrit :

Salut,
 
Il y a un truc qui me chagrine avec cette activité disque dur! La solution au problème est soit une réinstallation à zéro soit un changement de disque dur (HDD ==> SSD). En fait, on ne s'attaque pas à la cause, on rustine... Trouvez vous normal qu'un disque dur soit sollicité aussi longuement au démarrage mais aussi de façon complètement aléatoire après plusieurs heures d'utilisation alors qu'on regarde juste des vidéo en streaming sur youtube.
Je suis juste surpris que certaines personnes semblent trouver normal qu'on soit forcé d'améliorer son matériel alors que la cause est logicielle. Etonnant qu'en bootant sous linux mon PC soit super rapide alors que sous w10 ça rame... Malheureusement, je suis gamer et je suis obligé de passer sous windows pour certains jeux ><.
 
Bref n'y aurait-il personne d'assez calé pour vulgariser l'explication du comportement très étrange du superfetch qui tire toujours un minimum sur le disque dur alors que je ne lance aucune tache? Faire écrire et lire sur un disque dur en permanence ça fini par plier un disque dur non?
 
Désolé pour l'absence de réponse contenu dans ce post!
 
A plus


A titre perso ça je ne l'ai jamais connu.
Au démarrage oui ( surtout quand W10 n'a pas fonctionné depuis plusieurs jours ) mais sinon en plein milieu d'une utilisation longue non jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer windows sur un disque dur interneWindows 10 ne démarre plus car le pc ne s'est pas éteint correctement
Problème Aéro windows 7Clonage de disque dur, certificat VPN
Taille dossier windows sur SSDClé USB Windows 10 Home et licence Windows 10 Pro
Compte Windows 10 corrompuEcran bleu windows 7
Quel adware/spyware pour windows 10 v9252 ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 ou le syndrome du disque dur à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR