Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  veille prolongée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

veille prolongée

n°3404426
1eric1
Posté le 29-07-2021 à 17:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait une semaine que je cherche à droite à gauche comment faire apparaitre la veille prolongée sur mon PC. j'en ai besoin car je travaille sur des projets qui demandent l'ouverture de beaucoup de logiciels, dossiers,docs et je ne veux pas tout fermer et réouvrir le lendemain.
 
là je suis sur un Dell Dell PC OptiPlex 9020 SFF Intel Core i7-4770 RAM 16Go SSD 240Go Windows 10  
Sur mon ancien pC, également windows 10, j'avais fait la démarche : alimentation et mise en veille , paramètres d'alimentation supplémentaire virgule choisir l'action des boutons d'alimentation, modifier les paramètres actuellement non disponible.
 Là je n'ai rien même en faisant cela; j'vaasi trouvé cette manip qui n'a aps focntionné non plsu même apres redemarrrage : dans  l'invite de commande : powercfg -h on  
 
 
si quelqu'un peut m'aider....
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 17:55:08  profilanswer
 

n°3404427
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 18:04:34  answer
 

Bonjour,
 
Ouvres l'invite de commandes en administrateur et tapes la commande " powercfg /a ", tu devrais normalement avoir cela.
 
https://i.postimg.cc/FKXcxFSw/Powercfg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2021 à 18:05:05
n°3404429
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-07-2021 à 20:05:28  profilanswer
 

Aussi, la veille hybride (qui remplace la mise en veille "classique" dans le menu démarrer) fait à peu près la même chose.
Tu peux ainsi retrouver tes applications ouvertes : https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] cles...%20


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3404476
1eric1
Posté le 30-07-2021 à 16:51:11  profilanswer
 


 
 
effectivemet j'ai quelque chsoe qui y ressemble
https://i.postimg.cc/xJKKmgwk/Capture.png
 
Mais ensuite ... ?

n°3404477
1eric1
Posté le 30-07-2021 à 16:51:55  profilanswer
 

Et bonjour et merci aussi surtout , pardon

n°3404480
yf38
Posté le 30-07-2021 à 17:13:37  profilanswer
 

powercfg -h on
en invite de commande lancée en tant qu'administrateur.
Si pas lancée en tant qu'administrateur l'action n'est pas exécutée.
Edit:
une fois fait aller dans les paramètres système, alimentation et mise en veille, paramètres d'alimentation supplémentaires et voir dans "définir l'action des boutons d'alimentation" puis paramètres d'arrêt (à déverrouiller avec un bouton plus haut) oui c'est Windows :)
Tu devrais retrouver ce que tu cherches, et si tu coches, la veille prolongée apparait alors dans le menu démarrer en plus de la veille simple.
c'est un peu caché...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 30-07-2021 à 18:15:05
n°3404482
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 17:16:49  answer
 

Oui, la veille prolongée n'est pas activée sur ta capture.

n°3404483
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 30-07-2021 à 17:19:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu l'erreur dans "Mettre en veille prolongée" peux-tu essayer la commande suivante en administrateur ?

POWERCFG /HIBERNATE /TYPE FULL


 
A noter qu'un fichier de mise en veille de type "full" prend plus de place sur la partition système; il faut s'assurer qu'il t'en reste suffisamment.

n°3404491
1eric1
Posté le 30-07-2021 à 18:25:21  profilanswer
 

yf38 a écrit :

powercfg -h on
en invite de commande lancée en tant qu'administrateur.
Si pas lancée en tant qu'administrateur l'action n'est pas exécutée.
Edit:
une fois fait aller dans les paramètres système, alimentation et mise en veille, paramètres d'alimentation supplémentaires et voir dans "définir l'action des boutons d'alimentation" puis paramètres d'arrêt (à déverrouiller avec un bouton plus haut) oui c'est Windows :)
Tu devrais retrouver ce que tu cherches, et si tu coches, la veille prolongée apparait alors dans le menu démarrer en plus de la veille simple.
c'est un peu caché...


 
 
En fait , j'avais dejà fait la manip en tant qu'administrateur, mais ca n'a rien changé , c'est ca qui m’énerve, même en éteignant , rallumant l'ordi
 
https://i.postimg.cc/QFYVdPM8/Capture1.png

n°3404494
1eric1
Posté le 30-07-2021 à 18:29:00  profilanswer
 

Le Ouinhin Pervers a écrit :

Bonjour,
 
Vu l'erreur dans "Mettre en veille prolongée" peux-tu essayer la commande suivante en administrateur ?

POWERCFG /HIBERNATE /TYPE FULL


 
A noter qu'un fichier de mise en veille de type "full" prend plus de place sur la partition système; il faut s'assurer qu'il t'en reste suffisamment.


 
 
Oh pu.... ça marche !! merciii, je commençais à désespérer :pt1cable:  
Mon ordi est tout neuf donc pour la place, il reste 180 Go sur le disque C:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 18:29:00  profilanswer
 

n°3404496
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-07-2021 à 18:30:13  profilanswer
 

Le fichier d'hibernation (C:\hiberfil.sys) est bien présent ?
Pas de customisation du swap (C:\pagefile.sys) ni du reste du système ?
 
Il faut aussi que le disque ait suffisamment de place comme l'a mentionné Le Ouinhin Pervers et qu'il fonctionne correctement (santé du disque et de la partition).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3404497
1eric1
Posté le 30-07-2021 à 18:30:44  profilanswer
 

merci à tous pour votre aide, rapide et efficace

n°3404500
1eric1
Posté le 30-07-2021 à 18:42:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le fichier d'hibernation (C:\hiberfil.sys) est bien présent ?
Pas de customisation du swap (C:\pagefile.sys) ni du reste du système ?
 
Il faut aussi que le disque ait suffisamment de place comme l'a mentionné Le Ouinhin Pervers et qu'il fonctionne correctement (santé du disque et de la partition).


 
 
Bon, j'ai pas trouvé le fichier hiberfil, mais c’est pas grave, ça remarche ; et pour la place, il y en a 180 Go donc, je pense que ca ira.
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  veille prolongée

 

Sujets relatifs
[Résolu] mot de passe Vs "veille" / "veille prolongée" et "démarrage"Comment réactiver la mise en veille prolongée désac. avec Blackbird ?
Sortie de veille prolongée en bougeant la sourismise en veille prolongée à usage unique !
Périphériques HS en sortie de veille prolongée[RESOLU] Redémarrage durant la veille prolongée
[Résolu]Plantage en sortie de Veille prolongéePb : freeze, écran noir, démarrage/sortie de veille prolongée
[Résolu] Sortie de veille prolongée non désirée - PC FixeImpossible de sortir de la veille prolongée + PC qui ne s'éteint plus
Plus de sujets relatifs à : veille prolongée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR