|
Auteur | Sujet : Sondage Win 10 : content ? Pas content ? |
---|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Reprise du message précédent :
Message édité par darth21 le 26-12-2015 à 08:31:18 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le 26-12-2015 à 08:29:42 |
mrdoug |
Message cité 1 fois Message édité par mrdoug le 26-12-2015 à 08:42:57 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | en fait, dans mon précédent post, j'essayait surtout de faire comprendre que son intervention était totalement hors sujet dans la mesure ou :
--------------- #mais-chut |
mimi74 Bon on en est où... |
|
mrdoug |
|
tato71 | Le grand mérite de Windows est d'etre présent sur une majorité de PC. Imaginez ce que serait le monde du PC si on avait pas un OS très largement répandu, s'il devait affronter la concurrence avec d'autres OS
Message cité 1 fois Message édité par tato71 le 26-12-2015 à 12:46:42 |
Trit' |
Quant à affronter la concurrence, ben, on pourra en parler quand il y aura autant d'efforts de faits envers les Linux, BSD, etc. qu'il y en a envers Windows. Mais à 90% de PDM sur PC (dont 89% de manière non volontaire ?), on en reste loin.
L'utilisateur lambda sur un Linux ? Bah, si on met le cas des jeux à part (scoop : tous les particuliers n'utilisent pas leurs PC principalement pour jouer !), un petit Linux Mint est actuellement parfaitement à même de remplacer un Windows pour un Michu ou un Dupuis-Morizeau (amis framasoftiens... ) qui se sert de son PC pour aller chercher des recettes de cuisine, voir des films sur YouTube ou tenir ses comptes sur LibreOffice Calc. Je suis sérieux : ce serait pas la question des jeux, dépendante du degré de prise en charge du matériel par leurs fabricants (je répète que je voudrais voir ce que ça donnerait s'ils considéraient sérieusement une prise en charge des OS Linux et autres : Windows resterait-il le meilleur, eu égard à ses propres qualités intrinsèques uniquement et pas son statut de favorisé historiquement ?), il n'y a actuellement plus vraiment de raison justifiant l'achat d'une licence de Windows à plus de 100 € pour un particulier. Je viens pas troller sur les qualités ou défauts de Windows, je dis juste qu'il n'est plus forcément si nécessaire ni incontournable que ça de nos jours. Hélas, si les promoteurs de Linux faisaient eux aussi des efforts dans ce sens au lieu de se bouffer le nez sur des questions aussi essentielles que "SysVinit ou OpenRC contre Systemd" et se disperser dans des forks à n'en plus finir qui n'arrivent qu'à couler ce qu'ils prétendent défendre, ben on va pas vraiment avancer vers une meilleure visibilité (ni une meilleure réputation) du monde des OS libres.
Message édité par Trit' le 26-12-2015 à 14:02:38 |
nnwldx | Je ne vois pas en quoi les logiciels gratuits feraient des "dégats économiques". |
tato71 | @Trit'
Message cité 1 fois Message édité par tato71 le 26-12-2015 à 17:17:53 |
Publicité | Posté le 26-12-2015 à 16:44:36 |
mimi74 Bon on en est où... | Ce débat me rappel celui du choix du système des cassettes vidéo quand on devait choisir en VHS, Beta MAX et S2000... Et lequel a gagné????? Le plus mauvais... VHS Message cité 1 fois Message édité par mimi74 le 26-12-2015 à 16:53:51 |
Trit' |
Mais même en ne considérant que Windows, on a de la fragmentation : vu qu'il n'est plus nécessaire de changer de PC pour passer aux versions post-Vista, on a actuellement des gens encore sous toutes les versions sorties depuis le début du siècle : des résistants ou bloqués sous XP, des gens encore sous Vista, 7, 8.x et maintenant 10. Et rien que là, ça commence à avoir des effets négatifs (nécessité de garder une compatibilité des logiciels qui ne peuvent donc pas adopter les derniers standards Windows et j'en passe).
2. C'est pourtant la situation que la loi impose puisqu'elle interdit l'actuelle vente liée de Windows avec un ordinateur neuf (un ordi avec Windows préinstallé ne devrait pouvoir être vendu que si le client a expressément demandé à acheter une licence Windows directement préinstallée, en plus de l'achat de la machine elle-même). Et les OS n'étaient pas préinstallés au début des années 1990 : je me souviens que mon père avait dû installer lui-même MS-DOS 6.2 et Windows 3.1 lorsqu'il a déballé notre ancien 486SX. OK, ça remonte à l'époque où tu devais avoir un foyer équipé par rue maximum, tellement un ordi était cher (10 000 F mini, pour ceux qui n'ont pas connu, soit plus de 1 500 € à euro constant !). Maintenant que les gens ne sont même plus capables de mettre à jour un navigateur Web si ce dernier ne s'en charge pas à leur place en tâche de fond, cette manière de faire aurait du mal à se réimposer.
Message édité par Trit' le 26-12-2015 à 18:36:01 |
JAVA ALIVE Café only | Hello,
|
nnwldx |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Christoliquide |
|
core_i9 | Et on ne peut même pas lancer un programme au démarrage quand ça nécessite une élévation des droits, même si t'es l'admin, sur le compte admin. |
--------------- #mais-chut |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
core_i9 |
|
core_i9 | Oubliez ce que j'ai dit, ça fonctionne pour crystaldiskinfo en faisant lancer le programme dans le menu |
Message édité par nex84 le 14-01-2016 à 17:02:22 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
JAVA ALIVE Café only | nex84 > pouf pouf, je réexplique une dernière fois.
Message cité 1 fois Message édité par JAVA ALIVE le 14-01-2016 à 19:50:46 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Pourtant si un utilisateur peut ajouter un programme avec droits admin au démarrage, un malware pourra aussi le faire Message édité par darth21 le 14-01-2016 à 19:59:19 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
JAVA ALIVE Café only | Non pas "si un utilisateur peut ajouter un programme avec droits admin au démarrage".
|
axklaus | Trop génial ce windows 10 =)
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | j'ai du mal a comprendre le concept de lancer crystaldiskinfo au boot je dois avouer .... --------------- #mais-chut |
mimi74 Bon on en est où... |
|
Message édité par nex84 le 15-01-2016 à 11:37:57 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
core_i9 |
j'ai un soucis sur un de mes disques dur, la tête se parque parfois sans cesse en pleine activité ce qui entraine des petits soucis gênants. Du coup je lance ce soft qui corrige ça en remettant l'apm du hdd au max à chaque démarrage. mais bon par rapport à windows 10 et le lancement des programme au démarrage via planificateur, c'est un exemple, on s'en fou de l'utilité du programme à lancer pour M. x ou y, ça aurait pu être un autre soft. Message édité par core_i9 le 15-01-2016 à 11:45:56 |
JAVA ALIVE Café only |
|
Publicité | Posté le |