Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Blocage winows 7 SP0 après sortie du mode 'veille écran'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Blocage winows 7 SP0 après sortie du mode 'veille écran'

n°2976375
kit-et-kat
Posté le 08-01-2011 à 13:00:49  profilanswer
 

Solution: C'était un bug résolu par le SP1
 
Je poste ici plutôt que sur forum hardware.
 
Je suis confronté à un problème aléatoire de blocage de mon pc sous windows 7 64bits.
Ma config est plateforme AMD com^posée d'une carte mère MSI avec chipset intégré (785g), je soupçonne le matériel d'être en cause, maintenant c'est peut être juste lié au pilote, à moins que ce ne soit un bug dans windows.
Voilà ce qu'il se passe, l'exctinction du moniteur est activée après un certain temps lorsque l'ordi coupe l'écran et que je reprends la main, le moniteur se rallume normalement, je peux bouger la souris mais si je clique sur un icone du bureau, parfois, la souris répond plus, le clavier non plus, le pc semble bloqué, parfois j'ai pu récupérer la main au bout de plusieurs secondes, ou bouger certaines fenêtres (mais pas toutes) avant que le blocage se produise.  
Le bouton d'extinction de l'ordinateur est inactif quand ça se produit, l'activité réseau cesse, ce n'est pas donc une simple perte de communication avec le clavier ou la souris c'est plus sérieux que cela.
Je pense que c'est de cliquer sur un icone rapidement après avoir récupéré l'affichage que ça crée se problème.
J'ai pensé à un problème lié à la mise en veille du DD, je l'ai supprimé mais le problème persiste.
 
D'auters personnes sont peut être confrontées au problème. Le fait que ce soit aléatoire n'aide pas à trouver la cause. Je vais perdre beaucoup de temps je sens  :cry:


Message édité par kit-et-kat le 20-10-2013 à 09:31:27

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 13:00:49  profilanswer
 

n°2976380
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-01-2011 à 13:16:56  profilanswer
 

as tu vérifiés les logs système ?
"au bruit" ca ne serait pas ton hd qui met du temps a démarrer ?
tu peux faire un test en désactivant la veille des hd


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2976381
kit-et-kat
Posté le 08-01-2011 à 13:25:55  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de couper la mise en veille du dd mais ça change rien.
J'ai un ssd, mais ça me le fait aussi avec un classique seul, par contre quand j'ai pu reprendre la main c'est avec l'os installé sur un ssd.
Le blocage se produit, je crois bien, juste quelques secondes après avoir cliqué sur un icone.
 
 
J'ai pas vérifié les logs système mais pour voir quoi ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2976391
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-01-2011 à 13:44:29  profilanswer
 

pour voir si il n'y a pas un message d'erreur qui expliquerait le blocage !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2976437
kit-et-kat
Posté le 08-01-2011 à 18:59:20  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

pour voir si il n'y a pas un message d'erreur qui expliquerait le blocage !


Ca se précise, ça le fait plus souvent que je pensais, très peu de fenêtres répondent quand je sors de l'état moniteur en veille et ça bloque si j'ai le malheur de cliquer sur une, mais des fois je récupère la main, d'autre fois non.
J'ai jeté un oeil dans les journaux j'ai des messages d'erreurs comme quoi le service exploration n'a pas pu démarrer car le service serveur est arrêté. Pas impossible que ce soit lié à cela. J'ai arrêté le service serveur car inutile mais apparement d'autres services en dépendent.
Merci pour ton idée en tous cas, je vais laisser le service serveur arrêté un temps puis le remettre en activité pour voir si ça change quelque chose.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2976552
kit-et-kat
Posté le 09-01-2011 à 18:53:05  profilanswer
 

Bon ben la remise en route du sercice serveur n'a rien changé.
LE problème à même empiré j'ai l'impression, ça m'a permis de mieux cerner le problème.
Quand je quitte la mise en veille du moniteur, explorer semble en fait ne pas répondre, parfois j'arrive  déplacer certaines fenêtres, mais impossible d'accéder à la barre d'état et si je clique sur une icône, le pointeur de la souris se met en attente, mais rien ne se passe pendant un long moment anormal, si j'insiste, le curseur de la souris répond plus. Je finies par récupèrer la main la plus part du temps. J'ai le sentiment qu'explorer est occupé à quelque chose. Il semblerait que le service 'explorateur d'ordinateur' s'active à chaque fois qu'il y a se blocage, il pourrait en être la cause.
C'est curieux car ce service passe son temps à s'activer et se déactiver. Est-ce normal ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2978687
kit-et-kat
Posté le 23-01-2011 à 10:32:17  profilanswer
 

Bon ben j'ai fini par trouver sur des sites anglais dse utilisateurs confrontés au même problème que moi !!!!!!!!!!!! Il y a bien un bug dans windows  :fou: Que de temps perdu avec ça... Le problème serait corrigé avec le sp1. Pour ne pas être confronté au problème il faut désactiver l'option 'masquer automatiquement la barre des tâches'... j'aurais dû y penser, je me fais vieux :cry:


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2978963
Tit Helix
Posté le 25-01-2011 à 08:43:17  profilanswer
 

C'était donc ça??!!!
Merci infiniment kit-et-kat, grâce à toi, je vais arrêter de m'arracher les cheveux et j'éviterai ainsi de devenir totalement chauve et barjo. J'avais exactement le même problème que toi mais j'étais loin de m'imaginer que c'était l'option de masquage de la barre des tâches qui mettait un tel bordel dans mon system.  
Faisant de l'overclocking, j'étais persuadé que c'étaient mes réglages qui rendaient mon système instable alors que ce n'était pas le cas.
1000 merci à toi!!  ;)


Message édité par Tit Helix le 25-01-2011 à 08:43:46
n°2978978
kit-et-kat
Posté le 25-01-2011 à 09:50:06  profilanswer
 

J'imagine, des heures et des heures, à bricoler le bios, bricoler le système... que de temps perdu pour un OS pas fini qui est bourré de bug en tout genre 18 mois après sa sortie, voilà ce qu'est windows 7 une ******* comme tout ses prédécesseurs et tout ce qui est estampillé Microsoft.  
 
Moi je pensais que c'était ma carte mère qui était défectueuse, j'envisageais même de la changer et d'envoyer un mail de profond mécontentement au fabricant  :whistle:


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2978986
Tit Helix
Posté le 25-01-2011 à 10:27:56  profilanswer
 

J'avais fini par comprendre à la longue que ce n'était pas mon oc qui était en cause car même en appliquant les paramètres par défaut dans le bios, le bug masqué (vu qu'il s'agit du masquage de la barre des tâches...) continuait de sévir. J'ai tout tenté : OCCT pendant 4h pour vérifier que mon proco n'engendrait pas d'erreurs de calcul, memtest pour vérifier l'état et la stabilité de mes barrettes mémoires, furmark pendant 1h pour ma carte graphique, HDtune pour le SSD... J'ai même éprouvé la stabilité de mon alim avec OCCT également. Tout était stable de chez stable. Et pourtant, ce fichu bug recommançait encore et encore. C'est le fait qu'il se manifeste après une veille écran qui m'a mis finalement sur la voie de ton post. Grâce à toi, mon système est maintenant stable et fini ces freeze system à la  :fou: : core i5 750 @4ghz, Kingston Hyper-X 3x2Go @1780Mhz et EVGA GTX 570 @850, 1950Mhz. C'est que du bonheur!!! Merci kit-et-kat!!! Mon PC revit et moi aussi   :D
 
ESPERONS QUE LE SP1 PREVU POUR LE 18/02/11 CORRIGE TOUT CA MR BILL GATES!!!  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Tit Helix le 25-01-2011 à 10:34:23
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 10:27:56  profilanswer
 

n°2979001
kit-et-kat
Posté le 25-01-2011 à 11:40:25  profilanswer
 

Oui le bug corrige le problème en principe, mais par contre il doit en rajouter une centaine, A toi de voir  :whistle:  
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2979583
Shoyun
Posté le 30-01-2011 à 11:48:21  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Bon ben j'ai fini par trouver sur des sites anglais dse utilisateurs confrontés au même problème que moi !!!!!!!!!!!! Il y a bien un bug dans windows  :fou: Que de temps perdu avec ça... Le problème serait corrigé avec le sp1. Pour ne pas être confronté au problème il faut désactiver l'option 'masquer automatiquement la barre des tâches'... j'aurais dû y penser, je me fais vieux :cry:


 
Merci infiniment :) ça fait des mois que j'ai tout désactivé (extinction, veille ect) et que je le fait en mode manuel ><
J'ai eu beau chercher, jamais trouvé de soluce...

n°2979584
kit-et-kat
Posté le 30-01-2011 à 11:54:20  profilanswer
 

Shoyun a écrit :


 
Merci infiniment :) ça fait des mois que j'ai tout désactivé (extinction, veille ect) et que je le fait en mode manuel ><
J'ai eu beau chercher, jamais trouvé de soluce...


LOL de rien, elle était simple la solution pourtant :D


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3101924
zabart
Posté le 19-10-2013 à 19:33:46  profilanswer
 

Tit Helix a écrit :

J'avais fini par comprendre à la longue que ce n'était pas mon oc qui était en cause car même en appliquant les paramètres par défaut dans le bios, le bug masqué (vu qu'il s'agit du masquage de la barre des tâches...) continuait de sévir. J'ai tout tenté : OCCT pendant 4h pour vérifier que mon proco n'engendrait pas d'erreurs de calcul, memtest pour vérifier l'état et la stabilité de mes barrettes mémoires, furmark pendant 1h pour ma carte graphique, HDtune pour le SSD... J'ai même éprouvé la stabilité de mon alim avec OCCT également. Tout était stable de chez stable. Et pourtant, ce fichu bug recommançait encore et encore. C'est le fait qu'il se manifeste après une veille écran qui m'a mis finalement sur la voie de ton post. Grâce à toi, mon système est maintenant stable et fini ces freeze system à la  :fou: : core i5 750 @4ghz, Kingston Hyper-X 3x2Go @1780Mhz et EVGA GTX 570 @850, 1950Mhz. C'est que du bonheur!!! Merci kit-et-kat!!! Mon PC revit et moi aussi   :D
 
ESPERONS QUE LE SP1 PREVU POUR LE 18/02/11 CORRIGE TOUT CA MR BILL GATES!!!  :kaola:


 
J'ai lu vos différents messages: il se trouve que ma barre de "démarrer" n'est pas masquée, et ça m'arrive quand même, j'ai désactivé le mode veille, et maintenant, il suffit qu'il y ait suffisamment de temps sans activité clavier.
Dernier exploit en date: j'ai dû interrompre la création d'une sauvegarde LaCie (Genie quelque chose), à la suite du blocage... étant résolu d'éviter un arrêt à chaud, j'attends depuis près d'une heure qu'il parvienne à stopper! :fou:  :fou:  
La perspective actuelle c'est qu'après avoir fini cette sauvegarde, c'est restauration usine... Quelqu'un a-t-il une meilleure idée?
Je réfléchis également à passer à windows pro, mais maintenant il faut prendre 8.1...
 :(  
Windows 8 me donne l'impression de tout ouvrir et rien fermer: ça promet!
Merci de votre aide
Zabart

n°3101938
kit-et-kat
Posté le 19-10-2013 à 20:37:45  profilanswer
 

C'est un bug corrigé depuis le temps...


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3101998
zabart
Posté le 20-10-2013 à 07:52:29  profilanswer
 

J'ai bien SP1, j'ai la barre des tâches fixe, et pourtant, mon PC ne revient jamais ou presque de la veille simple, parfois même il ne digère pas une attente en mode actif...
 
PS: Est-il possible de se débarrasser du warning "déclaration de la machine" qui ne marche plus depuis que Toshiba a retiré le modèle de mon PC de l'historique de son catalogue? Pas de support Toshiba car la première question est le numéro de modèle et de série: ils sont jugés faux!

n°3102000
zabart
Posté le 20-10-2013 à 08:05:19  profilanswer
 

Je viens de trouver un répertoire log:
Il y a des CR du type:
2013.10.19 20:26:10
Thread: 2700  Try to start Helper Service M:\TemporaryBuilds\2\69\Sources\dev-architect\services\HelperService\HelperService.cpp, line 0048
long __thiscall CHelperServiceModule::Run(int) throw()
 
Quel est ce label M: sur lequel je n'ai connecté aucun disque?
Merci d'avance

n°3102007
kit-et-kat
Posté le 20-10-2013 à 09:26:28  profilanswer
 

Désolé mais le topic faisait référence au bug de Windows qui n'est visiblement pas lié à ton problème.
Le mieux c'est d'ouvrir un topic sur ton problème.
Bon courage.


Message édité par kit-et-kat le 20-10-2013 à 09:26:43

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Blocage winows 7 SP0 après sortie du mode 'veille écran'

 

Sujets relatifs
Problème démarrage portable Sony...[Résolu] Icônes exécutables corrompues
probléme pour installer seven sur un pcproblème de démarrage vista - écran noir
[Résolu] Coupure du son quand le pc se met en veilleProblème pour installer XP sur un disque SATA...
Probleme demarrage windows vistaProblème NVIDIA Optimus
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Blocage winows 7 SP0 après sortie du mode 'veille écran'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR