Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quelle protection pour Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle protection pour Windows XP

n°3220506
Patfor7
Posté le 08-02-2016 à 15:37:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ré-installe mon PC Windows XP.
J'avais l'habitude de me protèger avec Zone alarm firewall et anti-Virus.
Est-ce que vous me conseillez de changer, ou de continuer avec?
 
PS: je sais que win XP n'est plus maintenu mais on fait ce qu'on peut avec son budget ...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 15:37:14  profilanswer
 

n°3220508
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2016 à 15:45:55  profilanswer
 

Tu n'aura jamais une bonne protection avec XP.
 
Après un firewall et un antivirus ne font pas de mal ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220521
monk521
Posté le 08-02-2016 à 17:49:55  profilanswer
 

T'as tout dit nex84.  ;)

n°3220522
Revere
Posté le 08-02-2016 à 17:51:32  profilanswer
 

Effectivement XP n'étant plus supporté, il faut impérativement passer à 7 ou plus récent.

n°3220523
mrdoug
Posté le 08-02-2016 à 17:54:19  profilanswer
 

Pourquoi garder cette vieillerie ? Le mieux est de débrancher le câble RJ-45 :o

n°3220543
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2016 à 20:34:16  profilanswer
 

Patfor7 a écrit :

Sujet : Quelle protection pour Windows XP



Format c:

 


me semble pas trop mal.

 


 sinon un tres bon firewall, du genre :
https://c2.staticflickr.com/6/5287/5382823408_69dbe7510d.jpg


Message édité par Z_cool le 08-02-2016 à 22:57:37

---------------
#mais-chut
n°3220548
nnwldx
Posté le 08-02-2016 à 20:45:05  profilanswer
 

Si tu n'as pas le budget pour changer, la meilleure protection sera une bonne sauvegarde.

n°3220560
Patfor7
Posté le 08-02-2016 à 22:47:08  profilanswer
 

je suis très déçu de vos réponses genre: ton pc c'est de la m... t'as qu'à le changer.
Pour ça je n'ai pas besoin du forum je sais où sont les magasins
Je croyais ce forum HW.FR plus sérieux

n°3220561
nnwldx
Posté le 08-02-2016 à 22:55:59  profilanswer
 

Tu demandes l'avis aux gens, tu ne peux pas leur reprocher que leur réponse ne te convient pas.
On ne peut plus garantir de sécurité suffisante avec XP, tu auras la même réponse partout.
Cela ne sert à rien de te dire que ce sera bon et que tu perdes toutes des données ensuite.

n°3220563
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2016 à 22:56:51  profilanswer
 

Patfor7 a écrit :

je suis très déçu de vos réponses genre: ton pc c'est de la m... t'as qu'à le changer.
Pour ça je n'ai pas besoin du forum je sais où sont les magasins
Je croyais ce forum HW.FR plus sérieux


on est suffisamment sérieux pour pas te recommander de faire une bêtise.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 22:56:51  profilanswer
 

n°3220565
leroimerli​nbis
Posté le 08-02-2016 à 23:02:41  profilanswer
 

en même temps on attend toujours LA faille d'XP responsable d'une attaque d'envergure.
 
et rien... on attend...

n°3220568
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2016 à 23:07:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

en même temps on attend toujours LA faille d'XP responsable d'une attaque d'envergure.
 
et rien... on attend...


Windows 10 partageant 80% des DLL de XP, donc tu prend tout les exploit sortis depuis 2 ans pour n'importe quel Windows  et tu a un potentiel exploit pour XP comme ca a jamais été corrigé


---------------
#mais-chut
n°3220572
nnwldx
Posté le 08-02-2016 à 23:12:01  profilanswer
 

Même s'il n'y a pas de faille de la mort, les postes en XP prennent cher en virus comparés à un Windows 7.
Les cryptolocker se sont fait plaisir l'année dernière sur les postes en XP.

n°3220574
leroimerli​nbis
Posté le 08-02-2016 à 23:22:09  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Même s'il n'y a pas de faille de la mort, les postes en XP prennent cher en virus comparés à un Windows 7.
Les cryptolocker se sont fait plaisir l'année dernière sur les postes en XP.


 
source?

n°3220575
nnwldx
Posté le 08-02-2016 à 23:26:15  profilanswer
 

Source que Windows 7 est plus sécurisé que XP : Microsoft.
Source que les cryptolockers se sont fait plaisir l'année dernière sur les postes XP : mon boulot.

n°3220576
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 23:31:22  answer
 

Si c'est pour de la navigation internet :  
 
http://www.sandboxie.com/
 
http://babin.nelly.free.fr/sandboxie.htm
 
L'investissement (la version gratuite existe quand meme)  te couteras moins cher qu'un AV à installer (si ceux ci veulent encore s'installer sur du XP)
 
Je l'utilise sur un EEPC où j'ai testé pas mal de véroles dont des cryptolockers et rien ne passe à travers cette boite à sable
 
On peut du reste se servir de sandboxie pour un tas d'applications

n°3220849
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-02-2016 à 21:01:20  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Source que Windows 7 est plus sécurisé que XP : Microsoft.
Source que les cryptolockers se sont fait plaisir l'année dernière sur les postes XP : mon boulot.


 
Microsoft veut surtout vendre des licences, beaucoup d'entreprises utilisent Xp et ça marche toujours..
 
Je suis venu à bout de toutes les attaques possibles avec acronis et un disque dur avec un os de secours pendant des années...
 
La meilleure des protections reste la sauvegarde en clonant C et....les données !


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3220850
leroimerli​nbis
Posté le 10-02-2016 à 21:14:45  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Source que Windows 7 est plus sécurisé que XP : Microsoft.
Source que les cryptolockers se sont fait plaisir l'année dernière sur les postes XP : mon boulot.


 
tu as des stats / sources comme quoi les cryptolockers seraient plus "virulents" sur XP que sur 7 / 8.1 / 10?

n°3220852
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2016 à 21:29:29  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

 

Microsoft veut surtout vendre des licences, beaucoup d'entreprises utilisent Xp et ça marche toujours..

 

Je suis venu à bout de toutes les attaques possibles avec acronis et un disque dur avec un os de secours pendant des années...

 

La meilleure des protections reste la sauvegarde en clonant C et....les données !


en fait, tu préconise que les entreprises, les commerçants et tout personnes qui utilise l’outil informatique d'adopter ta stratégie ?

 

rappel moi dans quel domaine d'activité tu est et dans quel région, je m'assurerai de pas avoir affaire a toi

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 10-02-2016 à 21:31:44

---------------
#mais-chut
n°3220853
leroimerli​nbis
Posté le 10-02-2016 à 21:44:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


en fait, tu préconise que les entreprises, les commerçants et tout personnes qui utilise l’outil informatique d'adopter ta stratégie ?
 
rappel moi dans quel domaine d'activité tu est et dans quel région, je m'assurerai de pas avoir affaire a toi


 
le fait est qu'il n'a pas totalement tord :  
 
- beaucoup d'entreprises utilisent encore XP et ça ne semble pas poser vraiment plus de problèmes qu'à l'époque ou XP était encore mis à jour, me semble-t-il.
 
- le clonage ou l'image disque de l'os et une sauvegarde des données, c'est un moyen rapide et efficace de récupérer d'un plantage ou d'une merde. Encore faut-il être sur que l'os que l'on sauvegarde soit clean  :D  

n°3220854
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2016 à 21:57:20  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
le fait est qu'il n'a pas totalement tord :  
 
- beaucoup d'entreprises utilisent encore XP  


source ?
 
parce que moi la dernière fois que j ai vus des XP en masse, c’était dans des cyber-café de pays en voie de dev.
et toujours avec des 100aines de popup et de proposition de programmes merveilleux pour faire des miracles


---------------
#mais-chut
n°3220856
nnwldx
Posté le 10-02-2016 à 22:25:51  profilanswer
 

Le pourcentage d'entreprises qui utilise XP a fortement chuté depuis la fin du support.
De mon point vue, je vois l'utilisation d'XP dans le milieu pro entre 10 et 20 % des postes, mais je pense qu'on tend plus des 10 %.
 
Les postes en Windows XP avec un vieille office sont beaucoup plus vulnérables aux crypotlocker envoyé par mails ces derniers mois.
Quand je me retrouve face à des serveurs chiffrés, je cherche en priorité les postes les plus anciens qui sont souvent la cause du problème.
 
Mais j'ai aussi vu des modèles qui s'attaquent à Windows 8 sans les droits administrateurs.
 
Si je devais donner des chiffres, je dirais que pas loin des 3/4 des machines contaminés venait de XP.
 
Si Microsoft voulait vendre des licences, il ne ferait pas une version gratuite de son OS. Il souhaite plus faire une copie de l'Apple Store qui est une mine d'or.

n°3220857
leroimerli​nbis
Posté le 10-02-2016 à 22:29:19  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Le pourcentage d'entreprises qui utilise XP a fortement chuté depuis la fin du support.
De mon point vue, je vois l'utilisation d'XP dans le milieu pro entre 10 et 20 % des postes, mais je pense qu'on tend plus des 10 %.
 
Les postes en Windows XP avec un vieille office sont beaucoup plus vulnérables aux crypotlocker envoyé par mails ces derniers mois.
Quand je me retrouve face à des serveurs chiffrés, je cherche en priorité les postes les plus anciens qui sont souvent la cause du problème.
 
Mais j'ai aussi vu des modèles qui s'attaquent à Windows 8 sans les droits administrateurs.
 
Si je devais donner des chiffres, je dirais que pas loin des 3/4 des machines contaminés venait de XP.
 
Si Microsoft voulait vendre des licences, il ne ferait pas une version gratuite de son OS. Il souhaite plus faire une copie de l'Apple Store qui est une mine d'or.


 
merci pour ta réponse  :jap:

n°3220945
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 18:16:44  answer
 

Z_cool a écrit :


source ?

 

parce que moi la dernière fois que j ai vus des XP en masse, c’était dans des cyber-café de pays en voie de dev.
et toujours avec des 100aines de popup et de proposition de programmes merveilleux pour faire des miracles

 

Dans mes déplacements en France (une vingtaine de villes)  et boulot (lié à l'informatique, sécurité et réseaux) j'en vois pas mal

 

La raison : Quelques logiciels ou progiciels "maisons" encore utilisés avec souvent un informaticien,  ou 'utilisateur  dit avancé (qui a appris sur le tas) qui n'est plus là, un portage qui couterait trop cher (il faut souvent changer les UC en plus de l'OS, sans compter les matériels réseaux, prévision de sauvegarde etc) , ou des boites sans un vrai responsable informatique  ou liées à une sté locale dont les compétences sont limitées

 


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 18:17:39
n°3220950
Trit'
Posté le 11-02-2016 à 18:27:36  profilanswer
 

Le nombre de sociétés promises à se retrouver dans le cacao à court-moyen terme… [:jofission]

n°3221013
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-02-2016 à 10:38:50  profilanswer
 

Ah ça les boîtes sans une vrai politique SI..
Ya jamais de moyens.
 
Bizarrement les commandes de cierges, ça y va à la tonne.
Continuer à utiliser XP (sur des machines connectés au reseau) c'est continuer à se dire "jusque ici tout va bien ..."
 
Hors réseau, tant que les périphériques externes sont interdits, ma foi...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3221053
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 16:50:46  answer
 

com21 a écrit :

Ah ça les boîtes sans une vrai politique SI..
Ya jamais de moyens.
 
Bizarrement les commandes de cierges, ça y va à la tonne.
Continuer à utiliser XP (sur des machines connectés au reseau) c'est continuer à se dire "jusque ici tout va bien ..."
 
Hors réseau, tant que les périphériques externes sont interdits, ma foi...


 
On peut tout à fait aller sur le net, et pas que,  (et meme se faire infecter sans que cela n'affecte l'OS et les programmes installés) avec la solution indiquée plus haut (Sandboxie)

n°3221080
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-02-2016 à 19:44:27  profilanswer
 

Et quand il y aura un vers utilisant une fail non patché ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3221116
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2016 à 00:00:07  answer
 

com21 a écrit :

Et quand il y aura un vers utilisant une fail non patché ?


 
Jette un oeil au lien sandboxie pour voir comment cela fonctionne (on peut meme l'installer au coeur d'une VM)
 
Je l'utilise sur un EEPC sans AV depuis des années, et pire, je teste un tas de véroles dessus. Tout reste dans la Sandbox. Après analyse, tests etc, je vide la sandbox et plus rien ne subiste

n°3221121
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2016 à 09:46:18  answer
 

J'en profite pour ajouter, pour ceux qui auraient oublié de faire les mises à jour
 
Ce pack est clean et légal (363 mo)
 
http://assiste.com/Windows_XP_SP4.html
 
contrairement à celui diffusé par sofpedia, et réservé à ceux qui payent le suivi (il y a eu des maj en janvier 2016 pour XP) et qui transforme Windows XP en tant que terminal de point de vente sous Windows Embedded POSReady
 
http://www.generation-nt.com/windo [...] 12159.html

n°3221124
monk521
Posté le 13-02-2016 à 11:18:29  profilanswer
 

Le problème avec XP, c'est qu'il y aura de moins en moins de programme tiers dont le support technique sera assuré. Le dernier en date est Chrome dont les mises à jours s'arrête en avril 2016 (sur XP et Vista d'ailleurs). C'est quand même pas rassurant d'utiliser alors ce programme sachant que des exploits web peuvent attaquer ce navigateur pour installer un malware.  

n°3221130
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2016 à 11:45:48  profilanswer
 


ces machines connaissent un haredenning tres poussé avant d’être mis en circulation il me semble.  
par exemple, je pense pas qu'il apporte de sécurité vis a vis d'un surf traditionel
 
quel intérêt de mettre a jour Flash, .net, alors que ces machines ne sont jamais sensé voir ce type de media ?
au contraire d'un post XP que l'ion transforme en embeded ...


---------------
#mais-chut
n°3221154
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-02-2016 à 14:59:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


en fait, tu préconise que les entreprises, les commerçants et tout personnes qui utilise l’outil informatique d'adopter ta stratégie ?
 
rappel moi dans quel domaine d'activité tu est et dans quel région, je m'assurerai de pas avoir affaire a toi


 
Je ne préconise rien, chacun fait comme il veut, c'est juste un constat.
 
Aucun système n'est invulnérable donc j'ai trouvé une solution rationnelle, économique et rapide faisant que même si mon pc brûle, quelques heures après sans rien demander à personne, je reprend au même endroit..
 

leroimerlinbis a écrit :


 
le fait est qu'il n'a pas totalement tord :  
 
- beaucoup d'entreprises utilisent encore XP et ça ne semble pas poser vraiment plus de problèmes qu'à l'époque ou XP était encore mis à jour, me semble-t-il.
 
- le clonage ou l'image disque de l'os et une sauvegarde des données, c'est un moyen rapide et efficace de récupérer d'un plantage ou d'une merde. Encore faut-il être sur que l'os que l'on sauvegarde soit clean  :D  


 
Je dirais même que des logiciels professionnels XP sont bradés et ça fait le bonheur d'auto-entrepreneur n'ayant aucun budget pour démarrer une activité (boulangerie, charcuterie, plomberie, maçonnerie des domaines où on voit pas souvent d'informaticien j'imagine mais les grosses boites radines comme centre d'appel sont friants d'XP  :D )


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3221163
nnwldx
Posté le 13-02-2016 à 15:26:22  profilanswer
 

Je vois pas trop comment les entreprises peuvent être friant de XP.
Mais si elle est radine.
 
Si tu as un parc en XP, et qu'un poste tombe en panne, tu ne peux pas en racheter un avec XP, tu est obligé de racheté un poste neuf avec Windows 10.
Le formater pour mettre XP n'est pas terrible, en plus tu vas avoir des problèmes de pilotes, car les éditeurs ne font plus de pilotes pour XP.
 
Tu pourras dire qu'il est possible de bricoler et de racheter des postes d'occasion, mais au final l'infra se sera complexe à maintenir.
 
Pour un éditeur, assurer la compatibilité avec les anciens logiciels coute cher et le nombre de clients et réduit, je vois mal les éditeurs faire des campagne marketing pour vendre leur vieux logiciel XP.
 
un grand nombre de logiciels récents ne garantissent aucun fonctionnement avec XP, dans beaucoup de métiers tu ne peux pas te permettre de rester sur des vieilles versions.
 
Des sociétés peuvent rester avec des vieux serveurs Windows 2000 mais le jour ou ça lache, ca devient très problématique.
 
Rester sous XP coutera plus cher à maintenir qu'un système neuf.
C'est comme Linux, c'est pas par ce que c'est gratuit que le prix de l'informatique sera moins chère au final.
 
je comprends que l'on garde des machines outils spécifiques avec un ancien Windows. Mais le nombre de case reste très minime par rapport à la globalité.

n°3221171
steven67
Posté le 13-02-2016 à 17:09:18  profilanswer
 

Avec windows XP qui n'est plus maintenu depuis bientôt 2 ans,  
le risque de se connecter en réseau est de plus en plus important, on peut juste  
un peu réduire les angles d'attaque sur le système.  
Bien paramétrer le système, bien tenir à jour son navigateur et ses plugins, faire des  
sauvegardes régulièrement, rester très prudent sur le net et ne garder aucune donnée  
sensible sur la machine... Bref, ce que ne font généralement pas ceux qui sont encore sous  
XP.
Certaines suites de sécurité permettent de bloquer les modifications système ou de  
figer des clés de registre et des ressources sensibles, ça peut aider, c'est souvent payant.
Ca laisse peut-être encore 1 an pour 'passer à la caisse' ou se déconnecter  
définitivement.
A mon avis, en usage courant, si la machine n'a pas au moins un processeur double coeur  
à 2 Ghz, ne plus s'ennuyer -> don à une association, direction 'le bon coin' ou la  
déchetterie.
 
 

n°3221272
yellowston​e2
Posté le 14-02-2016 à 21:45:12  profilanswer
 

com21 a écrit :

Et quand il y aura un vers utilisant une fail non patché ?


Faut voir...
Se rappeler du vers Blaster. J'étais sous windows 2000 à l'époque. J'avais beau faire une installation propre, en quelques minutes mon pc était de nouveau infecté. Même pas le temps de faire les fameuses maj de sécurité.  :lol:  
Bah un simple firewall logiciel (kério 2 qq chose si je me rappelle bien) a réglé le problème. Un windows non patché n'est pas nécessairement vulnérable s'il est derrière un firewall.
 

monk521 a écrit :

Le problème avec XP, c'est qu'il y aura de moins en moins de programme tiers dont le support technique sera assuré. Le dernier en date est Chrome dont les mises à jours s'arrête en avril 2016 (sur XP et Vista d'ailleurs). C'est quand même pas rassurant d'utiliser alors ce programme sachant que des exploits web peuvent attaquer ce navigateur pour installer un malware.  


En effet, le plus critique c'est le navigateur. Le jour où Firefox et opéra arrêteront de faire des navigateurs compatibles xp, le jeu sera définitivement terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-02-2016 à 22:01:12
n°3221280
Trit'
Posté le 15-02-2016 à 00:35:22  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

En effet, le plus critique c'est le navigateur. Le jour où Firefox et opéra arrêteront de faire des navigateurs compatibles xp, le jeu sera définitivement terminé.


Opera étant devenu depuis 2 ans et demi un Chromium légèrement enrobé, ça m’étonnerait pas que sa prise en charge d’XP et Vista cesse en même temps que celle de Chrome. Faut dire qu’il a, tout comme Chrome, cessé d’utiliser Aero Glass sur Vista à la première version qui a suivi la sortie de Chrome 42 (ce qui est incompréhensible, vu qu’ils utilisent toujours Aero avec Windows 7).


Message édité par Trit' le 15-02-2016 à 00:38:35
n°3221284
yellowston​e2
Posté le 15-02-2016 à 07:35:18  profilanswer
 

Merci pour l'info. Je ne suis pas tellement "l'actualité" des navigateurs. Je me doute bien qu'à court ou moyen terme, les carottes sont cuites.

n°3221286
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 08:58:46  answer
 

Y'en a qui utilise encore XP alors que 4 générations de Windows sont passés après? (Vista/7/8-8.1/10)?
 
J'ai du mal à comprendre cette obstination, autant XP était très bien à l'époque, mais aujourd'hui...
 
Ça durera pas éternellement, faudra bien passer à autre chose un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2016 à 09:00:41
n°3221301
yellowston​e2
Posté le 15-02-2016 à 10:02:20  profilanswer
 


L'obstination serait de s'acharner à utiliser un os qui ne permet plus de couvrir un usage courant pour son utilisateur, ses besoins.
Or tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes besoins.
 
Pose la question autrement.
Pourquoi changer d'os alors que cela n'apporte rien à son utilisateur ? (encore une fois, je parle bien de choses que je fais moi).
 
- Je ne joue pas à des jeux récents. Donc pas besoin des derniers directx. Ni n'ai besoin du dernier pack office forcément incompatible avec les os plus anciens.
 
- Mon matériel est assez ancien (core2 8600 / cm socket 775) donc XP convient parfaitement et l'exploite correctement. Le jour où je passerais au SSD et changerais de config, la question se posera pas. Bien entendu j'utiliserai un os récent qui gèrera correctement le matériel. De toute façon il n'y aura pas de driver pour xp.
- Mon os est clean de chez clean. Et si une fois tous les x ans je ressens une lourdeur, paf, restauration de "l'image", ça prend pas 10 min chrono, reboot compris. Image entre guillemets parce qu'avec xp, et pour peu que tu as deux disques avec un os installé sur chaque disque, un formatage rapide + la simple copie de fichiers suffit. J'ai dit 10 min mais c'est plus 5-7 minutes :lol: . Et tu repars avec un os parfaitement clean avec tous les logiciels installés et configurés.
- J'ai une bibliothèque d'une centaine de logiciels en tout genre qui couvrent l'ensemble de mes besoins et parfaitement compatibles avec xp.  
- Et sur ma config, je peux me targuer de ne pas avoir eu le moindre virus depuis une décennie et aucun problème. Le pc parfaitement stable, jamais de crash.
 
 
Dis-moi...pourquoi donc devrais-je changer d'os sur cette config alors qu'actuellement, ça couvre à merveille mes besoins et que je ne rencontre pas de problème particulier de sécurité ?
 
Je te rassure, ce n'est pas parce que je suis allergique à la nouveauté ou que j'en ai fait un point d'honneur. J'ai seven sur mon portable.
 
Faut croire qu'on est tous différent. Moi quand une chose fonctionne parfaitement et que ça couvre mes besoins, je ne ressent ni l'envie ni le besoin de changer...juste pour changer...
 
Le jour où xp me contraint et m'empêche de faire une chose, je n'aurai aucun état d'âme à passer à autre chose.
 
Ce n'est pas le cas pour l'heure.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-02-2016 à 10:09:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quelle protection pour Windows XP

 

Sujets relatifs
Quelle protection pour Windows 10Logiciel pour créer son ISO Windows + Intégration logiciels
Conseil pour sauvegarder Profil à chaque installation windowswindows box sous windows 10 : affichage qui "déborde "
Cherche Clée d'activation Windows 7 ultimate Urgent =)aide plz peux pas Installer Windows 7 errer partition GPT
Compresser une image disque Macrium Reflect Windows 7?recherche client remote desktop 7 pour XP
Plus de sujets relatifs à : Quelle protection pour Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR