Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Suite coupure de courant, Windows ne se lance plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suite coupure de courant, Windows ne se lance plus

n°3199926
tafkap
Posté le 13-09-2015 à 11:46:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à une panne de courant hier, mon Windows ne démarre plus. J'ai la mire de démarrage Windows puis ensuite le PC se fige, le pointeur de la souris apparait mais incontrôlable. Même en mode sans échec. Ca sent pas bon cette histoire, j'espère juste que je n'ai pas foiré mon SSD (Samsung 850 500GB).
 
Peut-etre auriez-vous une astuce pour me sortir de là ?  :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 11:46:42  profilanswer
 

n°3199933
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 12:21:57  answer
 

tafkap a écrit :

Bonjour,
 
suite à une panne de courant hier, mon Windows ne démarre plus. J'ai la mire de démarrage Windows puis ensuite le PC se fige, le pointeur de la souris apparait mais incontrôlable. Même en mode sans échec. Ca sent pas bon cette histoire, j'espère juste que je n'ai pas foiré mon SSD (Samsung 850 500GB).
 
Peut-etre auriez-vous une astuce pour me sortir de là ?  :D


 
Vu que tu es dans ta bulle ou que tu ne conçoit meme pas qu'en exposant ainsi ton problème personne ne répondra,  que tout le monde ici est devin, si tu apportais plus d'informations peut etre que cela pourrait aider non ? :-)
 
QUEL windows ?
 
Tu as le CD/DVD ou c'est préinstallé ?
 
Allez hop un lien par défaut avec un système par défaut
 
http://www.chantal11.com/installer [...] n-7-vista/
 
et plus précisement ici  
 
http://www.chantal11.com/2010/05/w [...] -avancees/
 
Pour démarrer sur le CD/DVD il te faut dans le bios paramétrer le démarrage sur ton lecteur CD/DVD/Bluray
 
 
Ensuite essaie un peu de logique.. si ton SSD boote, que windows commence à démarrer et affiche son logo , c'est que ton SSD n' pas subi de dommages. Le pb est dans windows qui a subi des dommages car surement en pleine écriture au moment de la panne (meme écriture de fichiers logs, indexation etc)

n°3199935
nnwldx
Posté le 13-09-2015 à 12:24:27  profilanswer
 

Tu fais une restauration système.
si la souris est incontrôlable.
Tu fais un Windows + E pour le menu exécuter
Tu lances la commandes rstrui pour lancer la restauration.
 
Si ca ne marche pas, tu fais une réparation depuis le CD de Windows.

n°3199966
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-09-2015 à 15:52:02  profilanswer
 

+1 pour nnwldx.  Avec Win8 c'est Windows + R (Run) pour avoir le menu executer et je pense que c'est pareil avec Win7

n°3199978
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 18:17:11  answer
 

Salut,
 
+1 pour Amigaonly et rien pour les autres. Comment voulez-vous taper votre commande si le pc ne démarre pas et se fige ?
 
Il faut soit passer par le menu avancé (marque et modèle du pc, version de Windows, etc ?), soit utiliser un outil externe de type Dart.
 
Lorsque le pc est figé, la combinaison de touches ctrl alt supp ouvre-t-elle un gestionnaire de Tâches ? Si oui, tente le fameux rstrui.exe proposé plus haut.

n°3199981
nnwldx
Posté le 13-09-2015 à 18:30:19  profilanswer
 

Si le pointeur de la souris s'affiche, c'est donc que Windows a démarré.
Ensuite combien de temps après est ce que le PC se fige ?
Est tout de suite ou peut on lancer la commande ?
C'est pour cela que j'ai dit que si c'était pas possible d'essayer une autre façon.

n°3200029
jean pierr​e
Posté le 14-09-2015 à 08:16:46  profilanswer
 

:o pour le windows, je suppose que c'est dans le 7 vu la sous categorie ou c'est, par contre, comme on ne connaît pas la config en cause :/ .


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Suite coupure de courant, Windows ne se lance plus

 

Sujets relatifs
Ports USB désactivés au démarrage de Windows [résolu]BSOD et windows update
comment installer Windows 7 sans cd , après changement disque.Sauvegarde Windows
Windows 10 sur... Vistawindows 10 licence gratuite, que se passe t il ua changement de config
Windows 7 et Skylake, le début des Emm...es ?!Recherche dans windows : comment exclure les dossiers de la recherche?
NAS sous windows 7Restauration de windows
Plus de sujets relatifs à : Suite coupure de courant, Windows ne se lance plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR