Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation Win10

n°3311376
pyrox41
Posté le 04-06-2018 à 00:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis que j'ai réinitialisé Windows j'ai des problèmes de droits d'administrateur. Par exemple, quand j'essaie de transférer un dossier depuis mon deuxième disque dur vers mon disque dur principal contenant ma partition système, ce message apparaît :
 
https://i.imgur.com/aEoaInr.png
 
Je peux simplement cliquer sur continuer et le dossier se transférera, ce n'est donc pas un problème en soi. Cependant, quand des jeux localisés sur mon disque dur principal essaient de se mettre à jour sur Steam, le logiciel m'indique qu'il ne peut le faire pour des raisons de droit insuffisants. Je suis alors obligé de relancer Steam en tant qu'administrateur. Le problème ne survient pas si le jeu est localisé sur mon second disque dur.
 
Mon compte Windows est pourtant marqué comme administrateur.
 
 
 
Concernant les permissions NTFS du dossier en question :
 
https://i.imgur.com/O6kjATq.png
 
https://i.imgur.com/FF8JXW8.png
 
 
 
Si j'essaie de supprimer les versions "modification" de Système et d'Administrateurs, ce message d'erreur apparaît :
 
https://i.imgur.com/MpYF3D8.png
 
Appuyer sur continuer me fait grosso modo la liste de tous les sous dossiers de Program Files x86 avec le même message.
 
 
Appuyer sur annuler me met ce message :
 
https://i.imgur.com/WyxRc43.png
 
 
 
Auriez-vous une idée de comment résoudre mon problème ?
 
 
Merci d'avance !


Message édité par pyrox41 le 04-06-2018 à 00:40:52
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 00:40:13  profilanswer
 

n°3311408
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-06-2018 à 09:53:33  profilanswer
 

Le message qui apparait quand tu essayes de manipuler les données dans ProgramFiles est normal.
C'est une sécurité de Windows, il faut être admin pour pouvoir toucher à ces données.
Normalement, en cliquant sur Continuer tu as la fenêtre d'élévation des privilèges de l'UAC qui s'affiche.
 
Il ne faut surtout pas toucher aux droits de ce dossier sous peine d'avoir de gros soucis !
Si Steam ne gère pas l'UAC (ce qui m'étonnerai...), le plus simple est d'installer ses jeux ailleurs, dans un dossier où ton utilisateur a les droits (sur un autre disque par exemple).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311495
pyrox41
Posté le 04-06-2018 à 15:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
d'une part je suis administrateur donc normalement je devrais pouvoir y toucher, et d'autre part je ne vais quand même pas ne plus utiliser mon SSD juste parce que windows fait de la merde ...
 
hier encore j'ai essayé d'installer CAM sur mon SSD et j'ai eu une erreur pendant l'installation me disant que je n'avais pas les privilèges pour la faire, même en lançant l'installer en tant qu'administrateur.

n°3311500
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-06-2018 à 16:30:03  profilanswer
 

Qu'entends tu par "je suis administrateur" ?
Tu utilises un utilisateur qui a les droits d'admin ? ou tu utilises le compte nommé Administrateur ?
 
Il faut absolument être dans le 1er cas, le compte qui s'appelle Administrateur n'est pas fait pour être utilisé directement et est bridé par Windows.
 
Je le répète, toute intervention sur ce dossier nécessite une élévation de privilège UAC pour pouvoir être appliquée.
Cette élévation de privilège te demandera soit de simplement valider (si ton utilisateur a les droits admin), soit de saisir le login et le mot de passe d'un utilisateur possédant ces droits.
 
N'aurais-tu pas touché au paramétrage par défaut de l'UAC ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311525
pyrox41
Posté le 04-06-2018 à 19:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'entends par là que dans les informations de mon compte, sous le nom est écrit "Compte local" et "Administrateur".
 
J'ai cependant tenté d'activer le compte "Administrateur", mais j'ai eu le même message d'erreur pendant l'installation de CAM (problème de droits d'accès).
 
Non je n'ai touché à rien, c'était comme ça après la réinitialisation Windows 10.
 
Ceci dit je me suis entre temps connecté à mon compte Microsoft depuis Windows pour installer un jeu, peut-être cela a-t-il eu une incidence sur tout ça ?
 
Je n'ai pas touché au paramétrage par défaut de l'UAC, je n'ai touché à rien avant de me rendre compte que Steam n'arrivait pas à mettre à jour les jeux localisés sur mon SSD.
 
 
EDIT : Voici les paramètres actuels de l'UAC :
 
https://i.imgur.com/Yb37Gn4.png


Message édité par pyrox41 le 04-06-2018 à 19:35:06
n°3311545
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-06-2018 à 09:01:11  profilanswer
 

Du coup quand tu copies les données sur le disque et que tu cliques sur Continuer dans la fenêtre d'avertissement il se passe quoi ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311612
pyrox41
Posté le 05-06-2018 à 17:30:09  profilanswer
 

Quand je le fais manuellement, pas d'encombre, le transfert se fait. C'est quand un programme le gère que j'ai des soucis.

n°3311626
Trit'
Posté le 05-06-2018 à 21:22:32  profilanswer
 

pyrox41 a écrit :

Quand je le fais manuellement, pas d'encombre, le transfert se fait. C'est quand un programme le gère que j'ai des soucis.


On avance ! Quel programme ? Peut-être qu’il suffirait de le lancer en mode administrateur (mais ce n’est pas prudent du tout de faire comme ça) ?

n°3311632
pyrox41
Posté le 05-06-2018 à 22:39:42  profilanswer
 

J'ai déjà expliqué quels programmes, Steam n'arrive pas à mettre à jour les logiciels UNIQUEMENT sur mon disque dur principal (partition système et celui avec lequel j'ai des problèmes de droit d'administrateur) SAUF si je le lance en tant qu'administrateur.
 
CAM n'arrive tout simplement pas à s'installer sur C: , même en lançant l'installateur en tant qu'administrateur. J'ai d'autres problèmes du genre.
 
Donc non malheureusement ça ne résout pas le problème à la racine :(


Message édité par pyrox41 le 05-06-2018 à 22:40:12
n°3311648
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2018 à 09:27:56  profilanswer
 

Comme je le disais, le moyen le plus simple est d'installer les jeux ailleurs, hors de ces répertoires protégés.
Un simple dossier C:\Jeux\Steam\ ou sur une autre partition (si tu en as une) et tu y copies toutes tes données dedans.
Steam est capable de retrouver tes jeux sans problèmes en paramètrant le bon dossier.

 

Je ne connais pas CAM mais s'il n'est pas capable de gérer l'élévation de privilèges qui date de Vista (2007) c'est qu'il est temps d'utiliser quelque chose de plus moderne (et mieux développé) ...


Message édité par nex84 le 06-06-2018 à 09:30:05

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 09:27:56  profilanswer
 

n°3311673
flash_gord​on
Posté le 06-06-2018 à 15:33:51  profilanswer
 

Steam gère parfaitement l'UAC.
A mon avis tu as bidouillé les acls de program files, d'où ce résultat.

n°3311683
pyrox41
Posté le 06-06-2018 à 16:39:46  profilanswer
 

Comme je l'ai dit je n'ai touché à rien après la réinitialisation de w10, j'ai commencé à essayer de bidouiller des trucs à la suite de conseils parce que je rencontrais justement ces problèmes.
 
Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à mentir sur un thread où je demande de l'aide...

n°3311694
nebulios
Posté le 06-06-2018 à 17:47:09  profilanswer
 

On dirait que tes programmes ont été installés avec l'UAC désactivée, ou que des ACL ont été modfiées. Essaye de désinstaller puis réinstaller un programme et vérifie le résultat.

n°3311725
pyrox41
Posté le 06-06-2018 à 23:12:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand j'installe Steam sur le disque C: (principal), voilà le résultat :
 
https://i.imgur.com/Pgb4Pme.png
 
Cliquer sur Ok m'invite à changer de path, je ne peux donc tout simplement pas l'installer sur SSD. Pas le droit.
 
Après réinstallation c'est toujours pareil, pas le droit de mettre à jour les jeux sans le lancer en tant qu'administrateur. :(

n°3311730
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2018 à 09:13:40  profilanswer
 

pyrox41 a écrit :

Comme je l'ai dit je n'ai touché à rien après la réinitialisation de w10, j'ai commencé à essayer de bidouiller des trucs à la suite de conseils parce que je rencontrais justement ces problèmes.
 
Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à mentir sur un thread où je demande de l'aide...


Si tu n'as rien touché (manuellement ou en utilisant des logiciels "d'optimisation" ) alors est-ce que ça peut être quelqu'un d'autre qui utilises ce PC ?
Voir éventuellement l'utilisation d'un Windows "douteux"...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311768
pyrox41
Posté le 07-06-2018 à 14:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis la seule personne à utiliser ce PC, et possède une version de Windows légale (après tout de nos jours ça ne coûte que 10 euros).
 
Je pense que y'a un truc qui a foiré quand j'ai réinitialisé le PC, Windows m'a donné le choix entre un truc rapide ou un truc lent et propre, j'ai choisi le rapide, peut-être que ça vient de là...?
 
A part ça je vois pas quelle manip' j'aurais pu faire qui aurait saboté mes droits Windows à part le fait de m'être connecté à différents comptes Microsoft parce que je m'étais connecté sur la mauvaise adresse hotmail en essayant de retrouver un jeu...

n°3311769
Divio
Posté le 07-06-2018 à 14:36:49  profilanswer
 

pyrox41 a écrit :

Je possède une version de Windows légale (après tout de nos jours ça ne coûte que 10 euros).


 [:rofl]
 

n°3311770
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2018 à 14:57:31  profilanswer
 


Il manque un zéro  :lol:


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311772
Divio
Posté le 07-06-2018 à 15:05:10  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il manque un zéro  :lol:


 :lol:
 

n°3311774
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2018 à 15:08:14  profilanswer
 

Par contre ce n'est pas la clé de licence (illégale ou non) qui apporte des cochonneries, mais une iso trouvée je ne sais où potentiellement pourrie, oui.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311821
pyrox41
Posté le 08-06-2018 à 01:34:03  profilanswer
 

http://www.goclecd.fr/catalogue/search-windows+10/
 
hahaha il manque un zéro trop marrant les gars !
 
bref, j'ai fait une réinitialisation via l'utilitaire w10, une deuxième fois. je comprends pas pourquoi les gens sur les forums croient que j'aurais un intérêt à mentir alors que je demande de l'aide, ça n'a aucun sens.
 
cette fois j'ai choisi la version plus lente de la réinitialisation et depuis plus de problème. à croire que c'est le processus made in windows qui est pourri, choc total.
 
sujet clos, merci d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider plutôt que spam des smileys sans avoir idée des prix sur le net, un peu dommage.

Message cité 3 fois
Message édité par pyrox41 le 08-06-2018 à 04:08:31
n°3311827
Divio
Posté le 08-06-2018 à 07:27:30  profilanswer
 

pyrox41 a écrit :

sujet clos, merci d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider plutôt que spam des smileys sans avoir idée des prix sur le net, un peu dommage.


 :lol:  :hello:  
 

n°3311828
leroimerli​nbis
Posté le 08-06-2018 à 07:45:33  profilanswer
 

pyrox41 a écrit :

 

sujet clos, merci d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider plutôt que spam des smileys sans avoir idée des prix sur le net, un peu dommage.

 

Une licence windows officielle, c'est 100 euros minimum

n°3311834
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-06-2018 à 08:38:37  profilanswer
 

pyrox41 a écrit :

http://www.goclecd.fr/catalogue/search-windows+10/
 
hahaha il manque un zéro trop marrant les gars !
 
bref, j'ai fait une réinitialisation via l'utilitaire w10, une deuxième fois. je comprends pas pourquoi les gens sur les forums croient que j'aurais un intérêt à mentir alors que je demande de l'aide, ça n'a aucun sens.
 
cette fois j'ai choisi la version plus lente de la réinitialisation et depuis plus de problème. à croire que c'est le processus made in windows qui est pourri, choc total.
 
sujet clos, merci d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider plutôt que spam des smileys sans avoir idée des prix sur le net, un peu dommage.


Ce site !
 [:jeanlucpicard]  
 
Rien que les commentaires sont priceless :
http://www.goclecd.fr/acheter-wind [...] teur-prix/

Citation :


ne marche pas…
ne fonctionne pas ! C’est du vol !!


 
Ou encore ceci :

Citation :

Participez à notre loterie quotidienne pour gagner Windows 10 Pro


http://www.goclecd.fr/acheter-wind [...] teur-prix/
 
[:prozac]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation Win10

 

Sujets relatifs
Problème avec scan en format PDFProblème d'accès site en Wifi
Problème lettre attribué partition caché et son système incoupableprobléme de boot seven
Problème coin gauche écranproblème de partition système
Problème résolution affichage écran et policeProbleme d'analyse du disque dur
Probleme impression avec nouvelle imprimante et Office 2016Problème avec la syncronisation
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR