Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 : Plus de pilote Nvidia et réinstallation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win10 : Plus de pilote Nvidia et réinstallation impossible

n°3312435
shadow125
Posté le 14-06-2018 à 11:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
après 2 heures de galère pour récupérer une carte graphique fonctionnelle je m'en remets à vous.
 
D'abord, je suis sous Windows 10 64 bits avec les dernières mises à jour.
 
Hier j'ai essayé naïvement de mettre à jour ma carte graphique Nvidia GTX 750 pour avoir de meilleures performances dans certains jeux.
J'ai obtenu un échec de mise à jour après un scintillement d'écran, je n'y ai pas fait attention et j'ai continué mon train train. Ce matin, au boot, panique : résolution basse (1024*xxx) etc.
Je regarde dans le Gestionnaire de périph, CG n'est plus détectée.
 
Je tente une réinstallation, échec. Via Windows Update, échec.
Le Gestionnaire de périphérique alterne un point d’interrogation jaune devant "Display", qui devient parfois Carte Graphique Windows ...
 
Pour résumer voici les opérations effectuées :
- Essai de 3 versions de driver différentes, toutes en échec après quelques minutes d'installation, que ce soit en version mise à jour ou clean install.
- J'ai essayé de boot en mode sans échec pour désinstaller les drivers avec DDU v17.0.8.6, pas d'amélioration.
- J'ai essayé d'indiquer au Gestionnaire où étaient les fichiers de mise à jour Nvidia, ça bloque aussi : Défaillance irrémédiable. Cependant, il est bien détecté mon modèle de carte graphique.
- La restauration système a échouée...
 
C'est mon ordinateur principal donc j'aimerais autant éviter une réinstallation...
 
Merci par avance pour votre aide !
 
-- Edit : Je viens de lancer un Powershell avec sfc /scannow
Il m'a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés, pour l'instant je ne touche à rien j'attends les conseils


Message édité par shadow125 le 14-06-2018 à 12:13:29
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 11:32:46  profilanswer
 

n°3312441
Trit'
Posté le 14-06-2018 à 12:15:03  profilanswer
 

Comme dans le sujet d’à côté, ça pourrait être ta CG qui meurt (pas d’artefacts bizarres à l’écran ?), et ça t’arrive juste au moment où tu cherches à mettre son pilote à jour.

n°3312442
shadow125
Posté le 14-06-2018 à 12:18:20  profilanswer
 

Les lignes de mon écran "bougent" depuis 2 ans environ, mais c'est dû à l'écran qui est vieux. J'ai pas d'artefacts non, encore hier je jouais à Overwatch en High avec aucun artefact, aucun ralentissement et une température stable.
Tu ne crois pas au problème logiciel ?
 
Edit : Maintenant que j'y fais attention, je ne vois pas au démarrage le numéro de BIOS de la carte graphique...
Ca s'affiche normalement, non ?


Message édité par shadow125 le 14-06-2018 à 13:39:14
n°3312476
shadow125
Posté le 14-06-2018 à 18:41:19  profilanswer
 

Petit up : la carte graphique fonctionne, je viens de la récupérer. Le réparateur a pu devant moi l'installer et lui faire adopter la bonne résolution etc.
Edit : Pendant l'installation NVidia, quand l'écran se met à scintiller avec le bruit d'un nouveau périphérique détecté, le message d'échec apparaît...
Du coup, des pistes ?


Message édité par shadow125 le 14-06-2018 à 19:21:59
n°3312495
shadow125
Posté le 14-06-2018 à 22:50:26  profilanswer
 

Résolu par une réinstallation de Windows (sans perte d'application ou de données), problème logiciel donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 : Plus de pilote Nvidia et réinstallation impossible

 

Sujets relatifs
[résolu] Mise à jour KB4284835 bloquante et impossible à passeraide partage de fichier avec zappiti player impossible
Reinstallation de W10 et licenceProblème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation Win10
Impossible d'enregistrer un fichier sur le DD InterneRéinstallation complète
[Résolu] Aéro/impossible de mesurer les perfs mémoire système.Bitlocker : activation impossible
Conservation de l'activation d'une config en cas de réinstallationBarre de Jeux en Anglais après réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Win10 : Plus de pilote Nvidia et réinstallation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR