Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb de sortie du mode veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de sortie du mode veille

n°2914977
bob737
Posté le 30-11-2009 à 09:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de craquer et réinstaller de windows, je vous expose mon problème:
 
J'ai récemment mis à jour les drivers de ma carte mère,son bios ainsi le le driver de ma carte graphique
 
CM: ASUS P7P55D
CG: ATI 5870.
 
Depuis, je n'arrive pas à sortir du mode veille. Lors de sa sortie par la barre espace de mon clavier, j'entends bien le PC se relancer mais l'écran de PC reste en veille ainsi que les périphèriques USB.
 
Je pense avoir fait le tour de la configuration de la gestion d'alimentation de windows et des propriétés des périphériques. Je ne sais plus où chercher.  
 
Merci de votre aide.  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 09:51:04  profilanswer
 

n°2915080
uzba
Posté le 30-11-2009 à 16:28:17  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Bonjour,
 
Avant de craquer et réinstaller de windows, je vous expose mon problème:
 
J'ai récemment mis à jour les drivers de ma carte mère,son bios ainsi le le driver de ma carte graphique
 
CM: ASUS P7P55D
CG: ATI 5870.
 
Depuis, je n'arrive pas à sortir du mode veille. Lors de sa sortie par la barre espace de mon clavier, j'entends bien le PC se relancer mais l'écran de PC reste en veille ainsi que les périphèriques USB.
 
Je pense avoir fait le tour de la configuration de la gestion d'alimentation de windows et des propriétés des périphériques. Je ne sais plus où chercher.  
 
Merci de votre aide.  
 
 :hello:


 
Les problemes de veille sont parfois réglé par une MaJ Bios.
Si apres une MaJ Bios ce probleme apparait c'est propablement lié.
 
--> Verifie que c'est bien la derniere MaJ de ton bios que tu as, en allant sur le site d'asus:
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=yZD4yFdLw1l3gZ35 (attention à bien regardé si tu veux x64 ou x32bits)
 
Sinon, remet ton ancien Bios.
 

n°2915152
bob737
Posté le 30-11-2009 à 21:39:07  profilanswer
 

uzba a écrit :


 
Les problemes de veille sont parfois réglé par une MaJ Bios.
Si apres une MaJ Bios ce probleme apparait c'est propablement lié.
 
--> Verifie que c'est bien la derniere MaJ de ton bios que tu as, en allant sur le site d'asus:
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=yZD4yFdLw1l3gZ35 (attention à bien regardé si tu veux x64 ou x32bits)
 
Sinon, remet ton ancien Bios.
 


 
 
Merci pour ta réponse.
Je viens d'installer le dernier bios et c'est la même chose. Par contre, j'ai viré le driver de la carte graphique ATI 5870 (les 9.11) et le mode veille prolongée refonctionne. Par contre j'ai perdu le mode veille hybride.... :heink:

n°2915246
bob737
Posté le 01-12-2009 à 16:49:40  profilanswer
 

Réinstallation des drivers 9.11 et le mode veille prolongé fonctionne mais pas le mode veille simple (hybride).
 
Je suis obligé de faire un reset pour relancer le PC puis celuis ci reivent dans sa configuration d'avant entrée en veille...
 
une idée? :hello:

n°2915249
uzba
Posté le 01-12-2009 à 17:00:03  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Réinstallation des drivers 9.11 et le mode veille prolongé fonctionne mais pas le mode veille simple (hybride).
 
Je suis obligé de faire un reset pour relancer le PC puis celuis ci reivent dans sa configuration d'avant entrée en veille...
 
une idée? :hello:


 
Hmhm ce serait à cause des drivers de la carte graphique alors?
Je ne pense pas que ca change grand chose, mais j'ai vu qu'ATI/AMD avait sortie un hotfix pour ta carte graphique (normalement prevu pour le jeu Dirt 2)
Mais tu peux tester de l'installer on sait jamais.
 
Sinon j'ai pas trop d'idee, tiens nous au courant si tu trouve la solution.

n°2915252
bob737
Posté le 01-12-2009 à 17:13:07  profilanswer
 

uzba a écrit :


 
Hmhm ce serait à cause des drivers de la carte graphique alors?
Je ne pense pas que ca change grand chose, mais j'ai vu qu'ATI/AMD avait sortie un hotfix pour ta carte graphique (normalement prevu pour le jeu Dirt 2)
Mais tu peux tester de l'installer on sait jamais.
 
Sinon j'ai pas trop d'idee, tiens nous au courant si tu trouve la solution.


 
 
En fait, non... je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique mais plutôt du bios. C'est pourquoi j'aimerais comparer avec quelqu'un qui a la même carte mère que moi.
 :wahoo:

n°2915257
bob737
Posté le 01-12-2009 à 17:27:32  profilanswer
 

Je viens de lire ça dans un article!  :heink:  
 
"Comme Windows a une gestion de l’énergie intégrée, on tendra à désactiver toute la gestion de l’énergie du BIOS. Dans le cas contraire, les deux sont en conflit et aucune ne fonctionne correctement. Les constructeurs de cartes mères ne posent pas en principe que tout le monde utilise Windows et beaucoup de ces réglages existent pour ceux qui n’utilisent pas Windows"
 
Il faut tout laisser par défaut? vous confirmez?

n°2948862
ket83
Posté le 07-06-2010 à 14:55:47  profilanswer
 

J'ai exactement le meme probleme depuis que j'ai changé ma Nvidia 8800GT.
Je pense que c'est plutôt lié à catalyst pour ma part.
 
CM : M2N32-SLI DELUXE
CG : R5770 HAWK
 
L'autre différence c'est aussi l'os, je suis sous xp sp2.
 
As-tu réussi à résoudre le probleme car je me sers de mon ordi pour me réveiller  
habituellement avec une bonne petite playlist hors actuellement le simple souffle
des ventilos n'a guere d'effets sur mon sommeil.
 
(notez qu'avant que j'opte pour une carte ati je possedais une nvidia, et que cette "feature" fonctionnait parfaitement bien)


Message édité par ket83 le 07-06-2010 à 15:09:22
n°2948883
bob737
Posté le 07-06-2010 à 17:21:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est vieux ça... si je me rappelle bien, j'ai résolu ce problème par l'activation d'une fonction dans le bios... mais te dire laquelle.... j'sais plus.

n°2948917
ket83
Posté le 07-06-2010 à 21:05:48  profilanswer
 

Je n'ai pourtant absolument pas touché aux parametres du bios depuis mon changement de carte graphique.
J'y jeterais un oeil et repasserais par ici pour confirmer.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 21:05:48  profilanswer
 

n°2949039
ket83
Posté le 08-06-2010 à 17:25:36  profilanswer
 

Et bien tu avais raison, j'ai switché du mode suspend à instant off ou l'inverse et du coup ça remarche.

n°3055545
Le_Chat
Posté le 17-09-2012 à 22:23:53  profilanswer
 

Ce post est vieux, je tiens tout de même à vivement remercier ket83 pour sa précision sur le mode suspend...
 
Effectivement, j'avais le même soucis pour ma veille sous windows 7 64bits, avec une CM gigabyte et une CG AMD : impossible de sortir de la mise ne veille, j'étais obligé de couper l'alim', et redémarrer le PC.
 
J'ai passé l'option dans le bios de "Instant-Off" à "Delay 4 sec" et tout est rentré dans l'ordre (immense soulagement car j'ai justement investi dans un NAS pour éteindre/mettre en veille mon PC plus souvent).
 
Voilà, j'espère que ça pourra resservir à qqn!


---------------
meow...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb de sortie du mode veille

 

Sujets relatifs
Impossible lancer Zonealarm en mode sans echecProbleme de réseau à la sortie de la mise en veille
Connexion internet lente après mise en veille[PB] Messagerie
Pb enregistrement TV avec VLCPb RealTek High Definition Audio
Windows XP Mode et partage de connexion.Pb DD en AHCI non accessible pour sauvegardes
raccourci de mise en veille "simple" 
Plus de sujets relatifs à : Pb de sortie du mode veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR