Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 10 detail de la consommation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 10 detail de la consommation

n°3229194
globehugo
Posté le 22-04-2016 à 10:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un moyen pour remettre à zéro détail de la consommation Ethernet dans Windows 10 qui se trouve dans /paramètres/Consommation des donnés/détail de la consommation.
Merci de votre aide je ne trouve rien sur internet.
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 10:26:02  profilanswer
 

n°3229243
Trit'
Posté le 22-04-2016 à 16:22:26  profilanswer
 

Ça garde un historique sur les 60 derniers jours, c’est ça ? Ben, à part attendre deux mois sans y toucher…
 
Je sais pas trop si c’est possible, mais tu peux réinitialiser les compteurs d’utilisation des applications du Windows Store dans l’onglet « Historique des applications » de l’affichage détaillé du Gestionnaire des tâches. Je sais pas si les deux sont liés.

n°3229305
yf38
Posté le 23-04-2016 à 14:11:14  profilanswer
 

C'est 30 jours glissants (les 30 derniers jours) donc attendre ne servira à rien.
C'est ce qui passe sur le port Ethernet, que ce soit en communications locales ou vers internet via une box.
Je n'ai pas cherché non plus à remettre à 0, donc ne sais pas.


Message édité par yf38 le 23-04-2016 à 17:24:28
n°3229310
Mikmouse
Posté le 23-04-2016 à 17:08:30  profilanswer
 

Si on veut connaître sa consommation détaillée Ethenet sur une durée déterminée avec des stats, ou en direct, il n'y a pas mieux que le petit programme de softperfect "networx" .
 
https://www.softperfect.com/products/networx/
Gratuit léger et sans pub c'est un bijou.
:)


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3229396
BloodyCarn​age
Posté le 24-04-2016 à 20:05:24  profilanswer
 

globehugo a écrit :

Bonjour,
Je cherche un moyen pour remettre à zéro détail de la consommation Ethernet dans Windows 10 qui se trouve dans /paramètres/Consommation des donnés/détail de la consommation.
Merci de votre aide je ne trouve rien sur internet.
 


 
Il n'est pas possible/prévu par MS de remettre ce compteur à zéro proprement (sans doute parce que ça fait parti des stats que MS collecte dans notre dos... passons). Tu peux, en revanche, effacer la base de données de ces stats, ce qui aura pour effet de la recréer et donc, de remettre le compteur à zéro.
Pour ça, il faut:
 
1) désactiver ta carte wifi/ethernet
2) effacer le contenu de \windows\system32\sru (ça coule de source, mais faut les droits d'admin pour ça)
3) réactiver ta carte wifi/ethernet
 
Le plus simple est encore de créer un .bat de 3 lignes pour le faire en un click:
 
netsh interface set interface name="Ethernet" admin=disabled
del /Q %windir%\system32\sru\*
netsh interface set interface name="Ethernet" admin=enabled


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°3229591
globehugo
Posté le 26-04-2016 à 10:03:13  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Il n'est pas possible/prévu par MS de remettre ce compteur à zéro proprement (sans doute parce que ça fait parti des stats que MS collecte dans notre dos... passons). Tu peux, en revanche, effacer la base de données de ces stats, ce qui aura pour effet de la recréer et donc, de remettre le compteur à zéro.
Pour ça, il faut:
 
1) désactiver ta carte wifi/ethernet
2) effacer le contenu de \windows\system32\sru (ça coule de source, mais faut les droits d'admin pour ça)
3) réactiver ta carte wifi/ethernet
 
Le plus simple est encore de créer un .bat de 3 lignes pour le faire en un click:
 
netsh interface set interface name="Ethernet" admin=disabled
del /Q %windir%\system32\sru\*
netsh interface set interface name="Ethernet" admin=enabled


 
 
Magnifique c'est exactement ce que je voulais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 10 detail de la consommation

 

Sujets relatifs
Equalizer audio pour réduire les basses sous Windows ?Windows 7 32 bit 64 bit
Explorateur Windows 10 - problème "envoyer vers"BSOD aléatoires Windows 10
HDMI Windows 10 - Pas de son sur la TVWindows 10, restauration impossible
Windows update pas de KB...Upgrade vers Windows 10 et changement HDD sur PC portable Toshiba
Windows 8 qui redémarre à l'infini 
Plus de sujets relatifs à : windows 10 detail de la consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR