Bonjour, bonsoir ^^
Je viens poster ici suite a un problème de processeur bridé, mais uniquement sous Windows.
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6716_1.htm vous trouverez des manipulations et réflexions que j'ai déjà fait ( Avec l'aide de Vladobar et Lecbee ) pour écarter les causes CPU / Carte mère etc...
Récapitulatif des problèmes :
Multiplicateur processeur bloqué a x20, donc processeur bloqué a 2GHz ( dans CPU-Z, Aida, gestionnaires des taches Windows, Everest ) quelque sois la modification effectuée ( Sous Windows ou dans le BIOS ).
Economie d'énergie réglé sur Elevée, Economie d'énergie dans Catalyst réglé sur élevée également vitesse mini/maxi du processeur = 100%. Coll N' Quiet, AMD turbo core désactivée.
Après 3 formatage ( W7, Arium 7, W10 ) réinstallation du BIOS, des drivers MSi etc... rien ne change.
Dans les démarches effectué, j'ai booter sous Linux ( Fedora 22 ) pour effectuer des calculs sha512sum et afficher la vitesse en direct de mon processeur, qui m’indiquais correctement 4100MHz.
Retour sous Windows donc, stress test etc... le processeur ne bouge pas et reste a 2GHz.
Je démarre en mode sans echec, le gestionnaire des taches ainsi que Aida et CPU-Z m'indique bien 4.1 GHz. Stress test en mode sans echec donc, processeur utilisé a 100%, 4,1 GHz, 4 coeur utilisé.
Je ne vois pas du tout d'où peux provenir ce problème qui ne surgit que sous Windows.
Configuration :
Processeur : AMD A10-6800k
Carte mère : MSI FM2-A55M-E33 version du BIOS B.60
Carte graphique : MSI R7 260x OC edition
Ram : DIMM3: Corsair Value Select CMV4GX3M1A1333C9 4Go
DIMM4: Kingston HyperX KHX1600C10D3/8G 4Go
Windows : Windows 10
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide
EDIT : Une petite démonstration d'un stess test OCCT : ( Ne faites pas attention a la valeur max, je l'ai modifié dans le BIOs pour tester quelques chose ^^ )
Message édité par saorix le 15-09-2015 à 16:52:12