Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?

n°3208721
a1c2b3
Posté le 03-11-2015 à 14:28:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche à connecter un Lumia 535 à un PC en XP SP3 via un câble USB standard.
 
C'est déjà la croix et la bannière en temps normal.
 
Mais suite à divers essais infructueux en suivant des tutos divers et variés, je me suis retrouvé dans une situation inextricable.
 
Au tout début de mes tentatives, le Lumia apparaissait en 4 endroits dans le gestionnaire des périphériques :
 
1 fois en bas avec point d'interrogation jaune sur la ligne "Portables Devices"
 
Et 3 fois avec point d'interrogation jaune en début de liste.
 
Suite a mes merdouillages, il n'apparaît plus en jaune que dans "Portables Devices".
 
Les 3 lignes en début de liste ont été remplacées par 3 lignes en fin de liste sous l'entrée "Universal Serial Bus Devices", sous la forme de 3 fois "WinUsb Device (NULL)".
 
Le problème, c'est que ce pilote ("WinUsb Device (NULL)" ) ne doit pas être le bon et m'empêche peut-être d'installer correctement le pilote qui m'est aujourd'hui donné pour être le bon.
 
Il faut donc que j'en efface toute trace.
 
Quand le Lumia est connecté, j'ai les 3 lignes et je peux cliquer sur désinstaller ou supprimer.
 
Elles disparaissent.
 
Mais au re-branchement suivant, les 3 lignes réapparaissent avec le point d'interrogation, puis le pilote se réinstalle seul.
 
Comment faire pour retrouver les lignes avec le point d'interrogation ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 14:28:42  profilanswer
 

n°3208747
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2015 à 16:40:39  profilanswer
 

As tu essayé ça :
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] c0a84003e8  
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3208882
a1c2b3
Posté le 04-11-2015 à 13:34:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
Merci pour ces réponses.
 
J'ai connaissance de cette solution quasiment clé en main que je n'ai découvert que trop tard et ce après une trop  longue phase de tâtonnements approximatifs.
 
Maintenant, avant de pouvoir la tester dans de bonnes conditions, il faut que je rétablisse la situation initiale.
 
C'est à dire avec le Lumia qui apparaît comme 4 périphériques inconnus.
 
C'est l'objet de ma présente question, à savoir, comment supprimer un pilote pour éviter qu'il ne se réinstalle tout seul à chaque fois.
 
Encore merci.

n°3209350
a1c2b3
Posté le 07-11-2015 à 13:44:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Etant donné que ça ne progresse pas vite, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le Lumia.
 
Il faut une solution qu'i s'applique dans tous les cas de figure où l'on cherche à forcer Windows XP à redemander les pilotes, pour quelque périphérique qeuece soit.
 
Encore merci.

n°3213769
a1c2b3
Posté le 12-12-2015 à 11:54:10  profilanswer
 

Bonjour.
 
Visiblement, Lumia ou pas, ce ne doit pas être possible de forcer Windows XP à redemander les drivers...
 
De toute façon, j'ai laissé tombé.
 
J'ai fais une connexion en Wifi.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?

 

Sujets relatifs
Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10Passage Win_8 → Win_10 = problèmes logiciels constructeur
Installation de windows 10 impossible: "pilote de média manquant"Windows XP qui bloque à l'installation
[Résolu] Win 10 : ajouter "Bureau" dans liste obtenue avec "Alt Tab" ?Win 10 : Explorateur de fichiers (barre menu classique ? police ?)
conflit de synchronisation one drive Win 10Problème installation Windows XP
recherche driver Win 10 32 bits pour ATI xpress 1100 
Plus de sujets relatifs à : Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR