Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Supprimer un périphérique média

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Supprimer un périphérique média

n°3376070
ChPr
Posté le 20-06-2020 à 17:50:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Sur l'un de mes deux PC sous Windows 10, un des PC a été décrété comme "périphérique média", l'autre pas.
 
Par ailleurs, je ne souhaite aucunement me servir de ces PC comme périphérique média.
 
Comment faire pour le supprimer ?
 
Cordialement.
 
Pierre.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 17:50:58  profilanswer
 

n°3376322
ChPr
Posté le 23-06-2020 à 13:08:54  profilanswer
 

Pas la moindre petite idée ?
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376326
Srad
Mieux vaut tard que jamais...
Posté le 23-06-2020 à 13:49:19  profilanswer
 

Hello
 
Qu'est ce que le périphérique média a de plus ou de moins que l'autre ?
 
C'est écrit quelque part périphérique média ? Si oui où ?


---------------
i7 8700K, 32GO DDR4,  GTX 1080ti + Lenovo X1 carbon i5, 16GO DDR3, 500GO SSD nvme + Lenovo Tiny M710Q i5, 16GO DDR4, 500GO nvme
n°3376334
ChPr
Posté le 23-06-2020 à 14:45:41  profilanswer
 

Srad a écrit :

Hello
 
Qu'est ce que le périphérique média a de plus ou de moins que l'autre ?
 
C'est écrit quelque part périphérique média ? Si oui où ?


 
C'est, à partir de l'explorateur de fichiers, ce qui est dans le petit cadre bleu clair
 
http://pr.chauveau.free.fr/Photos/Test/Periph_media.jpg
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376336
flash_gord​on
Posté le 23-06-2020 à 14:47:52  profilanswer
 

C'est que tu as activé/installé un serveur dlna dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-06-2020 à 14:48:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3376337
ChPr
Posté le 23-06-2020 à 15:10:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est que tu as activé/installé un serveur dlna dessus.


 
Je n'ai jamais rien fait de tel "sciemment".
 
Comment cela a-t-il pu se produire ?
 
Où vais-je trouver cette installation? ...
 
Cordialement.
 
Pierre.


Message édité par ChPr le 23-06-2020 à 15:11:02
n°3376339
flash_gord​on
Posté le 23-06-2020 à 15:20:22  profilanswer
 

Si tu l'as activé dans les options de windows, c'est là : https://www.howtogeek.com/215400/ho [...] ia-server/
 
Si tu as installé un autre logiciel..ben on n'est pas devant ton PC... [:spamafote]
 
D'experience des forums, beaucoup installent des trucs comme UMS pour streamer vers la PS4 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-06-2020 à 15:22:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3376343
ChPr
Posté le 23-06-2020 à 15:52:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si tu l'as activé dans les options de windows, c'est là : https://www.howtogeek.com/215400/ho [...] ia-server/ ...


J'ai trouvé un site équivalent à celui que tu me montres et cela m'a permis de régler tout cela. Merci donc de m'avoir parlé de "dlna".
 
Si j'ai modifié des paramètres réseaux pour pouvoir communiquer entre mes deux PC, je ne suis par contre, jamais allé dans cette rubrique relative au partage de média. J'en déduis que c'est une option par défaut sur laquelle je suis tombé et qui m'a activé cela.
 
En tous cas, j'ai appris quelque chose et si d’aventure, je veux faire du partage de média, je saurai comment faire  https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon7.gif
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376344
flash_gord​on
Posté le 23-06-2020 à 15:59:31  profilanswer
 

ChPr a écrit :


Si j'ai modifié des paramètres réseaux pour pouvoir communiquer entre mes deux PC, je ne suis par contre, jamais allé dans cette rubrique relative au partage de média. J'en déduis que c'est une option par défaut sur laquelle je suis tombé et qui m'a activé cela.


 
 
Je viens de voir que tu as suivi des conseils de yf38 pour mettre en place ton réseau dans un autre topic, donc ta config réseau doit être dans un sale état :/

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-06-2020 à 15:59:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3376348
pantheera
Posté le 23-06-2020 à 16:58:51  profilanswer
 

ChPr a écrit :


J'ai trouvé un site équivalent à celui que tu me montres et cela m'a permis de régler tout cela. Merci donc de m'avoir parlé de "dlna".
 
Si j'ai modifié des paramètres réseaux pour pouvoir communiquer entre mes deux PC, je ne suis par contre, jamais allé dans cette rubrique relative au partage de média. J'en déduis que c'est une option par défaut sur laquelle je suis tombé et qui m'a activé cela.
 
En tous cas, j'ai appris quelque chose et si d’aventure, je veux faire du partage de média, je saurai comment faire  https://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon7.gif
 
Cordialement.
 
Pierre.


 
Cette commande n'est pas activée par défaut.  :pfff:


Message édité par pantheera le 23-06-2020 à 17:00:49

---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 16:58:51  profilanswer
 

n°3376351
ChPr
Posté le 23-06-2020 à 17:14:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

... ta config réseau doit être dans un sale état :/


A ce jour, mes "réglages" de la partie réseau me permettent à chacun de mes PC de voir l'autre, c'est-à-dire d'aller piocher dans des répertoires que j'ai mis en partage.
 
Ce que j’aimerais faire, mais peut-être n'est-ce pas possible, est que d'un PC, je vois "en entier" un disque dur de l'autre, ce disque ne comportant que des données.
 
Cordialement.
 
Pierre.

Message cité 1 fois
Message édité par ChPr le 23-06-2020 à 17:27:59
n°3376365
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-06-2020 à 18:59:41  profilanswer
 

C'est étonnant, parce que j'arrive à partager mes données entre mes PC sans toucher à quoi que ce soit ....
Que ce soit un dossier ou un disque entier.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 23-06-2020 à 19:00:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376369
flash_gord​on
Posté le 23-06-2020 à 19:04:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est étonnant, parce que j'arrive à partager mes données entre mes PC sans toucher à quoi que ce soit ....
Que ce soit un dossier ou un disque entier.
 [:cosmoschtroumpf]


 
Il a suivi les fameux tutos de yf38...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3376374
ChPr
Posté le 23-06-2020 à 19:17:38  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est étonnant, parce que j'arrive à partager mes données entre mes PC sans toucher à quoi que ce soit ....
Que ce soit un dossier ou un disque entier.
 [:cosmoschtroumpf]


 
Ce serait intéressant que vous nous donniez quels sont les "réglages" réseau qui permettent cela.
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376376
yf38
Posté le 23-06-2020 à 20:50:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Il a suivi les fameux tutos de yf38...

 

Allez, une fois de plus le bashing de Flash et Cie.
Les tutos ? non maintenant (depuis longtemps) il n'y en a plus qu'un:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] e-windows/
Il n'est plus sur HFR, dommage, mais vous y êtes pour quelque chose.
De toutes façons, à part les affirmations bashing du genre ci-dessus, vous n'avez jamais (je dis vous parce qu'il n'y a pas que FG) été fichus de dire ce qui ne va pas, peut-être parce qu'il n'y a rien qui ne va pas ?
En tout cas ça fonctionne parfaitement, avec toutes les versions de Windows 10, et ça n'utilise que les principes de partage workgroup y compris avec mot de passe (et ça ne nécessite pas SMBv1 comme certain(s) font semblant de croire).
Le tuto en question ne fait qu'utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe identique sur tous les PC qui partagent des dossiers entre les membres, pour faire ce qui qui était fait avant par le groupe résidentiel (d'ou sont titre).
Vu son usage particulier réservé au partage, cet utilisateur est masqué pour empêcher le login.
C'est à peu près la seule originalité du tuto.

Citation :

Ce que j’aimerais faire, mais peut-être n'est-ce pas possible, est que d'un PC, je vois "en entier" un disque dur de l'autre, ce disque ne comportant que des données.


Bien que le tuto en question soit fait plutôt pour partager des dossiers, le partage d'un volume entier peut aussi se faire.
Dans les propriétés  du volume onglet partage, partage avancé, et donner le nom d'un utilisateur etc.

 
Citation :

Sur l'un de mes deux PC sous Windows 10, un des PC a été décrété comme "périphérique média", l'autre pas.


Comme déjà dit c'est lié au protocole DLNA, on peut ne plus le voir en allant dans les paramètres périphériques et en choisissant de le supprimer.
Il est alors marqué comme désactivé et ne se voit plus dans l'explorateur, mais je ne garanti pas que ça dure.
Il me semble (mais à vérifier) que Windows Media Player y est pour quelque chose dans ses paramètres pour celui qui est vu comme périphérique.
Il y a aussi quelque part dans les paramètres de partage, une option qui autorise ou pas ce fonctionnement, mais comme ces paramètres évoluent souvent y compris entre le vieux panneau de configuration et l'actuel, il faut chercher, je n'ai plus ça en tête.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-06-2020 à 14:20:19
n°3376394
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-06-2020 à 08:54:42  profilanswer
 

ChPr a écrit :

 

Ce serait intéressant que vous nous donniez quels sont les "réglages" réseau qui permettent cela.

 

Cordialement.

 

Pierre.


Aucuns.
Mes Windows sont installés normalement, sans modifications.
 [:yiipaa:4]


Message édité par nex84 le 24-06-2020 à 08:54:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376395
nebulios
Posté le 24-06-2020 à 09:00:26  profilanswer
 

yf38 a écrit :


De toutes façons, à part les affirmations bashing du genre ci-dessus, vous n'avez jamais (je dis vous parce qu'il n'y a pas que FG) été fichus de dire ce qui ne va pas, peut-être parce qu'il n'y a rien qui ne va pas ?


Si si, on t'a dit et répété pourquoi régulièrement ton tuto est aussi crade que dangeureux. C'est juste que ta mémoire est particulièrement sélective.

n°3376407
yf38
Posté le 24-06-2020 à 09:48:13  profilanswer
 

Il ne suffit pas de "dire et répéter" les mêmes choses que ci-dessus (ce que j'appelle bashing) pour que ce soit une explication.
Jamais aucune explication technique, que de la critique du genre "puisqu'on te dit que c'est mal".
Je pourrai comprendre une vraie critique, et les lecteurs aussi par la même occasion, au moins ils sauraient ce que tu vous reprochez.

 

Pour les curieux, le topic à l'origine de cette polémique est là:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Si vous lisez les critiques, il ressort que c'est le partage de dossiers entre plusieurs PC sur un réseau local qui est jugé dangereux par principe, ne cherchez pas une critique technique.
Si vous avez cette crainte alors n'utilisez pas le partage, si comme moi avez une autre appréciation alors vous avez la solution.
PS: je n'avais même pas encore posté sur ce topic que FG se permettait, on se demande pourquoi, de m'attaquer nommément sur le sujet du tuto, qui n'était même pas cité.
Faudrait qu'ils se retiennent un peu...


Message édité par yf38 le 24-06-2020 à 10:12:39
n°3376415
nebulios
Posté le 24-06-2020 à 10:15:32  profilanswer
 

Je reformule : il y a eu des explications techniques détaillées (auxquelles tu n'as jamais répondu, vu que tu n'avais précisément pas de contre-arguments techniques à mettre en avant), mais tu ne les acceptes pas. Tout comme les alternatives modernes au partage de fichiers entre machines qui ont été proposées.
C'est juste dommage pour toi que tu t'accroches à ton tuto comme une moule à son rocher, au lieu de te remettre en question. Mai c'est encore plus dommage que tu oublies systématiquement d'avertir les intervenants sur les risques de sécurité qu'ils encourent en appliquant ton tuto.

n°3376418
yf38
Posté le 24-06-2020 à 10:26:43  profilanswer
 

Les explications techniques je les cherche encore, il n'y a rien d'autre que ce qui est dans les vestiges du tuto dans le lien donné ci-dessus.
La dedans peut-être ?:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1783_1.htm
Les alternatives à cette solution de partage peuvent satisfaire certains, mais pas forcément tout le monde.
Les risques de sécurité ? lesquels ? à part effectivement de partager des dossiers entre PC.
C'est quand même fait avec un identifiant, et un mot de passe  comme le faisait le groupe résidentiel, contrairement à certaines solutions qui fleurissent un peu partout pour partager tout de manière ouverte sans mot de passe.
Tu dis que je ne préviens pas ? lire la première page du tuto, extrait:

Citation :

Le partage sur réseau local est critiqué aussi par certains qui considèrent que son existence même est un risque potentiel de sécurité.
Je préconise de ne partager les dossiers qu'en lecture, sauf besoin contraire, pour limiter les risques, c'est d'ailleurs le choix par défaut de la fenêtre de partage.
Cette méthode est décrite pour une utilisation privée et non pas en entreprise ou administration où des critères de sécurité plus importants sont appliqués.


Et dans le présent topic ce n'est pas moi, je répète qui ai allumé le feu.


Message édité par yf38 le 26-06-2020 à 16:53:54
n°3376449
ChPr
Posté le 24-06-2020 à 13:27:29  profilanswer
 

A ceux qui ont eu la chance de pouvoir partager fichiers et disques durs sans avoir rien touché, au lieu de dire tout simplement qu'il n'ont rien fait, ce serait sympa qu'ils partagent les "options par défaut" qu'ils ont afin que ceux qui n'ont pu en bénéficier puissent appliquer ces options afin de partager répertoires et disques durs.
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376451
TheDarkgg
Posté le 24-06-2020 à 13:47:13  profilanswer
 

Partage de fichiers sur un réseau dans Windows 10:
https://support.microsoft.com/fr-be [...] -a-network

n°3376457
TheDarkgg
Posté le 24-06-2020 à 14:14:55  profilanswer
 

Il veut partager des fichiers sur son réseau local.  
 
Le reste je m'en balance il a lu tous les messages plus haut, il fera ce qu'il veut.  :jap:

n°3376467
ChPr
Posté le 24-06-2020 à 16:05:24  profilanswer
 

ChPr a écrit :

A ce jour, mes "réglages" de la partie réseau me permettent à chacun de mes PC de voir l'autre, c'est-à-dire d'aller piocher dans des répertoires que j'ai mis en partage.
 
Ce que j’aimerais faire, mais peut-être n'est-ce pas possible, est que d'un PC, je vois "en entier" un disque dur de l'autre, ce disque ne comportant que des données. ...


Les informations postérieures à ce message ne m'ont pas permis d'aller plus loin.
 
Puisque certains disent qu'il est possible de partager un disque dur complet, j'aimerais bien qu'on m'explique comment car moi, j'obtiens toujours le message :  
 

Citation :

Windows ne peut pas accéder à \\Mon_Autre_PC\Un_Disque_Dur
Vous n'avez pas l’autorisation d'accéder à \\Mon_Autre_PC\Un_Disque_Dur


 
Comment solutionner cela.
 
Cordialement.
 
Pierre.


Message édité par ChPr le 24-06-2020 à 16:07:48
n°3376473
nebulios
Posté le 24-06-2020 à 16:48:13  profilanswer
 

Utilise les partages administratifs.

n°3376475
Srad
Mieux vaut tard que jamais...
Posté le 24-06-2020 à 16:49:19  profilanswer
 

Pour ma part clic droit sur le disque dur (C par exemple) puis Propriétés puis onglet Partage puis j'ai cliqué sur Partager ou Partage avancé je ne sais plus. J'ai donné un nom au partage pour m'y retrouver et voilà rien de plus à faire


---------------
i7 8700K, 32GO DDR4,  GTX 1080ti + Lenovo X1 carbon i5, 16GO DDR3, 500GO SSD nvme + Lenovo Tiny M710Q i5, 16GO DDR4, 500GO nvme
n°3376477
yf38
Posté le 24-06-2020 à 16:55:02  profilanswer
 

Il faudrait d'abord autoriser le partage de fichiers dans le centre réseau et partage, et choisir aussi un type de réseau privé et pas public.
Autoriser le partage avec mots de passe.
Les PC n'ont pas forcément les mêmes utilisateurs et mots de passe.
Si tu appliques complètement le tuto sur la création du compte caché alors il n'y a plus de questions à se poser.
Voir cette partie du tuto:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] #msg607236
Il peut y avoir aussi des tas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.
Je ne vais pas refaire ici le tuto qui fâche.

 

Coté PC qui partage, voir cette partie du tuto:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] #msg607239
Le tuto décrit pour un partage de dossiers, pour un volume entier voir ce qui suit:
- Sur le PC qui partage le disque, aller dans les propriétés du volume (la lettre de lecteur) puis sur l'onglet partage.
- Là, cliquer sur partage avancé,
- Cocher l'option "partager ce dossier (ce n'est pas un dossier mais bon, c'est l'option qui s'affiche, ils n'ont pas fait la différence).
- dans la fenêtre qui se modifie choisir un nom de partage, à priori il propose la lettre du lecteur.
- cliquer sur autorisations, et cocher sur les droits autorisés,
- cliquer sur ajouter
- dans la zone "entrer les noms" taper le nom d'utilisateur auquel vous voulez donner l'accès.
Cet utilisateur doit être un utilisateur du PC qui partage.
(dans mon tuto on mettrait HG).
- cliquer sur vérifier les noms ça affichera \\nomduPC\HG (exemple).
- Terminer en cliquant sur OK autant de fois que nécessaire.

 

sur le PC client, voir cette partie du tuto:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] #msg607240
Sur le PC client tenter d'accéder au partage.
Il peut être demandé un identifiant et mot de passe ou alors le message "vous n'avez pas le droit...."
Si ça ne se passe pas bien il faut aller donner l'autorisation avec l'ancien  panneau de configuration comme on peut trouver dans mon tuto.

 

L'apport supplémentaire du tuto est la création d'un utilisateur réservé au partage, comme déjà expliqué, qui n'est pas forcément necessaire dans ton cas simple de deux PC (encore que).
La partie 2 du tuto est plutôt compliquée et réservée aux cas difficiles.
Pas forcément la peine de t'y pencher.

 



Message édité par yf38 le 24-06-2020 à 17:01:23
n°3376481
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-06-2020 à 17:06:35  profilanswer
 

Srad a écrit :

Pour ma part clic droit sur le disque dur (C par exemple) puis Propriétés puis onglet Partage puis j'ai cliqué sur Partager ou Partage avancé je ne sais plus. J'ai donné un nom au partage pour m'y retrouver et voilà rien de plus à faire


Voilà.
Et mon utilisateur c'est mon identité. Il est disponible là où j'ai besoin de me connecter.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376485
ChPr
Posté le 24-06-2020 à 17:39:15  profilanswer
 

Srad a écrit :

Pour ma part clic droit sur le disque dur (C par exemple) puis Propriétés puis onglet Partage puis j'ai cliqué sur Partager ou Partage avancé je ne sais plus. J'ai donné un nom au partage pour m'y retrouver et voilà rien de plus à faire


 
J'ai fait 56000 fois cette manip sur chacun de mes deux PC et si cela fonctionne pour des dossiers, cela ne fonctionne pas pour un disque dur :

Citation :

Windows ne peut pas accéder à \\Mon_Autre_PC\Un_Disque_Dur
Vous n'avez pas l’autorisation d'accéder à \\Mon_Autre_PC\Un_Disque_Dur


 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376486
ChPr
Posté le 24-06-2020 à 17:40:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Et mon utilisateur c'est mon identité. Il est disponible là où j'ai besoin de me connecter.


 
Désolé, je n'ai rien compris. Où est-ce qu'on indique cela ?
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376487
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-06-2020 à 17:41:06  profilanswer
 

Tu as un problème de gestion de tes identités, pas de gestion des partages par Windows.

 

Quand tu partage quelque chose, tu le fais "pour quelqu'un" (login/password).
C'est ce "quelqu'un" que tu dois utiliser pour accéder au partage depuis un autre PC.

 

Ça peut être le compte que tu utilises sur le PC qui héberge le partage, ou un autre compte sur cette machine.
Depuis le PC qui se connecte au partage, tu lui renseignes les identifiants du compte qui a été configuré sur le partage et puis c'est tout.

 

Le lien de chez Microsoft posté par TheDarkgg explique bien comment il faut procéder.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 24-06-2020 à 17:54:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376489
nebulios
Posté le 24-06-2020 à 17:44:03  profilanswer
 

ChPr a écrit :


 
J'ai fait 56000 fois cette manip sur chacun de mes deux PC et si cela fonctionne pour des dossiers, cela ne fonctionne pas pour un disque dur :

Citation :

Windows ne peut pas accéder à \\Mon_Autre_PC\Un_Disque_Dur
Vous n'avez pas l’autorisation d'accéder à \\Mon_Autre_PC\Un_Disque_Dur


 
Cordialement.
 
Pierre.


Et si tu lisais toutes les réponses que l'on te donne ?

n°3376495
ChPr
Posté le 24-06-2020 à 18:40:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :

... Le lien de chez Microsoft posté par TheDarkgg explique bien comment il faut procéder.


J'ai lu ce lien où il parle de "personne spécifique". Pour autant, cette rubrique n'apparaît, suite à un click droit, que pour un fichier ou un dossier, mais pas pour un disque dur.
 
Donc, à partir de mon PC1, Pour un disque dur, j'ai : Accorder l'accès à --> Partage Avancé --> Partage avancé --> Autorisations --> J'ai "tout le monde et Administrateurs" --> Ajouter --> Ouvre un fenêtre où on demande un nom d'objets ; je chois "Utilisateurs" et je mets le nom du PC2 à partir duquel je voudrais voir mon disque dur (de PC1) : "Réponse Connaît pas" !
 
Que je fasse cette manip à partir de l'un ou l'autre de mes deux PC, le résultat est le même.
 
J'avoue que là, je ne sais vraiment pas quoi faire.
 
Cordialement.
 
Pierre.


Message édité par ChPr le 24-06-2020 à 18:49:57
n°3376496
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-06-2020 à 18:56:45  profilanswer
 

Le PC1 ne peut pas voir ni connaitre les utilisateurs du PC2, et inversement. Question de sécurité évidente.
 
Le PC2 doit se connecter aux partages du PC1 avec un utilisateur du PC1.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376497
yf38
Posté le 24-06-2020 à 18:59:12  profilanswer
 

Il suffisait de lire mon précédent post:

Citation :


- dans la zone "entrer les noms" taper le nom d'utilisateur auquel vous voulez donner l'accès.
Cet utilisateur doit être un utilisateur du PC qui partage.

n°3376498
ChPr
Posté le 24-06-2020 à 19:18:51  profilanswer
 

Je dois être une grosse tanche, mais bon ... dans la zone "entrer les noms" de mon PC1, je tape mon nom, je valide (cette fois le nom est accepté) et ... rien de mieux ; pas d'autorisation !
 

Citation :

- dans la zone "entrer les noms" taper le nom d'utilisateur auquel vous voulez donner l'accès.
Cet utilisateur doit être un utilisateur du PC qui partage

[/quotemsg]
 
Si moi, je veux donner accès au disque dur de mon PC1, le nom d'utilisateur "auquel je veux donner accès", c'est le propriétaire de PC2, ce n'est pas moi !!!
 
Pour moi, cette phrase est un non sens https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif !
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376505
yf38
Posté le 24-06-2020 à 20:38:24  profilanswer
 

Et pourtant c'est comme ça.
sur PC2 tu dois connaitre le non d'un utilisateur du PC1 sur lequel tu veux partager un dossier, et tu devras aussi connaitre son mot de passe.
C'est un peu contre intuitif, pour ne pas dire débile.
Tu peux créer sur PC1 un compte qui te servira à accéder au partage depuis PC2.
Si ce sont les mêmes comptes sur PC1 et PC2 tu es dans un cas particulier.
En réfléchissant encore un peu tu pourrais te dire que tu vas créer sur PC1 un compte qui ne servira qu'à l'accès au partage depuis PC2 ou tout tout autre PC du réseau pourvu que son nom et mot de passe soit connu.
C'est exactement ce que je fais dans mon tuto avec le compte HG.
Pour qu'il ne serve qu'au partage une opération décrite permet de le cacher à tout autre usage (pas visible pour login)
Avec cette solution tu peux avoir plusieurs PC qui mettent en commun des dossiers sans avoir à connaitre les utilisateurs des autres PC et leur mot de passe. Il suffit qu'ils connaissent HG et son mot de passe.
ça ressemble beaucoup à l'ex groupe résidentiel, d'où le titre du tuto, et ça fonctionne aussi avec un volume comme détaillé plus haut.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-06-2020 à 20:44:53
n°3376524
TheDarkgg
Posté le 24-06-2020 à 22:10:10  profilanswer
 

On tourne en rond non ou c'est moi ? :)
 
Je m'en vais.  :hello:

n°3376560
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2020 à 08:09:54  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Et pourtant c'est comme ça.
sur PC2 tu dois connaitre le non d'un utilisateur du PC1 sur lequel tu veux partager un dossier, et tu devras aussi connaitre son mot de passe.
C'est un peu contre intuitif, pour ne pas dire débile.
Tu peux créer sur PC1 un compte qui te servira à accéder au partage depuis PC2.
Si ce sont les mêmes comptes sur PC1 et PC2 tu es dans un cas particulier.
En réfléchissant encore un peu tu pourrais te dire que tu vas créer sur PC1 un compte qui ne servira qu'à l'accès au partage depuis PC2 ou tout tout autre PC du réseau pourvu que son nom et mot de passe soit connu.
C'est exactement ce que je fais dans mon tuto avec le compte HG.
Pour qu'il ne serve qu'au partage une opération décrite permet de le cacher à tout autre usage (pas visible pour login)
Avec cette solution tu peux avoir plusieurs PC qui mettent en commun des dossiers sans avoir à connaitre les utilisateurs des autres PC et leur mot de passe. Il suffit qu'ils connaissent HG et son mot de passe.
ça ressemble beaucoup à l'ex groupe résidentiel, d'où le titre du tuto, et ça fonctionne aussi avec un volume comme détaillé plus haut.


C'est de la sécurité de base.
Tu ne peux donner des accès qu'à ce que tu connais.
Le PC1 ne connait que les comptes qui sont configurés dessus. Et pas ceux du PC2.
 
Le partage de comptes entre plusieurs PC ça existe, mais pour ça il faut un système centralisé (Active Directory, LDAP, ...).
Mais c'est complexe pour un particulier.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376564
yf38
Posté le 25-06-2020 à 08:25:54  profilanswer
 

nex84 a écrit :


[C'est de la sécurité de base.
Tu ne peux donner des accès qu'à ce que tu connais.
Le PC1 ne connait que les comptes qui sont configurés dessus. Et pas ceux du PC2.


Je suis d'accord mais ça n'empêche pas que ce soit contre intuitif pour l’utilisateur un peu novice, la preuve plus haut.

 


Message édité par yf38 le 25-06-2020 à 08:26:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Supprimer un périphérique média

 

Sujets relatifs
Economiseur d'ecran ne se declenche pas avec peripherique usbSupprimer l'authentification de Windows 10 au démarrage
[RÉSOLU] Impossible de supprimer le bureau des accès rapides Windows10Supprimer taboola
Supprimer une partition windowsSupprimer un fichier sur deux dans un répertoire
Sharepoint - impossible de supprimer un dossierLa fenêtre ne s'affiche pas auto lorsque je connecte un périphérique
supprimer ou désactiver des fonctionnalitésSupprimer reservé au système
Plus de sujets relatifs à : Supprimer un périphérique média


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR