Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 OEM et logiciels préinstallés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10 OEM et logiciels préinstallés

n°3212120
spider-coc​hon
Posté le 27-11-2015 à 23:17:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition d'un portable ASUS sous Win 10.
Problème : moult logiciels inutiles sont déjà préinstallés : Mc Afee, WPS Office etc...  :(  
J'aimerais savoir s'il y' avait un moyen de faire une réinstall de Win 10 toute propre.
 
Merci  :jap:


---------------
Prend gaaaaaaaaaarde, spider cochon est là !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 23:17:50  profilanswer
 

n°3212127
Trit'
Posté le 28-11-2015 à 11:04:45  profilanswer
 

Personnellement, je m'embête pas trop avec ça et je me contente de les empêcher de se lancer.
Dans Windows 10, c'est Gestionnaire des tâches (mode "Plus de détails" ), onglet "Démarrage", et clic droit-désactiver sur tout ce qui n'est ni MS, ni pilotes vidéo ou souris. À la réouverture de session, ça doit déjà aller beaucoup mieux.
 
Après, tu peux voir dans le Planificateur de tâches, s'il n'y en a pas du fabricant que tu peux couper (généralement, ça sert à rien).
 
Je ne préconise pas de supprimer, pour pouvoir revenir en arrière, le cas échéant... Pas plus que de désinstaller les logiciels (ça prend pas tant de place, et certaines marques se mettent à les réinstaller de force si jamais elles sont effacées).
 
Quoi qu'il en soit, un lien assez informatif sur la question, parce que c'est un vrai problème, surtout pour ceux qui savent pas comment "nettoyer" facilement un Windows préinstallé : http://blog.howtommy.net/?d=2015/1 [...] ns-le-pied

n°3212135
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2015 à 12:06:59  profilanswer
 

il doit etre possible de récupérer l'iso de win10 et refaire une installation complète du système.
 
moi je ferais les media de restauration (enfin ça ca doit déjà être le cas) et tenterai le coup avec les iso Microsoft)


---------------
#mais-chut
n°3212198
DayWalker ​II
Posté le 29-11-2015 à 13:33:08  profilanswer
 

+1
comme ca tu peux revenir sur tes pas en cas de soucis. Mais partir d'une install propre, c'est plus que nécessaire pour bien profiter de sa machine.

n°3212268
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-11-2015 à 10:20:54  profilanswer
 

+1 pour créer les dvd de restauration (au cas où).
 
Après, ce n'est pas plus simple de juste désinstaller ce qui ne te convient pas ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 OEM et logiciels préinstallés

 

Sujets relatifs
Win 8.1 et Saitek Pro Flight Yoke SystemVersion 1511 qe Win 10 met 10 mn pour se lancer
Install Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."Cherche explication de bug graphique sur logiciels 64 bits
aidez-moi, question du WIN 8Win 7 ne démarre plus
Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10
Passage Win_8 → Win_10 = problèmes logiciels constructeur 
Plus de sujets relatifs à : Win 10 OEM et logiciels préinstallés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR