Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence W10 et revente de pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence W10 et revente de pc portable

n°3332613
maitrebut
Posté le 07-01-2019 à 15:15:53  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais revendre un ultraportable Lenovo 100S-14IBR acheté il y a deux ans mais je me pose une question sur la licence W10.
 
Quand je l'ai démarré la première fois, je me suis connecté avec le compte windows de mon pc fixe, ce qui m'a permis de partager notamment OneDrive.
 
Là, pour le vendre, j'ai suivi la procédure de réinitialisation de windows 10, prévue dans les paramètres, car je voulais absolument tout effacer.
Je me retrouve donc avec un os "neuf", et le pc démarre sur les premiers écrans de paramètrage de windows.
 
Mais du coup je me pose des questions pour le prochain utilisateur...
 
Est-ce qu'il va bien pouvoir aller au bout de l'installation de W10 et bénéficier de la licence qui était fournie avec ce PC ?
Si la personne se retrouve coincée et doit acheter W10 je vais avoir l'air malin :(
 
Et je ne peux pas trop avancer dans le process d'installation car je ne voudrais pas créer un compte ou foirer cette licence avec un adresse mail de test.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 15:15:53  profilanswer
 

n°3332614
Kerri
Posté le 07-01-2019 à 15:23:44  profilanswer
 

Bonjour,
Non, il n'y a pas de soucis, c'est une licence OEM, elle est attachée à la machine et en aucun cas à ton compte Microsoft. Elle s'activera pour le nouveau propriétaire.
Tu peux le supprimer de ton compte Microsoft si tu veux, mais il n'y a même pas besoin.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3332615
maitrebut
Posté le 07-01-2019 à 15:27:21  profilanswer
 

Génial, je mets en vente alors ;)
 
Thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence W10 et revente de pc portable

 

Sujets relatifs
Licence windows 10 à 20 euros..?Help - resolution bloquée suite Maj W10
W10 force l'utilisation du swap sur la partition CProgrammes inutiles Windows 10 / Asus gamer portable
Nouveau pc portable gamer/ programmes inutilesDifficultés à installer W10 sur SSD
Besoin d'aide après BSOD, impossible de booter sur ISO W10Portable Sony d'occasion. Comment repartir sur de bonnes bases?
W10: plus d'accès réseau après inactivité PCPas de pilotes Windows 8 pour mon nouveau PC portable !?
Plus de sujets relatifs à : Licence W10 et revente de pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR