Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Win10] Perohperique inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win10] Perohperique inconnu

n°3317416
chico008
what the wookie says ?
Posté le 23-08-2018 à 14:45:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Je sais que ce sujet a ete traité de nombreuses fois, j'ai cherché, mais je ne trouve pas
 
Voila, j'ai upgrader un portable Acer (5750g) de win7 a win10.
mais voila, apres installation, j'ai 2 peripherique dans la gestion de materiel qui sont en panneau jaune et inconnu.
Sur le site d'Acer, j'ai rien trouvé, surtout qu'ils ne proposent des pilotes que pour win7/8
 
J'ai essayer avec HWinfo et Aida, mais aucun des 2 n'est capable de m'indiquer les 2 periph que windows ne connais pas
ou du moins j'ai pas trouver de fonction permettant d'avoir un affichange equivalent a celui de windows, ou ne me trouver ceux qui ne sont pas installé/fonctionnel
J'ai essayer via Toutmesdrivers, et leur petit outils, mais meme lui ne trouve rien de probant.
 
Du coup comment est-ce que je peut savoir a quoi correspondent les 2 peripheriques, pour ensuite trouver les drivers


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 14:45:08  profilanswer
 

n°3317419
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2018 à 15:32:34  profilanswer
 

Si ça ne gène pas ton utilisation du PC, alors tu peux laisser comme ça.
Surtout si tu as bien installé tous les pilotes à jour du constructeur.
 
Après tu peux regarder dans les paramètres de ces périphériques pour récupérer les informations matérielles et en déduire le périphérique.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317454
chico008
what the wookie says ?
Posté le 23-08-2018 à 20:09:04  profilanswer
 

bah les drivers du coup, a part certains comme carte son/wlan, CG ou pave tactile, le reste vient de windows update.
 
il me reste que 2 peripheriques système generique, dont WU ne trouve pas de pilote, et que je ne parviens pas à identifier.
 
pour l'instant ca gene pas, mais sait-on jamais.
et dans les info materiel je ne trouve rien de probant.
je suis maniaque, j'aime pas avoir de periph sans pilote comme ca qui traine.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3317458
fs_bic
Posté le 23-08-2018 à 21:28:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 

chico008 a écrit :

et dans les info materiel je ne trouve rien de probant.


 
Il faut regarder leur identifiant matériel:
 
=> clic-droit sur chaque "Périphérique inconnu" => Propriétés => Détails => sélectionner "Numéros d'identification du matériel" dans la liste déroulante
 
Mais ils doivent très certainement correspondent au lecteur de cartes mémoire.
 
Sur le site d'Acer, il faut prendre "Card Reader pilote" pour Windows 8 (également fonctionnel sous Windows 10).

n°3317506
chico008
what the wookie says ?
Posté le 24-08-2018 à 14:45:55  profilanswer
 

en numeros d'id j'ai un truc genre
PCI/VEN_14E4&DEV_xxxxxxx
 
ca m'avance pas trop :/
 
mais du coup j'ai installer le card reader, j'avais oublier qu'il y'avait un lecteur de carte SD, et ça a l'air d’être bon, maintenant plus rien qui n'a pas de pilote :p
 
Bien vu fs_bic :)


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3317515
fs_bic
Posté le 24-08-2018 à 16:14:01  profilanswer
 

Impec. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Win10] Perohperique inconnu

 

Sujets relatifs
changement cpu+ carte mere, besoin réinstall win10 ?Détacher toutes les tuiles de l'écran de démarrage Win10 d'un coup?
Downgrade win10 (installé par défaut) vers win7 / i7 8550u[Win10] Déconfiguration écrans à chaque sortie de veille
Clé usb bootable win10[Résolu]MDP Win10 perdu...
Win10 : Plus de pilote Nvidia et réinstallation impossibleProblème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation Win10
Bug d'affichage Win10pb installation win10 32 bits
Plus de sujets relatifs à : [Win10] Perohperique inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR