Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Tuiles qui ne se chargent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuiles qui ne se chargent pas

n°3341232
Vinewood
Posté le 21-04-2019 à 16:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je "m'amuse" à découvrir un peu l'univers Microsoft, notamment son environnement serveur pour gérer des postes Windows sur des VM.
Et j'ai un petit problème, je sais pas si ça vient de moi mais les tuiles restent bloquées à 100%.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555855341-windows-tiles-doesn-t-loading.png
 
Ne vous fiez pas au fond d'écran, c'est bien la version 1809. x)
 
Vous savez d'où cela peut venir, si lors de vos déploiements, c'est déjà arrivé ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 16:04:24  profilanswer
 

n°3341235
Vinewood
Posté le 21-04-2019 à 16:10:25  profilanswer
 

Peut-être, ais-je oublié de mentionner que le compte local, nommée "Administrateur local", ces tuiles fonctionnent parfaitement. Mais quand c'est un utilisateur AD, ça bloque... : O


Message édité par Vinewood le 21-04-2019 à 16:10:38
n°3341244
Trit'
Posté le 21-04-2019 à 17:12:21  profilanswer
 

Normalement, les éditions Entreprise et Éducation sont censées ne pas être équipées du Store, ni des applications qui en proviennent (ce qui provoque quelques petits effets de bord potentiellement un peu gênants, comme… pas de Calculatrice !). C’est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas ?
 
Ensuite, la gestion des utilisateurs via AD, c’est assez particulier, non ? Essaie de voir dans l’Éditeur de stratégies de groupe (Gpedit.msc) s’il n’y a rien en rapport avec les applications du Store : un réglage qui bloquerait ça par défaut dans cette configuration, par exemple.

n°3341267
Vinewood
Posté le 21-04-2019 à 23:33:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Normalement, les éditions Entreprise et Éducation sont censées ne pas être équipées du Store, ni des applications qui en proviennent (ce qui provoque quelques petits effets de bord potentiellement un peu gênants, comme… pas de Calculatrice !). C’est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas ?

 

Ensuite, la gestion des utilisateurs via AD, c’est assez particulier, non ? Essaie de voir dans l’Éditeur de stratégies de groupe (Gpedit.msc) s’il n’y a rien en rapport avec les applications du Store : un réglage qui bloquerait ça par défaut dans cette configuration, par exemple.

 

J'ai réessayé en installant une version Education cette fois, et pourtant, toujours en tant qu'administrateur local, tout fonctionne très bien. S'ils n'y a pas d'accès aux apps du Store pourquoi le compte local aurait accès aux apps ?
Quant au GPO, rien n'empêche quoique ce soit.
Je vais essayer avec une version Pro pour voir :)


Message édité par Vinewood le 21-04-2019 à 23:38:14
n°3341294
Vinewood
Posté le 22-04-2019 à 15:52:01  profilanswer
 

Même avec Windows 10 Pro, ça fonctionne pas x)
C'est vraiment un enfer que nous propose Microsoft avec ce menu démarrer, surtout pour les IT.
J'ai aussi essayé de définir un "layout" personnalisé, très simple pour le menu démarrer, et j'ai les applications qui affichent leur "PackageFullName" (Microsoft.wzefsd14787 un truc dans le genre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Tuiles qui ne se chargent pas

 

Sujets relatifs
RESOLU -Réafficher bureau qui est remplacé par tuiles certaines applissites qui ne se chargent pas au lancement de firefox
Détacher toutes les tuiles de l'écran de démarrage Win10 d'un coup?Win 8.1 accueil TUILES ou BUREAU [ Résolu ]
problème bidon, virer l'accueil "en tuiles" pour bureau classiqueParamètres panneau de config Nvidia ne chargent pas règlages
W10 : Tuiles et liens défaillants depuis MAJLes photos ne chargent pas sur facebook
les tuiles de windows 8 ne marchent plus[Tout navigateur] Certaines pages ne se chargent pas
Plus de sujets relatifs à : Tuiles qui ne se chargent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR