Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3405288
5thgen
Posté le 12-08-2021 à 14:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas de boite, c'était une licence vendue "pas cher sur ebay". J'avais reçu un joli sticker officiel et une random pièce de PC je crois :lol:  
J'ai perdu le sticker depuis, ça devait être en 2013 je crois !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 14:55:20  profilanswer
 

n°3405291
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-08-2021 à 15:07:23  profilanswer
 

Une licence OEM, lié au PC (carte mère en général), il te faudra une autre clé ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3405292
5thgen
Posté le 12-08-2021 à 15:17:21  profilanswer
 

Ok ça marche, merci de vos réponses  :jap:

n°3405295
nebulios
Posté le 12-08-2021 à 15:46:19  profilanswer
 

Nouvelle carte-mère + licence grise = tu es bon pour racheter une licence officielle, au vrai prix.

n°3405753
spence fox​trot
^^
Posté le 21-08-2021 à 23:24:34  profilanswer
 

Lepape123 a écrit :

Hello,  
 
J'ai quelques questions, je souhaiterais avoir quelques explications sur les clés à moins de 50 euros considérés comme illégale, je ne donnerais pas de site ou quoique ce soit pour en acheter.  
 
Je sais qu'il existe plusieurs types de licences : MAK ; OEM , RETAIL... et plusieurs sous types de licences pour chaque.  
 
En suivant strictement les jugements et autres jurisprudence : https://curia.europa.eu/jcms/upload [...] 0094fr.pdf ( je ne sais pas si les liens sont autorisés : "Cour de justice de l’Union européenne COMMUNIQUE DE PRESSE n° 94/12" )
 
"Un créateur de logiciels ne peut s’opposer à la revente de ses licences « d’occasion » permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via Internet Le droit exclusif de distribution d’une copie d’un programme d’ordinateur couverte par une telle licence, s’épuise à sa première vente"
 
La revente de clés occasion est parfaitement autorisé au sein de l'UE, mais il est interdit de découper des lots des clés.  
 
Donc MAK ça reste pas très légal à moins de pouvoir acheter tout le lot.  
Mais OEM ? Même si c'est contre la licence de Microsoft c'est légal. Comme le montre bien ce jugement.  
Et je ne parle même pas des retails.  
 
J'aimerais donc avoir des avis et des sources sur pourquoi est ce que elle sont toutes illégales ? Depuis juillet 2012 bien sur ( époque du communiqué affirmant l'inverse.
 
Quelques rajouts :  
 
On suppose que le vendeur est au sein de l'UE, peut fournir une facture légal et est parfaitement enregistré auprès de son pays ET peut fournir un preuve d'achat de la licence auprès d'un fournisseur agrée microsoft ( présent sur microsoft.com ) .
 
Dans ce cas là, où est le loup ? Si le vendeur veut vous vendre la clé à 10 euros c'est son droit s'il l'a acquis légalement auprès d'un revendeur agrée Microsoft. Avec la facture d'achat auprès d'un vrai fournisseurs nul risques de se faire bannir la clé non ?  
 
Cordialement,
 
PS : Je cherche juste des explications, et je ne parle pas des licences chinoise/etc MSDN ou autres. J'ai sourcé la source de mes interrogations également à savoir le communiqué de presse. Si un modo à des doutes, je peut lui envoyer le lien d'un fournisseur officiel qui vends ces clés pour un poigné d'euros.  
PS2 : Ce compte est neuf, j’étais un peu actif il y a quelques années mais impossible de retrouver le compte :(


 
Je me suis déjà lancé sur cette pente (dans le même genre), mais j'ai mis en pause.
Cf ma signature.
 
En France, la "licence" n'est pas reconnue à proprement parler ; on est basé sur le droit d'auteur.
A partir de là, depuis ma démarche, la copie de l'oeuvre t'appartient et tu peux en faire ce que tu veux : l'auteur a épuisé son droit dès la vente de sa copie.
Il reste protégé contre la copie de copie, du gain d'argent sur cette copie, etc...
 
Maintenant, va-t-en te battre pour le faire reconnaitre...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3405762
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-08-2021 à 09:12:21  profilanswer
 

En général, les clés "à pas cher" c'est genre 1 licence retail vendu plusieurs fois, et là, la licence risque de se faire bloqué.
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3405765
esefix
Posté le 22-08-2021 à 09:16:32  profilanswer
 

Exactement, le marché gris des licences, ce n'est vraiment pas un truc de confiance, je préfère au besoin acheter une licence directement chez Microsoft et être certain que jamais je n'aurai d'ennuis avec. En plus Microsoft est assez sympa, j'avais une licence W7 Pro qui est valable pour W10. Pour le reste vu que j'achète des machines de marque pro (Dell ou Lenovo), j'ai systématiquement une licence pro avec :)

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 22-08-2021 à 09:17:17
n°3405817
davids
Posté le 23-08-2021 à 10:22:37  profilanswer
 

je ne trouve pas, il y a un topic licence microsoft office ?
 
merci

n°3405818
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2021 à 10:39:26  profilanswer
 

davids a écrit :

je ne trouve pas, il y a un topic licence microsoft office ?

 

merci


Il n'y a pas de topic séparé, les offres étant assez simples.
Tu peux poser ta question dans les topics licences.


Message édité par nex84 le 23-08-2021 à 10:39:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3405834
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-08-2021 à 21:39:48  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir
 
En 2009, j'avais acheté 1 licence Windows 7 Pro Retail à 119€ et 1 licence Windows 7 Home Retail à 69€ (je crois) suite à une grosse promotion de MS à l'époque. La Pro étant sur ma machine principale. J'ai upgradé cette machine en janvier 2011 pour un Core i7-2600K dont je me sers toujours en 2021 comme machine principale. LA licence a donc connu la passage de Win 7 Pro vers Windows 8 Pro (gratuitement je crois) en 2012, puis ensuite 8.1 en 2013 pour finir en Windows 10 Pro en 2015. Jusque là rien de foufou... reste que cette machine sera un jour remplacée par quelques chose de plus à jours. Je me suis dis, ça serait bien de pouvoir récupérer la clef Windows 10 Pro pour pouvoir l'installer sur une machine qui sera totalement différente.
 
De même, pour la version Windows 7 Home, j'avais je crois utilisé l'upgrade vers la Pro pour 29.99€ en 2012 (ça fait quand même 9 ans !), et celle ci est installée sur une autre machine qui elle aussi à fait son temps (i7 760 récupéré gratuitement en 2012 !), la encore, passage de 8 à 8.1 et ensuite Windows 10.
 
Je pensais récupérer les clés migrées de Windows 10 sur ces deux machines via ProducKey de NirSoft, lorsque j'ai vu du coup que les deux machines avaient au final la même clé générique, la fameuse VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T ! Chose aussi étonnante, lorsque je fais un slmgr /dlv, j'ai l'ID d'activation qui est identique sur les deux machines ! Et j'ai bien un Windows de type RETAIL sur les deux !
 
L'idée est de retrouver une clé valide Win 10 Pro lorsque je voudrais installer ma nouvelle machine (qui héritera probablement de la licence de la plus vieille machine) et ne pas mettre celle qui restera sur le 2600K ! Manque de bol, aucun logiciel ne remonte la clé réellement utilisée pour les installations, ça fonctionnait bien sur Win7/8/8.1 mais depuis Windows 10, tous les logiciels que j'ai utilisé m'ont remontés la clé génétique qui finit par 3V66T.
 
Je ne sais pas trop comment contacter MS pour me dépatouiller de ça, car je ne vois pas que qui empercherait de transférer la clé du i7-760 vers une nouvelle machine '2021/2022' (Ryzen 5X00 ou Alder Lake !) vu que c'est prévu pour contrairement à la licence OEM.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 21:39:48  profilanswer
 

n°3405835
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-08-2021 à 21:43:51  profilanswer
 

lorsque tu auras la nouvelle machine, t'auras juste à mettre la clé de W7 retail (ce que je fais quand je change de CM pour X raison)
1 fois, j'ai du contacté MS par le chat, suite problème activation, et il m'avait donné une autre clé


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3405836
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-08-2021 à 21:47:22  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

lorsque tu auras la nouvelle machine, t'auras juste à mettre la clé de W7 retail (ce que je fais quand je change de CM pour X raison)
1 fois, j'ai du contacté MS par le chat, suite problème activation, et il m'avait donné une autre clé


 
 
Le hic, c'est que j'ai retrouvé le DVD de la version Win 7 Pro (donc la clé qui va avec), mais pas celui de la 7 Home qui a été normalement migré en Pro pour 30€ qui est celui qui sera utilisé :/
J'ai bien un mail d'achat de Windows 8 Pro à ce prix, avec une clef dedans, mais comment puis-je valider que chaque clé correspond bien à la licence installée sans foutre le bordel sur mes machines actuelles ?


Message édité par Ralph- le 23-08-2021 à 21:49:44
n°3405838
Trit'
Posté le 24-08-2021 à 00:23:26  profilanswer
 

Tente avec la clef Windows 8 : elle devrait aussi être acceptée.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 24-08-2021 à 00:23:43
n°3405846
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 24-08-2021 à 13:07:57  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Tente avec la clef Windows 8 : elle devrait aussi être acceptée.


 
 
Je n'ai pas encore de nouvelle machine, c'est justement pour préparer ça lorsque je l'aurais que j'aurais aimé savoir qu'elles sont les clés sur mes machines actuellement. Et en contactant (comment ?) MS ?

n°3405847
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-08-2021 à 14:07:35  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
 
Je n'ai pas encore de nouvelle machine, c'est justement pour préparer ça lorsque je l'aurais que j'aurais aimé savoir qu'elles sont les clés sur mes machines actuellement. Et en contactant (comment ?) MS ?


Tu ne peux pas le savoir, malheureusement.
Tu es sensé t'en souvenir.
 
Le seul moyen est de redéfinir les clés de licences sur chacun pour être certain que la bonne licence est associée au bon PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3405864
spence fox​trot
^^
Posté le 24-08-2021 à 20:30:30  profilanswer
 

esefix a écrit :

Exactement, le marché gris des licences, ce n'est vraiment pas un truc de confiance, je préfère au besoin acheter une licence directement chez Microsoft et être certain que jamais je n'aurai d'ennuis avec. En plus Microsoft est assez sympa, j'avais une licence W7 Pro qui est valable pour W10. Pour le reste vu que j'achète des machines de marque pro (Dell ou Lenovo), j'ai systématiquement une licence pro avec :)


Y'a pas de marché gris pour MS. J'ai d'ailleurs jamais compris cette appellation.
 
Soit les clés sont légales, soit pas.
Si légales, aucun soucis. Elles coutent au moins une dizaine d'euro (prix "minimum" d'un remboursement OEM pour vente liée... j'ai plus les liens).
Si elles sont illégales : elles ne s'activent pas.
 
Si tu as pu activer, ton activation ne sautera jamais (jamais vu de retour là dessus depuis windows 10). Tant que tu changes pas la CM, pareil... la réinstallation fonctionne toujours car l'ID est enregistré chez MS.
Soit la clé était légale, soit tu as pu profiter d'une porte dérobée que tu n'aurais pas du avoir (Activation par téléphone typiquement).
 
Les licences à 2€, pour moi, c'est de la revente de stickers type win7. Certains doivent probablement les vendre plusieurs fois, mais vu le nombre qui circule, je pense que la plupart ne sont vendue qu'une fois.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3405877
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2021 à 09:13:47  profilanswer
 

Le marché gris, c'est un concept, un nom donné à une pratique.
Donc ça touche Microsoft comme tout le monde... :o

 

C'est le nom donné à des pratiques de revente (dérivé du terme utilisé dans le monde des transactions financières) qui utilisent des canaux de revente illégaux pour vendre des choses légales.

 

Typiquement : acheter à l'étranger et ne pas payer la TVA ou les taxes de douanes, jouer sur les différences de prix entre les pays, etc ...
Coté licence on utilise aussi ce terme pour l'achat de licences autorisées dans certains pays et pas d'autres (comme les licences OEM en Allemagne par exemple).
De son coté Microsoft limite les conséquences du marché gris (ils ne peuvent rien faire directement contre, à cause de l'épuisement des droits de distribution) en fixant la majorité des règles et limitations au niveau du CLUF, donc de l'utilisateur final et pas des canaux de vente/revente.

 

Ça limite par exemple l'utilisation des licences OEM, la revente de licences en volume "à la découpe" ou les licences spécifiques incessibles (MDSN, ...), etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 25-08-2021 à 09:16:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3405878
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2021 à 09:44:59  profilanswer
 

tout comme le "tombé du camion" c'est une image, une expression
 
;)


---------------
#mais-chut
n°3405939
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-08-2021 à 07:00:17  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le marché gris, c'est un concept, un nom donné à une pratique.
Donc ça touche Microsoft comme tout le monde... :o

 

C'est le nom donné à des pratiques de revente (dérivé du terme utilisé dans le monde des transactions financières) qui utilisent des canaux de revente illégaux pour vendre des choses légales.

 

Typiquement : acheter à l'étranger et ne pas payer la TVA ou les taxes de douanes, jouer sur les différences de prix entre les pays, etc ...
Coté licence on utilise aussi ce terme pour l'achat de licences autorisées dans certains pays et pas d'autres (comme les licences OEM en Allemagne par exemple).
De son coté Microsoft limite les conséquences du marché gris (ils ne peuvent rien faire directement contre, à cause de l'épuisement des droits de distribution) en fixant la majorité des règles et limitations au niveau du CLUF, donc de l'utilisateur final et pas des canaux de vente/revente.

 

Ça limite par exemple l'utilisation des licences OEM, la revente de licences en volume "à la découpe" ou les licences spécifiques incessibles (MDSN, ...), etc ...


Non, c'est faux. Et ces amalgames deviennent pénibles.

 

Le marché gris, et ce pour tous les produits, c'est la revente de produits neufs par des canaux légaux mais non autorisés officiellement/supportés par le fabricant.

 

Les conséquences très souvent, c'est que bien que légalement propriétaire ou utilisateur du bien, on a ni support ni garantie par le fabricant, c'est le revendeur qui doit s'en charger.

 

La vente via des canaux illégaux (si tant est qu'un canal puisse être illégal) c'est de la fraude.

 

Au cas où l'un ou l'autre aurait un doute :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_gris

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 26-08-2021 à 07:08:44
n°3405941
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-08-2021 à 08:06:47  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Y'a pas de marché gris pour MS. J'ai d'ailleurs jamais compris cette appellation.
 
Soit les clés sont légales, soit pas.
Si légales, aucun soucis. Elles coutent au moins une dizaine d'euro (prix "minimum" d'un remboursement OEM pour vente liée... j'ai plus les liens).
Si elles sont illégales : elles ne s'activent pas.
 
Si tu as pu activer, ton activation ne sautera jamais (jamais vu de retour là dessus depuis windows 10). Tant que tu changes pas la CM, pareil... la réinstallation fonctionne toujours car l'ID est enregistré chez MS.
Soit la clé était légale, soit tu as pu profiter d'une porte dérobée que tu n'aurais pas du avoir (Activation par téléphone typiquement).
 
Les licences à 2€, pour moi, c'est de la revente de stickers type win7. Certains doivent probablement les vendre plusieurs fois, mais vu le nombre qui circule, je pense que la plupart ne sont vendue qu'une fois.


 
Non, les licences à 2€ sont trrrèèèsss souvent des licences en groupe / entité. En gros des licences VLK mais fourmi sous forme clé d’activation multiple (clé MAK). Bref rien de légal.

n°3405944
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2021 à 08:39:14  profilanswer
 

Tu connais beaucoup de clés MAK en Windows Home ?

n°3405946
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2021 à 09:04:46  profilanswer
 

glassman a écrit :


Non, c'est faux. Et ces amalgames deviennent pénibles.
 
Le marché gris, et ce pour tous les produits, c'est la revente de produits neufs par des canaux légaux mais non autorisés officiellement/supportés par le fabricant.
 
Les conséquences très souvent, c'est que bien que légalement propriétaire ou utilisateur du bien, on a ni support ni garantie par le fabricant, c'est le revendeur qui doit s'en charger.
 
La vente via des canaux illégaux (si tant est qu'un canal puisse être illégal) c'est de la fraude.
 
Au cas où l'un ou l'autre aurait un doute :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_gris


Oui et non.
C'est une libre interprétation, puisque le "marché gris" n'a pas de définition juridique officielle.
Comme je le disais, c'est une adaptation du terme des marchés financiers.
 
Quoi qu'il en soit le problème reste le même :
- il faut que la licence soit légale (pas volée, pas incessible, etc...)
- il faut que l'utilisateur final adhère sans réserves aux conditions du CLUF
 
Le problème des clés à petits prix (marché gris, ou peu importe comment on l'appelle, ou pas) c'est que c'est impossible de s'assurer du premier point.
Sachant que plus le prix s'éloigne du prix public conseillé (~130€ pour la Familiale et ~260€ pour la Pro), plus la suspicion d'une licence frauduleuse augmente.
Sans certitudes, c'est difficile de conseiller ce genre de licences.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3405950
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-08-2021 à 09:22:01  profilanswer
 

Pour naviguer un peu sur differents forum, l'astuce des licences a 2€ a l'air de fonctionner. Je n'ai jamais lu de cas ou la licence a été desactivé par la suite. Tu passe par les serveurs de MS pour activer la licence, les licences sont vendu sur des sites ayant pignons sur rue (Amazon par exemple)
 
Juridiquement c'est flou et surement illegal. En pratique, j'ai l'impression que c'est toleré par Microsoft.

n°3405952
Trit'
Posté le 26-08-2021 à 09:56:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Juridiquement c'est flou et surement illegal. En pratique, j'ai l'impression que c'est toleré par Microsoft.


Bah, c’est connu, que Microsoft préfère encore que les gens utilisent une licence piratée de Windows à un autre OS. Parce qu’au moins, même si c’est pas de façon réglo, ils sont sur Windows… Ils sont pas partis sous Linux ou, pire parce que ça implique fatalement un changement de machine, Apple.

 

(Et c’est devenu beaucoup moins problématique depuis qu’ils filent gratos sur leur site les ISO de Windows : comme ça, même si la clef est volée, au moins, l’OS n’est pas trafiqué et vérolé, ce qui était le vrai fléau à l’époque d’XP et les ISO pirates Titanium et Coccinelle)


Message édité par Trit' le 26-08-2021 à 09:58:00
n°3405957
nebulios
Posté le 26-08-2021 à 10:40:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour naviguer un peu sur differents forum, l'astuce des licences a 2€ a l'air de fonctionner. Je n'ai jamais lu de cas ou la licence a été desactivé par la suite. Tu passe par les serveurs de MS pour activer la licence, les licences sont vendu sur des sites ayant pignons sur rue (Amazon par exemple)
 
Juridiquement c'est flou et surement illegal. En pratique, j'ai l'impression que c'est toleré par Microsoft.


Attention ces licences ne sont pas vendues directement par Amazon, mais par des vendeurs tiers sur le Marketplace d'Amazon. Et on a vu quelques cas de licences désactivées ici.

n°3405968
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-08-2021 à 13:54:45  profilanswer
 

Pour l'utilisateur de base c'est vendu sur Amazon. Ce que je voulais dire c'est que c'est vendu sur des gros sites. Pas sur un obscure site du darkweb.

 

C'est accessible pour monsieur tout le monde.

 

C'est d'ailleurs un des premiers résultats quand tu fais une recherche.

n°3405973
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2021 à 14:26:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour l'utilisateur de base c'est vendu sur Amazon. Ce que je voulais dire c'est que c'est vendu sur des gros sites. Pas sur un obscure site du darkweb.

 

C'est accessible pour monsieur tout le monde.

 

C'est d'ailleurs un des premiers résultats quand tu fais une recherche.


Tu confonds Amazon et les vendeurs du marketplace.
Amazon est gros, oui. Les vendeurs du marketplace beaucoup moins.

 

Accessible ne veut pas dire fiable/légal/etc..., sachant que ces vendeurs "jouent" avec les règles des différents pays en trompant le consommateur (informations manquantes ou peu claires) qui ne fais pas attention.
Surtout que ces revendeurs ont parfaitement le droit de revendre des licences légales, mais doivent informer le consommateur qui les achète s'il peut l'utiliser ou non.
Bref, ce n'est pas parce que c'est "gros" que c'est autorisé.

 

Et comme l'a mentionné nebulios, on en voit passer régulièrement ici ou ailleurs des gens dont ce genre de licence a "mystérieusement sauté".

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 26-08-2021 à 14:31:23

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3405974
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2021 à 14:32:55  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tu confonds Amazon et les vendeurs du marketplace.
 


n'est ce pas a amazon de faire la chasse sur son terrain ?
responsabilité de hébergeur, tout ça, tout ça ?


---------------
#mais-chut
n°3405979
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2021 à 14:42:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


n'est ce pas a amazon de faire la chasse sur son terrain ?
responsabilité de hébergeur, tout ça, tout ça ?


Entre autre, oui.
Mais il ne peuvent pas faire ça au pif. Il leur faut que ces vendeurs soit reportés (avec preuves).

 

Sachant qu'ils font le ménage de temps en temps, des boutiques ayant déjà été fermées.
Mais vu le volume et le boulot que ça représente, surtout qu'il faut s'assurer de la légalité des produits proposés et pas juste regarder le prix ...


Message édité par nex84 le 26-08-2021 à 14:42:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3406020
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-08-2021 à 17:59:27  profilanswer
 

La meilleure vente en Logiciel chez Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/bestseller [...] software_1
 

Citation :

Windows 10 professionnel 32/64 bits VKQ key | Original Clé de Licence Français | 100% de…
VKQ
14,90 €


 
Je pense qu'Amazon en a rien a battre. MS aussi.
 
Sinon les gens s'amuserait a vendre des CD ou des DVD de jeux pirate etc...

n°3406022
nebulios
Posté le 26-08-2021 à 18:30:50  profilanswer
 

Les détails sur le vendeur inspirent drôlement la confiance :D

n°3406024
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-08-2021 à 23:18:49  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Oui et non.
C'est une libre interprétation, puisque le "marché gris" n'a pas de définition juridique officielle.
Comme je le disais, c'est une adaptation du terme des marchés financiers.


HS/
Non, c'est du vocabulaire, et c'est utilisé depuis des décennies dans d'autres domaines, dont le luxe, l'horlogerie, l'automobile, etc ...
Et dire que c'est illégal s'apparente à de la désinformation.

 

Faire l'amalgame avec l'illégalité cultive une forme de soumission aux limitations des droits des consommateurs par les entreprises, quand bien même cela serait fait au mépris de la législation en vigueur (et je ne parle pas des licences ici, voire les problématiques des concessions multi-marques, ou des boutiques en ligne de revente de montres achetées dans des pays où le tarif est plus intéressant).
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 26-08-2021 à 23:19:38
n°3406025
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-08-2021 à 08:12:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La meilleure vente en Logiciel chez Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/bestseller [...] software_1
 

Citation :

Windows 10 professionnel 32/64 bits VKQ key | Original Clé de Licence Français | 100% de…
VKQ
14,90 €


 
Je pense qu'Amazon en a rien a battre. MS aussi.
 
Sinon les gens s'amuserait a vendre des CD ou des DVD de jeux pirate etc...


Citation :


Date de mise en ligne sur Amazon.fr ‏ : ‎22 août 2021
Fabricant ‏ : ‎ Mircosoft
ASIN ‏ : ‎ B09DBYL9YW
Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1 en Logiciels (Voir les 100 premiers en Logiciels)
1 en Systèmes d'exploitation (Logiciels)
Commentaires client : 5,0 sur 5 étoiles    1 évaluation


 [:wiids:5]


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3406027
Trit'
Posté le 27-08-2021 à 09:53:52  profilanswer
 

Moi, je vois surtout ça :
 

Citation :

Fabricant ‏ : ‎ Mircosoft


Belle, la « faute de frappe » qui compte sur le fait que le cerveau va inconsciemment corriger et la rendre « invisible », faisant donc passer une filouterie pour un truc légitime… :o


Message édité par Trit' le 27-08-2021 à 09:54:19
n°3406028
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2021 à 10:06:38  profilanswer
 

glassman a écrit :


HS/
Non, c'est du vocabulaire, et c'est utilisé depuis des décennies dans d'autres domaines, dont le luxe, l'horlogerie, l'automobile, etc ...
Et dire que c'est illégal s'apparente à de la désinformation.

 

Faire l'amalgame avec l'illégalité cultive une forme de soumission aux limitations des droits des consommateurs par les entreprises, quand bien même cela serait fait au mépris de la législation en vigueur (et je ne parle pas des licences ici, voire les problématiques des concessions multi-marques, ou des boutiques en ligne de revente de montres achetées dans des pays où le tarif est plus intéressant).
/HS


Si tu relis bien mes posts, tu verras que j'ai jamais dit que c'était illégal.
J'ai toujours parlé de suspicion, de manque d'information, de manque de confiance, etc...
Et qu'une offre de licence avec un prix aussi éloigné que le prix public conseillé augmente drastiquement la suspicion d'une licence à l'origine douteuse.

 

Le dernier post de frenchieisverige est un bon exemple : licence apacher, vendeur étranger (à priori chinois avec une adresse postale en italie), adresse de contact gmail, détails du type de licence inexistants, marque VKQ (?), etc ...
Rien que le manque d'informations sur le type de licence (FPP, OEM, ...) et ses caractéristiques sont un manquement au code de la consommation ( https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 041598850/ )
Et il est dans le top Amazon alors que l'offre est en ligne depuis à peine 5 jours ...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 27-08-2021 à 10:08:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3406030
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 10:31:24  answer
 

nex84 a écrit :

Et il est dans le top Amazon alors que l'offre est en ligne depuis à peine 5 jours ...


 
Comme ce détail est certainement vrai, cela montre certainement qu'en chiffre absolu ces ventes ne doivent pas atteindre des gros volumes sur Amazon. Donc une offre même récente peut atteindre la première place rapidement.

n°3406046
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2021 à 16:19:10  profilanswer
 

Sur Rakuten c'est pire.

n°3406047
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2021 à 16:24:02  profilanswer
 

Amazon Marketplace, Rakuten, CDiscount, etc ... même combat.
 
D'où l'importance de vérifier quel est le vrai vendeur.
Par exemple, Amazon lui-même revend des licences tout à fait fiables..... au prix normal, étonnement :o ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3406048
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 16:51:41  answer
 

Il me semble qu'ils sont en rupture depuis un petit moment. Donc on ne trouve plus que des offres Marketplace douteuses.
 
edit : ah non finalement je viens de retrouver des offres, avec un très bon prix en plus pour la version famille en format clé USB
https://www.amazon.fr/dp/B07W7F757P [...] 8W9HN?th=1


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2021 à 16:56:08
n°3406132
spence fox​trot
^^
Posté le 30-08-2021 à 00:05:56  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Non, les licences à 2€ sont trrrèèèsss souvent des licences en groupe / entité. En gros des licences VLK mais fourmi sous forme clé d’activation multiple (clé MAK). Bref rien de légal.


Pour en avoir prises pas mal, jamais eu de contrat indiquant "licence volume".
J'ai aussi une licence volume (au boulot), et on voit bien la différence de la taille du contrat : y'a même pas de scroll


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3406602
Le Cobrist​e 128
Posté le 03-09-2021 à 22:26:40  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Pour en avoir prises pas mal, jamais eu de contrat indiquant "licence volume".
J'ai aussi une licence volume (au boulot), et on voit bien la différence de la taille du contrat : y'a même pas de scroll


 
Bien sûr que le contrat de licence à 5€ est parfaitement rédigé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR