Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible de sortir de la veille prolongée + PC qui ne s'éteint plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de sortir de la veille prolongée + PC qui ne s'éteint plus

n°3258474
odiouz
Posté le 19-12-2016 à 15:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème depuis un récent incident. J'ai renversé un petit verre de coca sur ma tour il y a quelques jours. Le liquide à traversé toute ma tour (Carte mère, carte graphique, ram, et peut être l'alim de touchée).
Il y avait très peu de liquide mais une seule goûte est suffisante pour faire crasher un PC. Ni une ni deux j'ai évidemment éteint le PC instantanément suite à l'incident, tout démonté, tout nettoyé pièce par pièce puis fait sécher et rallumé le PC 2 jours plus tard. Le PC ne bootait pas donc j'ai enlevé toutes mes ram et testé une par une. Une de mes ram empêchait le PC de booter correctement (elle a prit du coca à l'intérieur, il y a des traces de sucre dessus.)
 
1ere question : La barette est-elle morte ? Que puis-je faire pour essayer de la sauver ? Bain d'alcool ? :/
 
Bref. Une fois cette barette retirée du PC, tout marchait comme sur des roulettes, aucun problème apparent et tout était comme avant l'incident. Cependant, au moment d'éteindre mon PC , je réalise que l'alim ne se coupe pas.
Menu démarrer > Arrêter > Windows s'éteint mais le PC tourne toujours à plein régime, les LED restent allumées et les ventilo ne cessent de tourner. Obligé d'éteindre au bouton Power... Je m'éxécute et là, le PC se rallume !
Obligé d'éteindre l'alim derrière le PC pour le garder éteint !
 
Ok.. On s'y fait.. C'est pas si problèmatique...
Tout à l'heure je passe mon PC en veille prolongée, quand je reviens dessus et que j'appuie sur le clavier pour en sortir (comme d'hab quoi), aucun réaction. Obligée de reboot au bouton Power encore une fois...
 
2eme question : Auriez-vous une idée du problème et de la source ?
C'est l'alim ou la carte mère qui est touchée ?
 
C'est forcément un problème d'Hardware car le problème est survenu juste après l'incident du coca sur la tour...
 
Matos :
Carte mère P8Z77-M Pro
Alim Antec 850w
Procc i7 2600K
GTX 960
 
OS : Windows 8.1
 
Merci de votre aide,
Odiouz !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 15:56:14  profilanswer
 

n°3258476
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-12-2016 à 16:30:38  profilanswer
 

Vérifie que ton disque dur est en bonne santé.
Tu peux aussi essayer de désactiver puis réactiver la veille prolongée pour forcer la recréation du fichier hiberfil.sys
 
Tu peux aussi regarder ça :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/920730


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258484
odiouz
Posté le 19-12-2016 à 18:16:20  profilanswer
 

Je comprends pas le rapport entre l'alim défaillante du PC et le DD ? Peux tu m'expliquer ton raisonnement ?
Mon OS est installé sur SSD et j'ai un DD de stockage. J'ai une tour coolermaster HAF X donc il y a un compartiment spécial pour lock les DD sur le côté, ils n'ont pas été touché par le liquide. Je ne pense pas que ça vienne de là...
 
Je vais essayer pour la veille !
Merci pour le lien

n°3258521
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-12-2016 à 09:05:45  profilanswer
 

Quand je parlais de disque dur, j'entends par là le stockage du système (SSD ou HDD peu importe).
 
L'idée est de recréer le fichier utilisé pour stocker le contenu de la mémoire lors de la veille prolongée, dans le cas où il serait corrompu.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258538
odiouz
Posté le 20-12-2016 à 10:17:05  profilanswer
 

Non le soucis ne vient pas du SSD. Surtout qu'il est récent, ça fait à peine 2 mois que je l'ai et pas de soucis. De plus, il n'a pas été touché par le coca. Le problème est apparu directement après l'incident

n°3258540
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-12-2016 à 10:26:53  profilanswer
 

Il vaut mieux être sur, car même s'il n'est pas touché directement il a pu être victime d'un choc électrique via la carte mère par exemple


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258686
odiouz
Posté le 21-12-2016 à 16:51:32  profilanswer
 

D'accord je vais le bench alors ! Merci pour l'explication


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible de sortir de la veille prolongée + PC qui ne s'éteint plus

 

Sujets relatifs
Problème Mise en veille prolongée Windows XP Home EditionImpossible de creer un nouveau dossier dans explorateur
Déplacement ISO impossibleLe bouton arrêt qui n'éteint pas complètement l'ordinateur
Bien défendre son PCprobleme de fichier impossible à delete
Pc reseau "asservie"Backup PC sur NAS
Nouveau PC "gamer" lent au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de sortir de la veille prolongée + PC qui ne s'éteint plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR