Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et solidworks opération non prise en charge a été tenté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 et solidworks opération non prise en charge a été tenté

n°3229607
kewan
Posté le 26-04-2016 à 14:06:33  profilanswer
 

:hello: tout le monde.
 
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable avec Windows 10 famille.
 
J'ai installé solidworks 2005. L'installation c'est bien passée, j'arrive à ouvrir le logiciel, créer une nouvelle pièce mais quand je veux enregistrer ou enregistrer sous voilà :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/340233Image1.jpg
Une opération non prise en charge a été tentée.
 
quand je clic sur OK, solidworks se ferme et je perds tout.
 
C'est la première fois que je teste solidworks sur Windows 10 famille. Sur les Windows pro et familiale XP vista, 7 ça fonctionnait et sur Windows 10 pro ça fonctionne aussi.
 
J'ai testé plusieurs modes  de compatibilité mais toujours le même problème.
 
Que faire pour que je puisse enregistrer ?
 
J'ai fait un essai en prenant un ancien fichier j'arrive à le modifier et l'enregistrer du coup j'ai changé les attributs des fichiers modèles mais toujours même problème.
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 14:06:33  profilanswer
 

n°3233761
jejo22
Posté le 05-06-2016 à 13:04:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le même message dans SolidWorks 2006 sur Windows 10 famille. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message. Avez-vous trouvé une solution ? Est-ce un problème de compatibilité avec Windows 10 ?

n°3233772
kewan
Posté le 05-06-2016 à 15:05:30  profilanswer
 

jejo22 a écrit :

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le même message dans SolidWorks 2006 sur Windows 10 famille. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message. Avez-vous trouvé une solution ? Est-ce un problème de compatibilité avec Windows 10 ?


 
 
Salut,  
 
Solidworks n'a pas été rendu compatible avec certain windows. Voir sur la page de Solidworks.  
 
J'ai contourné le problème. Tu peux ouvrir un ancien fichier et le modifier.
 
Tu coup j'ai créé avec un autre ordinateur un fichier gabarit que j'ouvre et enregistre sous un autre nom.

n°3234072
jejo22
Posté le 08-06-2016 à 17:38:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais SolidWorks m'envoi ce message dès l'instant ou je clique sur "ouvrir". Impossible donc d'ouvrir un quelconque fichier...
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution. Peut-être faut-il passer à Windows 10 Pro ?

n°3234108
kewan
Posté le 08-06-2016 à 22:50:31  profilanswer
 

jejo22 a écrit :

Merci pour ta réponse mais SolidWorks m'envoi ce message dès l'instant ou je clique sur "ouvrir". Impossible donc d'ouvrir un quelconque fichier...
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution. Peut-être faut-il passer à Windows 10 Pro ?


 
Ce n'est pas le même problème que moi.
 
J'arrive à ouvrir un fichier et le modifier.
 
As tu essayé de juste double cliquer sur un ancien fichier sans avoir lancé solidworks avant ?

n°3234141
jejo22
Posté le 09-06-2016 à 09:48:37  profilanswer
 

Si je double clique sur un fichier sans avoir lancer SolidWorks avant, il m'envoi ce message : "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme", et refuse de s'ouvrir. Je ne peux donc ni ouvrir ni enregistrer d'ancien fichier. Je peux ouvrir le logiciel, l'utiliser pour concevoir une nouvelle pièce et dès que je veux enregistrer cette nouvelle pièce il m'indique qu' "une opération non prise en charge à été tentée" et se ferme sans rien enregistrer !

n°3234200
kewan
Posté le 09-06-2016 à 18:47:47  profilanswer
 

jejo22 a écrit :

Si je double clique sur un fichier sans avoir lancer SolidWorks avant, il m'envoi ce message : "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme", et refuse de s'ouvrir.


 
Sa me faisait la même chose avec un pc sous Windows 7 je devais d'abord lancer solidworks avant de double cliquer sur mon fichier.
 
As tu testé plusieurs modes  de compatibilité ?

n°3332223
tunfa11
Posté le 01-01-2019 à 01:10:03  profilanswer
 

malheureusement j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre .qui peut m'aider et merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et solidworks opération non prise en charge a été tenté

 

Sujets relatifs
apres passage a windows 10. Bug de Virtualbox ?Windows 10 ne veut plus reconnaître les clés USB!!
Utilisation anormal de la ram windows 10suppression partition cachée et installation windows 8.1
Erreur : Windows ne peut pas accéder au périphériqueWindows 10 éducation supprimer écriture
Premier boot : Impossible d'installer windows / MSI Z170 A Pro Gamingwindows 10 detail de la consommation
Equalizer audio pour réduire les basses sous Windows ?Windows 7 32 bit 64 bit
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 et solidworks opération non prise en charge a été tenté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR