Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC qui freeze aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui freeze aléatoirement

n°3300095
iwnet
Posté le 17-02-2018 à 12:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque temps mon PC de bureau (monté il y a quelques années) freeze par moment, c'est-à-dire que plus rien ne réponds le curseur de la souris se bloque et je ne peux plus rien faire cela peut arriver 1 heure ou 4 heures après le démarrage, je suis donc obligé de redémarrer le PC avec le bouton de la tour.
J'ai vu sur certains sites que cela pouvait être dû sois au disque dur, barrettes de ram ou alimentation, j'ai donc testé mon DD avec CrystalDiskInfo celui-ci affiche que son état est "Correct" puis j'ai testé mes barrettes de ram avec Memtest86+ et au bout d'un passage de 1 heure environ aucune erreurs apparentes, seul composant que je n'ai pas testé c'est mon alimentation c'est pour cela que je me tourne vers vous.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 12:12:13  profilanswer
 

n°3300111
budeta
Posté le 17-02-2018 à 14:29:14  profilanswer
 

Bonjour, pour ma part j'ai un portable ASUS qui freeze de temps en temps.
J'ai pu relier le phénomène à la mémoire. Non pas que le mémoire soit défectueuse mais qu'elle se trouve mal managée par la carte mère.
Conclusion lorsque cela arrive j'enlève une barette (j'en ai 4) si cela se reproduit quelques jours à quelques semaines plus tard je remets la barette et cela repart pour un bon bout de temps. A noter que je n'ai jamais observé cela avec win7 sur ce même PC

n°3300251
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2018 à 09:29:06  profilanswer
 

iwnet a écrit :

Bonjour,
 
Depuis quelque temps mon PC de bureau (monté il y a quelques années) freeze par moment, c'est-à-dire que plus rien ne réponds le curseur de la souris se bloque et je ne peux plus rien faire cela peut arriver 1 heure ou 4 heures après le démarrage, je suis donc obligé de redémarrer le PC avec le bouton de la tour.
J'ai vu sur certains sites que cela pouvait être dû sois au disque dur, barrettes de ram ou alimentation, j'ai donc testé mon DD avec CrystalDiskInfo celui-ci affiche que son état est "Correct" puis j'ai testé mes barrettes de ram avec Memtest86+ et au bout d'un passage de 1 heure environ aucune erreurs apparentes, seul composant que je n'ai pas testé c'est mon alimentation c'est pour cela que je me tourne vers vous.
 
Merci d'avance pour votre aide


Vois-tu des erreurs avant ton reboot dans les journaux d'événements de Windows ?
 
Pour tes disques, le statut global n'est pas suffisant.
Il faut voir toutes les données brutes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301007
iwnet
Posté le 25-02-2018 à 20:27:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Vois-tu des erreurs avant ton reboot dans les journaux d'événements de Windows ?
 
Pour tes disques, le statut global n'est pas suffisant.
Il faut voir toutes les données brutes.


 
Merci pour ta réponse.
 
Concernant les journaux d'événements de Windows je ne sais pas vu que je suis obligé de le reboot direct  
Pour mes disques et l'alim je peux poster un rapport si jamais.
 
EDIT: Finalement je suis allé voir le journal d'événements Windows et j'ai pu constater une erreur critique lors du freeze : https://gyazo.com/6c00c2f71c8b5d6db0ec886498d44ce2
 


Message édité par iwnet le 26-02-2018 à 14:35:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC qui freeze aléatoirement

 

Sujets relatifs
Sauvegarde/synchronisation de fichiers et dossiers modifiés entre 2 PCPC NEUF message de Recuperation à Install windows 10
Freeze sans raisonSynchronisation de fichiers sur PC et smartphone
PC très lent au démarrage, restauration impossiblePC Portable ne démarre plus après réinitiliasition
Mon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10 [Résolu]Crash PC
PC qui freeze aleatoirementPC qui freeze aleatoirement
Plus de sujets relatifs à : PC qui freeze aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR