Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Version 1511 qe Win 10 met 10 mn pour se lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Version 1511 qe Win 10 met 10 mn pour se lancer

n°3211832
jac1945
Posté le 25-11-2015 à 14:10:41  profilanswer
 

Bonjour
Depuis le début j'ai mis Win 7 à jour avec Windows 10 sans aucun problème d'installation. Aucun problème fonctionnement sans faute, démérrage relativement rapide, aucun bug apparent.
Lorsque threshold (Win 10 1511) est sorti j'ai essayé de mettre à jour sans y réussir ...... car apparemment différence de langue ? Pourtant win 10 était en français. Suite à ce déboire j'ai donc téléchargé l'ISO de Win 10 1511. Et là une installation propre s'est donc faite. Le premier démarrage une fois l'installation terminé s'est fait rapidement. J'ai réinstallé tous les programme que je possédais (Office, Adobe, BitDefender, etc..), et au bout de 2 jours il me faut maintenant plus de 10 mn pour avoir l'écran Win 10 !!!!!!!!!!!!! J'ai désactivé certains programmes se lançant au démarrage, mais cela ne change rien. Par contre une fois lancé fonctionnement fluide, et alors que certaines personnes signalent des bugs, depuis 15 jours que j'ai cette version, mis à part le lancement trop long, tout fonctionne parfaitement bien.
 
La 1ère fois que j'ai eu cette lenteur j'avais pensé à un plantage, j'ai donc appuyé sur RESET (pas vraiment recommandé) et le lancement se fait plus rapidement, presque normal. A plusieurs reprises (avant d'être sûr que ce n'était pas un plantage), pendant 4/5 jours j'appuyais donc sur RESET.
Maintenant je laisse le PC s'ouvrir pendant que je me prépare, et à chaque fois il me fait attendre environ 10 mn.
 
Donc d'où vient ce soucis avec Threshold (Win 10 build 1511), sachant que cela ne l'a jamais fait avec la build 10240. Etant que j'ai démarré plusieurs fois avec RESET j'ai même fait un CHKDSK du disque dur.
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 14:10:41  profilanswer
 

n°3211834
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 25-11-2015 à 14:18:43  profilanswer
 

tu as essayé de désinstaller ton anti-virus pour voir si cela venait pas de là  :??:

n°3211910
produspam
Posté le 26-11-2015 à 11:51:20  profilanswer
 

Bon, j'avais le meme problème de blocage, je ne parvenais à démarrer que très lentement et qu'avec un disque d'installation (la clé USB de réparation systeme ne marchait pas)

 

le sfc/ SCANNOW avait un peu amélioré, mais l'update win10 avait foutu le B. dans le bios et les périphériques, donc alternativement, j'ai vu disparaitre mon deuxième disque dur interne SATA, puis il réapparait et c'est le graveur optique qui disparait, là cela devenait problématique vu le mode de démarrage de secours qui m'avait aidé !

 

J'ai donc arreté et débranché le cable de données du graveur non reconnu, et là: redémarrage INSTANTANE, j'arrete, rebranche le graveur et là c'est réparé, redémarrage en moins de 2 secondes !
Car j'attendais beaucoup de Win10 car win 7 engorgeait un peu mon ordi, et m'apportaient un moins que XP que j'ai cru devoir naivement remplacer mais j'ai été bien déçu par ces 3 semaines de galère sous Win10 inadmissibles.

 

par contre si c'est inutilement que j'ai du acheter Win 7, XP fonctionnait aussi bien que Win 10, c'est clair,  au moins un avantage de cet update, c'est que pour etre éligible à Win10, j'ai dû acheter une carte graphique compatible, et c'est cela qui a boosté mon ordi, pas du tout l'update dit “gratuit” (en fait un remplacement de leur suite de nouveaux systèmes d’exploitation loupés)

 

je  suis aussi très mécontent de la page de conseils de microsoft qui préconise pour dépanner... d'acheter un nouvel ordinateur, alors qu’au contraire, Win10 convient très bien aux auciens matériels qui ramaient sous Win7,8  et Vista


Message édité par Marc le 28-11-2015 à 22:18:20
n°3212199
DayWalker ​II
Posté le 29-11-2015 à 13:37:13  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis sur un "netbook"... j'ai donc restauré mon ghost initial et relancé la mise à jour, et cette fois, tout s'est bien passé.
 
Par contre, ce qui m'a franchement agacé, c'est que MS se soit permit de rétablir certains réglages (confidentialité, associations fichiers<->logiciels, sans rien demander !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Version 1511 qe Win 10 met 10 mn pour se lancer

 

Sujets relatifs
[Résolu] Le processus de maj win10 1511 s'arreteNouvelle version d'Outlook ? [résolu]
Windows 10 et mise à jour 1511Problèmes après mise à jour Version 1511 ?
Maj Win10 1511 - en train de downloader puis disparue...Install Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."
Windows 10 Th2 1511 ISOaidez-moi, question du WIN 8
Plus de sujets relatifs à : Version 1511 qe Win 10 met 10 mn pour se lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR