Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Supprimer un périphérique média

n°3376564
yf38
Posté le 25-06-2020 à 08:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :


[C'est de la sécurité de base.
Tu ne peux donner des accès qu'à ce que tu connais.
Le PC1 ne connait que les comptes qui sont configurés dessus. Et pas ceux du PC2.


Je suis d'accord mais ça n'empêche pas que ce soit contre intuitif pour l’utilisateur un peu novice, la preuve plus haut.

 


Message édité par yf38 le 25-06-2020 à 08:26:14
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 08:25:54  profilanswer
 

n°3376566
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2020 à 08:49:28  profilanswer
 

Ça doit être une question de compréhension je suppose.
C'est comme ça dans tous les OS (Windows, MacOS, Unix, Linux, ...), donc j'imagine que la compréhension du concept tel qu'il est implémenté est la plus répandue.
...ou de présentation.


Message édité par nex84 le 25-06-2020 à 09:05:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376571
yf38
Posté le 25-06-2020 à 09:24:22  profilanswer
 

Pour en revenir à la demande de ChPr, le lien donné par TheDarkgg chez Microsoft est la solution la plus simple.
Son point particulier est de choisir dans les paramètres avancés le partage sans mot de passe, et dans les autorisations de partage de choisir "tout le monde" (utiliser la flèche pour voir ce choix).
 
Avec ces choix, l'utilisateur de PC2 de ChPr aura accès au dossier partagé de PC1 même si sur PC1 il n'y a aucun compte connu de l’utilisateur de PC2.
J'ai revérifié ce matin, parce dans ce domaine on oublie facilement quelque chose.
 
Ce choix a l'inconvénient que tout PC qui est connecté au réseau sera autorisé à accéder, même le cousin Paul de passage à qui on aura donné la clé d'accès wifi sans plus de précautions.
 
Même moins sécurisé que ma solution, comme c'est proposé par Microsoft je suppose que ça ne subira aucune critique.

n°3376573
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2020 à 09:42:02  profilanswer
 

Oui.
Après on rentre dans un autre domaine : l'authentification sans mot de passe.
 
Sur un PC purement local sans partage ça ne pose pas de problème particulier de se connecter à son PC sans mot de passe.
 
Par contre dans le cadre d'un réseau et potentiellement plusieurs appareils (PC, smartphones, etc...), c'est beaucoup moins une bonne idée.
Un invité, un PC vérolé, quelqu'un qui a piraté le wifi, etc ... et c'est un risque pour les données partagées (vol, chiffrement, destruction, etc...).
 
En plus, c'est connu que le fait de mettre un mot de passe vide pose certaines fois des problèmes, car le système s'attend à avoir "quelque chose".


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376574
yf38
Posté le 25-06-2020 à 10:01:07  profilanswer
 

Je rajouterai à mon post précédent que les changements dans les paramètres cités et les autorisations de partage peuvent ne pas être vus par PC2 immédiatement sauf redemmarage / deconnection-reconnection.

 

Le partage sans mot de passe dont je parlais (et le site Microsoft) est celui des propriétés avancés du centre réseau et partage pour la rubrique "tous les réseaux".
ça n'a rien à voir avec le mot de passe de login, qu'il est bon d'avoir, et si ça dérange l'utilisateur peut (avec netplwiz) choisir de ne pas le demander, sans que ça interfère avec le partage réseau.

 

Pour le réseau, à partir du moment où la solution "tout le monde" proposée par Microsoft est considérée comme dangereuse on doit revenir à la création de compte supplémentaires (et pas forcément utiles)  ou la divulgation d'identifiants existants (pas forcément souhaitée).
C'est la raison principale qui a motivé la création de mon tuto (mal aimé ici par quelques uns).
Si vous l'utilisez pensez à supprimer "tout le monde" des autorisations avancées, et à vérifier après passage en version 2004.

 

ChPr peut se contenter de la solution simple "tout le monde" s'il juge que ça lui suffit.


Message édité par yf38 le 25-06-2020 à 10:18:38
n°3376576
ChPr
Posté le 25-06-2020 à 10:35:19  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour en revenir à la demande de ChPr, le lien donné par TheDarkgg chez Microsoft est la solution la plus simple.
Son point particulier est de choisir dans les paramètres avancés le partage sans mot de passe, et dans les autorisations de partage de choisir "tout le monde" (utiliser la flèche pour voir ce choix). ...


 
Dans les paramètres de partage avancé, à la rubrique "tous les réseaux", j'ai, depuis le début, la case "Désactiver le partage protégé par mot de passe".
 
Dans le autorisations de partage pour un disque dur, j'ai :

  • tout le monde,
  • moi,
  • administrateurs.

avec pour chacun les possibilité de lecture et de modification.
 
Grâce à, ou malgré, tout cela, d'un PC à l'autre, j'ai accès à des répertoires, mais pas des disques entiers (Vous n'avez pas l'autorisation ...)
 
Il doit bien y avoir, quelque part, un paramètre supplémentaire agissant sur cela.
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376579
yf38
Posté le 25-06-2020 à 10:54:42  profilanswer
 

J'ai écrit déjà deux fois comment faire pour les disques entiers, en tout cas les partitions / volumes, lecteurs, appelle les comme tu veux.
Je recommence en supposant que tu veux utiliser l'option "tout le monde", sinon remonte plus haut pour le cas général:
- Sur le PC qui partage le disque, aller dans les propriétés du volume (la lettre de lecteur) puis sur l'onglet partage.
- Là, cliquer sur partage avancé,
- Cocher l'option "partager ce dossier (ce n'est pas un dossier mais bon, c'est l'option qui s'affiche, ils n'ont pas fait la différence).
- dans la fenêtre qui se modifie choisir un nom de partage, à priori il propose la lettre du lecteur mais tu peux changer, c'est ce que tu verras sur PC2.
- cliquer sur autorisations, et cocher les droits autorisés voulus.
-Si "tout le monde" figure dans la liste c'est ok (puisque c'est ce que tu veux, sinon cliquer sur ajouter et avec la petite fleche à coté de la place prévue, choisir "tout le monde".
- Terminer en cliquant sur OK autant de fois que nécessaire.
Il peut être nécessaire de redémarrer PC2.

 

PS: je viens de faire exactement ça pour vérifier, et c'est OK.


Message édité par yf38 le 25-06-2020 à 11:01:32
n°3376587
ChPr
Posté le 25-06-2020 à 11:19:07  profilanswer
 

Je vais me répéter aussi, tout ce que tu m'as dit, je l'ai fait et pourtant, chez moi, cela ne fonctionne pas.
 
Je vais ajouter des informations, mais je ne vois pas en quoi cela peut jouer, mais au cas où :

  • PC1 : PC que j'ai monté moi-même avec Windows 10 Famille acheté sur CD.
  • PC2 : C'est un Hewlette-Packard avec Windows 10 Professionnel pré-installé et activé.

Bien que le partage de dossiers se fasse sans problème, peut-être est-ce là "Famille<--> Professionnel" qui pose problème pour les disques durs?
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376592
yf38
Posté le 25-06-2020 à 11:42:50  profilanswer
 

Non, il n'y a pas de raison, l' essai que je viens de faire était aussi entre un famille et un pro.
si tu crois avoir tout bon, mais relis bien mon dernier post parce que j'ai fait exactement ce qui est écrit, et redémarre les PC pour voir.
Vérifie aussi qu'un dossier du volume que tu veux partager peut être lui-même partagé en tant que dossier, et que ton disque, pour une raison ou une autre n'aurait pas des autorisations particulières dans l'onglet sécurité. Et que ce n'est pas le disque système.


Message édité par yf38 le 25-06-2020 à 11:51:23
n°3376596
ChPr
Posté le 25-06-2020 à 12:13:44  profilanswer
 

Sur mon PC2 (Hewlett-Packard), il n'y a qu'un disque dur, c'est donc le disque système et je ne suis pas étonné que je ne puisse pas le partager. Pour autant, je peux partager des dossiers de ce disque.
 
Sur mon PC1, j'ai un disque dur système et un disque dur de données. Encore une fois, que je ne puisse pas partager le disque système ne me choque pas. Pour autant, je peux partager des dossiers de ce disque.
 
Ce qui me gène est que je ne puisse pas partager mon disque de données, bien que j'en partage des dossiers.
 
J'ai bien réalisé toutes les manips dont tu parles et j'ai, à la suite, redémarré mes PC.
 
Où est le mystère ?
 
Cordialement.
 
Pierre.


Message édité par ChPr le 25-06-2020 à 13:25:59
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 12:13:44  profilanswer
 

n°3376622
yf38
Posté le 25-06-2020 à 15:09:21  profilanswer
 

Vérifie d'abord que ta définition du partage est bien faite:
explorateur sur Ce PC (PC1), onglet fichiers cliquer sur gérer sur le ruban,
là choisir dossiers partagés, partages, et dans la fenêtre tu auras la liste des partages.
Ton partage de disque devrait y être parmi les autres.
S'il y est avec clic droit propriétés dessus tu devrais retrouver les autorisations et vérifier.

 

Dans l'explorateur ligne réseau tu devrait voir ton propre PC1 et y voir les dossiers partagés et aussi le disque partagé.
Si tout ça est bon il faudra chercher sur PC2, sinon dire ce qui ne va pas.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-06-2020 à 15:16:42
n°3376636
ChPr
Posté le 25-06-2020 à 16:57:01  profilanswer
 

Voilà ce que j'obtiens (E est mon disque de données) :
http://pr.chauveau.free.fr/Photos/Test/Partage.jpg

yf38 a écrit :

... S'il y est avec clic droit propriétés dessus tu devrais retrouver les autorisations et vérifier. ...


Un clic droit sur chacun des items ne permet que de l'ouvrir.
 

yf38 a écrit :

... Dans l'explorateur ligne réseau ...


Je n'ai pas trouvé cette ligne.
 
Cordialement.
 
Pierre.


Message édité par ChPr le 25-06-2020 à 16:58:40
n°3376640
yf38
Posté le 25-06-2020 à 17:11:00  profilanswer
 

Normalement tu vas sur la ligne E: des dossiers partagés et avec un clic droit sur propriétés du devrais les avoir.
Ouvrir ou un double clic fait aussi la même chose.

 

Dans l'explorateur réseau ligne ton PC1 est ce que tu vois des partages qui sont sur E: faute de voir E: lui même ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-06-2020 à 17:13:12
n°3376646
ChPr
Posté le 25-06-2020 à 17:48:54  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Normalement tu vas sur la ligne E: des dossiers partagés et avec un clic droit sur propriétés du devrais les avoir. ...


Quand je fais un clic droit sur cette ligne, je n'ai qu' "ouvrir" comme option ; rien à propos des propriétés.
 
 

yf38 a écrit :

... Dans l'explorateur réseau ligne ton PC1 est ce que tu vois des partages qui sont sur E: faute de voir E: lui même ?


Je ne comprends pas ce que tu appelles " l'explorateur réseau ligne". Est-ce que tu veux parler de l'item "réseau" de l'explorateur de fichier ? Si c'est cela, à partir de PC1, je vois PC2 mais non PC1.
 
Par contre, si je fais la même manip à partir de PC2 (qui a priori à les mêmes réglages), je vois et PC2 et PC1
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376648
yf38
Posté le 25-06-2020 à 18:03:45  profilanswer
 

Pour les partages où tu ne vois que ouvrir qu'est-ce qui se passe si tu double clique sur ouvrir, ça devrait t'ouvrir les propriétés ou te donner un message d'erreur.

 

Par la "ligne réseau"oui c'est l'item réseau, dans lequel tu devrais voir tes deux machines, PC1 et PC2.
Si tu ne vois pas PC1 (le PC lui même) je pense à un problème autre.
Dans ce cas, reste sur cet item réseau et va dans l'onglet affichage de l'explorateur puis sur le ruban, vers le milieu clique sur "grouper par".
Choisir "methode de découverte" au lieu de "catégorie" donne moi la liste des groupes et ce qu'il y a dedans (ou une capture d'écran).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-06-2020 à 18:04:22
n°3376651
ChPr
Posté le 25-06-2020 à 18:25:53  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour les partages où tu ne vois que ouvrir qu'est-ce qui se passe si tu double clique sur ouvrir, ça devrait t'ouvrir les propriétés ou te donner un message d'erreur. ...


 
Si je double clique sur la ligne, il ne se passe rien. Si je fai clic droit, j'ai une fenâtre qui s'ouvre dans laquelle les seules options possibles sont "Ouvrir" et "Actualiser". Si je clique sur "Ouvrir", cela ouvre un nouveau explorateur de fichiers à partir duquel je vois les dossiers et fichiers appartenant à ce disque dur.
 

yf38 a écrit :

... tu devrais voir tes deux machines, PC1 et PC2.
Si tu ne vois pas PC1 (le PC lui même) je pense à un problème autre.
Dans ce cas, reste sur cet item réseau et va dans l'onglet affichage de l'explorateur puis sur le ruban, vers le milieu clique sur "grouper par".
Choisir "methode de découverte" au lieu de "catégorie" donne moi la liste des groupes et ce qu'il y a dedans (ou une capture d'écran).


 
Si je choisis "méthode de découverte", je ne vois que PC2. D'ailleurs, quelle que soit le mode de groupement que je choisis, je ne vois jamais que PC2.
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376652
yf38
Posté le 25-06-2020 à 18:30:51  profilanswer
 

Tu ne vois que PC2 ok mais quels groupes existent exemple:
netbios, ssdp wcn, wsd
où se trouve PC2 ? dans WSD je suppose

n°3376653
ChPr
Posté le 25-06-2020 à 18:35:49  profilanswer
 

Sur PC1, je vois PC2 en WSD(1)
 
Sur PC2, je vois PC1 en NetBIOS(1) ; PC2 en WSD(1)

n°3376655
yf38
Posté le 25-06-2020 à 18:55:28  profilanswer
 

Est-ce que as besoin d'avoir le protocole SMBv1 installé sur PC1 ?
Parce qu'on dirait que c'est le cas.
Tu peux en voir besoin dans certains cas d'imprimante réseau, de vieux nas, de disque sur box etc...
Mais si tu peux éviter désinstalle le.
Ton PC1 a un comportement bizarre, si SMBv1 est installé tu devrais éventuellement voir aussi PC1 dans netbios.
Ce ne serait pas bien bon non plus.

 

edit: sur un autre PC en windows 10 famille j'ai le même comportement que toi pour le clic droit / double clic.
Je n'avais pas encore vu que cette fonction n’était possible qu'en pro, donc ne t'occupe pas de cette partie.

 

Sur PC1 essaye de lancer une invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit pour avoi l'option).
Tape ensuite les deux commandes suivantes:
net stop FDResPub
net start FDResPub
Si après ça tu vois apparaitre PC1 dans "l'item réseau" sous WSD tu n'es pas loin de la solution.
Il devrait passer aussi en WSD sur PC2.

 

Je me demande si sur ce PC1 tu n'aurais pas arrêté des services pour "optimiser Windows " parce que tu n'as que wsd pas même complet.

 

edit:
Tu avais fait un topic sur à peu près le même sujet où j'avais posé les mêmes questions :

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

J'avais déjà expliqué pas mal de choses dans cet autre topic, et là j'ai l'impression de recommencer...
Pour que ça fonctionne bien chez moi (et c'est pas un problème de principe mon tuto) j'ai du avoir recours à la méthode de l'arrêt relance du service FDresPub sous la forme d'une tache lancée après le login:
Avec ça tous les cas de mélange de PC avec ou sans SMBv1 partagent correctement.
Tous les PC basculent en découverte WSD après exécution de la tache.
Voir le chapitre du tuto qui traite de ce cas qui n'a pas grand chose à voir avec ma méthode de partage, tu sembles en être aussi victime.
https://lafibre.info/windows/rempla [...] #msg607237
Microsoft semble n'en avoir rien à faire des problèmes de découverte réseau (à part pour les démolir).


Message édité par yf38 le 26-06-2020 à 07:34:37
n°3376706
ChPr
Posté le 26-06-2020 à 11:07:12  profilanswer
 

Oui, j'avais posé les mêmes questions car j'avais des problèmes de découverte. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, mon problème est d'avoir accès à un disque dur en entier (disque de données).
 
Pour ce qui concerne SMB1, il y a 3 items :
 
 -A) Client SMB1,
 -B) Serveur SMB1,
 -C) Suppression automatique de SMB1
 
Sur mon PC1, seuls les items A et C étaient cochés. Sur mon PC2, les 3 items sont cochés.
 
Sur mon PC1, j'ai coché aussi l'item B et maintenant, je vois dans les réseaux PC1 et PC2 en WSD
 
Sur mon PC2, je vois aussi dans les réseaux PC1 et PC2 en WSD
 
Pour autant, il m'est toujours impossible, sur PC2, d'avoir accès à mon disque dur de données de PC1 (bien que j'ai accès à ses répertoires).
 
Tu me parles de désinstaller SMB1, mais de quel items de celui-ci s'agit-il ? les trois, A, B, C ? sur les deux PC ?
 
Cordialement.
 
Pierre.


Message édité par ChPr le 26-06-2020 à 11:13:19
n°3376711
yf38
Posté le 26-06-2020 à 11:28:30  profilanswer
 

Je t'ai proposé de le désinstaller si tu n'en avais pas besoin.
Tu considère que tu en as besoin, alors laisse le, mais alors laisse les deux premières coches sur les deux PC, c'est déjà assez merdique comme ça.

 

Pour l'accès aux volumes entiers j'ai déjà donné, et je ne sais pas mieux faire.

 

Ps:
je viens de faire une fois de plus la manip de partager un volume D: sur un PC W10 famille selon le mode que j'ai décrit plus haut ("tout le monde" )

Citation :

Je recommence en supposant que tu veux utiliser l'option "tout le monde", sinon remonte plus haut pour le cas général:
- Sur le PC qui partage le disque, aller dans les propriétés du volume (la lettre de lecteur) puis sur l'onglet partage.
- Là, cliquer sur partage avancé,
- Cocher l'option "partager ce dossier (ce n'est pas un dossier mais bon, c'est l'option qui s'affiche, ils n'ont pas fait la différence).
- dans la fenêtre qui se modifie choisir un nom de partage, à priori il propose la lettre du lecteur mais tu peux changer, c'est ce que tu verras sur PC2.
- cliquer sur autorisations, et cocher les droits autorisés voulus.
-Si "tout le monde" figure dans la liste c'est ok (puisque c'est ce que tu veux, sinon cliquer sur ajouter et avec la petite fleche à coté de la place prévue, choisir "tout le monde".
- Terminer en cliquant sur OK autant de fois que nécessaire.
Il peut être nécessaire de redémarrer PC2.

 

Je vois maintenant ce partage sur le présent PC en W10 pro mais aussi sur le PC W10  famille lui même.
Sans même redémarrer.
Le PC pro a SMB1 installé (à cause de mon imprimante) le PC W10 famille où j'ai partagé un disque ne l'a pas.
Les deux PC font la manip de la tache qui désactive et réactive FDresPub au login.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 26-06-2020 à 11:49:53
n°3376714
ChPr
Posté le 26-06-2020 à 11:54:37  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je t'ai proposé de le désinstaller si tu n'en avais pas besoin.
Tu considère que tu en as besoin, alors laisse le, mais alors laisse les deux premières coches sur les deux PC, c'est déjà assez merdique comme ça. ...


 
Je n'ai jamais dit que j'en avais besoin, c'est en les supprimant que je verrai s'il y a problème avec mon imprimante.
 
Ma question : peut-on tout supprimer SMB1 sans que cela pose problème au cas où il faut le réinstaller.
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376719
yf38
Posté le 26-06-2020 à 13:16:34  profilanswer
 

Si ton imprimante réseau est assez âgée tu en a probablement besoin.
Tu peux toujours supprimer tout, voir si tu en as besoin puis réinstaller si c'est le cas. (redémarrage nécessaire à chaque fois).
Pas de problème pour désinstaller/réinstaller, mais entre temps ne cherche pas à faire plein d'essais de partage et dire que ça ne fonctionne plus.
Attend d'avoir validé ou non le choix avec / sans SMB1 pour l'imprimante.
Si tu as autre chose qui risque d'avoir besoin de SMB1, le valider en même temps sinon on n'en finira jamais.

 

Ceci dit Ce n'est pas ça qui changera le fait de savoir partager le disque ou non.
Du moment que partager des dossiers fonctionne, partager le volume entier aussi, même si la manière de le faire n'est pas rigoureusement la même.

 

Quand SMB1 est validé sur un PC un groupe netbios apparait dans l'item réseau de l'explorateur (grouper en mode de découverte) avec le nom du PC dedans.
Quand il n'est pas validé le nom du PC apparait dans le groupe WSD.
Le but de la manip arrêt/relance de FDresPub c'est de faire basculer le nom du PC de netbios vers WSD. (en tout cas c'est le résultat obtenu).
Quand les deux PC sont dans le groupe WSD les partages fonctionnent, si c'est mixte c'est un peu aléatoire ou impossible.
La manière est bien décrite dans le chapitre visibilité du tuto.

 


Message édité par yf38 le 26-06-2020 à 13:23:28
n°3376723
ChPr
Posté le 26-06-2020 à 14:00:11  profilanswer
 

J'ai désinstallé totalement SMB1 des mes deux PC : pas de problème avec mon imprimante EPSON XP-760 (en connexion Ethernet). Par ailleurs, aucune amélioration dans les possibilités d'accès à mon disque dur de données.
 
Je suis donc revenu aux réglages initiaux que j'avais et reste donc cantonné au partage de dossiers.
 
En tous cas, "yf38", je te remercie pour le temps que tu as passé à essayer de résoudre mon problème.
 
Si d'aventure d'autres idées bourgeonnaient pour me donner accès à mon disque dur de données ... je suis toujours preneur.
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3376728
yf38
Posté le 26-06-2020 à 15:22:25  profilanswer
 

Comme je ne partage pas de volumes entiers je n'ai pas cette expérience, mais j'ai testé et ça a fonctionné à chaque fois, du moment que les partages de dossiers fonctionnaient.
Je ne comprends donc pas bien ce qui se passe sur tes PC.
Je pourrais imaginer des problèmes de droits ntfs au niveau du volume lui même qui se superposeraient aux droits de partages.
Je ne comprends pas bien non plus l'importance d'un partage au niveau volume, mais il doit y en avoir un dans ton cas.
On n'a jamais parlé non plus du statut de ton disque. Est-ce un disque "normal" ou un un disque "dynamique" (je n'en utilise jamais).
Est-ce qu'il contiendrait des dossiers propriété exclusive d'un autre utilisateur ?
Par exemple des dossiers documents déplacés de leur zone c:\utilisateurs de plusieurs utilisateurs ?
auquel cas je pourrais imaginer que tu n’aies pas le droit de partager l'ensemble mais seulement certains dossiers.
Mais je n'ai pas cette expérience.

 

Edit: quelque qui en 2015 avait le même problème:
https://forum.nextinpact.com/topic/ [...] omestique/
Ils évoquaient aussi les droits ntfs.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 26-06-2020 à 15:53:20
n°3376739
ChPr
Posté le 26-06-2020 à 16:36:21  profilanswer
 

yf38 a écrit :

... Edit: quelque qui en 2015 avait le même problème:
https://forum.nextinpact.com/topic/ [...] omestique/
Ils évoquaient aussi les droits ntfs.


 
La réponse :

Citation :

3- Onglet sécurité > cliquer modifier > cliquer ajouter > cliquer avancé > cliquer rechercher > trouver dans la liste "tout le monde". (pareil ici cocher contrôle total si nécessaire).


et c'est tout bon ! :) Mais c'est quand même un sacré truc à tiroirs ...
 
Et bien, encore merci "yf38".
 
Je n'ai pas essayé avec les disques système car là, je me restreins à des dossiers.
 
Cordialement.
 
Pierre.


Message édité par ChPr le 26-06-2020 à 16:37:01
n°3376742
yf38
Posté le 26-06-2020 à 17:20:55  profilanswer
 

Merci du retour.
En fin de compte j'avais bien cité la possibilité d'avoir à modifier l'onglet sécurité dans la description du partage coté serveur du tuto, mais je n'avais pas donné de précisions faute d'expérience.

Citation :

Il peut être aussi nécessaire de vérifier l'onglet sécurité des propriétés pour dans certains cas d'historique compliqué, modifier le propriétaire ou supprimer quelque chose, mais c'est en principe rare.


https://lafibre.info/windows/rempla [...] #msg607239
Je vais aller ajouter ça pour insister sur le besoin d'ajustement éventuel:

Citation :

En cas de partage refusé "inexplicable" j'insiste sur le besoin d'aller voir l'onglet sécurité  des propriétés avancées du partage, en particulier lors du partage d'un volume entier.


Mais j'avais ouvert un grand parapluie  :) :

Citation :

Si cette description sommaire est insuffisante, voir toute autre documentation sur le partage de fichiers Windows.



Message édité par yf38 le 26-06-2020 à 17:29:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Economiseur d'ecran ne se declenche pas avec peripherique usbSupprimer l'authentification de Windows 10 au démarrage
[RÉSOLU] Impossible de supprimer le bureau des accès rapides Windows10Supprimer taboola
Supprimer une partition windowsSupprimer un fichier sur deux dans un répertoire
Sharepoint - impossible de supprimer un dossierLa fenêtre ne s'affiche pas auto lorsque je connecte un périphérique
supprimer ou désactiver des fonctionnalitésSupprimer reservé au système
Plus de sujets relatifs à : Supprimer un périphérique média


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR