Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conseil pour sauvegarder Profil à chaque installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour sauvegarder Profil à chaque installation windows

n°3220457
CHONG76700
Posté le 08-02-2016 à 10:06:42  profilanswer
 

Bonjour,
je suis plutôt fan des clean install plutôt que revenir en arrière avec la fonction ad hoc de windows,  
 
en fait comme mes documents, ils sont sur mon 2ème disque dur (par ex : D:\), à chaque installation  de windows, je procède manuellement au changement de répertoire de chaque dossier (ex : mes documents, -> clic droit > changer d'emplacement ect...)
 
à chaque fois, je suis obligé de tout rebasculer à la main mes propres paramètres  que je cite ci après :
 
 
Mes documents
mes vidéos
mes musique
mes téléchargements  
etc tout ce qu'il y a dans mes documents en fait
 
+ déplacement des dossiers ci dessous sur mon D:\
 
fichier echange avec assignation manuelle de taille (de mémoire il me semble 8192 mo)
+ dossier temp
+ dossier TMP
+ dossiers program files par défaut
 
j'aurais aimé savoir s'il y a possibilité de faire cela en une seule fois, avec un fichier reg par exemple, si possible pourriez vous me donner la marche à suivre, merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 10:06:42  profilanswer
 

n°3220559
nightripe
Posté le 08-02-2016 à 22:29:21  profilanswer
 

Salut CHONG76700,
 
Je ne pourrai pas répondre à ta question, mais cela m'a fait penser également à une autre question :
 
- Est-il possible de préparer une clé usb pour windows 8.1 ou windows 10 afin de cliquer sur un executable et il installe directement à la suite tous les logiciels prédéfinit par défaut ?
 
Et en plus fait les changements au niveau des répertoires comme demandé par CHONG, si cela est possible, ça m'intéresse très fortement !
 
A+
 

n°3220605
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 09:22:07  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3220491


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220615
CHONG76700
Posté le 09-02-2016 à 10:24:17  profilanswer
 

bonjour, ce lien c'est un autre sujet :)  
moi je cherche vraiment à auto-configurer mes répertoires (ou sauvegarder un profil )à chaque installation
l'autre lien c'es tpour créer un ISO avec des logiciels qui pourront servir pour d'autres

n°3220622
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 11:11:11  profilanswer
 

Avec ce genre de logiciels tu peux ajouter des actions supplémentaire par script par exemple.
Ça peut être installer un logiciel ou faire de la config.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220633
CHONG76700
Posté le 09-02-2016 à 11:43:05  profilanswer
 

sérieux, je savais pas merci nex84, excuse moi d'avoir un été un peu moche sur ce coup, je me suis dit que tu avais mis mon lien, pour dire hé mec t'es sur tous les forums, arrête un peu et lit :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conseil pour sauvegarder Profil à chaque installation windows

 

Sujets relatifs
windows box sous windows 10 : affichage qui "déborde "Cherche Clée d'activation Windows 7 ultimate Urgent =)
aide plz peux pas Installer Windows 7 errer partition GPTCompresser une image disque Macrium Reflect Windows 7?
Windows update ne s'execute plus sur Win7 Retour en jeux impossible après un retour windows urgent svp
Pb mise à jour et installation directx 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour sauvegarder Profil à chaque installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR