Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Exécuter une commande batch en mode invisible sans fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exécuter une commande batch en mode invisible sans fenêtre

n°3292623
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 03-12-2017 à 19:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de désactiver le parcage de têtes intempestif de mon HDD Seagate 1To (DATA) de mon nouveau portable ASUS Vivobook pro, j'ai utilisé le logiciel HDDScan, celui-ci a exporté une ligne de commande dans un fichier batch à exécuter pour qu'il désactive immédiatement l'APM de ce disque.  
J'ai donc "ajouté" ce batch dans le planificateur des tâches de Windows 10 pour qu'il exécute ce batch au démarrage de l'ordinateur / connexion session (j'ai ajouté plusieurs déclencheurs).
 
Le problème, c'est que je n'aime pas du tout voir la fenêtre noire du batch lorsqu'il est lancé, j'aimerais qu'elle soit invisible ou utiliser une autre solution sans utiliser de batch.
 
La commande dans le batch est celle-ci :

Code :
  1. "C:\Program Files (x86)\HDDScan-3.3\HDDScan.exe" "\\?\scsi#disk&ven_st1000lm&prod_035-1rk172#4&2b8428fc&0&000200#{53f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91efb8b}" -APM 0


 
 
Peut-on exécuter cette ligne à l'invisible? Ce serait tellement plus agréable de ne plus voir une horrible fenêtre :o Avec un vbs apparemment, mais j'y connais rien dans ce langage...
 
Merci d'avance.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 19:20:16  profilanswer
 

n°3292627
yf38
Posté le 03-12-2017 à 20:04:54  profilanswer
 

Essaye de créer un raccourci sur le bureau qui contienne ta ligne de commande (probablement sans tous les " ).
Une fois que ça fonctionne, regarde l'onglet raccourci dans ses propriétés.
Il y a là un choix pour exécuter dans une fenêtre normale ou une fenêtre réduite.
Une fois testé en fenêtre normale tu peux mettre le raccourci dans le dossier démarrage du menu démarrer, et voir qu'au démarrage ça marche.
et ensuite choisir d'exécuter en fenêtre réduite.
Pour mettre dans le dossier démarrage, exécuter shell:startup qui va ouvrir un dossier qui est le dossier démarrage.
Plus facile que d'y aller:
C:\Users\yves_2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Glisser le raccourci dans ce dossier, à moins que tu ne l'ais directement créé à cet endroit au lieu du bureau.
Attention s'il y a plusieurs utilisateurs.
C'est juste une idée, je n'ai pas testé ce cas particulier.


Message édité par yf38 le 03-12-2017 à 20:48:27
n°3292644
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 03-12-2017 à 21:58:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
Oui si je lance le raccourci, il n'y a plus de fenêtre noire et elle apparaît en mode réduite dans la barre des tâches. Mais si je place ce raccourci dans le planificateur des tâches, la fenêtre réapparaît.

 

En fait je préférerais l’exécuter uniquement via le planificateur des tâches plutôt que dans le dossier startup car j'ai plusieurs déclencheurs : au démarrage système, sortie veille, etc... mais il manque un déclencheur de sortie veille du disque dur que je n'ai pas réussi à trouver, car si le HDD se met en veille et sort de veille, l'APM (parcage) se réactive aussitôt.

 

Pas d'idée pour exécuter cette ligne de commande via un vbs par exemple? Il parait que c'est invisible avec cette méthode.


Message édité par Locke-TDi le 03-12-2017 à 22:00:01

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3292678
yf38
Posté le 04-12-2017 à 09:53:39  profilanswer
 

Essaye, dans l'onglet général de ta tache de changer ton nom d'utilisateur par système (ou system) dans le choix du compte utilisateur.


Message édité par yf38 le 04-12-2017 à 09:57:49
n°3292804
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 05-12-2017 à 00:17:41  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, ça a l'air de fonctionner ;)


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Exécuter une commande batch en mode invisible sans fenêtre

 

Sujets relatifs
Raccourci vers un dossier en relatif (avec un batch)"Exécuter en tant qu'administrateur...." a disparu.
Batch url par défaut sur tous les navigateurOutlook 2010 fenêtre "On sending"
Commande MKLINKReboot au logo Win7/au mode sans échec. OS Disk clean
Ecran noir même en mode sans échec aidez moiPowerDVD 17 problème fenêtre noire "activemovie"
Plus de sujets relatifs à : Exécuter une commande batch en mode invisible sans fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR