Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Chrome ouvre constamment des onglets de pub. Cause introuvable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chrome ouvre constamment des onglets de pub. Cause introuvable...

n°3275413
fpsmaniac
Posté le 07-06-2017 à 12:15:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis 3 semaines, Chrome qui est installé sur mes 2 PC (un poste pro et mon PC perso) ouvre constamment et aléatoirement des onglets non sollicités, quand je clique sur un lien, ou même n'importe où sur la page (page de pub ou tout simplement une autre page du site sur lequel je me trouve...). Et je ne parviens pas à en trouver la cause, et j'ai dû abandonner temporairement Chrome pour Edge sur mon PC pro (trop chiant pour travailler !!!).

 

Mes PC sont protégés par Avira Antivirus Pro 2017, plus le module Avira spécifique pour Chrome. Mais ils n'ont rien vu passer lors de l'infection...

 

Un scan complet du système avec Avira ne trouve rien. J'ai aussi essayé avec les versions d'évaluation de Bitdefender et Kaspersky, mais ils ne trouvent rien non plus.

 

J'ai aussi essayé avec Malwarebytes Anti-Malware et AdwCleaner (pourtant généralement efficaces), mais là encore, ils ne trouvent rien du tout.

 

J'ai ensuite fait les choses suivantes :

 

- nettoyage complet de l'historique de Chrome (et de tous les cookies en particulier) : aucun effet
- réinitialisation complète de Chrome : le problème est vite réapparu
- désinstallation complète de Chrome, avec suppression manuelle des dossiers et fichiers résiduels, puis réinstallation propre : j'ai été tranquille pendant 2 jours, puis ça a recommencé

 

Remarque : mes 2 PC ont été infectés presque simultanément (ils ne sont pas en réseau) seulement 2 ou 3 jours après avoir subit la mise à jour ''Creators Update'' (Build 1703) pour Windows 10.
Y'a t'il un lien ? Cette MAJ majeure de Windows a-t'elle ouvert une faille exploitée par des malewares, ou est-ce un pur hasard...?

 

Enfin bref..., j'ai vraiment besoin d'aide pour me débarrasser de ces saloperies qui infectent Chrome.

 

Merci  :jap:

 

EDIT : j'ai oublié : Chrome m'affiche aussi parfois des notifications (dont je n'ai rien à f.....) sous forme de pop up, et bien que j'ai désactivé l'affichage de toutes les notifications.

 



Message édité par fpsmaniac le 07-06-2017 à 12:21:10
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 12:15:28  profilanswer
 

n°3275417
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2017 à 12:33:57  profilanswer
 

Ça peut venir d'un plugin du navigateur, ou de n'importe quel logiciel.
 
Peux-tu nous faire un scan ZHPDiag et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275432
fpsmaniac
Posté le 07-06-2017 à 14:55:46  profilanswer
 

Lien du rapport : http://www.cjoint.com/c/GFhm2AvxiBZ
 
Quelques cochonneries apparemment...
 
En ce qui concerne AutoKMS, sa présence sur ce PC et, comment dire... ''normale''  :whistle:


Message édité par fpsmaniac le 07-06-2017 à 14:58:19
n°3275434
Modération
Posté le 07-06-2017 à 15:15:57  answer
 

Si c'est normal, alors, on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Chrome ouvre constamment des onglets de pub. Cause introuvable...

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire qui sature à cause de FacebookSAUVEGARDER TOUT MES ONGLETS DE FIREFOX
[CHROME/Windows] Copier son profil sur un autre PC ?fichier compilé par xcell compiler ne s'ouvre plus
Fenêtre cmd s'ouvre et disparait instantanément de temps en temps...DRIVER_POWER_STATE_FAILURE et cmd qui s'ouvre
Onglets de publicités intempestivesOnglets indésirables
Chrome sur PC x64 qui est déjà corrompu compte avec extensions et fav?Chrome ouverture onglets indésirables
Plus de sujets relatifs à : Chrome ouvre constamment des onglets de pub. Cause introuvable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR