Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme Windows 10 et bluetooth.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Windows 10 et bluetooth.

n°3278338
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 18-07-2017 à 15:43:37  profilanswer
 

Bonjour j'ai un soucis,
 
Ma carte mere ASUS Rog Strix 270g Gamer a un module bluetooth, les drivers sont installés (driver sur le site du constructeur, et meme essayer mise a jour windows qui me dit que j'ai les derniers drivers possible), pas d'erreur dans le gestionnaire de peripheriques (bien que bluetooth caché dans la liste)
http://reho.st/self/e1139fdc38875de308e51b9c9dfd69f023e75d8c.png
Windows 10 Pro (100% authentique, pas d'installation merdique a coté)
 
Mais impossible de connecter quoi que ce soit.  
Quand je veux ajouter un appareil, la fenetre me dit :
 
Verifiez que votre appareil est allumé et qu'il peut etre detecté. Selectionnez un appareil ci-dessous pour vous connecter.
 
Mais il me propose rien du tout.  
 
Et dans la barre des taches aucune icone Bluetooth. Quelqu'un a une idée?`
 
Mille mercis pour votre temps.


---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 15:43:37  profilanswer
 

n°3278358
nnwldx
Posté le 18-07-2017 à 22:26:37  profilanswer
 

Tu peux vérifier dans le bios que Bluetooth est bien activé, peut être faire un reset du bios ou une mise à jour.
Sinon il y a peut être une sorte d’émetteur/récepteur wifi Bluetooth à connecter sur la carte mère.

n°3278362
yf38
Posté le 19-07-2017 à 07:12:37  profilanswer
 

Connecter l'antenne... certains oublient.
Tu dois aussi avoir une ligne Bluetooth dans le gestionnaire de périphériques, au premier niveau, pas uniquement dans la ligne réseau.
icône dans la zone de notification: voir paramètres, personnalisation, barre des taches, zone de notification.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-07-2017 à 10:48:05
n°3278370
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-07-2017 à 10:40:37  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu peux vérifier dans le bios que Bluetooth est bien activé, peut être faire un reset du bios ou une mise à jour.
Sinon il y a peut être une sorte d’émetteur/récepteur wifi Bluetooth à connecter sur la carte mère.


 
Je vais verifier dans le BIOS en rentrant. Par contre antenne bien branché.
 

yf38 a écrit :

Connecter l'antenne... certains oublient.
Tu dois aussi avoir une ligne Bluetooth dans le gestionnaire de périphériques, au premier niveau, pas uniquement dans la ligne réseau.


 
J'ai pas de ligne bluetooth par contre. Bien que les drivers soient installés.
 
On dirait que je n'ai pas l'activation windows pour le bluetooth... Genre le On/Off en gros.
 


---------------
I will never stop exploring.
n°3278372
yf38
Posté le 19-07-2017 à 10:49:43  profilanswer
 

activation: paramètres, périphériques, Bluetooth et activer.
et surtout, activation dans le bios du BT comme déjà dit.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-07-2017 à 10:51:21
n°3278373
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2017 à 10:50:39  profilanswer
 

Tu as bien pris les derniers drivers (Version 10.0.0.285) ici :  
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278374
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-07-2017 à 11:16:12  profilanswer
 

yf38 a écrit :

activation: paramètres, périphériques, Bluetooth et activer.
et surtout, activation dans le bios du BT comme déjà dit.


 
J'ai pas activer dans windows. Des que je rentre je regarde dans le BIOS si le bluetooth est activer.
 

nex84 a écrit :

Tu as bien pris les derniers drivers (Version 10.0.0.285) ici :  
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
?


 
Oui, c'est bien cela que j'ai pris. (je suis quand meme allé verifier au cas ou)
 
Dans tout les cas merci a vous pour votre aide!
 


---------------
I will never stop exploring.
n°3278379
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2017 à 12:14:21  profilanswer
 

Vérifie que le module bluetooth est bien activé dans le BIOS :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 170406.pdf
(page 46)
 
Ensuite regarde dans les journaux d'évènements de Windows pour voir si tu n'as pas une erreur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278396
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-07-2017 à 16:15:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Vérifie que le module bluetooth est bien activé dans le BIOS :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 170406.pdf
(page 46)
 
Ensuite regarde dans les journaux d'évènements de Windows pour voir si tu n'as pas une erreur.


 
Je test en sortant du taf :jap:
 
Sincerement merci pour votre temps!


---------------
I will never stop exploring.
n°3278408
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-07-2017 à 00:43:48  profilanswer
 

Bon il doit etre defaillant....
 
Dans le BIOS il est bien activé, bien reinstallé les drivers. Completement effacé drivers de bluetooth, remis les derniers. Toujours rien....
Je pige pas vraiment. A aucun endroit dans windows j'ai un bouton pour activer le bluetooth, pas une icone, rien.
 
Toujours le meme message...
http://reho.st/self/a46413a541dd5f5aa9839cf00852494a24ca1fc9.png


---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 00:43:48  profilanswer
 

n°3278409
yf38
Posté le 20-07-2017 à 07:36:48  profilanswer
 

L'activation dans les paramètres de Windows n'est peut-être présente que si le périphérique est installé, ce qui semble ne pas être le cas.

 

Regarde encore le gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y a pas une ligne de périphérique inconnu, qui voudrait dire que le matériel est vu mais pas installé.

 

S'il n'y a rien de rien, vérifie que sur ta carte il y a bien la petite carte wifi / BT, un oubli est vite arrivé.
Pourtant tu le vois dans le bios si j'ai bien compris.

 

Un lien, mais rien d'exceptionnel:
http://www.tomsguide.fr/faq/id-302 [...] -asus.html

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 20-07-2017 à 07:59:56
n°3278410
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-07-2017 à 07:56:27  profilanswer
 

Regarde dans le journal événements si il n'y a pas des erreurs plus précises.


---------------
Sauce
n°3278412
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-07-2017 à 08:51:17  profilanswer
 

yf38 a écrit :

L'activation dans les paramètres de Windows n'est peut-être présente que si le périphérique est installé, ce qui semble ne pas être le cas.
 
Regarde encore le gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y a pas une ligne de périphérique inconnu, qui voudrait dire que le matériel est vu mais pas installé.
 
S'il n'y a rien de rien, vérifie que sur ta carte il y a bien la petite carte wifi / BT, un oubli est vite arrivé.
Pourtant tu le vois dans le bios si j'ai bien compris.
 
Un lien, mais rien d'exceptionnel:
http://www.tomsguide.fr/faq/id-302 [...] -asus.html


 
Je vais tester ça.
 
Mais il n'y a pas de carte supplementaire a la CM pour le bluetooth. Maintenant meme en installant les drivers, rien n'apparait dans le gestionnaire de peripherique... Le bluetooth est bien activé dans le BIOS.  
 
Je penche pas pour un probleme Windows, parce que j'ai entierement reinstallé windows cette nuit, et toujours le meme probleme....
 
 


---------------
I will never stop exploring.
n°3278420
yf38
Posté le 20-07-2017 à 10:14:02  profilanswer
 

Le module wifi / BT est en fait incorporé dans le petit boitier métallique d'où sortent les connecteurs. (j'ai regardé la photo).

 

As-tu bien installé un driver MEI (intel management engine) qui doit être dans la liste des drivers, et qui fait le lien entre bios et Windows ?

 

Je suppose pas d'overclocking, en tout cas pour les tests ?

 

Faire éventuellement un clear cmos pour remettre le bios à son état initial (j'ai vu un jumper et une manip prévue dans le manuel).
Et vérifier si le bios est la dernière version.

 

Après toutes les installations / modifications de driver, redémarrer, et de préférence en ayant désactivé le boot rapide si jamais il l'était, idem dans le bios s'il y a un fastboot.
Encore un lien, ça semble une habitude chez Asus le Bluetooth à problème. (version E mais probablement même module).
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] ing-at-all

 

Après je sèche.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 20-07-2017 à 10:32:04
n°3278430
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-07-2017 à 16:44:42  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Le module wifi / BT est en fait incorporé dans le petit boitier métallique d'où sortent les connecteurs. (j'ai regardé la photo).
 
As-tu bien installé un driver MEI (intel management engine) qui doit être dans la liste des drivers, et qui fait le lien entre bios et Windows ?
 
Je suppose pas d'overclocking, en tout cas pour les tests ?
 
Faire éventuellement un clear cmos pour remettre le bios à son état initial (j'ai vu un jumper et une manip prévue dans le manuel).
Et vérifier si le bios est la dernière version.
 
Après toutes les installations / modifications de driver, redémarrer, et de préférence en ayant désactivé le boot rapide si jamais il l'était, idem dans le bios s'il y a un fastboot.
Encore un lien, ça semble une habitude chez Asus le Bluetooth à problème. (version E mais probablement même module).
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] ing-at-all
 
Après je sèche.


 
Je vais encore tester tout ça ce soir. Je sais que j'ai le dernier BIOS, mais je suis pas contre un reset du BIOS si cela regle le probleme.
Je vous tiens au courant.


---------------
I will never stop exploring.
n°3278444
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-07-2017 à 19:31:41  profilanswer
 

Alors apres avoir tout tester, j'ai suivi le conseil du clear CMOS. Ça a absolument rien changer dans le BIOS, mais le bluetooth apparait dans le gestionnaire de peripherique... et toujours pas de bouton d'activation de bluetooth dans la partie bluetooth dans windows....
Mais il ne me met plus le message d'erreur comme quoi il peux rien trouver car pas activé. J'ai trouvé mon enceinte bluetooth! (J'ai pas essayé l'appairage encore j'ai du partir rapidement.) Mais ça commence a sentir bon.
Je confirme definitivement ce soir en rentrant!


---------------
I will never stop exploring.
n°3278457
yf38
Posté le 20-07-2017 à 21:50:51  profilanswer
 

Dans les paramètres périphériques:
http://reho.st/self/adb31eed4c227926d26cc9d1f4db7a3ab0dc16c3.jpg

n°3278468
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-07-2017 à 22:57:27  profilanswer
 

ouiiiiiii
http://reho.st/self/c22edb8cdc8355d2de98d1332a908a81b782f72f.png
 
Je sais pas grace a quelle action, mais en tout cas c'est grace a vous c'est sur!
Ceux qui passe par annecy, n'hesitez pas je vous offre la biere (ou autre boisson  de votre choix! Et je suis serieux)
 
Mille mercis! :jap:


---------------
I will never stop exploring.
n°3278476
yf38
Posté le 21-07-2017 à 07:20:34  profilanswer
 

C'est le clear CMOS. C'est ce que disait (autrement) une personne d'un lien que j'ai donné.
Dans le bios il y a des paramètres initiaux cachés et non modifiables par les menus, seul le clear CMOS les remet à leur état "normal".
 :jap:


Message édité par yf38 le 21-07-2017 à 07:23:01
n°3279213
franckym3
Nul en citations
Posté le 27-07-2017 à 14:26:34  profilanswer
 

J'ai eu le même bug il y a deux jours. J'avais contacté microsoft. Qui me disait de vérifier ceci ou cela, mais c'est revenu tout seul sans que je fasse quoi que ce soit.  
Le PC m'indiquait d'activer le bluetooth mais aucun bouton n'était présent. (tous mes drivers étaient à jour)
Le gestionnaire de périphériques avait un composant USB non reconnu mais pas de DeviceID;  
Je pense plutôt à une mise à jour de W10 qui aurait créé ce bug et qui a été corrigée.

Message cité 1 fois
Message édité par franckym3 le 27-07-2017 à 14:27:54
n°3279495
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 31-07-2017 à 09:07:32  profilanswer
 

franckym3 a écrit :

J'ai eu le même bug il y a deux jours. J'avais contacté microsoft. Qui me disait de vérifier ceci ou cela, mais c'est revenu tout seul sans que je fasse quoi que ce soit.  
Le PC m'indiquait d'activer le bluetooth mais aucun bouton n'était présent. (tous mes drivers étaient à jour)
Le gestionnaire de périphériques avait un composant USB non reconnu mais pas de DeviceID;  
Je pense plutôt à une mise à jour de W10 qui aurait créé ce bug et qui a été corrigée.


 
Possible. Pour ma part le plus bizarre etait que mon gestionnaire de peripherique n'avait absolument rien de bizarre. Sauf le fait que le Bluetooth n'apparaissais pas.
Je pense vraiment que ce qui a fixé mon probleme a ete le reset CMOS.


---------------
I will never stop exploring.
n°3417868
Teufteuf25
Posté le 23-02-2022 à 14:26:29  profilanswer
 

Purée, vraiment milles merci à vous.
 
Je m'arrachais les cheveux pour exactement le même problème depuis quelques jours. J'avais fait tellement de manipulations sans succès et le fait de le désactiver/réactiver dans le bios ne donnait rien.
Là, j'avais même une clé bluetooth dans mon panier Amazon tellement ça m'avait gavé.
 
Mais un simple "optimized défaut' dans le bios a résolu mon problème suivi d'un arrêt du pc et d'une extinction de l'alimentation pendant 1 minute au cas ou.
 
Je ne savais pas  pour l'histoire des menus cachés,  ces idiots d'Asus sérieux quoi.


Message édité par Teufteuf25 le 23-02-2022 à 14:32:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme Windows 10 et bluetooth.

 

Sujets relatifs
récupérer messages .eml avec Courrier (Windows 10)Problème démarrage windows xp sur vmware
Problème dossier "Mes Documents"Problème installation Windows 7 sur PC Ryzen
Problème font Windows via raccourcis[Résolu] Plus d'accès au web après mise à jour Windows 10
Problème Windows 10 bluetoothProblème bluetooth windows 10
Probleme internet + bluetooth => windows 10Problème pilotes Bluetooth Intel après mise à jour vers Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Probleme Windows 10 et bluetooth.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR