Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows qui s'éteint pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows qui s'éteint pas ?

n°3313940
susu76
Posté le 05-07-2018 à 00:15:14  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème avec mon ordinateur, il refuse de s'éteindre complètement...
 
Quand je vais dans le menu démarrer puis je clique sur "Arrêter" tout se déroule normalement, Windows indique qu'il va s'éteindre et l'affichage se coupe comme si le pc est éteint
 
Sauf que l'ordinateur est pas vraiment éteint, le ventilo de l'alimentation et du CPU tourne, l'ensemble du système est encore allumé, même si il y a 0 chauffe
 
Je suis donc obligé de "forcer" l’arrêt en appuyant quelque seconde sur le bouton d'allumage du boitier
 
J'ai déjà cherché sur pas mal de forum mais rien qui a résolu mon problème
 
J'ai déjà vérifié ceci :
Changer de boitier d'ordinateur
Tester la santé des composants
Pas de surchauffe (pate thermique neuve)
Réinstaller Windows entièrement (via ISO sur clé USB)
Réinitialiser le BIOS
Rien de particulier dans le gestionnaire de périphérique
Désactiver Intel management dans le bios
 
Je viens de réinstaller Windows, donc j'ai rien installé de spécial, pas de crack bizarre ou je sait pas quoi
 
Par contre dans le bios, en choisissant l'ordre de boot j'ai "Ubuntu" c'est peut être lié ?
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530742402-capture.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530742402-zz.png


Message édité par susu76 le 05-07-2018 à 00:21:22
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 00:15:14  profilanswer
 

n°3313944
azertyiop
Posté le 05-07-2018 à 07:27:03  profilanswer
 

Salut,  
 
ca m'est arrivé sur une machine, j'ai bataillé des heures, et apres multiples essais je pense que je l'avais résolu comme ceci :
 
ps : ce sont mes notes, pas tres détaillées sur la fin ^^, je pense que c'est l'intel management qui avais resolu
 
1- desactive le demarrage rapide dans mode alimentation
2- Mettre a jour intel management engine + ne pas autoriser ce peripherique a eteindre le pc
3- reboot
 
test


Message édité par azertyiop le 05-07-2018 à 07:29:30
n°3313978
susu76
Posté le 05-07-2018 à 17:46:42  profilanswer
 

J'ai tenté plusieurs chose :
 
-Désactiver le démarrage rapide
-Déactiver Intel smart connect dans le bios
-Flasher le bios (même version) et le réinitialiser
-Débrancher les USB et audio interne de la carte mère, et le lecteur cd
-Etat de santé du SSD ok (crystaldiskinfo)
 
J'ai mis a jour Intel management, par contre rien dans le gestionnaire de périphérique pour autoriser a éteindre le pc.
 
J'arrive pas non plus a mettre l'ordinateur en veille, tout se passe normalement mais les ventilo tournent toujours, obligé d'appuyer 5 seconde pour éteindre l'ordinateur.

n°3313979
Divio
Posté le 05-07-2018 à 18:01:08  profilanswer
 

En attendant de trouver une solution plus académique, je te propose de créer un raccourci sur le bureau, qui forcera la fermeture du (ou des) processus qui empêchent l'extinction normale de ton PC : https://www.mediaforma.com/windows- [...] rdinateur/
 
Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément, il faut inscrire : %windir%\System32\shutdown.exe -s -f -t 00 et non pas la commande indiquée dans le tuto.
 

n°3313987
susu76
Posté le 05-07-2018 à 23:11:53  profilanswer
 

J'ai créé le raccourci, mais toujours pareil, écran d'extinction de Windows, puis écran noir (plus de signal) comme un arrêt normal
 
Mais l'alimentation et le ventilo CPU tourne toujours...

n°3313989
susu76
Posté le 06-07-2018 à 04:39:46  profilanswer
 

Après des nuits blanche a tenter de résoudre le problème, des heures et des heures sur des forum en anglais, le problème est résolu !
 
J'ai effectué par hasard un... clear cmos
 
Tellement c'est simple j'y avais pas pensé ^^

n°3314143
azertyiop
Posté le 09-07-2018 à 08:09:26  profilanswer
 

merci du retour.

n°3372084
cedrique30
Mangez des pommes!
Posté le 09-05-2020 à 19:10:57  profilanswer
 

Voici une des solutions qui a fonctionné pour moi en sachant que j'ai testé beaucoup de choses avant d'en arriver là.
Mise en contexte :
J'ai formaté et installé mon ordinateur avec Windows 10.
Apres cela, avec ou sans pilotes mis à jour, le pc refuse de s'éteindre complètement.
Il se trouves que même si le BIOS de mon PC accepte le mode UEFI, il n'était pas complètement compatible! (même après une mise à jour du Bios).
Solution :
- Récupérer vos données sur un autre support car vous allez devoir formater votre disque dur.
- Convertir le disque dur en MBR avec le logiciel MiniTool Partition Wizard (gratuit)
www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
- Aller dans le Bios et désactiver le mode UEFI.
- Effectuer l'installation de Windows 10 (avec un DVD ou une clé USB c'est pareil du moment que l'installation ne démarre pas en mode UEFI).
C'est tout!
Je vous précise qu'il existe une manipulation en ligne de commandes CMD qui permet de reconvertir le disque dur en GPT et de démarrer en UEFI, mais si vous faites ça, vous aurez de nouveau le problème qui empêche l’arrêt de votre PC.
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows qui s'éteint pas ?

 

Sujets relatifs
PC qui ne s'éteint pas sous Windows 10Windows 10 ne démarre plus car le pc ne s'est pas éteint correctement
Windows qui s'éteint mais pas la tourlaptop qui s'éteint aléatoirement sous windows 10
Windows 10 ne s'éteint pas correctementMon PC portable s'éteint et se rallume au démarrage de windows 8.1
[Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?Ordinateur qui s'éteint tout seul depuis windows au repos
Pc qui s'éteint à la fin de l'installation Windows XPWindows 7 reboot, s'éteint...
Plus de sujets relatifs à : Windows qui s'éteint pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR