Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] Possible une incompatibilité avec la carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W10] Possible une incompatibilité avec la carte mère ?

n°3210563
kalash64k
Posté le 14-11-2015 à 22:02:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens ici faire un topic de mon "problème" car après avoir essayé plein de chose, je comprend pas quel est le problème...
 
Ma config :  
 
ASUS MAXIMUS VI HERO C2
Intel Core i7 4770K
2x8 Go RAM Kingston HyperX Savage 2400 mhz XMP
SLI GTX 970 ASUS STRIX
SSD Crucial M4 256 Go & SSD Samsung EVO 850 250 Go
2 DD 1T Seagate Barracuda 7200 RPM
Seasonic 660W 80+ Or
 
J'ai deux SSD et j'ai essayé l'installation de W10 sur les deux. Un qui était neuf, l'autre qui avait W7. Le tout en 64 bits pour les 2 OS et avec des licences officielles achetées (W7 via DVD et W10 via USB).
 
 
Mon problème est qu'il met IMPOSSIBLE d'utiliser W10 sur mon PC. J'ai essayé de mettre les SSD en format GPT via Gparted, de faire un Clear CMOS, de lancer en UEFI et en LEGACY, de reset ma MB, de désactiver le Secure Boot, le CMS, de supprimer les clés registres etc... Rien n'y à fait ! Im-po-ssi-ble !
 
Et le plus drôle dans l'histoire, j'ai tenté de l'installer sur mon SSD neuf via un autre ordinateur. Tout à fonctionné ! W10 s'est installé et à bien marché sur un PC de 2008 !!! MAIS WTF ?! J'ai débranché les DD du PC, j'ai branché mon SSD et j'ai lancé, résultat : niquel...
Donc je rentre chez moi avec le SSD et W10 64 bits installé dessus et le met dans mon PC, et là idem : j'arrive sur le logo W10 de chargement et puis... Plus rien. Le PC fait rien, il charge pas, il réfléchit pas, que dalle.
 
 
Donc maintenant, je sais plus quoi faire à part changer ma carte mère... Elle est à jour au niveau du BIOS (1603), Windows Update me disait que mon PC est compatible pour W10 etc... Je suis WTF, c'est quoi le problème ?!
Est ce que W10 peut être incompatible avec un modèle de carte mère ? Car là j'pense que j'vais partir sur une Gigabyte en Z97 compatible avec mon 4770K car j'ai bien l'impression que le problème, c'est ma carte mère. D'ailleurs, quand j'essaie d'installer W10 en UEFI, je tombe après le chargement des fichiers sur le logo ASUS ROG comme si ma carte mère bloquée l'installation...
 
Je sais plus quoi faire... Est ce que quelqu'un a une idée ?
Je vous remercie.
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 22:02:31  profilanswer
 

n°3210566
kalash64k
Posté le 14-11-2015 à 22:44:32  profilanswer
 

A première vue, de ce que je lis, la MAXIMUS VI HERO C2 n'est pas compatible W10 ce qui serait donc la cause du blocage. :pfff:  
 
Je pense donc partir sur une http://www.ldlc.com/comment/c4293/ [...] -gaming-3/
 
Ou mettre un peu plus chère et rester chez ROG avec elle http://www.ldlc.com/fiche/PB00166677.html
 
Est-ce une bonne MB ? J'ai bien sûr vérifié avant quelle soit compatible W10. :lol:


Message édité par kalash64k le 14-11-2015 à 22:47:38
n°3210681
monk521
Posté le 15-11-2015 à 18:06:25  profilanswer
 

Non, non, la carte mère est compatible avec Windows 10.   :sarcastic:  
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
 
 
Suggestions:  
 
Tout d'abord, remettre les valeurs par défaut en sortant du Bios/UEFI.
Si en UEFI/GPT, choisir le mode l'UEFI en activant le Secure Boot.
Dans les priorités de démarrage, le CD/DVD UEFI (le SSD sera converti automatiquement en GPT). Le SSD en second...
Lors de l'activation du Secure boot, supprimer les Key Management (il faudra les recharger après l'installation de Windows).


Message édité par monk521 le 15-11-2015 à 18:32:09
n°3210707
kalash64k
Posté le 15-11-2015 à 20:55:54  profilanswer
 

Salut monk521 :)
 
J'ai fait tout ça, rien n'y a fait. Ensuite, j'ai la version "C2" de la carte mère, je ne sais donc pas si ça change quelque chose, si c'est un modèle spécial ou quoi.
 
Ensuite, quand je vais sur ce lien : http://www.asus.com/microsite/mb/Windows_10/
Ainsi que sur celui là : http://www.asus.com/support/FAQ/1013093/
 
Ma MB n'est pas dans la liste des compatibilités. J'ai réussi a installer W10 sur un autre PC sans toucher à quoi que ce soit dans le BIOS et avec W7 64 bits installé à la base sur les DD.
 
Donc pour moi, c'est la carte mère, pour quelle raison elle me fait ce bordel, je ne sais pas, mais j'ai commandé sa petite sœur en Z97 W10 Ready pour plus être emmerdé.  
 
J'y ai passé une après midi entière à faire pleins de techniques différentes, la carte bloque l'installation de W10.
 
Et c'est surtout en lancement UEFI que la carte bloque l'installation.


Message édité par kalash64k le 15-11-2015 à 22:52:08
n°3243942
wallace172
Posté le 12-08-2016 à 14:03:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je confirme le problème de cette carte mère, elle a de gros problème avec win 10 et même win 8.1.
J'ai eu le même soucis d'installation impossible avec blocage sur le logo windows au démarrage.
j ai presque la même config que kalash64k (à part la ram je suis en 16 giga Gkill)
j'ai pu installer win 7 64 et linux en uefi trankil.
J'ai meme essayé virtual box résultat, le même problème "blocage"
Le service sav de asus après m'avoir fait faire plein de manip me demande de la renvoyer en dépannage...
Après recherche sur le net, il y a d'autre carte héro 6 qui ont le même problème.
wallace172


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] Possible une incompatibilité avec la carte mère ?

 

Sujets relatifs
pc monté w10mémoire saturée sous W10 en inactivité
passer directement sur windows 10, es ce possible?Changement carte mère même modèle et OEM
Installation W10 et maintien de l'ancien OS : possible ?Windows 7 OEM et changement de carte mère
[RESOLU] Carte graphique non reconnue 
Plus de sujets relatifs à : [W10] Possible une incompatibilité avec la carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR