Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 modifié spyware proof

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 modifié spyware proof

n°3220978
souris-bzh
Posté le 12-02-2016 à 08:17:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai formaté mon PC il y a 2 jours et réinstallé Windows 10, mais il s'est avéré que c'était une panne matérielle, et j'attends une petite carte réseau d'un jour à l'autre.
 
Dès que je la reçois, je vais pouvoir reconfigurer mon PC et repartir de zéro.
 
Mais j'aimerais profiter de cette occasion pour repartir sur de bonnes bases : je trouve que Windows 10 est la meilleure version des Windows, la plus avancée à ce jour, stable, etc. mais c'est aussi la version qui respecte le moins la confidentialité des utilisateurs. Et moi ça me rend malade de me faire espionner par Microsoft, et par la quantité d'espiongiciels qu'ils ont intégré dans cette nouvelle version. Le phénomène existe depuis longtemps, mais là on atteint des sommets.
 
J'ai toujours utilisé, depuis août 2015, des logiciels comme DWS, pour supprimer de nombreuses applications que je juge inutiles et/ou intrusives, comme Xbox !live, Cortana, et toutes les apps Bing, mais pour l'avoir utilisé de manière excessive (en mode parano) je suis arrivé dans le passé à une situation de sur-blocage qui apportait son lot de nouveaux problèmes, comme l'erreur "certains paramètres sont gérés par votre entreprise (mes tracas ici - octobre 2015)
 
Ma question est celle-ci : existe-t-il des versions non officielles de Windows 10 qui seraient dépourvues de ces logiciels espions et/ou inutiles, mais qui ne seraient pas modifiées au point d'intégrer d'autres applications ou logiciels qui ne m'intéresseraient pas forcément ? C'est-à-dire faire une install clean du premier coup, et pour obtenir un système fiable et fonctionnel, acceptable et mesuré, où toutes les fonctionnalités comme les mises à jour fonctionnent parfaitement. C'est un domaine que je connais très peu car je me suis toujours attaché à ne faire confiance qu'aux releases officielles publiées par Microsoft, mais aujourd'hui leurs méthodes intrusives changent la donne, je cherche donc une release custom qui serait digne de confiance.
 
Si les liens ne sont pas autorisés sur ce forum ils sont les bienvenus dans ma messagerie :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 08:17:40  profilanswer
 

n°3220993
azawa
Posté le 12-02-2016 à 09:33:00  profilanswer
 

Citation :

existe-t-il des versions non officielles de Windows 10  


 
[:adrien monk:2]
 
ben voyons :) demander ça ici
 
 
 
En plus tu fait pas confiance à Microsoft mais à des bidouilleurs sortis d'on ne sais où oui ?  
Pas super logique comme raisonnement

n°3220995
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2016 à 09:35:57  profilanswer
 

souris-bzh a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai formaté mon PC il y a 2 jours et réinstallé Windows 10, mais il s'est avéré que c'était une panne matérielle, et j'attends une petite carte réseau d'un jour à l'autre.
 
Dès que je la reçois, je vais pouvoir reconfigurer mon PC et repartir de zéro.
 
Mais j'aimerais profiter de cette occasion pour repartir sur de bonnes bases : je trouve que Windows 10 est la meilleure version des Windows, la plus avancée à ce jour, stable, etc. mais c'est aussi la version qui respecte le moins la confidentialité des utilisateurs. Et moi ça me rend malade de me faire espionner par Microsoft, et par la quantité d'espiongiciels qu'ils ont intégré dans cette nouvelle version. Le phénomène existe depuis longtemps, mais là on atteint des sommets.
 
J'ai toujours utilisé, depuis août 2015, des logiciels comme DWS, pour supprimer de nombreuses applications que je juge inutiles et/ou intrusives, comme Xbox !live, Cortana, et toutes les apps Bing, mais pour l'avoir utilisé de manière excessive (en mode parano) je suis arrivé dans le passé à une situation de sur-blocage qui apportait son lot de nouveaux problèmes, comme l'erreur "certains paramètres sont gérés par votre entreprise (mes tracas ici - octobre 2015)
 
Ma question est celle-ci : existe-t-il des versions non officielles de Windows 10 qui seraient dépourvues de ces logiciels espions et/ou inutiles, mais qui ne seraient pas modifiées au point d'intégrer d'autres applications ou logiciels qui ne m'intéresseraient pas forcément ? C'est-à-dire faire une install clean du premier coup, et pour obtenir un système fiable et fonctionnel, acceptable et mesuré, où toutes les fonctionnalités comme les mises à jour fonctionnent parfaitement. C'est un domaine que je connais très peu car je me suis toujours attaché à ne faire confiance qu'aux releases officielles publiées par Microsoft, mais aujourd'hui leurs méthodes intrusives changent la donne, je cherche donc une release custom qui serait digne de confiance.
 
Si les liens ne sont pas autorisés sur ce forum ils sont les bienvenus dans ma messagerie :)
 
Merci


[:neostranger]
 
Tu as Linux si tu veux.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220996
souris-bzh
Posté le 12-02-2016 à 09:36:21  profilanswer
 

azawa a écrit :

En plus tu fait pas confiance à Microsoft mais à des bidouilleurs sortis d'on ne sais où oui ?  
Pas super logique comme raisonnement


 
J'ai toutes les raisons de ne pas faire confiance à Microsoft quant au respect de la vie privée, et oui je fais confiance aux développeurs indépendants qui mettraient leur savoir-faire au service du respect de celle-ci.

n°3220997
azawa
Posté le 12-02-2016 à 09:39:55  profilanswer
 

+1 pour Linux alors :sol:

n°3220998
souris-bzh
Posté le 12-02-2016 à 09:41:37  profilanswer
 

nex84 a écrit :


[:neostranger]
 
Tu as Linux si tu veux.


 
J'ai failli le préciser et je me rends compte que j'aurais dû le faire, j'adore linux pour avoir testé de nombreuses distros, mais je suis très mauvais avec, je ne le maîtrise pas du tout, et je ne crois plus les personnes qui disent que l'on peut tout y faire sans avoir recours à la ligne de commande. Et ça me serait très utile pour un usage de bidouille, gestion PC et surf, mais je joue aussi à des jeux tous les jours ou presque.
 
C'est une excellente solution mais qui ne répond pas à mes besoins, et je le trouve difficile d'accès mais c'est un avis personnel et subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par souris-bzh le 12-02-2016 à 09:53:16
n°3221001
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2016 à 09:45:59  profilanswer
 

souris-bzh a écrit :


 
J'ai failli le préciser et je me rends compte que j'aurais dû le faire, j'adore linux pour avoir testé de nombreuses distros, mais je suis très mauvais avec, je ne le maîtrise pas du tout, et je ne crois plus les personnes qui disent que l'on peut tout y faire sans avoir recours à la ligne de commande. Et ça me serait très utile pour un usage de bidouille, gestion PC et surf, mais je joue aussi à des jeux tous les jours ou presque.
 
C'est une excellente solution mais qui ne répond pas à mes besoins, et je le trouve difficile d'accès mais c'est un avis personnel et subjectif.


Ton besoin est hors CLUF.
Tu ne peux pas utiliser Windows.
 
Si les développeurs indépendants ont plus ta confiance que Microsoft, demande leur de te faire un OS complet depuis 0.
 
Si tu veux jouer, regarde Steam OS, voir MacOS si tu ne cherches pas les derniers jeux...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-02-2016 à 09:47:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221002
souris-bzh
Posté le 12-02-2016 à 09:46:02  profilanswer
 

azawa a écrit :

+1 pour Linux alors :sol:


 
http://img15.hostingpics.net/pics/49264120160212094522NotificationView.png  :hello:

n°3221005
souris-bzh
Posté le 12-02-2016 à 09:57:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu veux jouer, regarde Steam OS


Mais je n'ai pas dit que mes besoins se limitaient à ça
Et dans l'état actuel des choses, je crois qu'il faut au contraire éviter de proposer cette solution : http://www.clubic.com/video/premie [...] 43088.html
 

nex84 a écrit :

voire MacOS si tu ne cherches pas les derniers jeux...


Et niveau respect de la vie privée, c'est donc une bonne alternative à Windows...


Message édité par souris-bzh le 12-02-2016 à 10:06:27
n°3221007
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2016 à 10:08:41  profilanswer
 

Je ne vais pas te conseiller RedStar OS alors ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Star_OS
 
Sans déconner, ta demande c'est "Je veux une Peugeot qui est une Renault".
Désolé mais ce n'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-02-2016 à 10:10:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 10:08:41  profilanswer
 

n°3221009
souris-bzh
Posté le 12-02-2016 à 10:17:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je ne vais pas te conseiller RedStar OS alors ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Star_OS


Pardon, je ne voudrais pas paraître désobligeant, mais ma question portait sur Windows 10 exclusivement, puisque j'ai dit que j'en étais très satisfait, hormis ces règles de confidentialité qui viennent ternir le tableau. Or toutes les solutions que tu me suggères sont tout sauf Windows 10.
 
Ce n'est pas un topic qui a pour but de pousser au troll anti Windows, mais je crois sincèrement que dans l'état actuel des choses il faut comprendre les quelques personnes conscientes de ces problèmes d'intrusion dans leur vie privée, ce débat est légitime, et si ça ne plaît pas à Microsoft, qu'ils revoient leur politique de confidentialité.
 
Avez vous des réponses à apporter à ma question qui porte sur des solutions qui simplifient l'installation de Windows quant à ces problèmes de spywares intégrés ?
 
Merci

n°3221010
nebulios
Posté le 12-02-2016 à 10:25:06  profilanswer
 

Il existe une édition correspondant à ta demande, mais elle est réservée aux entreprises. Le reste est hors charte.

n°3221012
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-02-2016 à 10:33:19  profilanswer
 

Pas de demande de version non officiel 10 ici.
 
Et je trouve toujours très drôle (bon ok on est vendredi) de lire des plainte contre le flicage de Microsoft sous windows 10 et de trouver normal d'installer un OS modifié par un tiers sans aucune garantie et sans savoir ce qui a été modifié.
 
Il existe des sites d'explications pour désactiver certaines remontées d'informations.
Idem pour les applications pré-installées  (xbox, candy crush, etc.)
 
 
Pour finir (avis personnel) il y a beaucoup de parano et de désinformation sur ce qui remonte réellement vers Microsoft.
Et un outil similaire à été poussé via les maj sur Windows 7.
Et il ne doit pas y avoir plus d'informations que ce qui remonte chez apple via ios et chez google via android.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 modifié spyware proof

 

Sujets relatifs
"gestionnaire de fenêtre de bureau a cessé de fonctionner windows 7"Problème MaJ Windows Update
problème Windows Live Mail 2012Activation de Windows 10
Gros soucis avec windows 8.1 ProLicence Windows 7 Pack Office 2007 et 2013
Quelle protection pour Windows XPQuelle protection pour Windows 10
Logiciel pour créer son ISO Windows + Intégration logicielsConseil pour sauvegarder Profil à chaque installation windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 modifié spyware proof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR