Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Ouverture Windows 7 – Demande de Réinitialisation d’un DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ouverture Windows 7 – Demande de Réinitialisation d’un DD

n°3331946
Georgiogpr
Posté le 26-12-2018 à 11:57:48  profilanswer
 

Bonjour à tous les Forumers, Installateurs d’OS sur un PC Portable,
 
Le contexte : j’ai récupéré un PC portable d’un ami1, que je dois configurer pour un autre ami2, car ce PC ne veut pas démarrer Windows 7.
 
Du côté Hardware, je connais seulement la marque et le modèle puisque je peux encore lire les étiquettes.
 
Du côté Software, je sais qu’il a marché quelques jours sous Windows 7, chargé avec des CD Rom apparemment officiels. Mais le plus étonnant (pour moi), c’est qu’un logiciel1 a été exécuté à partir d’une clé USB ; et pas au préalable téléchargé sur le disque dur dans le répertoire Téléchargements.
Renseignement pris, ce logiciel issu d’un Download du site Internet Officiel, indique les spécifs pour fonctionner (voir PS) ; cependant, mon ami1 m’assure qu’il a toujours fonctionné comme cela, sans aucun problème.
En le questionnant, mon ami1m’avoue qu’il a exécuté d’autres logiciels à partir de plusieurs clés USB ; et il a même sur ce PC encore sous Windows 7 « vivant », branché un DD externe pour récupérer des fichiers sur une autre clé USB, sans aucun problème. Il m’a aussi avoué qu’il avait bien sorti les Clés USB après avoir pris la précaution d’en faire la demande sur l’icône « Clé ».
Précaution qu’il n’a pas pris pour le DD externe.
 
Le problème : Après quelques jours de fonctionnement du logiciel1 seulement, le PC ne veut plus démarrer Windows7, parle d’E/S de clé USB … avec un code erreur avec ALT F10, que je n’ai pas relevé, mais que je peux communiquer en reproduisant le problème.
 
La solution de secours : Des Clés USB au hasard ont été branchées, avec le même résultat.
 
Mon projet :
 . Initialiser le DD Dur à Zéro → mais je ne sais comment faire ?
 
 . Installer Windows 7 à partir des CD ROM → je ne l’ai jamais fait
       → je ne suis pas certain de avoir répondre à ses questions ?
       → je ne sais pas s’il faut être administrateur  (*) ou pas
                                                            (*) merci de me dire comment il faut faire ?
             
 . Revenir en mode Utilisateur → je ne sais pas faire ?
 
 . Essayer Windows7, sans MS ou Libre Office, de telle façon qu’il soit stable
       → je ne sais comment faire?
 
 . Créer une Partition D:/  → je ne sais comment faire sous Windows 7  
 
 . Télécharger le locgiel1 d’après un DD Externe → je sais faire dans C:/Telecargements  
 
 . Exécuter le logiciel1 pour qu’il s’installe dans D:/ → je sais faire
 
 . Sauvegarder C:/     → j’ai besoin de votre conseil ?
 
 . Sauvegarder D:/    → j’ai besoin de votre conseil ?
 
Merci d’avance pour vos réponses.
 
Cordialement.
 
Georgiogpr
 
PS. Spécifs Logiciel1 : vue sur le site officiel du Logiciel    
 
Operative Systems
Windows Vista 32bit/64bit
Windows 7  32bit/64bit
Windows 8/8.1 32bit/64bit
Windows 10  32bit/64bit
64bit Windows versions are preferables
 
Memory (RAM)         4 GB (or higher)
 
Hard Drive:  500GB (or higher; better with SSD than with HDD)
 
Screen resolution  1024 x 768 (or higher)
 
Processor :  i5 (or higher)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 11:57:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Ouverture Windows 7 – Demande de Réinitialisation d’un DD

 

Sujets relatifs
Install windows 10,ahci,uefi?Problème Panneau de configuration intel
MSI trident 3 passer windows du hdd vers un ssd m.2HELP bureau à distance windows vers Raspberry pi via VPN
Programmes inutiles Windows 10 / Asus gamer portableiso windows depuis le site officiel
Problème multi écranAMD Overdrive fait planter windows 10
Impossible de retirer Mot De Passe Windows 10 PRO N.... 
Plus de sujets relatifs à : Problème Ouverture Windows 7 – Demande de Réinitialisation d’un DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR