Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Win10] Déconfiguration écrans à chaque sortie de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win10] Déconfiguration écrans à chaque sortie de veille

n°3314005
asmomo
Posté le 06-07-2018 à 11:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon PC pro a été renouvelé. C'est ma première expérience avec Win10, je compte upgrader mon PC perso depuis Win7 mais ce n'est pas encore fait.
 
PC pro : Dell Precision 5520, Intel Core i7-7820HQ, Nvidia Quadro M1200 w/4GB GDDR5, écran 4K tactile
 
J'ai une station d'accueil WD15 branchée dessus, avec 3 écrans : 1 en DP, 1 en HDMI, 1 en VGA.
 
A priori il est impossible de faire fonctionner ces 3 écrans et l'écran du portable en même temps, il me faudrait une autre station d'accueil, et remplacer l'écran VGA par un autre en DP (ce qui est prévu).
 
Quand je suis au bureau je n'utilise pas l'écran embarqué mais les 3 écrans sur la station uniquement, le problème est que dès que je mets en veille la machine, l'écran embarqué reprend le dessus et coupe l'écran en VGA.
 
J'ai enregistré un profil dans le "panneau de configuration des graphiques HD Intel" (traduction à la con au passage) que je dois systématiquement remettre, ce qui n'est pas du tout pratique car il n'y a pas moyen de le faire depuis la barre des tâches, il faut ouvrir l'appli et naviguer dedans.
 
Je cherche donc une solution pour changer le comportement à la sortie de veille et restaurer l'affichage à l'identique, ou au moins pouvoir remettre les choses en place d'un ou deux clics.
 
Merci de votre aide  :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 11:00:14  profilanswer
 

n°3314020
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2018 à 13:53:34  profilanswer
 

Pour moi ce n'est pas la veille en tant que tel qui provoque ça, mais le comportement du driver (et/ou de la station elle même) qui gère mal la re-détection des différents écrans qui sont branchés.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314157
asmomo
Posté le 09-07-2018 à 10:07:24  profilanswer
 

Oui je suppose que si la station démarre "en retard" ça pourrait expliquer des choses. Mais ça ne m'aide pas vraiment !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3314625
flash_gord​on
Posté le 16-07-2018 à 08:54:24  profilanswer
 

Je ne sais même pas si l'usb-c peut être utilisé matériellement en tant écran principal, je ne l'ai jusqu'ici vu qu'en tant qu'extension, ce sui expliquerait ce comportement.

n°3315118
asmomo
Posté le 23-07-2018 à 01:12:11  profilanswer
 

Je vais tester en démarrant avec le PC fermé pour voir. Même si ça ne m'arrange pas car j'aime bien utiliser le clavier embarqué.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Win10] Déconfiguration écrans à chaque sortie de veille

 

Sujets relatifs
sortie de veille intempestiveClé usb bootable win10
[Résolu]MDP Win10 perdu...Ecrans de veille SD ne s'adaptent pas au moniteur HD
sortie de veille intempestiveWin10 : Plus de pilote Nvidia et réinstallation impossible
Problème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation Win10 
Plus de sujets relatifs à : [Win10] Déconfiguration écrans à chaque sortie de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR