Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] [W10] Migration de PCs reformatés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [W10] Migration de PCs reformatés

n°3212277
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-11-2015 à 11:42:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :bounce:  
 
J'aurais quelques questions concernant mes 2 PCs, à l'origine sous W8 Home et reformatés ensuite en W7 Ultimate, que je voudrais migrer vers W10 officiel.
 
1 - Après quelques mois d'utilisation de mon 1er PC, fatigué par W8 je l'ai entièrement formaté et installé une W7 Ultimate, "activée" avec Windows Loader.
Aujourd'hui j'aimerais le migrer sous W10 en utilisant la licence originale W8 vendue avec le PC et ainsi "rentrer dans le rang". J'ai récupéré le numéro de licence dans le BIOS avec le soft ProduKey, a priori le produit était activé. J'en déduis que je peux reformater le PC et installer un W10 Home, il reconnaîtra mon numéro de licence à l'installation. Me trompe-je ?
J'ai lancé le soft MS de création de support d'installation MediaCreationTool, il a téléchargé W10 et créé ma clé USB d'install, mais j'ai été surpris qu'il ne me permette pas de choisir l'édition voulue (Home ou Pro). L'installeur va-t-il me proposer de choisir au moment de l'install ou, comme je le crains, a-t-il téléchargé l'édition Pro, voyant que j'avais une Ultimate d'installée ?
 
2 - Pour mon 2e PC, j'ai fait la même chose que pour le 1er. Mais je l'ai reformaté quasiment immédiatement après réception, je ne suis donc pas sûr de l'avoir activé. L'était-il déjà à la réception, s'est-il activé à ma première connexion à Internet (je ne me souviens pas bien mais je ne pense pas l'avoir formaté sans l'avoir un peu utilisé avant) ? Y a-t-il un moyen de vérifier que ma licence est bien activée ? Et si ce n'est pas le cas, y a-t-il un risque qu'il me jette à la saisie de mon numéro de licence, arguant que cette licence n'est pas activée ?
 
Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais balayer ces quelques doutes avant de tout reformater, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans si c'est pour me retrouver à nouveau avec de fausses licences.  :jap:


Message édité par mixoumix le 30-11-2015 à 16:22:49

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 11:42:32  profilanswer
 

n°3212281
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-11-2015 à 12:03:53  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de  récupérer la clé car elle est dans le registre et sera autodetectée par l'install.
 
Normalement, avec la version 1511 de windows 10 l'installeur peut utiliser directement ta clé Windows 8 contenue dans le BIOS et l'activer.  
 
Par contre je ne crois pas que l'activation fonctionne si la licence d'origine n'a jamais été activée.
 
Du coup il faut repasser par un installation de Windows 8 avec cette licence et l'activer (il faut passer par le média de restauration du constructeur (dvd ou partition)).
Puis, faire l'install de Windows 10.
 
Attention : si tu n'as ni le dvd ni la partition de restauration, ta seule alternative légale est soit :
- contacter le constructeur pour qu'il te fournisse un media de restauration
- acheter un licence Windows 10 directement


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3212283
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-11-2015 à 12:14:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 

nex84 a écrit :

Tu n'as pas besoin de  récupérer la clé car elle est dans le registre et sera autodetectée par l'install.


PC formaté, donc pas dans le registre, si ?
 

nex84 a écrit :

Par contre je ne crois pas que l'activation fonctionne si la licence d'origine n'a jamais été activée.


C'est ce que j'ai cru comprendre, mais il me semble improbable qu'elle ne le soit pas.
 

nex84 a écrit :

Attention : si tu n'as ni le dvd ni la partition de restauration, ta seule alternative légale est soit :
- contacter le constructeur pour qu'il te fournisse un media de restauration
- acheter un licence Windows 10 directement


C'est mon cas, gros bourrin que je suis j'ai supprimé toutes les partitions.
Mais ça ne marcherait pas de réinstaller un W8 Home téléchargé sur le net (ISO d'une version officielle) et de saisir mon serial ?
 
Je pars du principe que mes 2 versions étaient activées, mais je vais peut-être devoir quand même passer par une install W8 préalable si j'en crois le topic dédié http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm :

Citation :

Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?  
NON! Mise à jour O-BLI-GA-TOIRE. Seulement une fois cette mise à jour effectuée il est possible de réinstaller complétement la machine en utilisant un ISO. Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.  


Vous confirmez ?

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 30-11-2015 à 12:16:10

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°3212286
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-11-2015 à 12:49:05  profilanswer
 


mixoumix a écrit :


PC formaté, donc pas dans le registre, si ?


Dans le BIOS, pas dans le registre.
Donc pas de soucis pour le formatage.
 

mixoumix a écrit :


C'est mon cas, gros bourrin que je suis j'ai supprimé toutes les partitions.
Mais ça ne marcherait pas de réinstaller un W8 Home téléchargé sur le net (ISO d'une version officielle) et de saisir mon serial ?


Non c'est interdit et ça ne fonctionne pas forcément suivant les constructeurs.
Le CLUF t'impose de passer par le constructeur.
 

mixoumix a écrit :


Je pars du principe que mes 2 versions étaient activées, mais je vais peut-être devoir quand même passer par une install W8 préalable si j'en crois le topic dédié http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm :

Citation :

Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?  
NON! Mise à jour O-BLI-GA-TOIRE. Seulement une fois cette mise à jour effectuée il est possible de réinstaller complétement la machine en utilisant un ISO. Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.  


Vous confirmez ?


Si elles étaient activées, pas besoin depuis la version TH2 1511.
Par contre ce n'est pas forcément celle-ci qui est dispo par l'outil de Microsoft MediaCreation Tool (ils l'ont retirée un temps).
Au pire il faut prendre la version de Techbench.
 
Reste la question de la validité de tes licences.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3212288
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-11-2015 à 13:04:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non c'est interdit et ça ne fonctionne pas forcément suivant les constructeurs.
Le CLUF t'impose de passer par le constructeur.


Très honnêtement si je dois passer par une étape interdite pour pouvoir profiter d'une licence à laquelle j'ai droit, ça ne m'empêchera pas de dormir ...
 

nex84 a écrit :


Si elles étaient activées, pas besoin depuis la version TH2 1511.
Par contre ce n'est pas forcément celle-ci qui est dispo par l'outil de Microsoft MediaCreation Tool (ils l'ont retirée un temps).
Au pire il faut prendre la version de Techbench.


OK, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la dernière page du topic http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 725_52.htm
 

nex84 a écrit :

Reste la question de la validité de tes licences.


Qu'entends-tu par là ? Tu veux dire activées ou non ?
 
Je crois que je vais tenter de télécharger la TH2 et de l'installer sur une partition dédiée. Si ça marche je supprimerai l'ancienne ensuite. Qu'en penses-tu ?
 
EDIT : je viens de lire ça sur cette page de MS https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Citation :

Si vous n’avez pas encore mis à niveau votre système vers Windows 10 et procédez à une nouvelle installation, il vous faudra saisir une clé de produit de qualification pour Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10 ou acheter une licence afin d’activer Windows 10.


Il n'est pas question de Windows 8, c'est un oubli ou je vais bel et bien l'avoir dans l'os ?

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 30-11-2015 à 13:25:05

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°3212293
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-11-2015 à 13:44:11  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Très honnêtement si je dois passer par une étape interdite pour pouvoir profiter d'une licence à laquelle j'ai droit, ça ne m'empêchera pas de dormir ...


En tout cas ça nous empèchera de t'aider ici.
 

mixoumix a écrit :


EDIT : je viens de lire ça sur cette page de MS https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Citation :

Si vous n’avez pas encore mis à niveau votre système vers Windows 10 et procédez à une nouvelle installation, il vous faudra saisir une clé de produit de qualification pour Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10 ou acheter une licence afin d’activer Windows 10.


Il n'est pas question de Windows 8, c'est un oubli ou je vais bel et bien l'avoir dans l'os ?


 
8 = 8.1
Ce sont les mêmes licences


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3212300
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-11-2015 à 14:08:19  profilanswer
 

Ok, merci, j'avais un doute.
 
Bon j'ai vérifié l'install que m'a créée Media Creation Tool, c'est la 10.0.10586.0, donc la build 1511. Je vais tenter une install à partir de ça sur une partition vierge et on verra bien ce que ça donne. Je reviendrai donner des nouvelles.
 
Encore merci ! :jap:


Message édité par mixoumix le 30-11-2015 à 14:26:01

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°3212311
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-11-2015 à 16:21:58  profilanswer
 

Voilà, W10 Home installé avec succès ! :bounce:  
 
En effet il a bien récupéré la product key dans le BIOS, et apparaît comme activé. Il a reconnu l'édition à installer et m'a donc bien mis la Home.
 
Il ne me reste plus qu'à faire de même avec mon second PC, en espérant que ma licence soit bien activée.
 
Merci beaucoup, je tagge en résolu. :hello:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] [W10] Migration de PCs reformatés

 

Sujets relatifs
Login de W10maj w10 se fait attendre
MSVCP100.dll manquante dans W10 pour Valley Benchmark 1.0Historique de fichiers : utilisable sous W10 ?
Passer de W10 à W7Connexion automatique impossible au boot de W10
Plus de connection automatique au boot W10[W10] Possible une incompatibilité avec la carte mère ?
pc monté w10mémoire saturée sous W10 en inactivité
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [W10] Migration de PCs reformatés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR