Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 ne démarre plus car le pc ne s'est pas éteint correctement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 10 ne démarre plus car le pc ne s'est pas éteint correctement

n°3278775
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-07-2017 à 01:18:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai lu que beaucoup de personnes avaient des problèmes pour éteindre leur windows 10, je le précise car cela peut être à l'origine du problème qui va suivre.
 
En voulant démarrer, cela m'indique que W10 n'a pas été éteint correctement, s'en suit une vérification et j'arrive à des écrans pour redémarrer et ça recommence.
 
J'ai essayé le mode sans échec sans succès
la pile du bios a été changé
j'ai démonté tous les périphériques hormis clavier souris ecran
 
Ces tests n'ont donc rien donné si vous avez une idée autre que mettre le cd W10 et sélectionner l'option réparer car je ne le retrouve plus comme la plupart des gens.
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=w10+ne+demarre+plus
 
Je n'ai pas trouvé d'alternative au cd W10 + option Réparer sur Google et ici d'où ce topic.
 
Merci.


Message édité par Mario XX le 24-07-2017 à 01:30:07

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 01:18:52  profilanswer
 

n°3278783
azertyiop
Posté le 24-07-2017 à 08:40:25  profilanswer
 

salut, vérifier ton disque, ca arrive souvent que ce soit un probleme de disque dur.
 
Tu peut lancer chkdsk c: /f    
 
perso j'utilise le live cd malekal et c'est regle.  
 
https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
 
Hé oui te faut absolument ca ou le cd windows c'est comme tu preferes. Sinon tu demontes et tu le fait sur un autre pc


Message édité par azertyiop le 24-07-2017 à 08:42:03
n°3278784
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-07-2017 à 08:50:58  profilanswer
 

Salut,
 
j'appuie sur quelle touche pour taper ça car je n'arrive pas windows ?
 
Peut être qu'en branchant/débranchant le disque dur ?
 
Ah et dire que j'ai jamais eu de problème avec un vieux xp  :D
 
EDIT : c'est un problème logiciel..
 
w10 en téléchargeant c'est une trentaine d'euros, comment l'avoir en cd à ce prix ?


Message édité par Mario XX le 24-07-2017 à 09:45:51

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3278793
fabcoq
Posté le 24-07-2017 à 09:53:09  profilanswer
 

win10 c'est 130 euros pas 30 euros.
 
sinon tu peux télécharger win10 sur le site de ms comme tu as une licence pas de souci.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

n°3278794
halcyon200​2
Posté le 24-07-2017 à 09:57:42  profilanswer
 

il  y a une semaine mon pc s'est éteint subitement et était incapable de booter. il me demandait d'utiliser un disque d'installation cd ou usb.
J'ai utilisé ma clef de restore w10 et lancé  le réparer : analyse et réparer fichier de démarrage (  ça n'a rien changé)
En insérant mon vieux cd de windows 7  mon windows  m'a permis de lancer w10 et de l'utiliser comme si de rien n'était.
Puis j'ai retéléchargé et créé une nouvelle clef de restoration et J'ai eu le malheur d'utiliser une clef usb de restauration w10 et là l'interface de réparation était celle de windows 7 ad vitam eternam.
Ensuite j'ai tout réinstallé  sur un  autre disque dur déjà présent dans mon ordi g:\ à base de windows 7 et de sa clef CD. puisque la clef usb windows 10 demande une clef que l'on ne possède pas et le soi-disant skip en bas à droite de l'écran n'existait pas, donc impossible de réinstaller windows 10 et je ne sais pas comment faire à l'avenir si mon disque dur C:/ crash définitivement ou si  je change de carte mère pour réinstaller windows 10 sans clef cd)
 
Puis en ayant terminé mon installation de windows 7 (  mise à jour complète je ne sais pas si cela  a joué pour la suite ?) j'ai rebranché mon ancien disque c:/  et ce que la clef windows 10 ne voulait faire, au démarrage de w7 et bien il m'a suggérer de faire un bilan complet des fichiers ntfs de la partition du disque qui ne voulait plus booter et maintenant mon windows 10 sur le disque dur d'origine se lance normalement.
 
Après une semaine entière de galère le tout refonctionne bien depuis hier début de soirée.
Donc installer un autre os sur un autre disque dur fonctionnel ( il l'a installé sur l'espace disque disponible et n'a rien effacé de son contenu)
2 rebrancher ton disque dur qui ne boote plus et au lancement une réparation de ce dernier se lancera et devrait rendre à nouveau bootable to windows 10
 
j'espère que tu n'es pas sur un portable ou que tu n'as qu'un disque dur et que tu n'as pas de cd d'install d'un windows antérieur.
 
PS si quelqu'un sait comment réinstaller un windows 10 sans cd key ce qui est le cas de tous les utilisateurs ayant fait l'upgrade gratos je suis preneur.(comme indiqué plus haut l'option passer la saisie de la clef n'était pas disponible lorsque j'utilisais mon boot sur  clef usb windows 10)

Message cité 1 fois
Message édité par halcyon2002 le 24-07-2017 à 10:06:12
n°3278822
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-07-2017 à 12:17:18  profilanswer
 

On a trouvé une alternative..
 
Brancher le disque dur via adaptateur sata>usb vers un portable pour copier les données > disque dur externe usb
 
Formater le disque dur et réinstallation complète avec le cd d'installation vendue avec le w7..+ acronis avec un fichier back up pour restaurer si mon cd est défaillant.
 
Merci pour le retour d'expérience.
 
W10 plus jamais ça, de 130 à 170€, je suis pas étonné que beaucoup utilisent Xp et surtout dans les petites moyennes entreprises  [:mario xx]
 
L'upload gratos de W10 est un piège à con en faites  [:mario xx]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 24-07-2017 à 12:21:06

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3278824
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2017 à 12:27:42  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


W10 plus jamais ça, de 130 à 170€, je suis pas étonné que beaucoup utilisent Xp et surtout dans les petites moyennes entreprises  [:mario xx]

 

L'upload gratos de W10 est un piège à con en faites  [:mario xx]


Windows a historiquement toujours été à ce prix là, toutes versions confondues (entre 100 et 150$ pour une licence Home depuis Windows 1).
Et les licences pour les entreprises n'ont pas le même système de licences, donc ce n'est pas comparable.

 
halcyon2002 a écrit :


PS si quelqu'un sait comment réinstaller un windows 10 sans cd key ce qui est le cas de tous les utilisateurs ayant fait l'upgrade gratos je suis preneur.(comme indiqué plus haut l'option passer la saisie de la clef n'était pas disponible lorsque j'utilisais mon boot sur  clef usb windows 10)


L'installation n'a pas besoin de clé de licence sur les PC ayant une licence OEM inscrite dans le BIOS ou les PC ayant déjè été activés avec une licence Windows 10.
D'où vient ton installeur ? Du site officiel ( https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 ) ?
De quelle(s) licence(s) disposes-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 24-07-2017 à 12:31:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278833
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-07-2017 à 12:38:56  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Windows a historiquement toujours été à ce prix là, toutes versions confondues (entre 100 et 150$ pour une licence Home depuis Windows 1).
Et les licences pour les entreprises n'ont pas le même système de licences, donc ce n'est pas comparable.
 


 
J'entends par là, payer pour quelque chose qui a des bugs n'existant pas sur un ancien OS comme W7 encore mis à jour est une aberration sans nom. En entreprise ce qui marche c'est xp (call center c'est suffisant en mono application) et windows 7.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3278848
halcyon200​2
Posté le 24-07-2017 à 13:44:06  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Windows a historiquement toujours été à ce prix là, toutes versions confondues (entre 100 et 150$ pour une licence Home depuis Windows 1).
Et les licences pour les entreprises n'ont pas le même système de licences, donc ce n'est pas comparable.
 


 

nex84 a écrit :


L'installation n'a pas besoin de clé de licence sur les PC ayant une licence OEM inscrite dans le BIOS ou les PC ayant déjè été activés avec une licence Windows 10.
D'où vient ton installeur ? Du site officiel ( https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 ) ?
De quelle(s) licence(s) disposes-tu ?


 
 
C'est un windows 10 famille et j'ai téléchargé le tout sur le site de Mr crosoft pour créer de quoi "réinstaller" en cas de problème, ce qui dans mon cas est... on ne peut plus théorique)

n°3278850
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2017 à 13:46:49  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
J'entends par là, payer pour quelque chose qui a des bugs n'existant pas sur un ancien OS comme W7 encore mis à jour est une aberration sans nom. En entreprise ce qui marche c'est xp (call center c'est suffisant en mono application) et windows 7.


 [:jeanlucpicard]  
Il faut arrêter de troller. Tu veux prouver quoi ?
Des bugs il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours ...
 
Et bizarrement, les versions de Windows fonctionnent chez une graaaaaaaaaaaaaaande majorité d'utilisateurs sans problèmes majeurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 13:46:49  profilanswer
 

n°3278851
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2017 à 13:48:03  profilanswer
 

halcyon2002 a écrit :


C'est un windows 10 famille et j'ai téléchargé le tout sur le site de Mr crosoft pour créer de quoi "réinstaller" en cas de problème, ce qui dans mon cas est... on ne peut plus théorique)


Quelles est le modèle / la config du PC ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278859
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-07-2017 à 14:22:53  profilanswer
 


Quand tu fais la mise à jour W10 à partir d'un pc hp c'est pas bon du tout, je le déconseille fortement..
 
Maintenant partir d'une installation vierge doit éliminer pas mal de soucis..
 
Le problème est qu'en ayant une licence oem d'un pc d'où qu'ils viennent, on a droit à la mise à jour W10..
 
J'ai fait F7 et W10 empêche même la restauration d'usine du pc..
 
Conclusion c'est fait pour :
 
_ pousser à acheter W10 et faire R
_ rendre inutilisable son pc pour ceux qui ont pas les connaissances vu que ça ne démarre pas..
 
W7 reste la meilleure alternative, c'est incontestable.
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3278869
halcyon200​2
Posté le 24-07-2017 à 14:57:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Quelles est le modèle / la config du PC ?


 
une asus p8 z77-vlx2 avec  un i5-3470/32 go

n°3278872
halcyon200​2
Posté le 24-07-2017 à 15:04:57  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
 
Conclusion c'est fait pour :
 
_ pousser à acheter W10 et faire R
_ rendre inutilisable son pc pour ceux qui ont pas les connaissances vu que ça ne démarre pas..
 
 
 

 
 
il est vrai que si le problème se généralisait, tous les péquins moyens  ne pourrait que sortir de l'argent pour racheter une clef tellement c'est pas à la portée de tout un chacun. et 270 000 000 d'utilisateurs  x 130 € ça ferait plus de 35 milliards dans les poches de crosoft. Alors en effet  ils ont pu le donner pendant un an  pour qu'ensuite... ils  engrangent  des bénéfices records ! ( ça fait froid dans le dos mais ce serait tellement capitaliste !)

n°3278880
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2017 à 15:42:00  profilanswer
 

halcyon2002 a écrit :


 
une asus p8 z77-vlx2 avec  un i5-3470/32 go


C'est un PC monté, donc l'installeur de Windows 10 n'en trouvera aucune dans le BIOS.
 
Tu dois saisir ta clé de licence Windows 10 Famille.
Si tu ne l'as plus, contacte les services de Microsoft avec ta facture.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278882
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2017 à 15:48:54  profilanswer
 

halcyon2002 a écrit :

 
 
il est vrai que si le problème se généralisait, tous les péquins moyens  ne pourrait que sortir de l'argent pour racheter une clef tellement c'est pas à la portée de tout un chacun. et 270 000 000 d'utilisateurs  x 130 € ça ferait plus de 35 milliards dans les poches de crosoft. Alors en effet  ils ont pu le donner pendant un an  pour qu'ensuite... ils  engrangent  des bénéfices records ! ( ça fait froid dans le dos mais ce serait tellement capitaliste !)


Microsoft vend des logiciels, dont Windows. C'est son business.
Il les vendent à part ou préinstallés sur des PC du commerce.
 
Rien n’empêche de continuer à utiliser la version de Windows qui est installée sur le PC.
Simplement, il n'y aura plus de support au bout d'un moment et le PC finira par mourir. Les nouveaux étant proposés avec la version la plus adaptée de Windows.
Durant la période de mise à jour gratuite vers Windows 10 qui a durée un an, rien n'obligeait à la faire et au pire l'utilisateur disposait de 30 jours pour faire machine arrière si ça ne lui convenait pas.
 
En plus, Microsoft a changé sa manière de gérer les licences.
Maintenant avec Windows 10, on peut acheter une licence FPP (Boite) qui est transférable de PC en PC et qui bénéficiera de toutes les futures évolutions de Windows (Windows 10 étant la "dernière" version, plus besoin de payer les futures mises à jour). Ça ressemble à une licence "à vie" (pour 130€).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278911
Trit'
Posté le 24-07-2017 à 17:33:10  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Quand tu fais la mise à jour W10 à partir d'un pc hp c'est pas bon du tout, je le déconseille fortement..


Va dire ça à mon PC portable qui a encore encaissé sans broncher le passage à W10 CU en avril dernier (et il avait commencé sa carrière windowsienne avec Vista SP1…). :o

 
Mario XX a écrit :

W7 reste la meilleure alternative, c'est incontestable.


Je ne dénigrerai pas Windows 7, que j’ai utilisé entre décembre 2009 et octobre 2012 sur ce même portable, mais elle est en fin de vie depuis deux ans et demi, ta « meilleure alternative »… Et dans autant de temps, elle sera hors support.

 

J’ai vu à un moment que tu dis que W7 n’a pas de bugs ? Si, et c’est même pire que ça : depuis le passage en support étendu, ceux qui restent ne sont plus corrigés (je ne parle pas des failles de sécurité).


Message édité par Trit' le 24-07-2017 à 17:33:30
n°3278920
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-07-2017 à 20:02:50  profilanswer
 

j'ai lancé la commande SFC/SCANNOW dans Windows 10 et..........RIEN
 
C'était censé réparer les fichiers de démarrage défectueux du au défaut de W10 qui n'éteint pas correctement l'ordinateur..
 
Donc j'ai l'invit de commande administrateur, qui a une meilleur idée qui fonctionne biensûr ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3278921
halcyon200​2
Posté le 24-07-2017 à 20:08:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est un PC monté, donc l'installeur de Windows 10 n'en trouvera aucune dans le BIOS.
 
Tu dois saisir ta clé de licence Windows 10 Famille.
Si tu ne l'as plus, contacte les services de Microsoft avec ta facture.


 
il n'y a pas de facture et de clef de licence puisque c'était une mise  à jour de windows 7 effectuée après mûre réflexion, à  la veille de la fin de la période de gratuité et je n'ai dans aucune de mes messageries de mail à cette date me renvoyant à  
un courriel de crosoft avec une quelconque clef. je ne me rappelle plus  d'ailleurs s'ils en donnaient une à l'écran que l'on devait : noter soi-même ???

n°3278960
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-07-2017 à 09:20:08  profilanswer
 

halcyon2002 a écrit :

 

il n'y a pas de facture et de clef de licence puisque c'était une mise  à jour de windows 7 effectuée après mûre réflexion, à  la veille de la fin de la période de gratuité et je n'ai dans aucune de mes messageries de mail à cette date me renvoyant à
un courriel de crosoft avec une quelconque clef. je ne me rappelle plus  d'ailleurs s'ils en donnaient une à l'écran que l'on devait : noter soi-même ???


Si c'est un Windows 7 mis à jour, alors tu as la clé de licence de cette version.
Elle était inscrite sur un sticker dans le boitier plastique :
https://www.papygeek.com/wp-content/uploads/2009/10/Windows-7-Home-Premium.jpg
Elle peut être directement utilisée pour l'installation de Windows 10, sans refaire de mise à jour.

 

Si tu ne l'as plus, c'est que tu as perdu ta licence. Et sans facture, c'est mort.
Tu n'aura pas d'autre choix que d'en racheter une : http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 25-07-2017 à 09:20:56

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278978
halcyon200​2
Posté le 25-07-2017 à 10:07:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Si c'est un Windows 7 mis à jour, alors tu as la clé de licence de cette version.
Elle était inscrite sur un sticker dans le boitier plastique :
https://www.papygeek.com/wp-content [...] remium.jpg
Elle peut être directement utilisée pour l'installation de Windows 10, sans refaire de mise à jour.
 
Si tu ne l'as plus, c'est que tu as perdu ta licence. Et sans facture, c'est mort.
Tu n'aura pas d'autre choix que d'en racheter une : http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700


 
J'avais essayé d'entrer ma clef  windows 7 (clef non valide pour windows 10) que j'ai pu réinstaller pour que la partition de mon disque ait un chck up de partition NTFS  comme je le décrivais en réponse mario xx.  
j'ai vu qu'il existe une clef générique w10 famille et une autre pro. Donc si besoin je verrai avec cela.Si cela fonctionne  i lsuffira d'appuyer sur activé W10.

n°3279013
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-07-2017 à 12:12:59  profilanswer
 

Euh je veux pas déranger, content que d'autres aient des réponses à leurs questions dans mon topic, mais moi j'ai toujours pas de solution.
 
Est ce que le fait d'avoir une étiquette W7 OEM pourrait faire que Microsoft m'envoie un cd W10 pour réparer mes fichiers de démarrage corrompu par W10 à l'extinction du pc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 25-07-2017 à 12:13:33

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279015
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-07-2017 à 12:18:54  profilanswer
 

halcyon2002 a écrit :


 
J'avais essayé d'entrer ma clef  windows 7 (clef non valide pour windows 10) que j'ai pu réinstaller pour que la partition de mon disque ait un chck up de partition NTFS  comme je le décrivais en réponse mario xx.  
j'ai vu qu'il existe une clef générique w10 famille et une autre pro. Donc si besoin je verrai avec cela.Si cela fonctionne  i lsuffira d'appuyer sur activé W10.


La clé 7 ne fonctionnera que si elle a été utilisée pour activer Windows 10 en mise à jour avant le 29 Juillet 2016. Il faut pour cela utiliser une iso à jour de Windows 10.
Oublie les clés génériques, elles ne permettent pas d'activer Windows car il faut une clé de licence valide.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279016
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-07-2017 à 12:20:57  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Euh je veux pas déranger, content que d'autres aient des réponses à leurs questions dans mon topic, mais moi j'ai toujours pas de solution.

 

Est ce que le fait d'avoir une étiquette W7 OEM pourrait faire que Microsoft m'envoie un cd W10 pour réparer mes fichiers de démarrage corrompu par W10 à l'extinction du pc ?


Windows 10 n'existe pas en CD.

 

Microsoft fourni les iso et l'outil pour en faire une clé usb pour Windows 10 que tu peux utiliser avec une licence valide (7, 8.1 (si déjà migrée) ou 10).
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

Pour les licences OEM jusqu'à 7, seul le constructeur du PC peut te fournir les média d'installation. Microsoft leur a délégué la gestion du support des licences qu'ils préinstallent.


Message édité par nex84 le 25-07-2017 à 12:22:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279025
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-07-2017 à 13:45:14  profilanswer
 

Merci J'ai appelé au 09 70 01 90 90, on m'a dit la même chose :
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO
 
https://software-download.microsoft [...] 66935621d4  (25 minutes les 3go  [:mario xx] )
 
je télécharge l'image iso sur une clé usb vierge et boot dessus pour réparer les fichiers corrompus.
 
et/// ça marche pas.. en bootant via le menu W10 ou au bios F11
 

Spoiler :

Ou alors je me suis trompé, ce serait la 64

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 25-07-2017 à 14:00:44

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279029
halcyon200​2
Posté le 25-07-2017 à 14:17:26  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Merci J'ai appelé au 09 70 01 90 90, on m'a dit la même chose :
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO
 
https://software-download.microsoft [...] 66935621d4  (25 minutes les 3go  [:mario xx] )
 
je télécharge l'image iso sur une clé usb vierge et boot dessus pour réparer les fichiers corrompus.
 
et/// ça marche pas.. en bootant via le menu W10 ou au bios F11
 

Spoiler :

Ou alors je me suis trompé, ce serait la 64



 
j'avais la même chose et ça ne m'a en rien aidé.
 
si tu n'es pas sur un portable installe ton disque dur sur un autre système  par exemple w7 et  là il va analyser  automatiquement ta partition qu'i l verra comme corrompu ensuite il lancera  une véritable réparation  de ta partition ( pas ce que  fait ou ne fait pas w10) et alors ton w10 devrait être à nouveau bootable.

Message cité 1 fois
Message édité par halcyon2002 le 25-07-2017 à 14:19:06
n°3279030
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-07-2017 à 14:43:22  profilanswer
 

halcyon2002 a écrit :


 
j'avais la même chose et ça ne m'a en rien aidé.
 
si tu n'es pas sur un portable installe ton disque dur sur un autre système  par exemple w7 et  là il va analyser  automatiquement ta partition qu'i l verra comme corrompu ensuite il lancera  une véritable réparation  de ta partition ( pas ce que  fait ou ne fait pas w10) et alors ton w10 devrait être à nouveau bootable.


 
si je le met en lecteur via un adaptateur usb > sata je fais quelle manipulation après ?
 
Je peux accéder au dossier W8 dans l'Os, si je le supprimer ça va redémarrer avec l'ancien Windows 7 ?
 
Invit de commandes, il y'a rien à tenter de ce côté là ?
 
L'image iso ne fonctionne pas en effet.. maintenant j'ai essayé que W10 32 car impossible de mettre W10 64 sur une clé usb..


Message édité par Mario XX le 25-07-2017 à 15:16:41

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279033
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 15:24:39  answer
 

Bonjour,
Quelle est la configuration matérielle du PC? du moins quelle est la carte mère?

n°3279034
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-07-2017 à 15:34:42  profilanswer
 

Comment mets-tu l'iso sur ta clé usb ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279035
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-07-2017 à 15:50:43  profilanswer
 

c'est un pc hp de supermarché j'en sais pas plus.
 
l'iso est téléchargé/débloqué ensuite je fais glisser vers une clé usb vierge mais le problème est qu'au delà de 4go ça prend pas le w10 64 et j'ai un doute sur la w10 32, le processeur est peut être en 64..


Message édité par Mario XX le 25-07-2017 à 15:52:32

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279036
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 15:53:17  answer
 

Je demandais cela parce que certaines vieilles cartes-mères demandaient une mise à jour du BIOS pour résoudre un problème de compatibilité à l'extinction de Fenêtres 8 et 10.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 15:53:37
n°3279037
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-07-2017 à 16:02:25  profilanswer
 

le pc marchait avec W10 avant donc ce n'est pas ça..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279038
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 16:11:53  answer
 

Mario XX a écrit :

le pc marchait avec W10 avant donc ce n'est pas ça..


 
Avant quoi?
 
Et depuis quelle version, 1511, 1607, 1703?

n°3279039
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-07-2017 à 16:38:43  profilanswer
 

Le pc marchait bien avec W10 venant de W7.
 
si j'enlève manuellement du disque dur, le dossier W10 ça revient à 7 ?


Message édité par Mario XX le 25-07-2017 à 17:43:58

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279056
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-07-2017 à 21:57:28  profilanswer
 

J'ai enlevé un dossier W10 mise à jour, il se remet et pas trouvé d'autres chose en fichiers cachés
 
je teste une clé W10 plus que ça à faire..en espérant que ce serait pas comme un fichier iso déjà testé..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279062
patrick220​00
Posté le 25-07-2017 à 23:06:10  profilanswer
 

Il faut créér une clé bootable (avec l'outil microsoft par exemple https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] windows10) une simple iso sur une usb vierge ne marche pas.
J'ai moi aussi w7 pro migré en w10 ( actuellement la 1703 ) cela ne m'a posé aucun problème quand j'ai fait une réparation avec la clé bootable et la même iso de windows.

n°3279064
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-07-2017 à 23:24:11  profilanswer
 

une fois que j'ai le fichier iso à part le mettre sur une clé vierge et booter dessus je vois pas ce qu'il y'a à faire de plus..et chose étrange je peux mettre w10 32b sur une clé mais pas w10 64b..
 
https://software-download.microsoft [...] ffda6304be
 
Peut être que j'ai un processeur 64b pour expliquer que l'image iso w10 en 32b n'a pas fonctionné sur ma clé..


Message édité par Mario XX le 25-07-2017 à 23:26:38

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279073
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 09:07:07  profilanswer
 

Ça fait déjà plusieurs fois qu'on t'indique de lancer l'utilitaire de ce lien là : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 pour qu'il te prépare la clé USB d'installation et non ta méthode.
 
Copier le contenu de l'iso n'est pas forcément suffisant, et dépendra de comment ta clé est configurée (type de partition bootable).
 
Utilise-le et tu verras que ça fonctionnera mieux (32 et 64bits) !


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279076
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-07-2017 à 09:44:31  profilanswer
 

http://reho.st/self/9ef5161fa1802b826c571195dc8084308548489c.jpg
 
Voilà la tour (Ordinateur de bureau HP - Pavilion G5430fr) :
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=19_s
 
Le processeur semble gérer le 64b :
 
https://ark.intel.com/fr/products/5 [...] e-3_10-GHz
 
En utilisant ton lien cette fois je télécharge le fichier iso directement sur ma clé usb.
 
Je vois pas d'autres solutions où je n'ai pas compris quelque chose..
 
j'ai bien vu des softs pour rendre bootable une clé usb, faut-il que j'en essaye un car sur microsoft rien vu de particulier  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 26-07-2017 à 09:47:01

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279079
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 09:53:36  profilanswer
 

Tu le télécharge depuis où ?
Par exemple, si tu fais accède à cette page avec un Linux ou un mac, il ne te proposera pas l'outil, mais directement le fichier iso.
 
Si tu n'a pas la possibilité de télécharger le MediaCreationTool, tu peux en revanche passer par le logiciel rufus en suivant cette procédure :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-c [...] -ou-7.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 ne démarre plus car le pc ne s'est pas éteint correctement

 

Sujets relatifs
Problème Aéro windows 7Taille dossier windows sur SSD
Clé USB Windows 10 Home et licence Windows 10 ProCompte Windows 10 corrompu
Ecran bleu windows 7Quel adware/spyware pour windows 10 v9252 ?
Se connecter sur phpmyadmin après avoir téléchargé xamp sur windows 10[RESOLU] La barre de recherchev windows 10 qui ne marche pas
Probleme Windows 10 et bluetooth.récupérer messages .eml avec Courrier (Windows 10)
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 ne démarre plus car le pc ne s'est pas éteint correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR