Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et 8.1 incompatible avec Asus X59SL que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 et 8.1 incompatible avec Asus X59SL que faire ?

n°3351945
jiby
Posté le 04-09-2019 à 19:21:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je reviens vers vous parce que je suis face à une grosse colle : J'ai un portable Asus X59SL.
 
Celui-ci est incompatible Windows 10 et Windows 8.1 ( l'installation de ces derniers plantent dès le début)
 
Je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment : https://answers.microsoft.com/en-us [...] d328f8554a
 
Problème : Windows 7, dont j'ai une licence valide, arrive à expiration en janvier 2020.
 
Windows 8 est compatible avec cet ordinateur mais j'ai cru comprendre qu'il n'était plus mis à jour tant que la mise à jour vers le 8.1 n'était pas faites. Je rappelle qu'il est impossible d'installer Windows 8.1 sur cet ordi.
 
Alors que faire si je veux rester sous Windows ? Me contenter de Windows 7 malgré qu'il n'y est plus de mises à jour ou bien quelqu'un aurait il une astuce géniale qui permettrait de le rendre compatible à Windows 10 ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 19:21:17  profilanswer
 

n°3351968
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2019 à 09:54:44  profilanswer
 

Malheureusement, le combo matériel et OS obsolète ne laisse pas beaucoup de choix.
 
Si le matériel n'accepte pas d'OS plus récent et supporté, les seules options qui restent sont :
- rester sous Windows 7 à ses risques et périls en connaissance de cause. L'idéal étant de ne plus le connecter au net et de l'utiliser en mode offline tant que le matériel fonctionne
- passer à un OS léger type Linux pour continuer à s'en servir comme avant si c'est possible
 
L'idée n'est pas de forcément jeter un PC qui fonctionne, mais d'adapter son usage à ses limites.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3351991
jiby
Posté le 05-09-2019 à 15:47:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Peux tu me conseiller pour un Linux ?

n°3351992
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 16:01:17  answer
 

Si tu veux une interface qui reste proche de Windows, tu as Linux Mint
https://www.linuxmint.com/

n°3352001
jiby
Posté le 05-09-2019 à 16:54:52  profilanswer
 

Merci.

n°3352003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2019 à 17:19:39  profilanswer
 

jiby a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je reviens vers vous parce que je suis face à une grosse colle : J'ai un portable Asus X59SL.
 
Celui-ci est incompatible Windows 10 et Windows 8.1 ( l'installation de ces derniers plantent dès le début)
 
Je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-on-asus-x59sl/64bf166e-511a-4bfc-89cf-f2d328f8554a
 
Problème : Windows 7, dont j'ai une licence valide, arrive à expiration en janvier 2020.
 
Windows 8 est compatible avec cet ordinateur mais j'ai cru comprendre qu'il n'était plus mis à jour tant que la mise à jour vers le 8.1 n'était pas faites. Je rappelle qu'il est impossible d'installer Windows 8.1 sur cet ordi.
 
Alors que faire si je veux rester sous Windows ? Me contenter de Windows 7 malgré qu'il n'y est plus de mises à jour ou bien quelqu'un aurait il une astuce géniale qui permettrait de le rendre compatible à Windows 10 ?


a ce que je lis sur ton article, ca marche sur W8, mais pas 8.1 ?
si je me souviens bien c'est le moment Microsoft a déployé des sécurité en plus sur la version 64bits (que ces CPU offrent) mais pas sur la version 32 bits.
peut être Win 10 32 bits marche sur ta machine ?


---------------
#mais-chut
n°3352014
jiby
Posté le 05-09-2019 à 18:46:38  profilanswer
 

Merci Z_cool pour ton idée. C'est vrai que je n'avais pas testé la version 32 bits. Du coup je viens d'essayer et cela me fait le même problème : plantage à l'installation, juste après le rond qui tourne sur fond noir avec le logo win10 au dessus et juste avant l'écran ou l'on peut se servir de la souris. L'ordinateur s'éteint d'un seul coup.
 
Sûrement un problème de bios ou de drivers ? Mais si j'ai bien compris, ni Asus, ni Microsoft n'ont voulu adapter leur produits pour rendre compatible ce bel ordinateur. C'est dommage, je me voyais déjà y mettre un ssd.
 
Je pensais à un bios custom ou un disque Windows 10 custom, n'étant pas le seul confronté au problème apparemment. Mais je pense que personne ne s'est donné la peine non plus pour que cette machine puisse rester d'actualité sous Windows aujourd'hui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et 8.1 incompatible avec Asus X59SL que faire ?

 

Sujets relatifs
Installer Windows 10 en UEFIprobleme windows 10
[Projet] RAID 6 Windows 10 proconsole windows - set environnement pour python
Windows et hdd réservé au systémeVersion la plus légère de windows (10 ou server)?
Installation propre Windows 10 FamilleRécupérer licence Windows 10
probléme démarrage windows 10, j'ai 2 comptes qui s'affichent + erreurWindows 7 n’arrête pas de changer de disposition de clavier
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 et 8.1 incompatible avec Asus X59SL que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR