Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Windows 10 ne démarre plus car le pc ne s'est pas éteint correctement

n°3279079
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 09:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu le télécharge depuis où ?
Par exemple, si tu fais accède à cette page avec un Linux ou un mac, il ne te proposera pas l'outil, mais directement le fichier iso.
 
Si tu n'a pas la possibilité de télécharger le MediaCreationTool, tu peux en revanche passer par le logiciel rufus en suivant cette procédure :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-c [...] -ou-7.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 09:53:36  profilanswer
 

n°3279080
Trit'
Posté le 26-07-2017 à 09:59:13  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Le processeur semble gérer le 64b


Ça fait depuis 2003 que tous les CPU de PC grand public sont passés au 64 bits… [:yiipaa:4] (Hors cas des Atom, qui ont été uniquement 32 bits jusqu’en 2012 environ, je crois)
 

Mario XX a écrit :

En utilisant ton lien cette fois je télécharge le fichier iso directement sur ma clé usb.
 
Je vois pas d'autres solutions où je n'ai pas compris quelque chose..
 
j'ai bien vu des softs pour rendre bootable une clé usb, faut-il que j'en essaye un car sur microsoft rien vu de particulier  :??:


Sinon, dans le Gestionnaire de disques, est-ce que la partition de ta clef est marquée « active » ? Parce qu’il faut qu’elle le soit pour pouvoir démarrer dessus. Ça a l’air d’un petit détail, mais c’est souvent ce petit détail qui, une fois corrigé, débloque tout.

n°3279091
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-07-2017 à 10:25:36  profilanswer
 

http://reho.st/self/a2f123d91223529b8996c69e064edc2f4df70b8f.jpg
 
Message d'erreur


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279094
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-07-2017 à 10:38:51  profilanswer
 

Salut,  
 
tu n'as pas définie la taille d'unité d'allocation comme dans le tuto: "Taille d’unité d’allocation : 32 kilo-octets", une fois j'avais oublié de le faire et j'avais eu une erreur, peut étre que ça viens de là ...

n°3279095
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 10:57:43  profilanswer
 

En laissant le système de fichier et la taille d'unité d'allocation par défaut tu ne dois pas avoir de problèmes.
 
Il faut aussi être certain que la clé fonctionne correctement et que l'iso n'est pas corrompue.
 
Ensuite le paramètre "Type de partition et système de destination" va dépendre du PC qui bootera sur la clé.
Ton screenshot indique que c'est un vieux PC avec un vieux BIOS en mode legacy et des disques partitionnés en mode MBR.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279099
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-07-2017 à 11:19:37  profilanswer
 

j'ai renommé la partition en CCSA_X64FRE_FR-FR_DV5 puis mis 16ko par défaut et ça semble fonctionner pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 26-07-2017 à 11:32:47

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279105
keos92
This is the way..
Posté le 26-07-2017 à 11:57:17  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

j'ai renommé la partition en CCSA_X64FRE_FR-FR_DV5 puis mis 16ko par défaut et ça semble fonctionner pour l'instant


 
Tu n'a toujours pas changé depuis des années...  :sweat:  il y a un tuto spécialement fait pour ça. Il faut le suivre sinon tu va de nouveau générer des erreurs.

n°3279106
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-07-2017 à 12:00:21  profilanswer
 

http://reho.st/self/f262fb01673b8a5b6f1883c826118d4503122d9b.jpg
 
Pas d'erreur mais la méthode de mettre le fichier iso sur une clé et booter donne ça..
 
et celle avec rufus ne fait pas apparaître pour booter UEFI : USB DISK 2.0 PMAP
 
J'ai bien réussi l'image iso bootable sur ma clé mais ça n'apparait pas dans le bios
et sur la plateforme W10..
 
Ai-je fais une erreur en renommant la clé usb ?
 

Citation :

Méthode 1 : avec l’invite de commande Windows
 
Pour convertir votre disque dur MBR en GPT, ouvrez l’invite de commande depuis (par exemple) le programme d’installation de Windows en appuyant simultanément sur les touches SHIFT (⇧) + F10. Ensuite, suivez les indications de ce tutoriel : convertir un disque dur MBR en GPT sur Windows 10, 8 et 7.
 
Une fois le disque converti en GPT, passez à l’étape suivante : démarrer le DVD ou la clé d’installation de Windows en mode UEFI.


 
j'ai omis cette étape..


Message édité par Mario XX le 26-07-2017 à 12:19:38

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279111
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-07-2017 à 12:35:34  profilanswer
 

en faisant shift F10, j'ai rien trouvé dans le bios pour changer les paramètres MBR > UEFI et pour cause ça se fait par l'invit de commandes avec ou sans perte de données (risque d'instabilité du système)...
 
ça donne envie d'utiliser le cdrom d'installation W7 c'est clair..


Message édité par Mario XX le 26-07-2017 à 12:49:27

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279125
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 14:35:37  profilanswer
 

Le nommage de la clé ne change rien et de tout façon il y  a une option dans rufus pour ça.
Le logiciel va virer toutes les partitions déjà présentes sur ta clé, tu n'as normalement pas besoin de la préparer.

 

Ensuite, vu que tu as un Bios UEFI, il faut choisir le bon mode avec le paramètre "Type de partition et système de destination".
Il faut tout laisser en UEFI et GPT.

 

Il faut vraiment que tu arrête avec tes vieux réflexes obsolètes... sinon forcément ça ne fonctionne pas.
Tu es quand même le seul ici qui n'arrive pas à créer une clé d'installation de Windows 10 normalement.


Message édité par nex84 le 26-07-2017 à 14:37:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 14:35:37  profilanswer
 

n°3279127
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-07-2017 à 14:49:43  profilanswer
 


Relis moi, j'ai réussi à créer cette clé bootable mais je suis en mbr et il faut une manip dans l'invite de commande pour passer en uefi avec risque pour la stabilité si je conserve mes données.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279130
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 15:18:52  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Relis moi, j'ai réussi à créer cette clé bootable mais je suis en mbr et il faut une manip dans l'invite de commande pour passer en uefi avec risque pour la stabilité si je conserve mes données.


MBR sur un Bios UEFI, c'est dommage.
 
Quoi qu'il en soit, là on parle de la clé USB, et pas encore de là où sera installé Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279133
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-07-2017 à 15:31:52  profilanswer
 

j'ai une pensée émue pour les millions de pc infectés par W10 qui ne pourront jamais booter sur un fichier image iso parce que leur système est en mbr..sauf à jouer à la roulette russe avec l'invite de commande si on décide de conserver ses données.  [:mario xx]  
 

Citation :

diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez convertir)
exit
cd C:\gptgen-1.1
gptgen.exe -w \\.\physicaldriveX (remplacez X par le numéro du disque que vous avez noté précédemment)
Y


 
Source : https://lecrabeinfo.net/comment-con [...] -et-7.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 26-07-2017 à 15:32:32

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279135
Trit'
Posté le 26-07-2017 à 15:45:00  profilanswer
 

C’est quoi, ce tuto moisi ? Pour convertir un disque MBR en GPT, y a bien plus simple !
 

Citation :

diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez convertir)
select disk X (X = numéro du disque à convertir, généralement 0 (zéro) pour le disque système)
convert gpt
exit


C’est pas plus compliqué ! Bon, faut pas se planter, car on perd le contenu du disque. Mais de manière générale, quand on installe Windows en démarrant depuis le support d’installation, on en profite pour formater au moins la partition système (et on a de toute manière fait des sauvegardes de toutes ses données avant ; sinon, c’est qu’elles ne valaient pas la peine d’être conservées).

n°3279137
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 15:57:03  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

j'ai une pensée émue pour les millions de pc infectés par W10 qui ne pourront jamais booter sur un fichier image iso parce que leur système est en mbr..sauf à jouer à la roulette russe avec l'invite de commande si on décide de conserver ses données.  [:mario xx]  


J'ai une pensée émue pour toi seul qui n'y parvient pas... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279138
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 16:34:03  answer
 

Bonjour,
 
J'ai du mal à comprendre pourquoi passer par toute cette complication pour 3 fois rien?
 
Moi je fais:
 
-Décompresser l'ISO à l'aide de 7-zip en copiant tout le contenu sur la clé USB (formaté en NTFS ou FAT32.
-Rendre la clé active à l'aide du gestionnaire de disque Windows.
-Redémarrer l'ordinateur en bootant sur la clé, l'installateur Windows démarre...


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2017 à 16:34:27
n°3279139
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-07-2017 à 16:37:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :

C’est quoi, ce tuto moisi ? Pour convertir un disque MBR en GPT, y a bien plus simple !
 

Citation :

diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez convertir)
select disk X (X = numéro du disque à convertir, généralement 0 (zéro) pour le disque système)
convert gpt
exit


C’est pas plus compliqué ! Bon, faut pas se planter, car on perd le contenu du disque. Mais de manière générale, quand on installe Windows en démarrant depuis le support d’installation, on en profite pour formater au moins la partition système (et on a de toute manière fait des sauvegardes de toutes ses données avant ; sinon, c’est qu’elles ne valaient pas la peine d’être conservées).


 
A la base ça part d'une bonne intention, une mise à jour w10 mais suite à ce bug connu, faut y passer plus de temps que prévu voir plus s'il faut sauvegarder..
 
Je veux dire si on te prévient qu'à la moindre merde tu vas devoir faire tout ça, tu réfléchis à deux fois avant de passer la mise à jour W10..
 
Propose j'ai pas mieux pour l'instant pour cette conversion sans perte de données sans oublier que j'ai pas accès au bureau..


Message édité par Mario XX le 26-07-2017 à 16:40:04

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279140
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 16:58:53  profilanswer
 

Normal, personne n'a normalement besoin de convertir ses partitions :
- soit tu conserve ton ancien disque dans ton nouveau PC et tu configure le BIOS UEFI en Legacy pour continuer à fonctionner tel quel
- soit ton disque est neuf ou reformaté à l'installation de Windows et tu pars directement en UEFI + GPT, comme tout PC moderne

 

Passer de l'un à l'autre peut dépanner MAIS ce n'est pas une procédure "d'utilisation normale".

 

.... Et ce n'est pas un "bug"...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 26-07-2017 à 17:00:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279155
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-07-2017 à 20:57:13  profilanswer
 

Bah écoute c'est pas mon pc et j'ai pas choisi qu'il soit ancien non plus donc pas ma faute si w8 nécessite une conversion de partition.
 
j'ai que la manip par l'invite de commande de trouvé mais risqué donc si quelqu'un veut bien m'expliquer une autre méthode, pourquoi pas..
 
j'ai déjà l'image iso prêt sur une clé bootable avec rufus, on avance sachant que vendredi j'ai une clé usb W8 mais ça changera rien si la partition est en mbr cela ne peut pas fonctionner..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 26-07-2017 à 20:57:48

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279166
Trit'
Posté le 27-07-2017 à 00:34:51  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Bah écoute c'est pas mon pc et j'ai pas choisi qu'il soit ancien non plus donc pas ma faute si w8 nécessite une conversion de partition.


Windows 8 ne nécessite pas de conversion de partition : il peut très bien s’installer sur un disque MBR.

n°3279170
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-07-2017 à 09:37:47  profilanswer
 


Je me suis trompé, je parlais de W10 qui lui nécessite une conversion de partition.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279172
Trit'
Posté le 27-07-2017 à 09:52:25  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Je me suis trompé, je parlais de W10 qui lui nécessite une conversion de partition.


Non plus (dans l’absolu ; après, selon les réglages de l’UEFI et la taille du disque système, là…) : mon Windows 10 est installé sur un disque dur en MBR. Mais l’ordi n’a pas d’UEFI, faut dire.

n°3279173
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2017 à 09:52:49  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Windows 8 ne nécessite pas de conversion de partition : il peut très bien s’installer sur un disque MBR.


Exactement, c'est ce que je disais plus haut :

nex84 a écrit :

Normal, personne n'a normalement besoin de convertir ses partitions :
- soit tu conserve ton ancien disque dans ton nouveau PC et tu configure le BIOS UEFI en Legacy pour continuer à fonctionner tel quel
- soit ton disque est neuf ou reformaté à l'installation de Windows et tu pars directement en UEFI + GPT, comme tout PC moderne

 

Passer de l'un à l'autre peut dépanner MAIS ce n'est pas une procédure "d'utilisation normale".

 

.... Et ce n'est pas un "bug"...


Windows 10 non plus n'a pas besoin de convertir ses partitions ...

 

Le seul besoin de "conversion" c'est dans le cas où un ancien disque de stockage de plus de 2To devienne le nouveau disque de Boot avec Windows.
Dans cet unique cas, il faut qu'il soit en GPT sinon il ne sera pas bootable.

 

Autrement dit, ça n'arrive jamais.


Message édité par nex84 le 27-07-2017 à 09:54:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279225
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-07-2017 à 17:37:41  profilanswer
 

j'ai pas trouvé cette option gpt dans le bios donc ma clé boote toujours pas.
 
Microsoft pourrait créer une image iso W10 pour les gens en partition mbr, ça serait plus simple..


Message édité par Mario XX le 27-07-2017 à 17:38:48

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279226
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2017 à 17:48:44  profilanswer
 

Un Windows moderne s'installe sur une config moderne.
Quoi qu'il en soit, l'installation de Windows fonctionne dans les deux cas.

 

C'est la config du BIOS qui doit être en accord avec le mode de partitionnement (UEFI/GPT ou BIOS(CSM Legacy)/MBR).
Après, ça va dépendre du modèle de carte mère (voir dans le mode d'emploi).

 

Au pire, Microsoft donne la procédure pour passer les partitions d'un mode à l'autre : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn336946.aspx
Mais c'est plus compliqué que passer le BIOS sur le bon mode...

 

Edit:
Vu que c'est un HP ( https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] 54/manuals ) , je pense qu'il  n'est pas possible de passer en mode legacy, car celui-ci est vendu directement en UEFI/GPT.
Du coup tes partitions doivent être en GPT soit :
- En laissant l'installeur Windows créer toutes les partitions
- En suivant le tuto de Trit' sur le disque déjà partitionné :

Citation :

diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez convertir)
select disk X (X = numéro du disque à convertir, généralement 0 (zéro) pour le disque système)
convert gpt
exit

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 27-07-2017 à 17:55:29

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279237
Trit'
Posté le 27-07-2017 à 20:58:14  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Vu que c'est un HP ( https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] 54/manuals ) , je pense qu'il  n'est pas possible de passer en mode legacy, car celui-ci est vendu directement en UEFI/GPT.
Du coup tes partitions doivent être en GPT


Alors, là, c’est moi qui comprend pas bien :
– Le PC ne peut pas être mis en mode Legacy, donc ne peut ni émuler un BIOS, ni démarrer sur un disque en MBR.
– Mais le disque sur lequel Mario veut réinstaller Windows serait pourtant en MBR ? C’est le disque d’origine ? Donc, il a bien fallu que cette configuration permette l’installation et le démarrage sur du MBR, puisqu’il semble avoir été formaté ainsi.
– Et pire, il semble contenir des données perso qu’il ne faut pas supprimer, mais je croyais (vu ce qu’il a dit dans un message antérieur) qu’il avait déjà copié ces données via un transfert…

n°3279242
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-07-2017 à 08:57:49  profilanswer
 


 
J'ai un bios qui ne permet pas de paramétrer un mode gpt pour démarrer la clé bootable
 
avant la mise à jour w10, le disque avait W7 d'origine et démarre en mbr.
 
les données ce n'est pas moi qui les ait sauvegarder et il resterait encore des fichiers voilà tout..
 
Ok pour le script dans l'invite de commande s'il n'y a pas d'autres moyens..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279245
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2017 à 09:25:37  profilanswer
 

Franchement, si tu t'en fiche des données et/ou que tu les as sauvegardées, je serais toi je supprimerait tout le partitionnement du disque et je le referai au moment de l'installation de Windows.
L'installeur se chargeant de créer les partitions au format qui convient suivant ton PC.

 

Reste qu'il faut que tu boot sur la clé créée par rufus ou MCT.
D'après la FAQ de rufus, je pense que tu dois choisir le mode GPT :

Citation :

Especially, the Windows 8 or later installation ISOs, that support both UEFI and BIOS boot, will be converted to either one or the other mode, depending on the option you selected under Partition scheme and target type: If you select the first option (MBR partition scheme for BIOS or UEFI computer), the USB will be bootable in BIOS-mode only (even on UEFI systems), and if you select any of the other options, the USB will be bootable in UEFI mode only (and not bootable on a BIOS system at all).


https://github.com/pbatard/rufus/wi [...] SUEFI_mode
Au pire, méthode empirique : teste les 3 modes... :o


Message édité par nex84 le 28-07-2017 à 09:26:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279256
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-07-2017 à 12:31:18  profilanswer
 

Justement j'ai sauvegardé 75% de mes données, il y a un dossier utilisateur que je n'arrive pas à ouvrir.
 
J'ai aucune piste et le dossier ce trouve dans une partition OS comme s'il y'avait des droits d'administrateurs.
 
Mais même le dossier pèse 0ko donc en théorie il ne devrait rien avoir dessus ou bien..  :??:  
 
Si j'ai pas de solution, je demanderais de l'aide à quelqu'un car même la manipulation de l'invite de commandes faut installer quelque chose et je n'ai pas accès au bureau.
 
Dans ton lien en anglais, ça indique que rufus peut contenir des malwares ?
 
Il semble que le système de restauration HP soit directement intégrés dans le bios (pas de cd) donc un peu oui je m'en ficherais de toutes ces manips si j'avais pas un peu de données, je réinstallerais tout.
 
Néanmoins j'ai récupéré un cd hp avec...w10 reste que les drivers ne risquent pas d'être les mêmes..et j'ai pas réussi à booter dessus..toujours la même chose au démarrage..
 
Confirmation que la partition doit être en GPT pour installer W10 avec le cd Hp donc ça bloque pour l'instant..

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 28-07-2017 à 14:50:38

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279262
Trit'
Posté le 28-07-2017 à 14:58:36  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Il y a un dossier utilisateur que je n'arrive pas à ouvrir.
 
J'ai aucune piste et le dossier ce trouve dans une partition OS comme s'il y'avait des droits d'administrateurs.
 
Mais même le dossier pèse 0ko donc en théorie il ne devrait rien avoir dessus ou bien..  :??:


C’est « normal » d’avoir 0 comme taille pour des dossiers dont tu n’as pas de droits de lecture.
 
Mais normalement, un démarrage sur un Live-CD/USB Linux et tu entres comme tu veux, où tu veux (les droits d’accès NTFS, il connaît pas, donc il passe à travers).

n°3279265
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2017 à 15:38:39  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Dans ton lien en anglais, ça indique que rufus peut contenir des malwares ?


C'est la FAQ officielle de l'éditeur de Rufus.
Ils disent que certains antivirus mal configurés (ou trop sensibles) peuvent remonter des faux positifs.
Principalement parce que rufus utilise UPX pour compresser son exécutable.
https://github.com/pbatard/rufus/is [...] t-71512694

Mario XX a écrit :


Il semble que le système de restauration HP soit directement intégrés dans le bios (pas de cd) donc un peu oui je m'en ficherais de toutes ces manips si j'avais pas un peu de données, je réinstallerais tout.
 
Néanmoins j'ai récupéré un cd hp avec...w10 reste que les drivers ne risquent pas d'être les mêmes..et j'ai pas réussi à booter dessus..toujours la même chose au démarrage..
[quotemsg=3279256,68,253608]


Le lancement de l'outil de restauration est géré par le bios.
Par contre il utiliser des partitions spéciales du disque dur.
Si elles n'existent plus, la restauration ne fonctionnera pas.
 
L'avantage, c'est que depuis Windows 8, Microsoft fourni de quoi restaurer Windows directement sans avoir à passer par le support du constructeur du PC.
Jusqu'à 7, il fallait demander les médias de restauration (payant, la plupart du temps) au constructeur, seul à même de le fournir légalement. C'est d'ailleurs pour cela que les manuels d'utilisation insistent sur le fait de faire une sauvegarde (dvd/clé usb) des partitions de restauration via l'outil intégré dans le cas où le disque/la partition serait endommagé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279270
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-07-2017 à 15:49:32  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est « normal » d’avoir 0 comme taille pour des dossiers dont tu n’as pas de droits de lecture.
 
Mais normalement, un démarrage sur un Live-CD/USB Linux et tu entres comme tu veux, où tu veux (les droits d’accès NTFS, il connaît pas, donc il passe à travers).


 
Voilà quelque chose que j'aimerais réussir à faire, mais je suppose qu'il faut installer linux sur cet ordinateur portable avec W7 et ça peut coller les 2 sur la même partition à la manière d'un driver que je désinstallerais après ?
 
Sachant que j'ai branché le disque dur à un ordinateur portable via un adaptateur usb /sata.
 
Après pour le reste dès lors que je récupéré le reste de données, j'ai plus à m'embêter et réinstaller tout pour un pc plus sain.
 
C'est pas mon pc et jamais je mettrais des données sur une partition OS mais bon, faut aider les gens comme vous faites en me donnant des infos pour tenter d'arriver à réparer les problèmes..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 28-07-2017 à 16:02:19

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279277
Trit'
Posté le 28-07-2017 à 16:22:57  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Voilà quelque chose que j'aimerais réussir à faire, mais je suppose qu'il faut installer linux sur cet ordinateur portable


Pas du tout ! Ça fait depuis je sais pas combien de temps (mais c’était déjà le cas en 1998, rien que ça) que toutes les distributions Linux fournissent des ISO d’installation qui embarquent en même temps une version prête à l’emploi de l’OS, lancée depuis ce même média (c’est même à l’intérieur de celui-ci que le programme d’installation est exécuté, la plupart du temps).

 

Tout ce que tu as à faire, c’est de récupérer l’ISO (choisis Ubuntu ou Mint : pour explorer le contenu d’un disque de PC, ça suffit largement), extraire son contenu sur un DVD ou une clef USB, et redémarrer la machine, qui lancera la distribution automatiquement (s’il n’y a pas de SecureBoot activé, sur un PC UEFI). De là, tu ouvres un gestionnaire de fichiers, tu explores le disque dur de la machine (reconnaissable par son nom de volume), et tu fais les sauvegardes que tu estimes nécessaires.

 

Après, tu redémarres/arrêtes l’OS, tu enlèves le DVD ou la clef USB quand c’est demandé et voilà.


Message édité par Trit' le 28-07-2017 à 16:24:28
n°3279288
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-07-2017 à 16:59:28  profilanswer
 

Pour être pragmatique (Quand on a jamais touché à un linux) :
 
https://ubuntu-fr.org/telechargement
 
1) je télécharge une image iso sur une clé usb comme j'ai fait avec rufus et W10 ?
 
2) Je met cette clé sur le portable windows et boote dessus pour ouvrir linux ça va pas faire une réinstallation ?
 
Mais je suis obligé de tourner sur linux à partir d'un ordinateur portable pas à moi et j'espère ne pas écraser sa partition windows 7 voir ses données et c'est cela qui m'inquiète, tu peux confirmer ou pas les risques ?
 
j'ai presque envie de faire la manip que tu m'indiquerais pas à pas sur un pc pas à moi si je me plante ^^
 
Merci de m'expliquer comme un débutant avec lien à télécharger (si ce qui est mis n'est pas bon) et tout.
 
 
Puis quand j'aurais récupéré les données on fera avec ça  ;)  
 
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] d-p/752562
 

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 28-07-2017 à 17:41:05

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279303
Trit'
Posté le 28-07-2017 à 19:31:48  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Pour être pragmatique (Quand on a jamais touché à un linux) :
 
https://ubuntu-fr.org/telechargement
 
1) je télécharge une image iso sur une clé usb comme j'ai fait avec rufus et W10 ?
 
2) Je met cette clé sur le portable windows et boote dessus pour ouvrir linux ça va pas faire une réinstallation ?
 
Mais je suis obligé de tourner sur linux à partir d'un ordinateur portable pas à moi et j'espère ne pas écraser sa partition windows 7 voir ses données et c'est cela qui m'inquiète, tu peux confirmer ou pas les risques ?
 
j'ai presque envie de faire la manip que tu m'indiquerais pas à pas sur un pc pas à moi si je me plante ^^


1. Oui.
 
2. Ça n’installera rien du tout si tu ne demandes pas à le faire.
 
Ça ne touchera aucune des partitions présentes sur la machine si tu ne les ouvres pas (tu verras que les icônes sont transparentes, signe qu’elles ont été détectées mais ne sont pas montées). Évidemment, une fois que tu les auras ouvertes, tu auras tous les droits sur tous les fichiers et dossiers présents dessus (même celui de supprimer le dossier Windows comme un vulgaire dossier normal). Faudra donc être prudent à ce moment-là.

n°3279305
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-07-2017 à 19:54:27  profilanswer
 

Quand je booterais dessus, je demande pas d'installation et j'aurais quel choix dans les menus ?
 
Sans installation j'arrive sur windows 7 logiquement et de là je fais quoi ?
 
j'ouvre la clé usb linux peut être ?
 

Spoiler :

test en cours


Message édité par Mario XX le 28-07-2017 à 19:55:07

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279386
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-07-2017 à 08:31:49  profilanswer
 

La clé n'a pas booter, est ce que mon OS doit être en 64b pour ça ?
 
http://reho.st/self/d0302a78e8328ce68136f4f92295e4ab6b167a6a.jpg
 
j'ai bien choisis la clé reconnue dans le bios pourtant..


Message édité par Mario XX le 30-07-2017 à 08:34:05

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279390
Trit'
Posté le 30-07-2017 à 10:40:41  profilanswer
 

La partition de la clef est-elle marquée comme « active » dans le Gestionnaire de disques (diskmgmt.msc) ? Sinon, il faut le faire (clic droit sur le rectangle bleu matérialisant sa partition, puis « Marquer la partition comme active ».


Message édité par Trit' le 30-07-2017 à 10:42:19
n°3279392
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-07-2017 à 11:04:46  profilanswer
 

Oui  :hello:


Message édité par Mario XX le 30-07-2017 à 12:33:12

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3279398
Trit'
Posté le 30-07-2017 à 11:44:09  profilanswer
 

Alors, là, je vois pas… As-tu essayé avec un autre PC, pour voir si ça démarre dessus ? Ou sur un autre port USB (je crois qu’il vaut mieux brancher sur un port USB2 que USB3) ?

n°3279402
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-07-2017 à 12:32:49  profilanswer
 

J'ai été sur une ordinateur portable mais comme ce n'est pas à moi, j'ai rien tenté..
 
Je verrais sur un autre pc avec l'aide de quelqu'un si pas de solution..
 
usb2 et usb3 ça ne change rien..


Message édité par Mario XX le 30-07-2017 à 12:57:07

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Aéro windows 7Taille dossier windows sur SSD
Clé USB Windows 10 Home et licence Windows 10 ProCompte Windows 10 corrompu
Ecran bleu windows 7Quel adware/spyware pour windows 10 v9252 ?
Se connecter sur phpmyadmin après avoir téléchargé xamp sur windows 10[RESOLU] La barre de recherchev windows 10 qui ne marche pas
Probleme Windows 10 et bluetooth.récupérer messages .eml avec Courrier (Windows 10)
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 ne démarre plus car le pc ne s'est pas éteint correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR