Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?

n°3148241
lyxthe
Posté le 18-11-2014 à 10:28:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas si je devrais mettre ce post ici ou dans le topic windows ..... du coup je l'ai copié aux deux endroits, j'espère avoir le droit de faire ça ?
 
J'ai acheté une nouvelle configuration récemment et je bataille un peu à retrouver mes habitudes.
 
J'ai notamment des problèmes dont je ne sais pas s'ils viennent de ma nouvelle CG (une sapphire r9 290x vapor X) ou de windows 8.1 que je maîtrise mal.
 
J'ai configuré mon bureau avec un écran principal et un écran étendu (le principal est un moniteur classique 1920x1200 sur sortie DVI et l'étendu une TV 1080p : 1920x1080 sur sortie HDMI). Mon problème est que lorsque je bascule certaines fenêtres sur l'écran étendu (comme mpc hc (media player classic home cinema) pour regarder une vidéo en plein écran sur la télé par exemple) alors que la source de la télé n'est pas encore sur l'entrée HDMI correspondante, au moment où je bascule la source de la télé sur HDMI, les fenêtres sur l'écran étendu basculent sur l'écran principal. Cela se passe aussi dans le cas contraire, si je suis sur la bonne source et que j'en change ou que j'éteins la télé, les fenêtres basculent. C'est particulièrement énervant.
 
C'est encore plus relou lorsque je décide de passer en mode clone plutôt qu’étendu (ou même si je mets la télé comme seul moniteur) et que je lance un jeu en fullscreen pour pouvoir jouer sur ma télé, dans ce cas, au moment où je change de source, le jeu crash (je pense que c'est pour la même raison qu'avant)
 
Apparemment, après quelques recherches, j'ai l'impression que ce n'est pas commun comme problème, je précise qu'avec les mêmes moniteurs et sur ma configuration précédente (qui avait aussi un carte AMD) je n'avais aucun problème pour faire tout ce que je souhaite faire aujourd'hui. Donc c'est complètement possible.  
 
Je pense que cela peut venir de la détection automatique que la télé switch off. Sur internet j'ai trouvé de nombreux postes sur lesquels les gens demandaient comment désactiver cette détection automatique.
 
Ce qui a changé par rapport à ma config précédente où tout fonctionnait, c'est que je suis passé de win 7 à win 8.1 et d'une radeon HD 6950 à une r9 290x (avec le ccc qui va bien)  
 
Du coup je ne sais pas si ça vient de win 8.1 ou de ccc ou de la r9 290x ?
 
Voici ma config actuelle :
 
Sapphire r9 290x VaporX
Asus Z97-A
Intel i7 4790k
Noctua NH U14-S
Kingston 16Go 1866
OCZ 750W
SSD MX100
HDD 1.5To
 
merci pour votre attention et si vous avez des idées d'où peut venir le soucis ?
 
Lyxthe


Message édité par lyxthe le 18-11-2014 à 10:55:31
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 10:28:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?

 

Sujets relatifs
Windows Store au démarragedésinstaller Windows 8.1
Windows 7 strarter = familliale premium ? Clé ?Windows Offline Update ?
Suppression de windows 7wifi: deconection automatique Windows 8.1
Wifi windows 8Problème d'installation dual boot windows 8 avec windows 7
Driver Casque Bluetooth AKG Y45BT WindowsChanger le disque dur pour un SSD ? Windows ?
Plus de sujets relatifs à : [Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR