Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Session win 10 fusionnée avec compte microsof t- comment virer ça?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Session win 10 fusionnée avec compte microsof t- comment virer ça?

n°3231902
apollo33
Posté le 18-05-2016 à 10:59:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis assez mauvais avec le software et en particulier les systèmes d'exploitation (qui ne me passionnent pas du tout)...  
 
Hier j'ai voulu envoyer un mail a partir d'un lien hypertexte dans Edge. A partir de là Windows m'a demandé d'identifier mes clients de messagerie, ce qui m'a semblé logique, j'ai donc tout bien rempli. Depuis au rallumage du PC je constate avec effroi que Windows a crée une session admin à mon nom d'user Microsoft ID!
 
Comment effacer cela? Je veux que mon pc boote sur une session admin ouverte sans mdp comme avant.
 
j'utilise Windows 10 pro 64 bits.
 
très cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 10:59:35  profilanswer
 

n°3231907
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2016 à 11:48:16  profilanswer
 

apollo33 a écrit :

Bonjour,
 
je suis assez mauvais avec le software et en particulier les systèmes d'exploitation (qui ne me passionnent pas du tout)...  
 
Hier j'ai voulu envoyer un mail a partir d'un lien hypertexte dans Edge. A partir de là Windows m'a demandé d'identifier mes clients de messagerie, ce qui m'a semblé logique, j'ai donc tout bien rempli. Depuis au rallumage du PC je constate avec effroi que Windows a crée une session admin à mon nom d'user Microsoft ID!
 
Comment effacer cela? Je veux que mon pc boote sur une session admin ouverte sans mdp comme avant.
 
j'utilise Windows 10 pro 64 bits.
 
très cordialement


Mon dieu ...
 
Après s'il n'a fait qu'ajouter un compte en plus du tiens, il suffit de supprimer celui-ci.
Ensuite il suffit de reconfigurer le login auto sur ton ancien compte.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231908
Trit'
Posté le 18-05-2016 à 11:51:40  profilanswer
 

Il a converti son compte local en compte MS. Faut se méfier de ce genre de propositions sur les Windows ≥ 8.
 
Pour changer ça, va dans les Paramètres (Win-I), puis dans Comptes, et tu dois trouver un lien permettant de rebasculer ton compte en compte local. Il faudra fermer et relancer ta session pour que ce soit validé.

n°3231938
apollo33
Posté le 18-05-2016 à 14:31:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Il a converti son compte local en compte MS. Faut se méfier de ce genre de propositions sur les Windows ≥ 8.
 
Pour changer ça, va dans les Paramètres (Win-I), puis dans Comptes, et tu dois trouver un lien permettant de rebasculer ton compte en compte local. Il faudra fermer et relancer ta session pour que ce soit validé.


 
 
YES! Trit' FTW! problème résolu.  :D  
 
Points bonus pour ceux qui sauraient désactiver de telles propositions de la part de Windows :)

n°3233057
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-05-2016 à 11:00:10  profilanswer
 

Mon fils a fait la même chose ( connerie quoi) mais en plus il avait entré un nouveau mot de passe à la va vite .... qu'il a oublié cinq minutes après  :whistle:  
Résultat, le portable Asus qui a à peine six mois, bloqué à la demande de mot de passe que je ne connaissais pas, pour l'ouverture de session !!
Obligé de faire une réinstallation complète du portable comme en sortie d'usine  :jap:  
Sur ce coup, Crosoft c'est vraiment chiant avec leur demande de compte Microsoft à la place de son compte propre sur sa machine.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3233187
Trit'
Posté le 30-05-2016 à 20:50:30  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Mon fils a fait la même chose ( connerie quoi) mais en plus il avait entré un nouveau mot de passe à la va vite .... qu'il a oublié cinq minutes après  :whistle:


Et comment ça se fait qu’il avait accès à une session avec droits administrateur ? :o

n°3233189
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-05-2016 à 21:10:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Et comment ça se fait qu’il avait accès à une session avec droits administrateur ? :o


 
 
Il a 21 balais quand même !! je pensais, à tord, qu'il ne ferait pas ce genre de connerie  :D  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3233232
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-05-2016 à 11:21:37  profilanswer
 

Personne n'a besoin d'être administrateur.
L'élévation des droits par l'UAC est là pour ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Session win 10 fusionnée avec compte microsof t- comment virer ça?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Ecran noir apres ouverture session W10 crash explorerWin 10 : mon compte administrateur est passé en compte invité
Ecran noir lors du changement de session/utilisateurCession d'ordinateur Compte Microsoft
Impossible de me reloguer sur mon compte admin[RESOLU] plantage systeme uniquement session ,normale
Est-il possible de supprimer le compte administrateur...problème bidon, virer l'accueil "en tuiles" pour bureau classique
Perdu compte administrateur 
Plus de sujets relatifs à : Session win 10 fusionnée avec compte microsof t- comment virer ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR