Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  suppression partition cachée et installation windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suppression partition cachée et installation windows 8.1

n°3229353
bernardf1
Posté le 24-04-2016 à 15:16:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai "un PC" qui est en fait une clé hdmi intel (compute stick hdmi intel de son vrai nom). Il y a quelques temps j'ai voulu faire la mise à jour vers windows 10 qui n'a pas abouti (j'ai donc remis windows 8.1) mais cette tentative de misa à jour m'a "flingué" la partition cachée de réinstallation de windows 8.1 qui du coup ne fonctionne plus. Je voudrais donc savoir s'il m'est possible de récupérer cette partition cachée (5.2 go) pour augmenter ma partition principale. Si oui puis je juste "fusionner" les 2 partitions sans avoir à réinstaller win 8.1 ou devrais je réinstaller win 8.1 avec ma clé de sauvegarde, et dans ce cas le changement de la taille de la partition principale permettra malgré tout la réinstallation? il y a également 2 plus petites partitions cachées d'environ 100 à 150 MO, dois je les laisser?
Enfin connaitriez vous un logiciel permettant de redimensionner les partitions via une clé usb bootable?
merci d'avance
Bernard

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 15:16:58  profilanswer
 

n°3229364
monk521
Posté le 24-04-2016 à 16:46:13  profilanswer
 

Pourrais-tu faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disque ?

n°3229652
bernardf1
Posté le 26-04-2016 à 20:27:24  profilanswer
 

Bonsoir, désolé mais je ne vois pas où insérer une image. Mon disque dur se décompose de 4 partitions :
1/system (none) fat 32 - 24,4mb sur 100mb
2/ (none) - 128mb sur 128mb
3/ (C) ntfs primary 9.94GB sur 23.07GB
4/ windows images (none) - 5.14GB sur 5.20 GB
Bernard

n°3229684
monk521
Posté le 27-04-2016 à 09:14:11  profilanswer
 

Il est tout a fait possible de supprimer la partition de Recovery contenant Windows 8.1 et ses pilotes (partition 4\) et d'agrandir la partition C: mais ça enlève la possibilité future de réinstaller Windows 8.1 à son état usine.  
 
Si le passage à Windows 10 a supprimé cette possibilité, on peut toujours cependant utiliser l'image du Recovery selon cette méthode, qui peut paraître compliquée mais fonctionne très bien (Merci à ikewdu) :  
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EF [...] OU-W10.pdf .
 
 
Sinon, si par la suite tu souhaites réinstaller Windows 8.1 ou 10 pour x raisons, il suffit de télécharger une copie chez Microsoft et de graver l'Iso sur un support. L'activation de Windows se fera automatiquement lors de l'installation puisque la clé est dans la carte mère du PC.
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows8
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
 
Les deux partitions 1\ et 2\ sont nécessaires (partition système et partition de récupération), il ne faut pas les supprimer. Si on réinstalle Windows, elles seront recréées pendant l'installation.
 
 
La question est donc de savoir si tu souhaites réinstaller Windows 8.1 avec la clé de sauvegarde ou avec la méthode citée plus haut, ou garder Windows 10. Si ce dernier fonctionne bien, il n' y a pas de raison d'en changer et dans ce cas, on peut agrandir la partition C:, mais on supprimer la partition Recovery (4\).
 
Je ne sais pas ce qu'il sur la clé de sauvegarde (surement une image de tout le disque dur) mais on peut supposer que la partition Recovery refonctionnera après l'utilisation de cette clé.  
 
 
 
 
 

n°3229803
bernardf1
Posté le 28-04-2016 à 17:00:19  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions, il m'est donc possible de supprimer cette partition même si en effet cela me supprimera la restauration usine (qui toutefois ne fonctionne pas). J'avais voulu installer win 10 mais cela avait été impossible, en faisant une recherche sur internet j'avais trouvé d'autres personnes comme moi qui avait eu des problèmes lors de la maj de win 10 de ce matériel.
Bernard

n°3229805
monk521
Posté le 28-04-2016 à 17:12:58  profilanswer
 

Ah d'accord, la mise à jour de Windows 10 a échouée.  
 
Pour supprimer la partition de 5 Go (4/), il suffit d'aller dans le gestionnaire de disques, de faire un clic droit de la souris sur cette partition et de choisir Supprimer le volume. On obtient une partition non allouée. Puis, on étend la partition 3 pour l'agrandir (clic droit de la souris, Etendre le volume).      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  suppression partition cachée et installation windows 8.1

 

Sujets relatifs
Erreur : Windows ne peut pas accéder au périphériqueWindows 10 éducation supprimer écriture
Premier boot : Impossible d'installer windows / MSI Z170 A Pro Gamingwindows 10 detail de la consommation
Equalizer audio pour réduire les basses sous Windows ?Windows 7 32 bit 64 bit
Explorateur Windows 10 - problème "envoyer vers"BSOD aléatoires Windows 10
HDMI Windows 10 - Pas de son sur la TV 
Plus de sujets relatifs à : suppression partition cachée et installation windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR