Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Définir le numéro des écrans dans windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définir le numéro des écrans dans windows

n°3200166
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 14-09-2015 à 18:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à régler un souci d'affichage de 4 écrans. Chaque écran est censé avoir un numéro prédéfini dans windows. Mais quand je commence à brancher les écrans 3&4, ces derniers s'accaparent l'id 1 ou 2... Bref l'affichage est désorganisé. Quelqu'un connait un outil ou une manip qui permet de forcer le numéro ID des écrans dans windows (Je parle de la fenêtre Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran).
 
Of course, je parle des numéros identifiant les écrans, si c'est pour me parler de les glisser à gauche, droite, ou faire d'un écran l'afficheur principal, ne vous donnez pas la peine de répondre :)
 
Merci !


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 18:29:19  profilanswer
 

n°3200231
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2015 à 08:44:10  profilanswer
 

Tu as deux choix :
- soit tu t'en fiche et tu ne fais que déplacer les écrans dans le panneau de configurations (ce que tu ne veux pas faire, je ne sais pas pourquoi)
- soit tu change l'ordre de branchement de tes écrans sur ta carte graphique
 
Sachant que l'identifiant ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 15-09-2015 à 08:44:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200246
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 15-09-2015 à 10:00:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as deux choix :
- soit tu t'en fiche et tu ne fais que déplacer les écrans dans le panneau de configurations (ce que tu ne veux pas faire, je ne sais pas pourquoi)
- soit tu change l'ordre de branchement de tes écrans sur ta carte graphique
 
Sachant que l'identifiant ne sert à rien.


 
Le numéro ne sert pas à rien, j'ai une application qui se base dessus pour gérer l'affichage de ses fenêtres. C'est pour ça que la gestion des déplacements ne répond pas à cette problématique.  
 
Le souci c'est que la je repars de 1 écran, et arrivé à 3, le 3e peut se mettre avec l'ID 1, un casse-tête pour avoir un affichage clair :(


Message édité par Kibasafam le 15-09-2015 à 10:53:45

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°3200272
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2015 à 11:48:29  profilanswer
 

Si une application se sert de cet ID au lieu de la disposition configurée dans Windows, alors elle est mal conçue.
 
Reste à refaire les branchements.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200297
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 15-09-2015 à 12:32:08  profilanswer
 

Ahahah, hélas non, car on peut être sur 3 ou 4 écrans, et ce n'est pas forcément l'écran de gauche qui est le principal :)
 
Les branchements ne fonctionnent pas à tous les coups, pour ça que je regardais pour forcer windows à changer les ID.
 
J'ai trouvé UltraMon qui permet de gérer les ID et l'ordre, mais sa configuration lui reste propre et n'impacte pas windows :(


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°3200328
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2015 à 14:05:16  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Ahahah, hélas non, car on peut être sur 3 ou 4 écrans, et ce n'est pas forcément l'écran de gauche qui est le principal :)
 
Les branchements ne fonctionnent pas à tous les coups, pour ça que je regardais pour forcer windows à changer les ID.
 
J'ai trouvé UltraMon qui permet de gérer les ID et l'ordre, mais sa configuration lui reste propre et n'impacte pas windows :(


Normal, puisque Windows a sa propre configuration qui devrait être suffisante.
 
Normalement c'est la carte graphique qui donne l'ordre de branchement.
Si tes écrans ne bougent pas, tu fais la modification une fois et tu n'y touches plus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200394
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 15-09-2015 à 18:54:25  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé la bisbille. Un des écrans met du temps à être reconnu par windows. Il se retrouve avec une config par défaut 1280*1024 au lieu de 1920*1080, et donc interprété comme un nouvel écran (au lieu de la conf habituelle) , ce qui bousculait la matrice d'affichage -_-
 
Merci pour tes réponses :)


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°3200476
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-09-2015 à 08:33:30  profilanswer
 

Bizarre.
L'écran est lent ? Ou c'est son driver qui met du temps ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200501
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 16-09-2015 à 10:53:18  profilanswer
 

Bah l'écran passe par une série de couleur : bleu, rouge, jaune, pendant ptet 30sec. Et windows en attendant lui colle un driver générique nvidia... Après il est pas jeune, donc bon...


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Définir le numéro des écrans dans windows

 

Sujets relatifs
plan réseau windows 10 ?Prise en main à distance entre windows 7 et Windows 10
MAJ vers Windows 10 et clavier numérique inutilisable ?Client NFS pour windows 10
Suite coupure de courant, Windows ne se lance plusPorts USB désactivés au démarrage de Windows [résolu]
BSOD et windows updatecomment installer Windows 7 sans cd , après changement disque.
Sauvegarde WindowsWindows 10 sur... Vista
Plus de sujets relatifs à : Définir le numéro des écrans dans windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR