Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)

n°3214504
Jose Hidal​go
Posté le 18-12-2015 à 03:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point de recevoir mon SSD flambant neuf (Samsung 850 EVO 250).
Je compte y installer un OS tout propre (en réalité deux : un Dual Boot Win 7 / Win 10 sur 2 partitions différentes, mais peu importe).
Chaque partition OS fera environ 100 Go, mais la partie "utile" ne dépassera pas 40 ou 50 Go, ce qui laissera plus de 50% du SSD libre pour les écritures, etc..
 
Je vais y passer tout le temps qui sera nécessaire (paramétrages, optimisations, personnalisations, installation d'applications, etc.).
Puis lorsque tout sera impec', j'aimerais pouvoir faire des ghosts sur un autre disque, une fois par semaine disons.
Ces ghosts devront en outre être incrémentaux si possible (ben oui, tant qu'à faire, si je pouvais éviter d'écrire 2 fois 40 ou 50 Go par semaine...).
 
Question : quel logiciel de Ghost choisir pour cela ?
- Fiable surtout
- Si possible gratuit  :D  
- Compatible Win 7 et Win 10
- Planification (ex : 1 fois par semaine à tel jour et telle heure)
- Ghosts incrémentaux
- (option) Possibilité d'en conserver plusieurs automatiquement, un peu comme le fait Cobian Backup (ex : conserver toujours les 3 derniers Ghosts, supprimer les autres)
- Simple et léger (je ne recherche pas d'options exotiques a priori)
 
Je recherche juste à ghoster ma partition OS pour pouvoir la restaurer facilement en cas de pépin, c'est tout. :)
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Jose Hidalgo le 18-12-2015 à 03:59:38
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 03:58:17  profilanswer
 

n°3214519
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2015 à 08:37:38  profilanswer
 

Perso j'utilise Macrium Reflect :
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214523
Jose Hidal​go
Posté le 18-12-2015 à 09:02:00  profilanswer
 

Merci, je regarde, ça a l'air bien, même si les ghosts incrémentaux nécessitent la version Home (pas free). :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)

 

Sujets relatifs
données perdues suite suppression partitionFormatage de la partition choisie ?
Erreur 0xc00021a suite à la mise à jour Win 10Mon pc ne demarre plus aprés avoir redimensionner ma partition C
Win 10 OEM et logiciels préinstallésWin 8.1 et Saitek Pro Flight Yoke System
Version 1511 qe Win 10 met 10 mn pour se lancerInstall Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."
intall windows10 : Nous n'avons pas pu créer de partition, 
Plus de sujets relatifs à : Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR